Mise a jour failled ..

  • Auteur de la discussion chris1718
  • Date de début
E

elscream

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
13
Points
0
  • #401
Tout est expliqué sur ce topic :)
 
T

theo86

Membre
Inscrit
21 Octobre 2017
Messages
7
Points
0
  • #402
Le soucis c'est que j'ai essayé de downgrade mais ça ne marche pas.. impossible d'acceder a mon téléphone depuis mon pc...
 
E

elscream

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
13
Points
0
  • #403
Il faut passer par une carte SD
 
E

elscream

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
13
Points
0
  • #404
Bonsoir,

Téléphone de nouveau fonctionnel pour moi.
J'ai donc fais le rollback et j'ai ensuite installé la rom FRD-L09/L19(EU, Italy, France, Germany, UK) que l'on trouve ici

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'avais un honor 8 chinois en FRD-AL00 et il est maintenant en FL19C900B131 EMUI 4.1. Tout fonctionne parfaitement.
Je vais voir si je fais l'update en 5.0, pour l'instant j'hésite un peu.
 
T

theo86

Membre
Inscrit
21 Octobre 2017
Messages
7
Points
0
  • #405
C'est ce que j'ai fait en vain, j'arrive sur une nouvelle "page" après la méthode du downgrade... on me propose "format data partition" ou "shutdown"...
avec shutdown le téléphone redémarre et avec l'autre je retourne là ou j'étais
 
Nico97605

Nico97605

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
80
Points
18
  • #406
elscream a dit:
Bonsoir,

Téléphone de nouveau fonctionnel pour moi.
J'ai donc fais le rollback et j'ai ensuite installé la rom FRD-L09/L19(EU, Italy, France, Germany, UK) que l'on trouve ici

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'avais un honor 8 chinois en FRD-AL00 et il est maintenant en FL19C900B131 EMUI 4.1. Tout fonctionne parfaitement.
Je vais voir si je fais l'update en 5.0, pour l'instant j'hésite un peu.
Merci.
 
T

theo86

Membre
Inscrit
21 Octobre 2017
Messages
7
Points
0
  • #407
Je comprends pas j'ai suivi le tuto à la lettre, mais au moment ou j'appui sur "reboot" le téléphone me refait le coup de l'écran bleu...
 
E

elscream

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
13
Points
0
  • #408
Il faut faire la manip deux fois.
La première fois pour le downgrade, ce que tu as fait visiblement.
=> moi il affichait que le système était corrompu etc, avec effectivement les 2 mêmes choix que toi.

A partir de là il faut refaire toute la manip une 2ème fois, mais avec le fichier de la rom à la place du fichier du downgrade sur ta carte SD.
Comme dis dans mon message précédent, j'en ai pris une dispo sur le lien que j'ai mis.

A noter que le téléphone est en version FL19C900 ce qui correspond apparemment à : General Free intern. Version
Si je vais dans paramètre pour rechercher une mise a jour, ya rien, c'est peut etre du à cette version.

C00 Hong Kong, China, USA
C02 Europe Vodafone
C10 Russia
C21 Telefonica / O2
C40 Czech Republic Telefonica / O2
C55 Italia TIM
C86 Spain Yoigo
C112 Latin America
C121 Türkei
C123 Switzerland
C150 Telekom
C151 India
C185 Middle East & Africa
C209 Asia (Pacific)
C249 Serbia Telekom
C432 Europe
C470 Asia (Pacific)
C605 Colombia
C636 Asia (Pacific)
C637 Spain
C675 India
C900 General Free intern. Version

Il a aussi fallu que je répète l'opération "vol. bas + vol. haut + alim" plusieurs fois pour qu'il fasse l'installation. Au moins 5-6 fois je pense. Il démarrait a chaque fois sur l'écran avec les 2 choix. Au bout d'un moment il a finalement démarrer sur l'écran d'installation avec la jauge de pourcentage.

