Mise à jour impossible

  • Auteur de la discussion kiom1212
  • Date de début
K

kiom1212

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Je tente depuis quelques semaines de mettre à jour ma nexus 9 d'android 5.0.2 vers android 5.1.1. Pourtant j'ai le message m'indiquant la mise à jour téléchargée. Mais à chaque fois que je lance, au redémarrage, apres quelques secondes, une image de droid mort m'annonce une erreur...
J'ai tenté de passer directement par le nexus root toolkit mais ça ne marche pas non plus!
Helppppppppppppppppppp
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Alors déjà, pourquoi 5.1.1 alors que Marshmallow est sorti depuis plusieurs mois?
Sinon, en utilisant nexus root toolkit, il n'y a rien de plus facile, j'ai du mal a comprendre comment ca peut rater.
Le fait que tu aies un android mort au redémarrage, je pense que c'est parce que tu as modifié le dossier système (root, suppression d'appli, ou autres).
Par le tookit, fais une remise a zero sur le premier écran (tu perdras tout alors fais des sauvegardes) ou fais un factory reset, wipe all.
Télécharges la rom depuis le site de google
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et flashe la .
C'est tout!
 
K

kiom1212

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Meme en utilisant le NRT, ça ne fonctionne pas....
En réinitialisant la tablette, les maj se déroulent sans probleme jusqu'au 5.0.2 puis ça plante.
Suis-je le seul????
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Ca plante, c'est a dire?
L'android mort? Ca ne plante pas, c'est juste que quelque chose a a été modifié comme je l'ai dit.
Soit tu es root, soit tu as bidouillé les dossiers system, soit tu as flashé un custom recovery.
Si tu me dis que ce n'est pas le cas, je ne vois pas trop d'où peut venir le problème. Ta tablette a été achetée neuve ou d'occasion?
 
S

Sam_fisher

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #5
Bonjour à tous :D

Je suis détenteur d'une tablette Nexus 9. Je suis sur android 5.0 et je désire upgrader la rom vers android 6.0, mais le soucis est que la mise à jour proposé par l'OTA est 7.0

Existe-t-il une solution qui n'impose pas de rooter ma tablette ?

Un tout grand merci d'avance pour votre aide.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Bonjour
Tu pollues un sujet qui n'est pas le tien, tu aurais du en créer un pour toi..
Enfin bon, ce n'est pas grave.
Je ne comprends pas bien ta question en fait. Tu as inversé les numéros de version non? Sinon pourquoi ne pas vouloir mettre Nougat?
Et quel rapport avec le root??
 
S

Sam_fisher

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #7
Bonjour,

Mon but était justement de ne pas créer un nouveau sujet et d'engorger le forum.

Le soucis est que ma tablette est encore sur android 5.0, le système me propose d'installer le nouvelle android Nougat. Je désire installer android marshmallow, mais d'après les renseignement que j'ai pû tirer du net, il faut rooter sa tablette pour y arriver.

Merci à vous
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #8
Oui ca j'ai bien compris, mais pourquoi tu ne veux pas passer a Nougat? Le principal intérêt d'avoir un nexus c'est pour avoir un système à jour. Pour quelle raison souhaites-tu rester sur la version de l'année dernière?

Et quoiqu'il en soit, tu n'as pas besoin d'être root pour mettre à jour ta tablette, quelque soit la version qui t’intéresse.
 
S

Sam_fisher

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #9
fruity101079 a dit:
Oui ca j'ai bien compris, mais pourquoi tu ne veux pas passer a Nougat? Le principal intérêt d'avoir un nexus c'est pour avoir un système à jour. Pour quelle raison souhaites-tu rester sur la version de l'année dernière?

Et quoiqu'il en soit, tu n'as pas besoin d'être root pour mettre à jour ta tablette, quelque soit la version qui t’intéresse.

C'est dans un cadre professionnel que j'ai besoins de ne pas passer à la dernière version. C'est pour ça que je voulais savoir quelle était la démarche pour installer android 6.0 sur ma tablette.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #10
Il te suffit alors d'installer wug's Nexus toolkit. Tu le trouveras dans la partie tutoriel.
Puis tu vas sur le site de Google récupérer l'image système de la version d'android que tu souhaite installer.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu actives le mode debogage.
Tu installes correctement les drivers en suivant la procédure indiqué dans le toolkit. (attention c'est important).
Puis tu flashes le fichier du firmware que tu as téléchargé précédemment et voilà. C'est on ne peut plus simple.
Je te laisse déjà faire le début. Reviens quand tu es prêt.
Ps : attention ça va formater ton système. Si tu souhaites juste faire une Maj, il faudra flasher un fichier Ota qu'on ne trouve pas chez Google, mais je le déconseille quand c'est un changement de version comme celui-ci.
 
S

Sam_fisher

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #11
Un enorme merci à toi pour ton aide.

Je reviens vers toi, dès que c'est fait
 

Sujets en relation

Haut Bas