[RECOVERY] Mise a jour et/ou Modification [RESOLU]

  • Auteur de la discussion PieTr0
  • Date de début
P

PieTr0

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour a tous!

Je viens vers vous car cela fait maintenant prés de 3 jours que je tente de flasher ma galaxy Tab2! Je souhaiterai la passer en CyanogenMod 11.
Si j'ai bien compris il me faut le bon recovery pour pouvoir flasher la tablette.
J'ai suivie ces 2 tutos : http://www.phonandroid.com/forum/p51xx-kk-4-4-4-omni-rom-t81802.html
http://www.phonandroid.com/forum/topic-t84650.html

Rien a faire, lors de la mise a jour de l'OS, il plante!
J'ai cru comprendre qu'il fallait mettre a jour le recovery par odin! J'ai tenté de mettre à jour ce recovery (a plusieurs reprises et avec plusieurs différents :philZ Touch, CWM ou TWRP) mais mon interface ne change pas. . . . Ce qui a pour effet que le flash ne marche pas. . .
J'ai suivie les tutos de Odin pr le flash et tout a l'air de se passer comme prévu!

Je viens vers vous pour essayé de comprendre!!!
Si je n'ai pas était assez claire ou qu'il manque des infos, n’hésitez pas a me demander!!

Merci d'avance!!!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Re: [RECOVERY] Mise a jour et/ou Modification

Bonjour,

C'est le recovery qui passe pas ? C'est bien ça ? Et tu a quel modèle de tablette ? Une P5100 ou P5110 ?
 
P

PieTr0

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #3
Re: [RECOVERY] Mise a jour et/ou Modification

Bonjour,

Effectivement j'ai l'impression qu'il ne passe pas, pourtant Odin me dit que tout est passé correctement et fait redémarrer la tablette!
J'ai la P5110!

Voila ce que j'ai dans le recovery!!!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Re: [RECOVERY] Mise a jour et/ou Modification

Oui effectivement, c'est le recovery stock :wink:

Télécharge le dernier TWRP 2.8.0.1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Fichier à placer dans Odin et tu décoche la case "Auto-Reboot".
Quand le flash est passé, tu éteint la tablette manuellement et ensuite démarre directement en mode recovery.
 
P

PieTr0

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #5
UN P***** DE GENIE!!!!!

Ça marche nikel, j'ai put flasher tranquille, mettre les Gapps facile, et maintenant je profite de ma nouvelle rom!!! J'ai retenté le recovery et il est tjrs présent!!!
Merci beaucoup Dirk@B!!!!!!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Avec plaisir :happy1:

Oui ne t'inquiète pas. Une fois le recovery installé, il reste en place mais c'est la méthode d'installation qui est un peu différente :wink:
Me demande pas pourquoi mais de temps en temps (comme dans ton cas), le recovery custom ne passe pas de manière conventionnelle
et il suffit de faire la manip en décochant "Auto-Reboot" pour que ça passe.
 
Haut Bas