Encore un gros merci à mparoulatch pour avoir permis tout ça :)
 
T

theo86

Membre
Inscrit
21 Octobre 2017
Messages
7
Points
0
  • #409
D'accord merci, du coup petite question: tu as installé le 2e fichier après avoir fait le downgrade, ou les 2 fichiers en même temps ?
 
E

elscream

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
13
Points
0
  • #410
Non, un par un.
Apres le downgrade, tu supprimes le fichier et tu met le nouveau à la place (toujours dans un dossier dload) et tu répète l'opération.

Par contre je sais pas comment passer en EMUI 5 et android 7. J'ai l'impression qu'il faut en rester là (EMUI 4.1 et android 6).
 
T

theo86

Membre
Inscrit
21 Octobre 2017
Messages
7
Points
0
  • #411
Bon bah après avoir fait ça cette fois mon écran et noir et le téléphone ne s'allume plus...
 
E

elscream

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
13
Points
0
  • #412
Cailote à le même problème, faidrait atendre son retour, c'est bizarre
Tu as mis quelle rom ?
 
M

mparoulatch

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #413
Bon évidemment j'ai été gourmand ça marchait bien mais j'ai voulu reflacher avec emui 5... Depuis mon téléphone reste sur l'écran bleu et redémarre sans cesse sans que je puisse faire quoi que ce soit... À suivre bon courage à vous et ne faites pas la même bêtise que moi
 
E

elscream

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
13
Points
0
  • #414
Oulaa, ok. J'ai failli le faire hier soir mais je le sentais pas trop, j'ai peut être bien fait.
Tu as flashé avec quoi comme rom ? J'arrive pas à en trouver une qui correspondrait.
 
T

theo86

Membre
Inscrit
21 Octobre 2017
Messages
7
Points
0
  • #415
A priori mon problème d'écran qui ne s'allume plus viens d'un manque de batterie durant le reboot, ce qui a fait planter la carte mère... bref plus de téléphone pendant minimum 2 semaines le temps de le faire réparer/changer, je vais apeller mon vendeur et le SAV pour me plaindre, ça va bien 2 minutes... ça m'énerve vu le prix du téléphone et la gêne que ça occasionne
 
E

elscream

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
13
Points
0
  • #416
Arf, mince. Effectivement il faut prévoir 70-80% minimum de batterie lors de ces opérations.
 
B

basai

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #417
Bonjour à tous,

Mon fils avez le même problème que les dizaines de personnes de ce forum si ce n'est que j'ai eu la bonne idée de l'acheter en ligne avec un revendeur chinois (ça m'apprendra :vieux-smiley: ).
Ma version est un HONOR 8 32Go FRD-AL00.
Je suis allé ce jour avec beaucoup d'espoir à la boutique dans le 2ème à Paris et le mec m'a confirmé qu'il ne pouvait rien faire sur modèle chinois ... officiellement car en fait il n'avait pas le droit de faire des mises à jour dessus, mais il m'a dit que ça devrait le faire avec la même procédure, mais le problème est d'avoir le même correctif de compatible pour la version Chinoise ... ou alors de le tester à mes risques et péril.... :happy1:

Bref, après avoir lu les réponses sur le sujet, j'ai tenter la mise à jour européenne sur une version asiatique? et sa marche, je l'ai fait en deux temps
1) sur une carte sd vierge j'ai transféré le fichier que j'ai trouvé ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,Tout d'abord, téléchargez la ROM Rollback Package pour Huawei GT3 et extrayez le fichier.
Déplacez le fichier extrait "update.app" de PC vers Mobile à l'aide du câble USB. (Assurez-vous de déplacer le fichier ROM à la racine de votre carte SD.)
Maintenant, ouvrez le gestionnaire de fichiers -> créez un nouveau dossier appelé "dload" à la racine de votre carte SD et déplacez le fichier update.app vers le dossier dload
Éteignez votre appareil.
Maintenant, appuyez sur le bouton VOLUME + VOLUME BAS et POWER, cela va commencer à appliquer la mise à jour de la carte SD, et redémarrer
2) après l'avoir telecharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, mettre sur la carte l'update récupéré et faire la même manipe , appuyez sur le bouton VOLUME + VOLUME BAS et POWER et laisser faire, ça marche
 
