Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

Mise a jour failled ..

Re: Mise a jour failled ..

Messagepar Lili_01 » Ven 20 Oct 2017 15:43

Quelqu'un à la solution pour les versions chinoise?
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Messagepar Neocoddix » Ven 20 Oct 2017 18:19

Hello,

Même problème que les dizaines de personnes de ce forum si ce n'est que j'ai eu la bonne idée de l'acheter en ligne avec un revendeur chinois (ça m'apprendra :vieux-smiley: ).
Ma version est un HONOR 8 32Go FRD-AL00.
Je suis allé ce jour avec beaucoup d'espoir à la boutique dans le 2ème à Paris et le mec m'a confirmé qu'il ne pouvait rien faire sur modèle chinois ... officiellement car en fait il n'avait pas le droit de faire des mises à jour dessus, mais il m'a dit que ça devrait le faire avec la même procédure, mais le problème est d'avoir le même correctif de compatible pour la version Chinoise ... ou alors de le tester à mes risques et péril.... :happy1:

Bref, est-ce que vous avez un retour sur le sujet? qqun a-t-il déjà tenter la mise à jour européenne sur une version asiatique?

Merci beaucoup pour votre aide et effectivement ce forum à l'air vraiment cool je viens juste de m'inscrire
Thomas
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar mparoulatch » Ven 20 Oct 2017 19:21

[email protected]@din a écrit:
mparoulatch a écrit:
cailotte a écrit:Quelqu'un a réussi avec une version chinoise c'est écrit FRD-AL00 en tous petit derrière ?

J'ai essayé avec deux carte SD une qui était sur un honor 7 avant je penses que le package ne marche pas pour cette version :(

Bonsoir l'ami j'ai comme toi un FRD-AL10 (le 64go) qui est Briké
Je l'ai acheté il y a une semaine.... j'attends des retour de mon vendeur mais tous mes essais ont été vain. Je te tiendrai au courant.

j'ai trouvais les firmware officiel. Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
je test ce soir en rentrant du taf.

Tiens moi au courant de mon côté j'ai testé pour le mien le lien de chez boycraked sans succès. Tiens moi au courant.
Mon revendeur m'a envoyé un lien pour reflasher mais le liens est mort :nonon:
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar cailotte » Ven 20 Oct 2017 20:38

Idem marche pas :( toujours en recherche
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar mparoulatch » Ven 20 Oct 2017 20:53

Je viens de tomber sur une base de données de firmware Honor plutôt pas mal... je vais tester.

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Lili_01 » Ven 20 Oct 2017 22:24

mparoulatch a écrit:Je viens de tomber sur une base de données de firmware Honor plutôt pas mal... je vais tester.

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Cela a fonctionné ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar mparoulatch » Ven 20 Oct 2017 22:36

Non... mais je suis entrain de tester cette méthode :

Le flash du rollback a fonctionnée.... je DL le fiwrmware..
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar mparoulatch » Ven 20 Oct 2017 23:11

C'est a peine croyable... ca a fonctionné... je suis revenu en EMUI 4.1 ...
Bien suivre a la lettre le tuto. En fait c'est la methode du rollback qui a fonctionnée....

Bon courage !
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Lili_01 » Ven 20 Oct 2017 23:20

mparoulatch a écrit:C'est a peine croyable... ca a fonctionné... je suis revenu en EMUI 4.1 ...
Bien suivre a la lettre le tuto. En fait c'est la methode du rollback qui a fonctionnée....

Bon courage !

Je vais tester demain !
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar mparoulatch » Sam 21 Oct 2017 07:54

Tiens moi au courant maintenant faut que je trouve comment mettre à jour en emui 5... Mais tout marche nickel
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Nico97470 » Sam 21 Oct 2017 08:38

mparoulatch a écrit:Tiens moi au courant maintenant faut que je trouve comment mettre à jour en emui 5... Mais tout marche nickel
Salut et merci de ton retour. Cela aidera beaucoup de monde. Peux-tu mettre un Screenshot de ta version intermédiaire stp ? J'ai partagé ton lien sur un autre forum.
Nico976
Android Vagabond
Android Vagabond

Mobile: Honor 8 BS
Tablette: Samsung Tab E
ROMs: ROMs Stock

Messagepar cailotte » Sam 21 Oct 2017 08:43

Lili_01 a écrit:
mparoulatch a écrit:C'est a peine croyable... ca a fonctionné... je suis revenu en EMUI 4.1 ...

