Mise à jour "de stabilité" ?

  • Auteur de la discussion smarty42
  • Date de début
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis content de mon Ace 2, pas de problèmes, avec sa version officielle Android 4.1.2 rootée.

Ce matin je découvre affiché un écran de "Mise à jour logicielle" soit disant pour "Ameliorer la stabilité".

La taille annoncée de la mise à jour est de 64,59 Mo.

Suivant le proverbe "quand tout marche bien on n'y touche pas", j'ai déjà commencé par reporter cette installation mais je vais avoir un rappel tous les trois heures...

Double question en fait:

A t'on une idée de ce cela apporte -réellement- comme "améliorations" (et apport discret de nouvelles intrusions ou bridages, de la part de Google...) ?

Mon appareil étant rooté, est ce que je peux faire cette mise à jour avec l'appareil rooté ou dois-je le dérooter ?


Et question subsidiaire: puisque tout marche bien, est ce qu'il y a un moyen pour ignorer cette mise à jour ? neutral

Merci par avance pour vos conseils éclairés :amen:

Cordialement

Edit :

Suite à un démarrage intempestif de la mise à jour, (c'était couru ! ) j'ai eu les réponses à une question :

La mise à jour ne s'est pas effectuée. J'ai eu un message conseillant de la faire par Kies.

Donc il faut dé-rooter pour appliquer la mise à jour....

Et de ce fait, la mise à jour est ignorée, c'est la réponse à ma question subsidiaire.

Reste à savoir si on peut décider de rester ainsi, donc savoir ce qu'il y a véritablement dans cette mise à jour...


Seconde Edition :

Après investigations, cette mise à jour doit correspondre à la mise en place de cette "fonctionnalité" :

http://www.phonandroid.com/google-etend ... wares.html

C'est tellement gros que je préfère ne pas installer ce "cheval de Troie" supplémentaire ! qui va prendre un peu plus le contrôle de mon smartphone.

Parce que, qui va décider que d'avoir telle application ce n'est pas bien, pas convenable, ?

Pour moi le "problème" est réglé !! :mdr3: :mdr3: :frime1: :frime1: :frime1:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, finalement il te reste quoi comme question en suspend ? 8/

Sinon pour le root, si tu effectues la màj, il sautera automatiquement. ;)
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #3
Bonjour,

Pas de question supplémentaire, merci.

La mise à jour ne voulant pas s'installer le root ne saute pas et c'est pas plus mal..

Cordialement
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Samsung vérifie la présence de fichiers modifiés et refuse la recherche des mises à jour si l'appareil est rooté (question de sécurité).
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #5
iDroid a dit:
Samsung vérifie la présence de fichiers modifiés et refuse la recherche des mises à jour si l'appareil est rooté (question de sécurité).

Bonjour,

Et je dirais que c'est tout à fait normal parce que l'on ne peut appliquer valablement des modifications à un logiciel dont on ne connait pas l'état d'origine (parce que rooté) cela amènerait tout droit à des catastrophes.

Dans ce cas c'est intéressant parce que l'on peut estimer que cette mise à jour ne va pas dans l'intérêt des propriétaires d'appareils et donc ne pas l'installer n'est pas plus mal.

Dans tous les cas de figure, et vu la fréquentation des divers forums, il doit y avoir une infime minorité de gens qui rootent leurs appareils, le gain étant minime dans l'utilisation quotidienne.

A mon sens, rooter sert surtout à donner "un peu d'air" aux smartphones moyens qui se retrouvent au taquet de leurs performances, suite principalement à un changement de version d'Android en faisant un peu de "ménage" dans l'appareil (même problématique qu'avec l'abandon de Windows XP...).

Cordialement
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Oui, rooter sert également à ouvrir les portes aux applications pratiques (sauvegardes, explorateurs de fichiers, etc ..) le nécessitant.
;)
 

Sujets en relation

Haut Bas