Mise à jour Huawei p9

  • Auteur de la discussion florlam
  • Date de début
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #201
Toujours aucune maj pour moi ... Oui ça avait été annoncé qu'avec nougat les mises à jour serait plus régulière pour augmenter la sécurité
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #202
Skygun a dit:
Toujours aucune maj pour moi ... Oui ça avait été annoncé qu'avec nougat les mises à jour serait plus régulière pour augmenter la sécurité

Ca m'a étonné de recevoir cette mise à jour parce que j'en ai vu parler nul part avant mdr
je doit faire parti des 1er a la recevoir mdr

Tant mieux que les mise à jour soit fréquente pour la sécurité c'est bien sa
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #203
Hello !!

Cette mise a jour je l'ai depuis + de 10 jours ( environ ) avec la méthode dload forcé .
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #204
r34gtr a dit:
Hello !!

Cette mise a jour je l'ai depuis + de 10 jours ( environ ) avec la méthode dload forcé .

ha ba moi depuis 3 jour sans forcé, j'ai reçu une notification qui me disait qu'une mise à jour système à été télécharger et prête a être installer ^^
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #205
Bonjour
pour obtenir la B383 en OTA
j'ai installé en DLOAD la B378 Full OTA
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #206
Depuis cette mise à jour ma batterie ne tiens plus une journée, alors qu'avant en fin de journée il me reste + de 50% maintenant je tourne autour de 20%

Vous avez le même problème??
 
B

Baboushana

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
37
Points
6
  • #207
Bonjour, pour moi c'est tout à fait la même chose donc je suis revenu sur la B378 qui est beaucoup plus stable en terme de batterie bien sûr, en me réveillant le matin en mode avion je perdais quasiment 40 % de ma batterie [FACE WITH LOOK OF TRIUMPH]
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #208
ha oui quand même c'est encore pire toi :eek:
j'ai pas essayer de laisser la nuit en avion, je test ce soir
par contre ce matin en me réveillant le téléphone été très chaud, en regardant la température de la batterie j'étais en 44 degrès j'espère c'est pas une batterie samsung dedans mdr
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #209
Ah oui c'est pzs normal les gars ... Moi j'ai tjrs pas eu la mise à jour que je ne ferai sûrement pas vu que ma batterie est déjà assez merdique comme ca
En plus je tourne à 1go de ram environ c'est pas normal avant je tournais sur du 1,7go
 
A

arnaudvts

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
106
Points
0
  • #210
Bonjour à tous. Moi aussi la batterie part en vrille depuis cette mise à jour... je l'ai eu en OTA il y a une bonne dizaine de jours. La gestion de la RAM est devenue catastrophique aussi. À l'heure actuelle je suis à 75% avant la mise à jour j'étais à plus de 90% sans changer mon utilisation. Vivement la prochaine Màj ça craint
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #211
Je suis rassurer de ne pas être le seul a avoir ce problème, ouf =)
pourtant dans le changelog c'est écrit amélioration de l'autonomie non? :eek:
 
O

obaka

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
8
Points
1
  • #212
bonjour

voila possédant un P9 depuis quelques jours je me poses la question si une maj vers nougat est en cours pour le modèle EVA-L29 ?

j ai vu que beaucoup on reçu sur les modèle L09 ou L 19 mais je vois ne vois rien en ce qui concerne mon modèle .

ensuite si au pire des cas rien n est prévu le fait de le rooter est d installer une rom pour les autre modèle passerait ?

merci
 
A

arnaudvts

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
106
Points
0
  • #214
Hello, petit tour sur firmware finder, une b386 y est disponible, le changelog est pas très clair ça parle pas des problèmes d'autonomie. Si vous avez des retour de cette version, merci d'en faire profiter [WINKING FACE]
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #215
Hello !

J'ai essayé de l'installer, mais ça reste en b383...
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #216
En parlant de Firmware Finder, ça veut dire quoi FullOTA-MF-PV , FullOTA-MF et OTA-MF ?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #217
Gaffe pour cette mise à jour !
L'application Thème et calendrier ont disparu !
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #218
je vais attendre la mise à jour OTA alors ^^

tu es toujours en C432?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #219
Bah va comprendre : la mise à jour c'est effectué avec succès mais je suis toujours en C432B383....
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #220
ha ba c'est bizarre ça :eek:

tu as pris quel fichier dans firmware finder?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #221
Sur finder j'avais des doutes sur les 3 fichiers, j'ai fait quelques recherches et pas mal de lien retombé sur ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, donc flashé les fichier a la suite. Mais j'ai du me planter a un moment....bref, va falloir retourner en b182 en full wipes pour monter correctement...

