[PROBLEME] : Mise à jour Android

  • Auteur de la discussion loguiss
  • Date de début
L

loguiss

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
55
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une tablette Acer A500, une mise à jour m'est proposée depuis environ une semaine.
Tous les jours, je tente en vain de faire cette mise à jour.
Après le téléchargement (environ 380 Mo), l'installation démarra par une décompression qui semble bien se passer, mais lors de la mise à jour proprement dite, un message d'erreur apparait (fichiers non valide, ou un truc du genre)
Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème et est-ce qu'il existe une solution sans faire trop de "bidouilles" ?
Ce qui me parait étrange, en parcourant d'autres forums, la mise à jour automatique a fonctionné pour de nombreuses personnes ...
Serais-je maudit (ce qui est fort possible)

en vous remerciant pour votre aide,
 
L

loguiss

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
55
Points
0
  • #2
En fouinant un peu à droite et à gauche, j'ai trouvé que les tablettes achetées chez Darty rencontraient toutes le même problème (smiley qui se gratte la tête)...
ça me dépasse un peu ... comment est-ce possible que des tablettes achetées chez un fournisseur A et d'autres achetées chez Darty aient un "fonctionnement" différent (gros smiley qui se gratte la tête)

Pour la mise à jour officielle, il est donc conseillé d'attendre ....
 
A

Anonymous

  • #3
Bonjour :)

Merci de ton retour :)
En effet les opérateurs veulent mettre leur couche mais très souvent cela nuis au bon fonctionnement du produit undecided
 
L

loguiss

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
55
Points
0
  • #4
Pour information,
Il était indiqué dans certains forums de faire un reset (bouton sur le coté) et de relancer l'installation.
J'ai testé hier soir, et pas d'amélioration ....
 
A

Anonymous

  • #5
Selon moi t'es pas sortis de l'auberge . A moins que si tu décide de le bidouiller...
 
L

loguiss

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
55
Points
0
  • #6
Je me laisse encore une ou deux semaines avant de me lancer dans les bidouilles ...

(et merci de me remonter le moral :mrgreen: )
 
A

Anonymous

  • #7
:lol: Allez te casse pas la tête . Il y a solution à tout hein ;)
 
S

Swissgeek

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
3
Points
0
  • #8
loguiss a dit:
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une tablette Acer A500, une mise à jour m'est proposée depuis environ une semaine.
Tous les jours, je tente en vain de faire cette mise à jour.
Après le téléchargement (environ 380 Mo), l'installation démarra par une décompression qui semble bien se passer, mais lors de la mise à jour proprement dite, un message d'erreur apparait (fichiers non valide, ou un truc du genre)
Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème et est-ce qu'il existe une solution sans faire trop de "bidouilles" ?
Ce qui me parait étrange, en parcourant d'autres forums, la mise à jour automatique a fonctionné pour de nombreuses personnes ...
Serais-je maudit (ce qui est fort possible)

en vous remerciant pour votre aide,

Moi qui me désespère d'obtenir la mise à jour 3.1 (je vis en Suisse: comment as-tu fait pour t'en voir proposer une?), à te lire, j'ai presque des frissons qu'elle arrive! hmm Cela dit, quelqu'un a-t-il lu quelque part une communication officielle d'Acer à propos du déploiement de sa mise à jour? Je trouve assez surprenant que les utilisateurs doivent se contenter de rumeurs, d'attentes et de faux espoirs! :evil:
 
L

loguiss

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
55
Points
0
  • #9
Hello SwissGeek,
Et bien figure toi que par un beau jour, après avoir allumé ma tablette, une fenêtre s'est ouverte pour m'indiquer qu'une mise à jour était disponible.
Sinon, tu peux aussi tenter d'aller voir via les paramètres si une mise à jour est disponible.

Je parle là de mise à jour officielle qui se fait sans bidouille :mrgreen:
 
S

Swissgeek

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
3
Points
0
  • #10
Je me réjouis que ce "beau jour" dont tu parles arrive (s'il arrive un jour! On parle déjà d'une mise à jour 3.2: devrai-je attendre une mise à jour 5.0 avant de recevoir la 3.1? ;-))!

