Mise à jour EMUI 5.0

  • Auteur de la discussion Epicure81
  • Date de début
E

Epicure81

Membre
Inscrit
2 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
Mon Huawei P9Lite vient de faire sa mise à jour officielle et est passé sous EMUI 5.0 et Androïd 7.
La mise à jour s'est bien passée sans aucun problème.
Par contre, tout ce qui concerne l'appareil photo ne fonctionne plus: écran noir
Avez vous ce pb?
 
E

elover

Membre
Inscrit
14 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #2
pareil pour moi même problème qu'elle est la solution ? mon portable est tout neuf mis en service samedi 10/06/2017 :pleur4:
 
E

elover

Membre
Inscrit
14 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
concernant le problème de l'appareil photo qui ne fonctionne plus, je viens d'avoir la hotline HUAWEI qui m'informe que mon portable HUAWEI P9 lite est en fait une version internationale appelé G9 LITE et que du coup la mise à jour EMUI 5.0 faite sur mon portable est une version europeene donc non compatible. En clair si vous possèdez une version autre que la version europeene du P9 LITE c'est foutu à chaque mise à jour, le téléphone perdra des fonctionnalités. Pour ma part portable acheté le 5/06/2017 donc je le renvoi et demande le remboursement impossible de trouver la version internationale de la mise à jour EMUI 5.0
 
T

titi30gsi

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #4
Salut,

j'ai un modèle VIE-L09, depuis la MAJ téléphone inutilisable, plus de bluetooth, plus de clavier tactile de saisie, les fonctions développeur-sécurité et reinitialisation plantent des l'ouverture, j'ai fait un reset complet par le Recovery mais c'est encore pire, impossible de renseigner mon compte Google avec la saisie vocale ni d'activer le mode débogage Usb pour essayer de passer par le PC(non reconnu par Hisuite ni aucun logiciel demandant l'acces au téléphone par le débogage usb) je suis complètement bloqué et dégouté :oops: :oops: :oops: :oops: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Je ne trouve pas le rolldown pour mon modèle VIE-L09 si quelqu'un a une idée je suis preneur

Très déçu pour le coup de Huawei, jamais eu ce genre de souci avec mes Xperia successifs, j'espère qu'un correctif arrivera bientôt sinon je ne vous dis pas la publicité que je vais leur faire sad :oops: :shock: :? :contrac:
 
T

titi30gsi

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
J'ai trouvé mon bonheur sur un site similaire italien, le fichier pour le rollback vers EMUI 4.1 ainsi que la ROM Marschmallow 6.0, tout s'est parfaitement bien déroulé, tout refonctionne parfaitement et sous Android 6 avec MAJ volontairement bloquées pour le moment dans l'onglet "mise à jour du téléphone" ( :lol:

Voici le tuto pour procéder sur un HUAWEI P9 PLUS VIE-L09 UNIQUEMENT

L'auteur du message décline toute responsabilité pour tout dommage causé à votre smartphone en suivant cette procédure, il est un procédé approprié uniquement aux utilisateurs conscients de ce qu'ils font.

Le processus de retour à Android 6.0.1 avec Marshmallow EMUI 4.1 est par l'installation de deux fichiers consécutifs à l'aide du Recovery stock.
Avec la première installation on obtient un package intermédiaire, le second permet de retourner à un firmware 6.0 sous Emui 4.1 complet.

Fichiers à télécharger:

1:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2:


Pré-requis
carte microSD
Batterie au moins 60%

Les données seront effacées, il est donc nécessaire de procéder à une sauvegarde de toutes les données

Procédure:

Décompressez l'archive du premier fichier (rollback package) et placer le fichier UPDATE.APP dans un dossier « dload » de la carte microSD, le créer si besoin.
Important: dossier DLOAD ne doit contenir que les fichiers copiés UPDATE.APP.
Insérez la carte microSD dans l'appareil
Éteignez l'appareil, allumez-le en appuyant ensemble (Volume +) (Volume -) (démarrage) jusqu'à l'apparition du logo Huawei
Une fois l'installation terminée à 100% le dispositif redémarre
Retirez la carte microSD et supprimer les fichiers UPDATE.APP entrées précédemment.
Décompressez l'archive « système » et insérez le fichier compilé UPDATE.APP dans le dossier de la dload microSD
Re-insérer la carte microSD dans l'appareil et le mettre hors tension
Redémarrez maintenant ensemble (Volume +) (Volume -) (Démarrage) jusqu'à l'apparition du logo Huawei
Une fois l'installation terminée le dispositif redémarre

Félicitations, vous êtes retourné à Marshmallow ;)

Pensez à bloquer les mises à jour sinon rebelote :langue2: :hello:
 

Sujets en relation

Haut Bas