Mise à jour Android Lollipop 5.0 - Google Nexus 5

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Salut à tous :D

Annoncé une première fois au début du mois de novembre, puis finalement retardée, la mise à jour du Google Nexus 5 tarde à arriver. Je lance donc ce petit sujet afin de recueillir vos attentes et, une fois dispo, vos avis et impressions sur Android Lollipop 5.0 !

Google à d'ores et déjà mis à disposition sur le Google Play Store, un guide de démarrage rapide gratuit de 62 pages (en anglais et je pense bientôt en français) pour pouvoir commencer à "apprivoiser" sa nouvelle version d'Android :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voici le lien vers le livre -->

C'est à vous !​
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Hello,

Merci pour l'info Scumpi :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir tiboo
 
BenMalia

BenMalia

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
32
Points
6
  • #4
Merci pour le guide !

En espérant que ce Thread ne devienne pas comme sur XDA où tout le monde se plaint ^^
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

Avec plaisir
 
F

ferrariste16

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #6
l'image factory pour nexus 5 en lolipop est disponible !!!!
 
R

RoBoyX

Membre
Inscrit
13 Août 2011
Messages
48
Points
0
  • #7
J'ai eu la maj en OTA mais je constate l'absence de certaine application, comme "galerie" mais aussi j'ai eu droit a un bug "graphique", je vois le menu et en fond l'écran d'accueil en même temps bref je suis déçu ... je réinitialise pour voir, sinon je vais le flasher stockrom avec nexus toolkit
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Hello

Merci pour ce retour :)
 
Twenty_Cent

Twenty_Cent

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
25
Points
6
  • #9
Bonjour, MAJ hier soir en OTA et deja quelques fonctionnalités qui m irritent !

En premier, Google nous promettait une meilleure gestion de la Batterrie :mdr1: .... Voila 13H j ai deja plus rien ! alors qu avec mon KITKAT je tenais 24H facile !!!

Les notifications sur ecran d accueil sont laides et inutiles avec cette taille..... et surtout maintenant pour deverouiller il faut faire 2 manip a l ecran.

on ne peut plus passer par le bouton ON/OFF pour se mettre en mode vibreur ou Avion il faut passer par les parametres ! :contrac:

il supprime egalement des applis aux passages comme gallery, et le GMail devient l unique gestionnaire des courriers...

Maintenant Google a integrer une gestion des utilisateurs...qui vous bloque 1,5Go des le depart ! et de plus c est inexpoitable, car il faut deverouiller sont tel ouvrir les parametres et changer l utulisateur...Aucun interet, ca aurait pu l etre si on y avait acces des l ecran d accueil..... un schema defini qui ouvre tel ou tel utilisateur !!!!! :frime1:


Bref sincerement je ne suis pas du tout enchanté de ce 5.0..... surtout qu il degrade fortement l autonomie de N5 :pleur4:

j espere decouvrir par la suite des bonnes surprises ......
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Bonjour

merci pour cet avis

Je pense qu'il y aura des mises à jours correctives :)
 
Twenty_Cent

Twenty_Cent

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
25
Points
6
  • #11
Si Quelqu'un a compris comment Regler la Luminosité en Automatique :pleur4: .... je serai reconnaissant !
 
P

Phil10

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
34
Points
0
  • #12
Oui, c'est bizarre, l'écran est sombre puis devient plus clair après quelques secondes. Je pense qu'il s'agit de la nouvelle fonctionnalité destinée à économiser la batterie.
 
Twenty_Cent

Twenty_Cent

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
25
Points
6
  • #13
Au moins toi ca fait quelques choses...... moi auto ou pas ca ne change rien !!!

bon la je craque avec LolliPop !


comment peut on revenir en 4.4.1 sans perdre de Data ?
 
P

Phil10

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
34
Points
0
  • #14
Je constate le problème suivant: SkipLock, une app qui permet de déverouiller l'écran lorsque l'appareil reconnaît le wi fi de la maison ( très pratique) ne fonctionne plus et le développeur dit qu'il ne peut rien faire. Too bad
 
P

Phil10

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
34
Points
0
  • #15
Autre problème: la barre de commande de mon lecteur de podcast BeyondPod disparaît de l'écran après quelques minutes, ce qui fait que l'on doit dévérouiller le tel pour baisser le son ou mettre sur pause!
 
Twenty_Cent

Twenty_Cent

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
25
Points
6
  • #16
Alors la, cest le comble le MultiTask ne fonctionne pas sur Android 5.0 les applis se figent en arriere plan !!!! :nonon:

Donc si vous lancez un itineraire via une appli GPS, et une autre appli d avertissement de radars..... et bien il n y a que celle en premier plan qui fonctionne !!! :pleur4: .... De plus il y a enormement de perte de synchro avec le signal GPS :vieux-smiley:

J'ai bien peur qu Android est embauché en masse des développeurs de Microsoft, le syndrome de comment sortir une nouvelle version qui est moins bien que la precedente !

MERCI sad
 
P

Phil10

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
34
Points
0
  • #17
Bonjour,
Besoin de vos connaissances svp.

Avant Lolly Pop, j'utilisais une app qui permet de déverouiller le pda lorsqu'elle reconnait le réseau wi fi maison ou tout autre réseau choisi. C'était vraiment très pratique car déverouiller sans arrêt est pénible.
Cette appli ne fonctionne plus avec Lolly Pop. Connaissez-vous une autre appli qui aurait une fonction similaire?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci d'avance
 
P

Phil10

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
34
Points
0
  • #18
Cherchez plus, j'ai trouvé ceci:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cette fonction est maintenant native de Lolly Pop. La différence avec le logiciel que j'utilisais et que le device reconnaît le lieu et non le wi fi. On peut aussi le régler pour reconnaitre le bluetooth d'un appareil famillier
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #19
Avec lollipop, le nexus 5 d'un ami n'est plus reconnu par le pc , il a fallu obligatoirement activé le débogage sinon, ça marche pas et on peut rien copier.
 
B

bulient

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
198
Points
16
  • #20
Ah tu essayé de flasher direct une rom stock 5.0 et de faire un full wipe ?
 

Sujets en relation

Haut Bas