[Résolu] Mise à jour logicielle sur Xperia Ion

  • Auteur de la discussion ninouee
  • Date de début
N

ninouee

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai mon Xperia Ion j'ai une alerte pour faire la mise à jour du logiciel.

Je suis tout ce qui est indiqué sur PC Companion, et au moment de lancer la mise à jour sur le téléphone rien ne ce passe.

Le problème arrive au moment où il faut éteindre le téléphone, connecter le câble sur le PC puis connecter le câble sur le téléphone en maintenant la touche son (-) appuyé.

J'ai téléchargé les logiciels que vous donniez pour d'autres Xperia je vais voir ce que ça donne. Si je trouve une solution via le site de Sony je vous donnerais l'info.

EDIT: Après quelques recherches et 3 autres tentatives, la mise à jour à été réussie.

Voila ce qu'il faut faire:

Comme indiqué sur le sujet pour l'Xperia S voici un lien donné par "sebastien207", téléchargez l'update service ici =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installer cette application et lancez-là, suivez les indications données pour connecter le téléphone au pc.

Lorsque vous arrivez au moment où il faut brancher le câble au téléphone en appuyant sur la touche pour faire baissez le son, il faut maintenir la touche enfoncée après avoir brancher le câble jusqu'à ce que le logiciel vous dises de lâcher la touche.
Normalement la led s'allume en vert.

Par la suite le logiciel se met à jour tout seul. Ne débranchez aucun câbles.

Voila!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut,

Merci pour le partage de la solution :)
 
N

ninouee

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
De rien, c'est pour ça que je l'ai postée, des fois qu'il y en aient d'autres qui auraient le même soucis.

J'ai même trouvée comment me servir du téléphone comme modem avec un pc sous XP. Donc au besoin... je ferais le sujet.
 
F

fanatik

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonsoir j'ai esayer ta manip mais rien ni fait sa ne reagi pas ! Je vais esayer de rester apuyer pendant que je le branche mais j'ai limpresion que sa ne marchera jamais lol
 
N

ninouee

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #5
Tu as fais quoi exactement?

Et tu as quoi comme configuration de PC?
 
F

fanatik

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #6
Ba j'ai telecharger le logiciel que tu a donner j'ai suivi ce qu'il avais a faire et au moment ou je branche aprer japuis sur le volume du bas j'ai bien la lumiere verte et aprer rien se passe il se met en charge et la lumiere revien rouge j'ai bo attendre ya rien ..
 
F

fanatik

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #7
Ah oui mon pc c'est windows 7 64 bit
 
N

ninouee

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #8
Tu as bien lancé le logiciel de mise à jour via ton PC? (PC companion)

Je veux dire par là que le fait qu'il se soit mis en charge montre que quel chose à été loupé.

Tu as bien eu sur le logiciel plusieurs étapes à suivre où il te demandais des choses à faire?

Quand tu arrive à l'étape du branchement du téléphone au PC je précis qu'il faut maintenir la touche son sur le (-) avant de brancher le câble et de la maintenir enfoncer jusqu'à ce que le logiciel te dise de lâcher.
 
S

SKINOT

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #9
Bonjour,

Je confirme que la manip fonctionne :

Maintien touche son ( - ) enfoncée en même temps que l'on branche l'usb sur le pc jusqu’à l'indication de lâcher le bouton. wink

Merci pour le partage

J'étais en 4.0.4 , 6.1.E.3.68 et la maj fait 427.7 mo hmm

C'est en cours bigsmile
 
N

ninouee

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #10
De rien :D

Allez hop une nouvelle mise à jour.
 
R

ritalk

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #11
bonjour,
j'ai suivi à la lettre vos recommandations mais il ne veut pas se mettre à jour ...
avez-vous d'autres conseils svp ?
merci d'avance
 
S

SKINOT

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #12
Salut,

Passes par le lien du premier post (l'update service) et ce sera bon wink

@+
 
S
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #13
Bonjour,
J'ai lu et essayé d'installer la MAJ pour mon nouvel Xperia Ion et rien ne se passe. J'ai installe le logiciel comme recommande, laisse mon doigt appuyesur le bouton de volume (vers le bas), branche le cable au telephone et laisse mon doigt appuye pendant plusieurs minutes et rien ne s'est passe.

Savez-vous combien de temps on doit laisse son doigt appuye? Une autre solution?

Merci
Seb
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #14
Bonjour, ton téléphone est bien éteins a ce moment la?
 
S
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #15
Oui. J ai eteint mon telephone comme demande et attendu 3 secondes. Ensuite j ai branche le cable USB a l ordi, maintenu la touche de volume sonore vers le bas et connecte le cable a l Xperia. Apres qq secondes je vois que le logo Xperia apparait sur le telephone puis le symbole de la batterie qui se charge.

