[RESOLU] Mise à jour Android 8 ?

  • Auteur de la discussion Antlilas
  • Date de début
A

Antlilas

Membre
Inscrit
19 Juin 2018
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour, je me suis renseigné sur les possibilités de flasher la ROM orange sur mon A5 2017, étant donné qu'elle est disponible avec android 8 (contrairement à la XEF, ou la mise à jour se fait attendre), et que je suis chez Orange.

Seulement voilà, je suis actuellement sous une XEF (d'origine, téléphone acheté chez Darty), et je me demandais si cela m'obligerais à réinitialiser mon téléphone (avec le changement de CSC si j'ai bien compris ?), et aussi si j'aurais toujours les mises à jour automatiques par la suite ?
J'ai aussi entendu dire que avec une ROM Orange, on pouvais perdre en autonomie, mais en même temps avoir les Appels voLTE et voWIFI, cependant si je souhaite repasser sur une XEF, je devrais réinitialiser mon mobile (enfin si la réponse est oui à la question précédente du coup)

Ce serait la première fois que je veux tenter de flasher une ROM, alors je suis un peu perdu...

Merci d'avance !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: Mise à jour Android 8 ?

Hello

Le changement de CSC impose à une réinitialisation d'usine. Sinon, il y a une chance sur deux que le téléphone ne démarre pas après cette manipulation. Et tu auras les mises à jour automatiques, mais ceux d'Orange et non plus la version France.
 
A

Antlilas

Membre
Inscrit
19 Juin 2018
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: Mise à jour Android 8 ?

OK, je vais réfléchir alors. Merci !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Re: Mise à jour Android 8 ?

Avec plaisir.
 
A

Antlilas

Membre
Inscrit
19 Juin 2018
Messages
8
Points
0
  • #5
Re: Mise à jour Android 8 ?

Ah ! Et une seconde chose qui va avec du coup, pour ce qui est de la sauvegarde, quelle serais la "meilleure méthode" ? Surtout au niveau des données des applications que je ne veux pas perdre...
Pour le reste j'ai déjà une sauvegarde.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Re: Mise à jour Android 8 ?

Personnellement, je me sers des Compte Google et Samsung.
 
A

Antlilas

Membre
Inscrit
19 Juin 2018
Messages
8
Points
0
  • #7
Re: Mise à jour Android 8 ?

J'ai réalisé l'opération hier, ça a bien fonctionné. Merci encore !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Hello

Avec plaisir
 
Haut Bas