Édit : c'est bon, de nouveau en B386 mais toujours sans thème...
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #222
trop compliqué pour moi tout ça mdr
tu as une idée de date du déploiement par mise a jour en OTA?

Je voudrais bien tenté de l'installer mais sa efface le téléphone ou pas?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #223
Ne l'installe pas, attendons la vrai version car même Huawei ( dialogue Hicare) a des doutes sur ça provenance.
Il mon même demandé où j'avais eu mon P9 :hehe:
Demain je vais avoir un "conseillé supérieure" pour résoudre mon souci de thème.
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #224
T'es sérieux :eek:
si même huawei ne sais pas de où ça viens c'est chelou mdr
ba j'attend les nouvelle alors mdr
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #225
Hello !!

Alors, le zigoto de Huawei a tout simplement dis : oui mais monsieur, si vous installez n'importe quoi, le mobile fera n'importe quoi, attendez les mises a jours, même si elles mettent du temps à arriver, elles arrivent.

Donc, j'ai dl le rollback, dl la B182, pour ensuite atterrir sur la B383 en ota.
Avant j'ai fait une sauvegarde qui a très bien fonctionné.

Donc attendons :hehe:
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #226
Etonnant que la 386 existe mais toujours pas proposer en mise à jour OTA, après le numéro ne varie pas beaucoup donc je pense pas qu'il y est beaucoup de changement, peut-être juste la mise a jour de sécurité google non?

en attendant je regarde tout les jour si j'ai pas de mise a jour mdr
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #227
Alonso a dit:
Etonnant que la 386 existe mais toujours pas proposer en mise à jour OTA, après le numéro ne varie pas beaucoup donc je pense pas qu'il y est beaucoup de changement, peut-être juste la mise a jour de sécurité google non?

en attendant je regarde tout les jour si j'ai pas de mise a jour mdr
Perso j'ai toujours pas votre b383
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #228
Skygun a dit:
Alonso a dit:
Etonnant que la 386 existe mais toujours pas proposer en mise à jour OTA, après le numéro ne varie pas beaucoup donc je pense pas qu'il y est beaucoup de changement, peut-être juste la mise a jour de sécurité google non?

en attendant je regarde tout les jour si j'ai pas de mise a jour mdr
Perso j'ai toujours pas votre b383

sérieux? ça fait un moment qu'elle est sortie pourtant maintenant, tu est en C432?
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #229
Alonso a dit:
Skygun a dit:
Alonso a dit:
Etonnant que la 386 existe mais toujours pas proposer en mise à jour OTA, après le numéro ne varie pas beaucoup donc je pense pas qu'il y est beaucoup de changement, peut-être juste la mise a jour de sécurité google non?

en attendant je regarde tout les jour si j'ai pas de mise a jour mdr
Perso j'ai toujours pas votre b383

sérieux? ça fait un moment qu'elle est sortie pourtant maintenant, tu est en C432?
Oui oui j'avais downgrader sur emui 4.1 et tt mais au final je suis bien revenue en c432 avec tout qui fonctionne et la mise à jour proposé en ota adopteur précoce OS. Mais j'ai toujours aucune mise à jour propose
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #230
C'est bizarre ça, essaye de contacté huawei peut-être pour en savoir + ?
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #231
Alonso a dit:
C'est bizarre ça, essaye de contacté huawei peut-être pour en savoir + ?
J'ai pas que ça a faire ... C'est à eux de mieux gérer leur déploiement. J'ai toujours aucune mise à jour de proposé... Je suis vraiment déçu de Huawei sur cette partie là comme sur bien d'autre mais bon
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #232
oui mais bon c'est peut-être pas juste a cause de huawei puisque tu est le seul a avoir le problème...
moi perso je suis passer d'une version orange a une version Europe et j'ai eu tout de suite les mise à jour