E

elscream

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
13
Points
0
  • #418
Bon au moins ça fait la 4ème réussite confirmée pour un modèle chinois.
Par contre peux tu nous dire quelle version tu as au final ? Car comme toi j'ai installé une version européenne mais je me retrouve avec la version internationale => FRD...C900...
Et donc si tu as lu les dernières pages, restes en là pour le moment, ne tente pas d'update supplémentaire car ca bloque complètement le téléphone ;-)
 
B

basai

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #419
En réponse à ta question elscream j'ai FRD-L19C900B131, et j'ai aussi trouvé ça sur la toile
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dis-moi ce que tu en pense

Merci :frime1: :frime1:
 
Nico97605

Nico97605

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
80
Points
18
  • #420
basai a dit:
En réponse à ta question elscream j'ai FRD-L19C900B131, et j'ai aussi trouvé ça sur la toile
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dis-moi ce que tu en pense

Merci :frime1: :frime1:
Merci pour ton retex @basai
Concernant cette rom, j'émets personnellement un doute. Il faudrait voir sur XDA si certaines personnes ont été dans la même mouise et ont tenté cette Nougat. Mieux vaut s'abstenir en attendant.
 
S

Stuninou

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
6
Points
0
  • #421
Bonjour à vous,

Je suis dans le même cas que vous avec un modèle chinois FRD-AL00
Juste une petite question par rapport au back : quand vous dites qu'il faut parfois recommencer l'opération plusieurs fois, est-ce qu'il faut recommencer le rollback + l'installation de la rom complete ? Ou bien une fois que le rollback a réussi, on peut tenter plusieurs fois l'opération d'installation de la rom ?

Merci à vous
 
Nico97605

Nico97605

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
80
Points
18
  • #422
Stuninou a dit:
Bonjour à vous,

Je suis dans le même cas que vous avec un modèle chinois FRD-AL00
Juste une petite question par rapport au back : quand vous dites qu'il faut parfois recommencer l'opération plusieurs fois, est-ce qu'il faut recommencer le rollback + l'installation de la rom complete ? Ou bien une fois que le rollback a réussi, on peut tenter plusieurs fois l'opération d'installation de la rom ?

Merci à vous
Salut
Suis le post 417 à la lettre. Et ça devrait bien se passer.
 
S

Stuninou

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
6
Points
0
  • #423
Salut,
Oui c'est bien cette procédure que j'ai suivi. Seulement à la toute dernière étape, ça ne veut pas.
Comme j'ai vu que certains s'y était pris à plusieurs reprises pour que ça passe (post 408), je me demandais s'il avait repris la procédure depuis le tout début (avec le downgrade) ou bien s'ils répétaient uniquement cette dernière étape.
Bonne journée
 
Nico97605

Nico97605

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
80
Points
18
  • #424
Stuninou a dit:
Salut,
Oui c'est bien cette procédure que j'ai suivi. Seulement à la toute dernière étape, ça ne veut pas.
Comme j'ai vu que certains s'y était pris à plusieurs reprises pour que ça passe (post 408), je me demandais s'il avait repris la procédure depuis le tout début (avec le downgrade) ou bien s'ils répétaient uniquement cette dernière étape.
Bonne journée
Salut
Il est possible de répéter la même procédure si cela peut rassurer. Toutefois, il semblerait que ça soit le flashage du dernier update.app en cause. Donc, il faut renouveler l'expérience.
 
S

Stuninou

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
6
Points
0
  • #425
Merci pour l'info.

Malheureusement ça ne prend toujours pas. Le downgrade a l'air d'avoir été au bout. En revanche, la seconde étape me boot toujours sur un écran de eRecovery avec le message et le choix suivants :
"Data partition was damaged seriously and you are recommended to format it to recovery your phone"
choix : "Format data partition" / "Shutdown" .

Lorsque je formate, je retombe sur l'écran qui m'offrait le choix de télécharger la dernière version par wifi (et qui échoue évidemment).