Bon courage !

Je vais tester demain !

:( j'ai la version chinoise

la premier étape ok la deuxième c'est installer et depuis le téléphone ne réagit plus du tous. cette fois il est out.

Je penses que j'aurai pas du prendre le firmware proposé :(
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Nico97470 » Sam 21 Oct 2017 08:44

cailotte a écrit:
Lili_01 a écrit:

Bon courage !

Je vais tester demain !

la premier étape ok la deuxième c'est installer et depuis le téléphone ne réagit plus du tous. cette fois il est out.

Salut
Tente à nouveau le rollback
Nico976
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar Lili_01 » Sam 21 Oct 2017 09:51

cailotte a écrit:
Lili_01 a écrit:

<span class="skimlinks-unlinked">https://www.getdroidtips.com/downgrade-honor-8-nougat-marshmallow</span>/

Bon courage !

Je vais tester demain !

Quel firmware?
Du coup j’hésite à faire la manipulation... :-|
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Lili_01 » Sam 21 Oct 2017 09:52

mparoulatch a écrit:Tiens moi au courant maintenant faut que je trouve comment mettre à jour en emui 5... Mais tout marche nickel

Pourquoi tu veux quand même mettre EMUI 5?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar elscream » Sam 21 Oct 2017 10:08

Bonjour a tous.
Merciiiiiiii, même si je n'en suis qu'à la première étape, celle ci a fonctionné. C'est donc une évolution par rapport a toutes les tentatives infructueuses d'hier :))
Bon maintenant il faut trouver le bon firmware frd-AL00 ... une autre histoire ^^

Lili_01 a écrit:
Quel firmware?
Du coup j’hésite à faire la manipulation... :-|

Cailotte a du utiliser le firmware proposé dans le lien à savoir un firmware différent de ceux des téléphones chinois.
Il faut utiliser un firmware FRD-AL00 il me semble et non pas BLN-L.... ou autre. Mais ce n'est qu'une idée non testée. J'avoue que j'hésite aussi a passer à la 2ème étape. Je reviens vers vous si c'est le cas.

edit : Est ce que quelqu'un qui s'y connait peut confirmer ou infirmer que FRD-AL00 et FRD-C00 (C00 est apparemment le code pour la région Chine) c'est la même chose ?

Car en cherchant la ROM FRD-AL00 je ne tombe que sur android 7 et ELUI5.0 alors qu'en cherchant FRD-C00 je trouve bien des ROM en android 6 et EMUI4.1.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar mparoulatch » Sam 21 Oct 2017 12:03

De mon côté j'ai un FRD-AL10 et j'ai injecté le roolback + firm du FRD-L09 (ceux proposés sur le lien)... et il me le reconnais en L19... Courage.. et toujours pas de réponse de mon revendeur et de Huawai...
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Nico97470 » Sam 21 Oct 2017 12:16

mparoulatch a écrit:De mon côté j'ai un FRD-AL10 et j'ai injecté le roolback + firm du FRD-L09 (ceux proposés sur le lien)... et il me le reconnais en L19... Courage.. et toujours pas de réponse de mon revendeur et de Huawai...
Un screenshot stp ?
Nico976
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar elscream » Sam 21 Oct 2017 12:23

Je viens de passer dans un mobile service et ils m'ont dit qu'ils ne connaissaient rien des versions de Huawei et qu'ils ne pouvaient rien faire, même pas m'aiguiller sur une version que je pourrais installer...

J'aimerais avoir un retour de cailotte pour savoir si un nouveau rollback à marché.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar theo86 » Sam 21 Oct 2017 15:17

Bonjour, je viens de faire la mise à jour aussi et je suis dans le même cas, impossible d'utiliser le téléphone.
Le soucis c'est que je ne suis pas dans ma ville actuellement et je n'ai aucun moyen de rentrer sans téléphone (je fais du covoiturage) ce qui m'énerve davantage.

Bref, le soucis c'est que j'ai accès au bouton ''reboot'' mais celui ci ne fait que redémarrer le téléphone pour revenir sur la page de la mise à jour, et ensuite rien à faire, quand je la lance ça me marque "getting package info failed"...

Une solution ?
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Honor 8 / Pro - Questions/Réponses