Tu es en quelle version la du coup?
essaye d'installer le C432B182 qui est sur le site de Huawei dans le partie téléchargement pour voir si tu reçois la mise à jour ensuite :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #233
Alonso a dit:
oui mais bon c'est peut-être pas juste a cause de huawei puisque tu est le seul a avoir le problème...
moi perso je suis passer d'une version orange a une version Europe et j'ai eu tout de suite les mise à jour

Tu es en quelle version la du coup?
essaye d'installer le C432B182 qui est sur le site de Huawei dans le partie téléchargement pour voir si tu reçois la mise à jour ensuite :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Tkt pas que j'ai eu les maj ota aussi. J'avais downgrader vers emui 4.1.1 c423b... J'ai eu la c432b182 En ota il me semble puis emui 5.0 via adopteur précoce donc c'est pas la faute de ma version puisque je suis bien en c432b378 et que toutes mes applications marchent le réseau aussi de plus je suis bien en hw/eu dans vendor/ contry
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #234
ha tu as déjà fait tout ça, tu es en B378 et tu n'a pas eu la B383 c'est peut-être un bug, ils t'ont publier mdr
tu auras peut-être la prochaine j'espère ^^
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #235
Alonso a dit:
ha tu as déjà fait tout ça, tu es en B378 et tu n'a pas eu la B383 c'est peut-être un bug, ils t'ont publier mdr
tu auras peut-être la prochaine j'espère ^^
Pas grave j'suis déçu de Huawei niveau service, le téléphone est en sois vraiment bien mais il y'a quand mêle pas mal de bug non traités etc
 
L

Lapinfourbe

Membre
Inscrit
21 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #236
Bonjour.
J'ai pris mon P9 chez Orange ce qui m'a permis de l'avoir à un prix très avantageux mais hélas le problème de la mise à jour surgit comme vous savez tous. Je sais bien qu'il y a un tutoriel pour le passer en EMUI5 mais je ne possède pas de PC pour pouvoir le faire. Je me suis alors tourné à plusieurs reprises vers Orange pour obtenir des réponses toujours sans succès sauf avant hier où ils m'ont annoncé que aucune convention n'a pu être signée avec HUAWEI, de ce fait il n'y aura aucune mise à jour vers Nougat pour le P9 acheté chez eux. Ils me conseillent de passer par un tutoriel afin de faire cette mise à jours : le serpent qui se mord la queue dans mon cas.
On ne m'y reprendra plus, mon prochain smartphone sera acheté sur le net :lol:
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #237
Lapinfourbe a dit:
Bonjour.
J'ai pris mon P9 chez Orange ce qui m'a permis de l'avoir à un prix très avantageux mais hélas le problème de la mise à jour surgit comme vous savez tous. Je sais bien qu'il y a un tutoriel pour le passer en EMUI5 mais je ne possède pas de PC pour pouvoir le faire. Je me suis alors tourné à plusieurs reprises vers Orange pour obtenir des réponses toujours sans succès sauf avant hier où ils m'ont annoncé que aucune convention n'a pu être signée avec HUAWEI, de ce fait il n'y aura aucune mise à jour vers Nougat pour le P9 acheté chez eux. Ils me conseillent de passer par un tutoriel afin de faire cette mise à jours : le serpent qui se mord la queue dans mon cas.
On ne m'y reprendra plus, mon prochain smartphone sera acheté sur le net :lol:

tu n'as pas un amis qui a un PC pour pouvoir faire le tuto, c'est vraiment simple a faire, dommage de passer a coté des mise à jour juste parce que tu n'as pas de PC )=
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #238
Skygun a dit:
Alonso a dit:
ha tu as déjà fait tout ça, tu es en B378 et tu n'a pas eu la B383 c'est peut-être un bug, ils t'ont publier mdr
tu auras peut-être la prochaine j'espère ^^
Pas grave j'suis déçu de Huawei niveau service, le téléphone est en sois vraiment bien mais il y'a quand mêle pas mal de bug non traités etc

J'ai à peu près le même problème que toi avec mes PC en fait, j'ai un PC qui a 4 ans et un autre de 1 an, sur le plus vieux j'ai déjà la nouvelle mise à jour de Windows 10 et sur le plus récent toujours rien a l'horizon, mais pourquoi??? je ne sais pas mdr
 