J'ai dû re-flasher une vingtaine de fois le firmware suivant : Honor 8_Firmware_FRD-L09_Android 6.0_EMUI 4.1_C432B131_Western Europe

Je pense qu'on va contacter le vendeur ou faire entrer en jeu la garantie constructeur. Le téléphone a 3 mois.

Bonne journée
 
E

elscream

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
13
Points
0
  • #426
C'est la manipulation "vol. haut + vol. bas + power" que j'ai du refaire plusieurs fois pour qu'il passe a l'écran d'installation.

L'opération de rollback + l'opération d'installation, je ne l'ai fais qu'une seule fois et c'est passé.

@Stuninou: c'est exactement le pb que j'ai eu, il revenait toujours a l'écran que tu cite, et au bout de la 5-6ème fois, il est passé a l'écran d'installation du firmware.
 
E

elscream

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
13
Points
0
  • #427
Bonsoir,

J'ai trouvé ça pour ceux repassé en FRD-19C900B131 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

Neocoddix

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
6
Points
0
  • #428
Bonsoir,

Après plusieurs essais sur ma version chinoise j'ai moi aussi fait un rollback et un downgrade vers HUAWEI FRD-L09C432B131.
Un grand merci à tous car je n'y serai pas arrivé sans vous et je vois la communauté android et Honor est super active et collaborative.
Longue vie à vous et à ce forum et si jamais vous avez une version de la ROM permettant de revenir sur ma version cible donc une FRD-AL00 je suis carrément preneur tongue

A+
 
S

Stuninou

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
6
Points
0
  • #429
Bonjour,

Hier soir, après une énième tentative pour flasher la nouvelle ROM (la 40ème du genre sans blague), elle s'est installée !

Merci à vous pour les conseils avisés. A titre personnel, je tenterai probablement pas tout de suite le passage à une version plus récente.

Bonne journée.
 
S

Stuninou

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
6
Points
0
  • #430
Finalement, l'installation n'a pas durée. Après un redémarrage du téléphone, le problème est revenu.... Je vais devoir le renvoyer à mon vendeur.
 
C

carangi

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #431
Retour hier du téléphone du SAV de Bouygues. Ok le téléphone redémarre et est débloqué par contre je n'ai plus de vibreur! Celui-ci ne fonctionne plus du tout :-|

J'ai contacté Honor et attends leur retour mais je suis dégouté.

Suis-je la seule à rencontrer ce bug ?
 
S

Stuninou

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
6
Points
0
  • #432
basai a dit:
En réponse à ta question elscream j'ai FRD-L19C900B131, et j'ai aussi trouvé ça sur la toile
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dis-moi ce que tu en pense

Merci :frime1: :frime1:

Bonjour. Après avoir réussi à installer la même version que Basai ,j'aimerai savoir ci celui-ci n'a pas eu comme moi des bugs. Il m'est impossible d'installer par exemple Facebook ou messenger.... Merci
 
J

jimbo19

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
12
Points
0
  • #433
basai a dit:
Bonjour à tous,

Mon fils avez le même problème que les dizaines de personnes de ce forum si ce n'est que j'ai eu la bonne idée de l'acheter en ligne avec un revendeur chinois (ça m'apprendra :vieux-smiley: ).
Ma version est un HONOR 8 32Go FRD-AL00.
Je suis allé ce jour avec beaucoup d'espoir à la boutique dans le 2ème à Paris et le mec m'a confirmé qu'il ne pouvait rien faire sur modèle chinois ... officiellement car en fait il n'avait pas le droit de faire des mises à jour dessus, mais il m'a dit que ça devrait le faire avec la même procédure, mais le problème est d'avoir le même correctif de compatible pour la version Chinoise ... ou alors de le tester à mes risques et péril.... :happy1:

Bref, après avoir lu les réponses sur le sujet, j'ai tenter la mise à jour européenne sur une version asiatique? et sa marche, je l'ai fait en deux temps
1) sur une carte sd vierge j'ai transféré le fichier que j'ai trouvé ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,Tout d'abord, téléchargez la ROM Rollback Package pour Huawei GT3 et extrayez le fichier.
Déplacez le fichier extrait "update.app" de PC vers Mobile à l'aide du câble USB. (Assurez-vous de déplacer le fichier ROM à la racine de votre carte SD.)
Maintenant, ouvrez le gestionnaire de fichiers -> créez un nouveau dossier appelé "dload" à la racine de votre carte SD et déplacez le fichier update.app vers le dossier dload
Éteignez votre appareil.
Maintenant, appuyez sur le bouton VOLUME + VOLUME BAS et POWER, cela va commencer à appliquer la mise à jour de la carte SD, et redémarrer
2) après l'avoir telecharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, mettre sur la carte l'update récupéré et faire la même manipe , appuyez sur le bouton VOLUME + VOLUME BAS et POWER et laisser faire, ça marche

Bon sang de nom de nom, je viens de passer la soirée à débloquer le Honor 8 de ma soeur qui a violemment bloqué après la dernière mise à jour OTA. Sont téléphone acheté via un vendeur tiers sur le site de la FNAC était un modèle chinois FRD-AL00 ce qui n'aide pas du tout.

J'ai testé au moins 30 fois la méthode de @basai du post 417 et rien n'a faire, impossible de downgrade le téléphone... J'ai eu peur d'installer directement la version "Honor 8_Firmware_FRD-L09_Android 6.0_EMUI 4.1_C432B131_Western Europe" car après des heures de recherche certains pensent que si le downgrade ou autre ne marche pas c'est à cause de la version Chinoise du téléphone, il faut une firmware Chinoise...et c'est la vrai mission pour trouver ca, même sur les sites officiel Honor ou Huawei y'a pas.... ca me rend FOU !!

J'ai finalement trouvé une ROM Chinoise B368 ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Mais je ne sais pas si c'est la dernière à jour ? Comment le savoir, j'en ai aucune idée c'est trop obscure les ROM honor... car cette ROM chinoise est estampillée FRD-C00 alors que mon téléphone est un FRD-AL00, bref apparement c'est normal la C00 est compatible ALL/DL/TL allez comprendre pourquoi :roll:

Ca s'install normalement et miracle c'est enfin débloqué !!
Par contre une fois dans les paramètres du téléphone je vois marqué ceci :
Numéro du modèle : FRD-L19
Numéro de build : NRD90M test-keys
Version EMUI : 5.0
Version d'Android : 7.0

--> Comment c'est possible que mon téléphone LRD-AL00 soit passé en FRD-L19 qui est la version EU, Italy, France, Germany, UK ?? Est-ce normal et est-ce que cela veut dire que je peux lancer une MAJ OTA ? Car la dernière fois que j'ai fais ca, ca a bloqué mon téléphone...
--> Est-ce qu'il y'a une manipulation à faire pour savoir la version du téléphone afin de confirmer la chose et puis comment je peux vérifier la version de l'OS, j'ai normalement installé la B368 mais je vois l'info nulle part ?
 
N

Nounours54

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
23
Points
1
  • #434
MAJ de ma situation : j'ai reçu mon phone hier, comme neuf.
15 jours au SAV au final.

Note pour plus tard : désactivation de la mise à jour auto dans les paramètres ^^
 
N

Neocoddix

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
6
Points
0
  • #435
Salut Jimbo19,

Clairement je ne vois pas d'autres moyens que d'aller dans les paramètres du téléphone....
Sinon tu n'as pas de soucis avec cette ROM sur ta version chinoise car moi j'ai dû downgrade et suis encore sur la version FRD-L19C900B131 et ca n'est pas stable du tout...

Merci pour ton feedback !

A+
 
J

jimbo19

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
12
Points
0
  • #436
Salut Neocoddix,
Pour le moment je n'ai pas pu tester à fond, faudrait que je le redonne à ma soeur pour qu'elle le teste à fond pendant 1 semaine.
J'ai lu sur le net que le Build NRD90M test-keys indique que c'est une version de test et qu'il risque de manquer des choses : Pour le moment je n'ai constaté que l'absence du Google Play (mais apparement c'est normal sur une ROM Stock Chinoise) mais il manque Aussi le Store Huawei et ca c'est pas normal je crois... Bref ne l'ayant pas manipuler avant la MAJ foireuse je ne sais si il est normal lol.

