Mise a jour avec root

  • Auteur de la discussion Marina27
  • Date de début
M

Marina27

Membre
Inscrit
2 Mars 2016
Messages
36
Points
0
  • #1
Bonsoir, je voudrais mettre a jour mon portable comme il me le demande mais la maj échoue car il est rooté? comment faire
Merci d'avance
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #2
Bonjour ,supprimé le root pour commencer via l'application ,mais je pense que si ton recovery est custom
il vas te falloir re flasher la même rom que celle installée ,faire la maj et le re rooter .
 
M

Marina27

Membre
Inscrit
2 Mars 2016
Messages
36
Points
0
  • #3
j'ai déjà essayé de supprimé le root a partir de kingroot directement, il n'y avait plus signe du root sur le portable mais lorsque jelance la maj elle detecte quand même qu'il a été rooté.

Que veut dire "ton recovery est custom"? et comment le flasher? merci d'avance
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #4
Le mieux faire un backup via LG suite puis redémarrer en mode recovery et effectuer un factory reset.
Attention cela le téléphone d'origine donc pense à sauvegarder tout ce qui est important.
 
M

Marina27

Membre
Inscrit
2 Mars 2016
Messages
36
Points
0
  • #5
c'est vraiment radical comme solution surtout que je vais tout perdre, ya t-il pas une solution plus facile?
Car j'ai surtout peur qu'il m'arrive ceci "http://forum.lien non autorisé.com/topic/233723-mise-%C3%A0-jour-impossible-car-root%C3%A9/ " (le deuxieme message , willow le fou)
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #6
Si tu fais un backup via LG suite tu ne perdra rien normalement car une fois la maj effectuée il te suffira de faire une restauration avec le même logiciel .
C'est le principe même d'un backup.
Tu aurais été encore rooter tu aurais pu utiliser titanium Backup pour faire une save de tes applications.
 
M

Marina27

Membre
Inscrit
2 Mars 2016
Messages
36
Points
0
  • #7
ah d'accord mais j'ai vu aussi sur autre forum que le factory reset n'enlève pas le root, il faut flasher le portable et ensuite ca parle avec beaucoup de terme que je ne connais pas
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #8
Pour ce qui te concerne le recovery doit être d'origine "à vérifier" il est dérooter donc normalement un factory reset devrait être bon.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #10
Oui c'est un hard reset .
Oui la méthode est la bonne .
N'oublie pas de faire une sauvegarde via le logiciel LG suite
Tu pourra la réinjecter une fois l'opération effectuée .
Comme deux précautions valent mieux qu'une , sauvegarde les données de la carte interne en transférant musique ,photos ect.. sur ton PC.
 
M

Marina27

Membre
Inscrit
2 Mars 2016
Messages
36
Points
0
  • #11
ok je vais essayer , merci beaucoup :)

Euh petit problème, j'ai bien fait une réinitialisation mais king root est toujours installé , comment faire pour enlever mon root? merci

Personne pour m'aider??
 
M

Marina27

Membre
Inscrit
2 Mars 2016
Messages
36
Points
0
  • #12
Re bonjour,
Quelqu'un a t-il une autre solution? Je suis désespérée :s
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #13
Salut ,essaie de le mettre à jour via le LG bridge .
 
M

Marina27

Membre
Inscrit
2 Mars 2016
Messages
36
Points
0
  • #14
Bonjour,
ok je veux bien, mais qu'est ce que le lg bridge? désolé je débute :/ est ce pareil que lg pc suite?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #15
Oui c'est le logiciel fournis par LG pour ton modèle ,pour mon G4 c'est LG bridge peut être que le nom est différent pour le K10.
enfin tu devrait pouvoir réinstaller la rom d'origine avec puisque qu'avec le mien c'est possible :wink:
 
M

Marina27

Membre
Inscrit
2 Mars 2016
Messages
36
Points
0
  • #16
je viens de l'installer, j'essaie de faire ma mise a jour avant, je ne sais pas si elle va se faire du au root

de retour, j'ai effectuée la mise a jour, elle semble bien être installée, vous êtes mon sauveur, merci de m'avoir parlé de lg bridge et en plus j'ai pu garder mon root , au top :D
 
Haut Bas