L

Lapinfourbe

Membre
Inscrit
21 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #239
Hélas non je n'ai personne qui ne peut me prêter un pc. Il y en a un à mon travail mais nous ne pouvons l'utiliser à des fins personnelle et il est impossible d'installer de programmes... Je vais devoir faire avec...
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #240
Lapinfourbe a dit:
Bonjour.
J'ai pris mon P9 chez Orange ce qui m'a permis de l'avoir à un prix très avantageux mais hélas le problème de la mise à jour surgit comme vous savez tous. Je sais bien qu'il y a un tutoriel pour le passer en EMUI5 mais je ne possède pas de PC pour pouvoir le faire. Je me suis alors tourné à plusieurs reprises vers Orange pour obtenir des réponses toujours sans succès sauf avant hier où ils m'ont annoncé que aucune convention n'a pu être signée avec HUAWEI, de ce fait il n'y aura aucune mise à jour vers Nougat pour le P9 acheté chez eux. Ils me conseillent de passer par un tutoriel afin de faire cette mise à jours : le serpent qui se mord la queue dans mon cas.
On ne m'y reprendra plus, mon prochain smartphone sera acheté sur le net :lol:
Salut, effectivement sans PC c'est mort ... Il faudrait que tu puisse t'en procurer un pour suivre le tuto. Pour ton prochain téléphone évite de l'acheter n'importe où sur le net plusieurs personnes se font avoir et ont une version différente de ce qu'elles auraient du avoir en l'achetant sur certains sites
 
L

Lapinfourbe

Membre
Inscrit
21 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #241
Je n'ai hélas pas les moyens de changer de téléphone sauf si je touche un héritage mais je vais surtout devoir attendre deux ans pour en changer...
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #242
Hello :)

Vraiment relou cette fragmentation des MàJ OTA, j'attends la B386 depuis une semaine, elle est indispensable pour pouvoir passer sur LineageOS/RROS/AOSPA.

J'ai pas vraiment envie de flasher avec la méthode du fichier dload étant donné que ça fonctionne pas pour tout le monde...
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #243
Salamender a dit:
Hello :)

Vraiment relou cette fragmentation des MàJ OTA, j'attends la B386 depuis une semaine, elle est indispensable pour pouvoir passer sur LineageOS/RROS/AOSPA.

J'ai pas vraiment envie de flasher avec la méthode du fichier dload étant donné que ça fonctionne pas pour tout le monde...


Ba moi je l'ai reçu ce week en la B386, niveau autonomie je trouve que c'est un peu mieux =)
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #244
Vu le désastre qu'est la B383 niveau autonomie, c'est pas difficile de faire mieux, perso j'atteins même plus les 3h de Screen On et je suis souvent obligé de rechargé le téléphone vers 15h sinon il passe même pas la journée, un véritable désastre !
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #245
pareil en fin de journée j'était entre 20 et 30%, là il me reste 55% donc ya du mieux ^^
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #246
Salamender a dit:
Hello :)

Vraiment relou cette fragmentation des MàJ OTA, j'attends la B386 depuis une semaine, elle est indispensable pour pouvoir passer sur LineageOS/RROS/AOSPA.

J'ai pas vraiment envie de flasher avec la méthode du fichier dload étant donné que ça fonctionne pas pour tout le monde...
Perso j'ai flasher la b383 mais rien z changer sauf la version même pas le correctif de sécurité rien de rien ... C'est relou par contre ça!

Édit : My Bad, je me disais que c'était bizarre et j'ai décidé de reflashe la ROM et il se trouve que je ne l'avais pas bien flasher la 1ere fois... Je vous tiens au courant concernant l'automomie même si la mienne n'est plus au rdv depuis un moment déjà
 
M

Mya11

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #247
Bonjour, suite à la mise à jour je n'ai plus le contenu de mon coffre fort. Est ce normal?
Merci
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #248
Mya11 a dit:
Bonjour, suite à la mise à jour je n'ai plus le contenu de mon coffre fort. Est ce normal?
Merci

salut, je pense pas que ce soit normal, j'ai toujours les images dans mon coffre fort avec la version B386
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #249
Ca y est, la B386 est enfin arrivée !! A moi la Resurection Remix ! Au chiotte EMUI qui bug tout le temps !! (Bon, je suis mauvaise langue, tout allait super bien avant la B383)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #250
Hello !!

