Mise à jour compte Google sur Samsung J5

  • Auteur de la discussion ouzet
  • Date de début
O

ouzet

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

depuis 1 an j'a iun Samsung SM-J510F (J5 2016) qui fonctionne bien. Je l'utilise avec plusieurs comptes Google. Or je viens de constater que quand j'ai créé le compte principal, j'ai fait une erreur de frappe dans mon nom (ex: michel à la place de Michel!!). J'aimerais corriger cela, mais je n'ai pas trouvé où, malgré avoir cherché longtemps.
Y a-t-il moyen de le faire sans devoir supprimer le compte et le réinstaller? Ce serait bine parce que c'est mon compte principal, avec les emails, les drives, les photos, etc,etc

Merci
Michel
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour!
A quel endroit ton nom apparait-il?
Car, si je ne me trompe pas, seul ton adresse gmail sert d'identifiant, pas ton nom.
 
O

ouzet

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonjour, il ne s'agit pas de l'adresse email, celle-ci est ok. Mais le nom qui y est associé.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Ca ne me dit pas où ce nom apparait.
Dans tous les cas, tu peux tout gérer ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

GoDroid

Membre
Inscrit
27 Juin 2017
Messages
66
Points
0
  • #5
ouzet a dit:
Bonjour,

depuis 1 an j'a iun Samsung SM-J510F (J5 2016) qui fonctionne bien. Je l'utilise avec plusieurs comptes Google. Or je viens de constater que quand j'ai créé le compte principal, j'ai fait une erreur de frappe dans mon nom (ex: michel à la place de Michel!!). J'aimerais corriger cela, mais je n'ai pas trouvé où, malgré avoir cherché longtemps.
Y a-t-il moyen de le faire sans devoir supprimer le compte et le réinstaller? Ce serait bine parce que c'est mon compte principal, avec les emails, les drives, les photos, etc,etc

Merci
Michel

Salut Ouzet,

Je te prie de consulter cette page =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
> Modifier les informations de base de votre compte.

Bonne soirée à toi.

cc fruity101079 :roll:
 
O

ouzet

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #6
Salut GoDroid,

ce n'est pas ce dont j'ai besoin, désolé.
Mon compte Google est ok au travers de mon pc. C'est seulement quand j'ai paramétré le compte sur mon Smartphone Android que j'ai fait l'erreur dans la case "nom d'utilisateur". Donc c'est dans le smartphone que je dois appliquer le changement.
Une autre idée? :idea: Merci

bonne journée
Michel
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #7
Franchement je ne vois pas a quel moment un nom d'utilisateur est demandé. Et si c'était en rapport avec Google, ca se verrait sur ton compte.
Donc je penche plutot vers un compte Samsung du coup. Ou alors tu fais allusion a l'utilisateur qui apparait dans la barre de notification a coté de la roue crantée de réglage?
Si c'est ca, dans Paramètres, tu as un bouton Utilisateurs justement.
 

Sujets en relation

Haut Bas