[Tuto] Mise à jour ICS + Root + Recovery sur la tablette Acer Iconia Tab A200

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
Mise à jour + Root + Recovery

sur la tablette Acer Iconia Tab A200

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation.
================================================================​

Ce tuto a pour but de vous montrer comment avoir le root, faire la mise à jour vers Ice Cream Sandwich et installer un recovery. Après avoir rooté la tablette, vous pourrez installer des ROMs Custom, un recovery custom et plein d'applications nécessitant les accès root (administrateur).

!!! Suivez ce tutoriel uniquement si vous avez une tablette Iconia Tab A200 !!!

5283034.jpg

PRE-REQUIS :

  • Faites une sauvegarde de vos données personnelles avec des applications comme Carbon, App Backup and restore, MyBackup ou un programme comme MobileGo.
  • Assurez-vous d'avoir une batterie bien chargée, au moins 80%.
  • Désactivez vos protections sur votre PC : antivirus, antimalware...
  • Assurez-vous également d'avoir coché le débogage USB dans Paramètres > Développement.
Tout le monde est prêt et reposé ? Alors on y va !

MISE A JOUR DE HonyComb (HC) VERS Ice Cream Sandwich (ICS) :

  1. Téléchargez la
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .

  2. Vous obtiendrez un fichier Acer_A200_AV041.RV00RC00_AV041.zip. Renommez-le en update.zip.

  3. Connectez votre tablette à votre PC via le câble USB d'origine (et sans extension) et collez le fichier update.zip à la racine de votre carte MicroSD.

  4. Eteignez votre tablette. Maintenez enfoncé le bouton VOLUME DE GAUCHE + POWER jusqu'à voir un text blanc apparaître en haut à gauche de l'écran.

  5. Il est possible que vous deviez attendre 10min mais au bout d'un moment, vous verrez une barre de progression et un écran blanc suivra. Ne redémarrez ou n'éteignez pas la tablette durant cette étape !

  6. Une fois le processus terminé, il ne vous reste plus qu'à redémarrer la tablette.

DEVERROUILLER LE BOOTLOADER ICS :

  • Pour cela, vous devez avoir le driver Acer A200 installé sur votre PC. Si c'est pas le cas actuellement, téléchargez-le et installez-le depuis
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .

  • Téléchargez aussi le Acer A200 Tools.

  • Une fois le téléchargement terminé, vous devez extraire le fichier ACER_A200_TOOLS.zip sur votre PC.

  • Dans le dossier généré, vous devez avoir le fichier ACER_A200_UNLOCK_ROOT.bat. Double-cliquez dessus et lancez-le.

  • Suivez les instructions à l'écran.

  • Et voilà, votre bootloader est déverrouillé.

INSTALLER LE RECOVERY :

  • Cette installation est très similaire au déverrouillage du bootloader. La seule différence : le fichier .bat à utiliser.

  • En effet, utilisez cette fois-ci le fichier ACER_A200_RECOVERY_SWITCHER.bat.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci encore ;)
 
H

Hightech28000

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour

Après avoir copier le fichier Zip dans ma carte SD, la tablette ce lance bien, une barre de progression avance et la j'ai un point d'exclamations dans le petit robot.

pouvez vous m'aider.

Merci
David
 
D

db77

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
4
Points
1
  • #4
Bonjour,

Rien à faire pour moi, seul le bootloader s'est fait.
Je suis en ICS 4.0.3 et j'ai donc réussi à passer en Bootloader 0.03.06 ICS mais le reste ne veut pas se faire.
Si je tape "adb devices" alors que la tablette est connectée, il me répond "123456789ABCDEF device"
Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.
 
foxjohn

foxjohn

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #5
C'est quand meme dommage de voir que des personnes ici se dévouent corps et âme ,
pour nous proposer des astuces tel que celle ci ,et je vous en re :merci: Sincèrement

et quand contre partie,vous ne faites pas de suivi auprès des personnes qui vous posent des questions
Par ce que soit elles n'y arrivent pas ,soit ,elles on raté un petit quelque chose ?
Dans les deux 2 cas SVP! essayez tout de meme de nous répondre ! :merci:

En ce qui me concerne Idem ,Meme modèle et tjrs sous icecream4.0
Pour info je veux changer le build

1) Par ce que cette Tablette me joue des tours car par exemple je visionne des videos sur youtube
et meme quand c'est des videos sur clef USB ! J'ai des saccades et cela devient énervant a la longue

2) Ensuite par ce que comme tout a chacun ici ,je veux faire évoluer ce model
Ouch ,je vois que le dernier com date de 2013 !!!! A mon avis mon probleme n'est pas prêt d’être solutionné !!!

Je compte sur un vrai passionné pour m'aider ,Si cette personne existe bien entendu ? :amen:
 
A

Anonymous

  • #6
Bonjour,
Ce tuto parle de la m-a-j entre Honeycomb et ICS.
Si tu es déjà sous ICS, je ne vois pas bien en quoi il te concerne ? explique un peu
La partie unlock bootloader ? recovery ?
Si tu cherches une autre version de firmware, alors c'est un autre débat que celui de ce tuto.
Acer n'a rien publié de plus récent. Est-ce que cela existe en firmware custom ? possible, je ne suis pas encore allé voir sur XDA.
Bref, tu as posté une longue diatribe sans vraiment expliquer précisément ce que tu veux faire, donc pas facile de faire avancer le schmilblick.
 
Haut Bas