Mise à jour se matin.
Ont verra pour la batterie ;)
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #251
Toujours pas de mise à jour pour moi... Alors que j'ai flasher la b383 full rom correctement
 
B

Baboushana

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
37
Points
6
  • #252
Bonjour, alors qu'en est-il de cette version B386 en ota uniquement, est-ce que la batterie est vraiment optimiser où c'est pareil que la 383 ?
Sachant que je suis rester en 378 pour la batterie et que j'ai reçu la version ôta du B386 depuis vendredi dernier mais j'attends toujours de l'installer, j'ai trop peur pour la batterie j'attends vos retours avec impatience, merci par avance.
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #253
Baboushana a dit:
Bonjour, alors qu'en est-il de cette version B386 en ota uniquement, est-ce que la batterie est vraiment optimiser où c'est pareil que la 383 ?
Sachant que je suis rester en 378 pour la batterie et que j'ai reçu la version ôta du B386 depuis vendredi dernier mais j'attends toujours de l'installer, j'ai trop peur pour la batterie j'attends vos retours avec impatience, merci par avance.
Je l'ai enfin reçu hier soir pour l'instant je peux pas encore dire si c'est amélioré ou pas mais sa a l'air d'être un peu mieux
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #254
Hello !!

Installé aussi depuis 1 semaine environ .
La batterie a l'air de tenir un peu mieux .
 
B

Baboushana

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
37
Points
6
  • #255
Merci les gars pour vos retours, je vais faire la MAJ ce soir [THUMBS UP SIGN]
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #256
Je confirme que niveau batterie il y a du mieux par rapport a la 383, en fin de journée il me reste 50% et avec la 383 il me rester - de 30%
 
peyob

peyob

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
25
Points
6
  • #257
Bonjour,
Depuis cette mise à jour, assez souvent, je vois un message apparaître disant que la connexion de données est perdue et demandant l'autorisation d'en changer.
Pour le reste, pas de changement notable.
 
B

Baboushana

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
37
Points
6
  • #258
Bah justement c'est bizarre j'allais en parler, pareil ce matin en me réveillant je voulais activer les données mobiles et ça ne voulait pas le réactiver, obligé de redémarrer le tel sinon c'est vrai que niveau batterie c'est à peu près pareil que la 378 sinon à part ça tout va bien pour le moment.
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #259
je n'ai pas ce genre de problème moi, vous désactiver les données mobiles la nuit vous?
 
B

Baboushana

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
37
Points
6
  • #260
Oui lorsque je bascule en mode avion.
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #261
ha d'accord, ba moi quand je quitte le mode avion tout ce réactive sans problème, wifi, bluetooth et 4G
 
L

Lapinfourbe

Membre
Inscrit
21 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #262
Quand je vous lis je suis vraiment déçu de pas avoir de pc...
 
Y

yanaking

Membre
Inscrit
21 Juin 2017
Messages
7
Points
0
  • #263
Bonjour

je viens de parcourir un peux les différents sujet je pense que mon problème est bien placer ici
je suis sur un P9
je suis passer a la version Emui 4.1.3 et depuis impossible de prendre des photo le P9 redémarre et la batterie tien plus la charge

quelque infos
eva-lo9
emui 4.1.3
version android 6.0


d'avance merci de votre retour
 
Y

yanaking

Membre
Inscrit
21 Juin 2017
Messages
7
Points
0
  • #264
Personne a une idée ?
juste pour donner plus de détail
quand mon téléphone est a 100% de batterie mon appareil photo fonctionne, et des que le niveau descend il plante mon téléphone (l redémarre)
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #265
yanaking a dit:
Bonjour

je viens de parcourir un peux les différents sujet je pense que mon problème est bien placer ici
je suis sur un P9
je suis passer a la version Emui 4.1.3 et depuis impossible de prendre des photo le P9 redémarre et la batterie tien plus la charge

quelque infos
eva-lo9
emui 4.1.3
version android 6.0


d'avance merci de votre retour
Salut, alors tout d'abord donne moi la version complète de la version de la rom
Et ou à tu eu la mise à jour emui 4.1.3
 