Ma tablette est bien réglée pour recevoir les mises à jour de façon automatique (paramètres->à propos de la tablette->mise à jour du système->automatiquement vérifier les MàJ système); non seulement rien n'arrive automatiquement, mais quand j'appuie sur "Vérifier maintenant", je reçois un msg affirmant qu'"aucune mise à jour n'est disponible" et que "mon appareil est à jour"! Je sais que je manque de patience, mais bon... Quant à un routage manuel (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) je n'ose pas trop: geek... mais prudent! :)

Ce que je ne comprends pas, c'est que certains, comme toi, ait reçu la MàJ et d'autres, voisins, comme moi, non! Y a-t-il une logique de distribution des MàJ qui m'échappe?

Merci en tout cas de ta réponse: elle est arrivée vite, elle! :)
 
L

loguiss

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
55
Points
0
  • #11
Et bien figure toi que moi aussi je me suis retrouvé comme toi ...
Je m'explique, en parcourant certains sites, j'ai pu m’apercevoir que depuis mi juin (environ), certains avaient une mise à jour de proposée pour leur tablette.
Moi, c'est arrivé mi-juillet (et encore, elle ne fonctionne pas)

En lisant un peu à droite et à gauche, il semblerait que la mise à jour ne soit pas proposée à tout le monde en même temps pour éviter de saturer les serveurs et que cette MAJ est donc découpée par région.
Par contre, aucune idée du découpage !!!

Et si ça peut te consoler, la MAJ qui m'est proposée ne fonctionne toujours pas (et ça, ça me dépasse alors qu'elle fonctionne pour d'autres)
 
S

Swissgeek

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
3
Points
0
  • #12
Merci, Loguiss, pour ta réponse: l'hypothèse que tu fais à propos d'un découpage par zone paraît raisonnable: je patienterai donc encore quelque peu... et donnerai des infos dès qu'elle arrive.

J'espère que tu trouveras une solution pour que la MàJ qui t'est parvenue finisse par fonctionner!

A bientôt!
 
elmore

elmore

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
19
Points
0
  • #13
Bonjour,

[PROBLEME] : Mise à jour Android

Message » Mar 26 Juil 2011 14:22
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une tablette Acer A500, une mise à jour m'est proposée depuis environ une semaine.
Tous les jours, je tente en vain de faire cette mise à jour.
Après le téléchargement (environ 380 Mo), l'installation démarra par une décompression qui semble bien se passer, mais lors de la mise à jour proprement dite, un message d'erreur apparait (fichiers non valide, ou un truc du genre)
Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème et est-ce qu'il existe une solution sans faire trop de "bidouilles" ?

étant dans le même problème, j'ai contacté le support Acer, qui m'indique qu'une nouvelle image à télécharger sera disponible dans les jours à venir (sans date). Aujourd’hui effectivement une nouvelle version est disponible la 4.010.41, mais le problème reste le même. J'ai renvoyer une message sur le support d'Acer, a suivre ...
Amicalement
 
L

loguiss

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
55
Points
0
  • #14
Merci pour l'info !!!
(le truc qui m'inquiète, c'est le "aucune date" :roll: )
 
elmore

elmore

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
19
Points
0
  • #15
oui moi aussi, a tu réessayé de faire la mise a jour sur la nouvelle version?


nouvelle tentative ce matin (5h) de mise a jour et là victoire la mise a jour ce fait bien, tout est ok
 
L

loguiss

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
55
Points
0
  • #16
Mise à jour Ok avec la nouvelle version proposée (.41)
Par contre, je ne sais pas si ça vient de moi, mais je trouve ma tablette plus
lente depuis la mise à jour
 
elmore

elmore

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
19
Points
0
  • #17
Bonjour,

je n'est pas constaté de ralentissement.
Par contre avec ereading mes Pdf sont classé dans des dossiers et depuis la mise a jour il trouve les pdf sans indiquer les dossiers (donc tout en vrac et mélangé)

et de nouvelles applications...

a+
 
T

Taps

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
6
Points
1
  • #18
Iconia rooter

Bonjour a tous

j' installe toutes les mises a jour non officielle sans problème par contre impossible d' installer les mises a jour en version originelles si quelqu'un a une soluce je prends volontiers

Merci et @+
 

Sujets en relation

Haut Bas