J'ai tenté de mettre une autre ROM Chinoise FRD-AL00 B387 mais ca a violemment planté à l'install, j'ai pu remettre la version fonctionnelle.

Franchement je suis perdu entre toutes les versions de ROM et de modèle. J'aimerai juste le remettre comme il était à neuf (je ne sais même pas qu'elle ROM c'était).

Ceux qui arrive à flasher ce modèle chinois avec des ROM EU je n'y comprend rien car normalement ce n'est pas possible... trop bizarre.

Si quelqu'un peut m'aider :)
 
N

Neocoddix

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
6
Points
0
  • #437
Merci pour ton retour rapide... mais pas cool la réponse j'étais motivé à faire le test mais je vais donc essayer une autre version.

Je viens d'installer Firmware Finder et je suis en train de réinstaller la version la plus proche... enfin je l'espère :eek:
frd-al00c00B393

Ca download.... je te dirais ce que ça va donner.

A+
 
N

Neocoddix

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
6
Points
0
  • #438
Bon je viens d'en tester 2 autres avec l'application Firmware finder mais ça ne le fait pas du tout...

A chaque fois il m'indique à 5% system failed, et que ce n'est pas la bonne ROM.

Bref je suis tanqué avec cette version ...

Si tu as d'autres idées ou solutions?

A+
 
Nico97605

Nico97605

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
80
Points
18
  • #439
Neocoddix a dit:
Bon je viens d'en tester 2 autres avec l'application Firmware finder mais ça ne le fait pas du tout...

A chaque fois il m'indique à 5% system failed, et que ce n'est pas la bonne ROM.

Bref je suis tanqué avec cette version ...

Si tu as d'autres idées ou solutions?

A+
Salut
Tu l'as dl par proxy ?
C'est approuvé pourtant.
6a444c5fb7127e70af7f726e0acd8eef.jpg
44b0328700d8c5d8af9200585da0f98b.jpg
 
E

Elpistolero49

Membre
Inscrit
31 Octobre 2017
Messages
2
Points
0
  • #440
Bonjour à tous,

je me joins à vous pour le même problème... suite à la mise à jour mon téléphone est hors d'état...
manque de chance qui plus est, je suis en nouvelle-zélande pour 8 mois donc aucun moyen de retour.
Je n'ai pas réussi à suivre la procédure disponible sur leur page Facebook, le téléchargement du fichier update vers ma carte mémoire s'arrêtant à 5 secondes de la fin. Que feriez-vous à ma place? Je n'y connais absolument rien en téléphonie et en manipulation.... Merci
 
E

Elpistolero49

Membre
Inscrit
31 Octobre 2017
Messages
2
Points
0
  • #441
De plus, j'ai acheté mon téléphone sur Price Minister, c'est donc un modèle chinois. Je ne sais pas quel modèle exactement je n'ai évidemment pas les papiers.
 
D

driver7620

Membre
Inscrit
31 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #442
Bonjour a tous , jai acheter un honor 8 pro sur amazon et j'ai eu le même problème que vous tous qui est cette maj de emui, quand j'ai regarder sur internet cette maj j'ai remarquer trop tard que c'était une maj pour tout les téléphones possédant emui SAUF pour le honor 8 pro . Du coup la seule solution que j'ai trouvé est de me faire remboursé le tel et de le changer :/ malgré qu'il soit un bon téléphone
 