Y

yanaking

Membre
Inscrit
21 Juin 2017
Messages
7
Points
0
  • #266
j ai eu la mise a jour directement sur le tel
version android 6.0
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #267
yanaking a dit:
j ai eu la mise a jour directement sur le tel
version android 6.0
Ok mais c'est bizzare parce-que je n'ai jamais eu de 4.1.3 personnellement. Peut tu me donner la version complète de ta version elle se trouve dans paramètres, à propos du téléphone et c'est numéro de build
 
Y

yanaking

Membre
Inscrit
21 Juin 2017
Messages
7
Points
0
  • #268
voici EVA-LO9C109B194
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #269
yanaking a dit:
voici EVA-LO9C109B194
Tu es donc chez Orange selon ton cust. Je te conseillerais de sois reflashe la ROM, sois d'aller chez Orange leur expliquer (ça peut être long le temps qu'ils s'en occupent)
 
B

Baboushana

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
37
Points
6
  • #270
Bonjour tout le monde, juste pour info, j'ai reçu ce matin la version B387 par ota, il y a juste les correctifs du sécurité Google, bonne journée à tout le monde.
 
S

steevefanny

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #271
bizarre étant moi même liée avec orange je suis sous eva-l09c109b196 et toujours en attente de la mise a jour vers nougat merci orange :vieux-smiley:
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #272
steevefanny a dit:
bizarre étant moi même liée avec orange je suis sous eva-l09c109b196 et toujours en attente de la mise a jour vers nougat merci orange :vieux-smiley:

Si tu attend d'avoir nougat avec une rom orange tu peut encore attendre un bon moment je pense ^^
Débrand si tu veux du nougat sa sera plus simple ;)
 
M

mike026

Membre
Inscrit
10 Novembre 2016
Messages
2
Points
1
  • #273
Baboushana a dit:
Bonjour tout le monde, juste pour info, j'ai reçu ce matin la version B387 par ota, il y a juste les correctifs du sécurité Google, bonne journée à tout le monde.

Salut,

Je n'ai rien recu. Tu es en ROM nue C432?
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #274
mike026 a dit:
Baboushana a dit:
Bonjour tout le monde, juste pour info, j'ai reçu ce matin la version B387 par ota, il y a juste les correctifs du sécurité Google, bonne journée à tout le monde.

Salut,

Je n'ai rien recu. Tu es en ROM nue C432?

oui c'est écrit dans sa description qu'il est en C432

je suis en C432 aussi et toujours rien non plus ^^
 
B

Baboushana

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
37
Points
6
  • #275
Merci Alonso, sinon oui oui je suis bien en C432 B387, pour ma part c'est une Rom très stable, le seul petit hic c'est que pendant la mise à jour il est resté bloqué sur le logo Huawei pendant plusieurs minutes et j'ai eu très peur jusqu'à que je compose mon code PIN !!
Bon weekend à tous !
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #276
ha ba tant mieux que cette rom soit stable parce que souvent une fois sur 2 la rom bug mdr
Ha oui sa fait toujours peur quand le téléphone reste bloqué sans savoir pourquoi ^^
bon week end
 
H

hempestar

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Messages
5
Points
0
  • #277
Hello

je ne sais plus vraiment quoi faire alors je vais prendre mon clavier ^^

suite à un root raté sur mon P9 (boot en permanence sur le twrp) .

je j'ai réussi à repasser a une version EVA-L09C900B182 AVEC UNE VERSION EMUI 4.1.1 et Android 6.0 .

mais voila le tel ne me propose aucune

- mise à jour du tel via la methode classic
-impossible de faire une Maj via un Update.app avec la methode vol + / - et power a environ 40% ça bloque
-test également avec un eRecovery et j'ai un message Getting Package info failed
- test avec hicare et rien aussi
- test également avec adb mais rien .

la je suis perdu j'aimerais revenir à une version Nougat d'avant fevrier 2017 (que j'ai sur mon pc)

qqun peux m'aider dans cette démarche si cela lui est déjà arrivé ?

merci d'avance

cordialement
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #278
hempestar a dit:
Hello

je ne sais plus vraiment quoi faire alors je vais prendre mon clavier ^^

suite à un root raté sur mon P9 (boot en permanence sur le twrp) .

je j'ai réussi à repasser a une version EVA-L09C900B182 AVEC UNE VERSION EMUI 4.1.1 et Android 6.0 .