Ensuite... rien. Il reste eteint.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #16
Bonjour,
Est ce que PC Companion est installé sur ton PC?
Quel ta version de Windows?
Sans lancer aucun logiciel, raccorde ton mobile en maintenant le bouton volume moins, est que des pilotes s'installe?
 
A

Amott35

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #17
Bonjour à tous,

Ayant exactement le même problème, et pour répondre à ta question Seb, sachant que mon tel est éteint et ne veut même plus se rallumer. Quand je branche le tel à l'USB, j'ai bien un pilote qui s'installe de nom " SEMC Flash Device".

Je note aussi que je roule sous Win7 64 bits.

EDIT: J'ai finalement pu rallumer mon téléphone avec une manipulation "Reset" qui consiste à appuyer sur le bouton de l'APN+Bouton volume (+)+Bouton d'allumage et j'ai pu relancé le téléphone.
Pour ce qui est de la mise à jour, j'ai réussi à la faire et plus facilement même en passant par le siteweb de Sony sur le lien suivant :

Cordialement.
 
S

SKINOT

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #18
Bonjour,

La procédure de reset est intéressante, sachant que la batterie n'est pas amovible, en cas de plantage du phone.

Merci

Cdlt
 
S
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #19
En fait, je viens d'acheter un nouveau pc et j'utilise Windows 8
Sans aucune application ouverte, si je connecte mon Xperia a mon PC, rien ne se passe. Hormis PC Companion qui s'ouvre. Il detecte que j'ai une mise a jour 6.1.E.2.68 a installer.

Quand je lance le process, je deconnecte mon Xperia, l eteins, branche l USB et le rallume en maintenant le bouton volume allume. Rien ne se passe.

J ai egalement essaye de le faire via le lien mais c est pareil.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #20
Salut s.lapotre,

Quelle touche volume utilises-tu exactement pour connecter le mobile en mode flash ? Lorsque tu le connectes, la LED vire bien au vert ?
 
S
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #21
Lorsque je connecte le telephone au pc, le LED reste rouge. J utilise le bouton de volume sur le cote droit de l'Xperia
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #22
Oui. J ai eteint mon telephone comme demande et attendu 3 secondes. Ensuite j ai branche le cable USB a l ordi, maintenu la touche de volume sonore vers le bas et connecte le cable a l Xperia. Apres qq secondes je vois que le logo Xperia apparait sur le telephone puis le symbole de la batterie qui se charge.

Ensuite... rien. Il reste eteint.

Salut,
Le mieux serais que ton cordon soit déjà branché à ton ordi. Ensuite tu éteint ton mobile et tout en appuyant sur le bouton volume moins, tu le raccorde à ton cordon.
 
S
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #23
Salut
C'est ce que j ai fait. Cable USB connecte au PC. J'ai eteint mon portable et attendu 30 sec. Ensuite j'ai connecte le cordon a mon portable tout en appuyant sur la touche volume. La LED est devenue verte. Le PC reconnait que le portable est connecte. Le logo de la batterie qui se met en charge apparait mais rien d'autre ne se produit. Le portable reste eteint et rien ne se passe
 
X

xcriiissx

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #24
Bonjours jai le meme probleme je narrive pas a faire de mise a jours jai essayer de telecharger laplication que vous donner mais sa me dit echec.. puis en plus je ne voie pas de quoi vous parler avec le bouton sons du bas jai aussi un xperia ion.. aidez moi mon cellulaire bug et je ne sais plus quoi faire la misea joursne marche sur aucune ordinateur celle de ma soeur sous window 7 la mienne sous vista meme celle de mon frere sous windows 8
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #25
Salut,

Ton bootloader est il déverrouillé ?
Tu as utilisé quel logiciel exactement pour effectuer la mise à jour ?
 
S

servaisseba

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #26
Salut je vient de galérer pour mètre mon ion (lt28h) a jour
je suis sous windows 8 avec un nouveaux portable, a première vue le problème serait lier aux fait utiliser un port usb3.0
je vient de changer de port usb et la la mise a jour ce fait
 
L

laeti29

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #27
Bonjour, je vois que le dernier message en date du 17mars parle d'une mise à jour, est-ce la dernière?? je l'attends avec impatience vous savez quand est-ce qu'elle sera disponible? Merci :)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #28
Bonjour.
Regarde ce que te propose PC Companion ou Sony Update Service quand tu connectes ton téléphone à ton PC.
 
L

laeti29

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #29
Merci de ta réponse, j'ai déjà essayé il me dit qu"il est déjà à jour :| donc j'ai plus qu'à attendre patiemment je crois!!
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #30
Voilà :mrgreen:
 
Haut Bas