B

Bloodash91

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #443
Bonjour à tous,
Idem, j'ai un modèle chinois FRD-AL00, j'ai suivi le post 417. Tout a bien fonctionné jusqu'à ce que j'éteigne et rallume le téléphone. Résultat : même souci qu'avant sauf que maintenant le téléphone reste bloqué sur l'écran bleu Honor et impossible de l'éteindre. Je vais attendre qu'il n'ait plus de batterie.
Je suis allé à la boutique à Paris samedi dernier, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire car le modèle est chinois. Néanmoins, selon le Monsieur, ils devraient recevoir la MAJ "peut-être" cette semaine.
Avez-vous des nouvelles de la boutique pour les modèles chinois ?
Savez-vous si le fait d'avoir tenter de faire ce que le post 417 indique fait sauter la garantie ? Je l'ai acheté sur Price Minister (vendeur Sliverstars)
Merci :)
 
N

Neocoddix

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
6
Points
0
  • #444
Salut Bloodhash91,

Pareil que moi je l'ai acheté sur Priceminister à ce même revendeur, et j'ai pu faire le downgrade et mise en place de la version décrite dans mes posts précédents.
Ca reboot de temps en temps mais ça va c'est supportable.
Essaie de nouveau la procédure et on se tient au courant de la suite si jamais il y a (enfin) le correctif pour les version chinoise.

A+
 
P

Piac

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #445
Salut à tous,

J'ai le modèle chinois du honor 8, ayant un problème avec la maj j'ai suivi les post et je vous remercie pour vos conseils car ils m'ont permis de refaire marcher mon portable. Néanmoins, il bug de temps en temps et ca devient de plus en plus fréquent, quelqu'un a t-il le même prob et serait-il possible d'y remédier ? je vous remercie.
 
W

warspartan40

Membre
Inscrit
21 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #446
Salut à tous,

Je tiens aussi à vous remercier pour m'avoir permis de débloquer mon honor 8 chinois ! :D
Je suis dans la même situation que Piac et donc existe il une solution officielle maintenant ? Est ce que la MAJ est safe ?
 
L

launjofett

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #447
slt à tous,
j' ai réussi avec le post 388, merci a vous je suis en 4.1 FRD-L19C9008131.pas d'autres MAJ de dispo si je comprends bien pour le moment?
 
J

julie40200

Membre
Inscrit
18 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #448
bonjour a tous.
idem le portable a ma femme a etait acheter sur cdiscount version chinoise AL00
j,ai fait la manip du post 417 il remarche nikel!
du coup si comprend bien le rollback l19 fait passé le portable en version europe.
donc il doit etre possible de faire les MAJ et de passer en EMUI 5
 
L

launjofett

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #449
non ça plante
 
N

noc54

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #450
Bonjour, merci beaucoup pour vos astuces, mon téléphone remarche. :)
J'ai un honor 8 pro FRD-AL10, j'ai pu faire le rollback avec le lien donné post 417, puis, j'ai mis le firmware FRD-L19 du site Honor. Pour l'instant, je n'ai pas de bugs...
 
N

netexplo

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #451
Reçu aujourd'hui au courrier avec une lettre avec mon IMEI
 
J

jimbo19

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
12
Points
0
  • #452
Tu as eu cette carte car ta boutique a bien voulu prendre en charge ton téléphone, moi comme c'est un modèle chinois AL-00, ils m'ont envoyé chier.
 
L

launjofett

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #453
il y a des news pour une nouvelle MAJ compatible??
 
C

Cap's

Membre
Inscrit
25 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #454
;;Salut,

j'ai suivi le tuto de A à Z.
Tout s'installe, une fois arrivé à la dernière étape, le téléphone s’éteint et écran noir...

Pourtant quand je le connecte à mon PC, il détecte une connexion donc je ne pense pas qu'il soit éteint.
Quelqu'un peut m'aider???
 
L

laSolution2018

Membre
Inscrit
1 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #455
bonne année !

Même problème (system failed), mais j'avais mis le boitier à l'envers dans la protection, ça doit appuyer sur des touches comme il faut pas !
 
L

launjofett

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #456
tout mes voeux, j'ai un honor 8 asian al00, suite a MAJ loupée, impossible de downgrad, il ne fais que reboot, et maintenant plus de batterie et des qu'il y a 5% il demarre pour vider la batterie direct
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #457
Coucou il y en a parmi vous qui on tenter d’installer une roms custom ???
 
Haut Bas