mais voila le tel ne me propose aucune

- mise à jour du tel via la methode classic
-impossible de faire une Maj via un Update.app avec la methode vol + / - et power a environ 40% ça bloque
-test également avec un eRecovery et j'ai un message Getting Package info failed
- test avec hicare et rien aussi
- test également avec adb mais rien .

la je suis perdu j'aimerais revenir à une version Nougat d'avant fevrier 2017 (que j'ai sur mon pc)

qqun peux m'aider dans cette démarche si cela lui est déjà arrivé ?

merci d'avance

cordialement
Salut tout d'abord je dois m'assurer que tu n'a plus twrp c'est très important si tu l'as encore ne fais rien sinon tu peux faire ce que je t'indiquerai. C'est normal c'est parce que t'es sur une version intermédiaire que tu n'a rien de proposé ensuite pour le fail quand tu flashes une ROM c'est normal c'est que la ROM intermédiaire est mal flashée et que tu ne peux pas flasher une ROM Android 7.0 via cette version intermédiaire. Pour remédier à cela tu vas aller sur le site de huawei pour télécharger une archive nommée rollback package qui contient une autre version intermédiaire nommée update.app que ty mettra dans le dossier dload à la racine de ta SD et que tu flasheras via les 3 boutons et ensuite tu flasheras la rom du tuto la b136. Normalement tu auras une ROM normal et les mises à jour seront proposées
 
H

hempestar

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Messages
5
Points
0
  • #279
Hello merci de ta réponse

Alors pour le twrp je pense ne plus l'avoir mon tel est lock avecle.fastboot et compagnie quand je.dl l apply twrp il me.dis que le tel n.est pas root

Tu me parles d'une rom d un tutoriel c est le quel ? (Je ne suis pas chez moi pour le.moment )

Je vais suivre à la lettre ce que tu me dis merci d avance :)
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #280
hempestar a dit:
Hello merci de ta réponse

Alors pour le twrp je pense ne plus l'avoir mon tel est lock avecle.fastboot et compagnie quand je.dl l apply twrp il me.dis que le tel n.est pas root

Tu me parles d'une rom d un tutoriel c est le quel ? (Je ne suis pas chez moi pour le.moment )

Je vais suivre à la lettre ce que tu me dis merci d avance :)
Ahah excuse moi j'ai cru que tu l'avais posté sur un autre sujet mais sa change en rien les manips à faire. Donc c'est tt bon si tu n'a pas twrp je vais essayer de te mettre un lien pour le rollback package contenant la version intermédiaire et la rom dont je t'ai parlé c'est le b136 mais tu peux aussi flasher la b182 et tu auras directement la mise à jour nougat de proposée pareil je vais essayer de mettre dzs liens pour ça aussi
Donc voilà pour la version intermédiaire
Et voilà pour la b182
 
H

hempestar

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Messages
5
Points
0
  • #281
hello

merci pour la réponse

je viens de test

alors pour la version intermédiaire je reste bloqué a 5% pendant qques minutes et apres le tel reboot (normal ?)

ensuite pour la version du site ça se met à jour correctement mais je reste en c900b182 au lieu de c 432 b182 zr toujours pas de Maj proposé via le telephone

et après j'ai test l'update vers du nougat et à 35 % software install failed!

Edit par contre j'ai des Maj avec Firmware Finder je vois se que cela donne

Edot2 ça ne marche pas aussi :(

Par contre je viens de test avec les maj dispo pour ma.Version et lorsque je tente la maj avec lapply en proxy il me met les patch note en chinois et pas en Français cela a t il un rapport ?
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #282
hempestar a dit:
hello

merci pour la réponse

je viens de test

alors pour la version intermédiaire je reste bloqué a 5% pendant qques minutes et apres le tel reboot (normal ?)

ensuite pour la version du site ça se met à jour correctement mais je reste en c900b182 au lieu de c 432 b182 zr toujours pas de Maj proposé via le telephone

et après j'ai test l'update vers du nougat et à 35 % software install failed!

Edit par contre j'ai des Maj avec Firmware Finder je vois se que cela donne

Edot2 ça ne marche pas aussi :(

Par contre je viens de test avec les maj dispo pour ma.Version et lorsque je tente la maj avec lapply en proxy il me met les patch note en chinois et pas en Français cela a t il un rapport ?

Alors ça je ne peux pas te le dire si sa a un rapport ou pas ... Mais c'est pzs normal que les mises à jours échouent. Alors essaye de reflash l'intermédiaire et ensuite si sa boot à 5% tu la reflasherz une 2nde fois et ça devrait te mettre sur c900b300 ensuite tu flasheras la version b182
 
H

hempestar

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Messages
5
Points
0
  • #283
voila la je pense avoir complétement pété mon tel

il ne s'allume plus du tout impossible de faire en recovery ou autre choses :(
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #284
hempestar a dit:
voila la je pense avoir complétement pété mon tel

il ne s'allume plus du tout impossible de faire en recovery ou autre choses :(
Tu as tenté de faire quoi ? C'est peut être la batterie charge le un peu
 
H

hempestar

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Messages
5
Points
0
  • #285
non non il ne charge meme plus

c'est suite a une mise a jour via l'apply la carte mère du portable a du être HS
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #286
hempestar a dit:
non non il ne charge meme plus

c'est suite a une mise a jour via l'apply la carte mère du portable a du être HS
Je ne peux plus rien pour toi. Vas voir au sav mtnt
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #287
Salut tout le monde je viens de recevoir la b390 en ota qui apporte le correctif sécurité Google du 1er août. Sinon. Vous pensez que le p9 aura droit à Android oreo en ota ?
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #288
Salut, bon toujours rien pour moi )=

pour Oréo je sais pas mais je l'espère (yn)
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #289
Salut à tous !! Voilà j'ai fais un peu mes recherches concernant Oreo pour le P9...
Aucune réponse et Dora est complètement à l'ouest...
Donc voilà

Je vais téléphoné à Huawei pour savoir leur réponse.

PS: J'ai téléphoné...c'est une HORREUR.
Numéro de téléphone, nom prénom IMEI BLABLA. 10 min d'attente pour avoir quoi comme réponse ? ''votre modèle est à jour''
Enfaite soit ils ne comprennent pas la question.
Soit ils ne veulent pas y répondre et racontent des âneries.
Pitoyable
0866d22d4dfc72532c586704b0b9ab56.jpg
b6a2a3e82cb294479d91f9c470c0a418.jpg
5127c103840bb34d2a8a7f1d75d1b60f.jpg
656ac2781bbc323dca1ca77270d956ce.jpg
6c31da604840c31bd7a7218947f39e38.jpg
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #290
ibrahim17 a dit:
Salut à tous !! Voilà j'ai fais un peu mes recherches concernant Oreo pour le P9...
Aucune réponse et Dora est complètement à l'ouest...
Donc voilà

Je vais téléphoné à Huawei pour savoir leur réponse.

PS: J'ai téléphoné...c'est une HORREUR.
Numéro de téléphone, nom prénom IMEI BLABLA. 10 min d'attente pour avoir quoi comme réponse ? ''votre modèle est à jour''
Enfaite soit ils ne comprennent pas la question.
Soit ils ne veulent pas y répondre et racontent des âneries.
Pitoyable
0866d22d4dfc72532c586704b0b9ab56.jpg
b6a2a3e82cb294479d91f9c470c0a418.jpg
5127c103840bb34d2a8a7f1d75d1b60f.jpg
656ac2781bbc323dca1ca77270d956ce.jpg
6c31da604840c31bd7a7218947f39e38.jpg
Ah mais le chat Huawei est horrible vraiment j'ai essayer une fois mais j'utiliserai plus jamais xD. Bah sur les forum (ici et frandro**) le p9 n'est pas marqué je suis choqué car le honor 9 la recevra alors qu'ils sont presque sorti en même temps (qq mois d'intervalle) et plusieurs autres modèles aussi
824b120c3fcc0333674581d83e57c3da.jpg
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #291
Toujours pas de nouvelles infos pour Oreo sur le P9?
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #292
Alonso a dit:
Toujours pas de nouvelles infos pour Oreo sur le P9?
Hello, voici une réponse du tchat en ligne..


Patience donc...

d3c0de0ff646bf45268def9a02ca2067.jpg
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #293
Merci beaucoup, on va attendre alors =)

HS : quand il y a un lien d'une photo sur le forum je la vois jamais, je doit fait un copier/coller du lien pour voir l'image, il y a un truc à faire?
 

Sujets en relation

Haut Bas