Mise à jour Android 4.0 dispo

  • Auteur de la discussion Lucien68
  • Date de début
L

Lucien68

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

sur le site Huaweï, une mise à jour pour ICS a été ajouté
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Dans le Zip, on a droit à un tuto en anglais mais j'ai un peu de mal à tout traduire, je voulais savoir si certain d'entre vous s'en sortais mieux et si vous l'aviez installé?
 
F

freedomlifeanons

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #2
ben je vais tester sur mon ascend G300 :) si jy arrive je te file la traduction pour que tu ten sorte ^^
 
F

freedomlifeanons

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
bon alors mauvaise nouvelle enfin pour moi en tout cas la mise a jour ne concerne que certain telephone plutot il ne concerne que les ascend g300 avec les build:
-U8815V100R001C00B915
-U8815V100R001C00B916
-U8815V100R001C00B918
-U8815V100R001C00B929
-U8815V100R001C00B933
pour les autres build cela ne fonctionne pas j'ai essayer sur mon ascend g300 qui a la build:
-U8815V100R001C00B889
et bien cela me met update failed ^^ voila apparement cher huawei on fait les 3/4 du boulot manque plus qu'a attendre super merci huawei ^^
 
S

seb.l

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
25
Points
1
  • #4
si tu es en B8xx il te faut passe par la B926 avec la méthode dossier dload et le midlepackage (voir forum modaco). Ensuite tu peux appliquer la B934.
 
F

freedomlifeanons

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
la solution se trouve sur ce site en russe mais avec google chrome et la traduction vous vous en sortirer je l'ai fait et cela marche trés bien regarder :












le site:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

rabss75

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #6
tu peux mexpliker stp jcompren rien ya plusieur truc a telecharger ???
 
F

fardouk

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #7
Google trad traduit comme un pied et je ne parle pas un mot de russe, tu pourais essayer de nous faire un topo du comment ? s'il te plait
 
E

emmafaye06

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #8
Hello! Alors... Je suis actuellement en train de télécharger le fichier pour la MAJ (4 heures quand même :shock: ) Et je me demandais, le téléphone va bien être en anglais après? C'est ca qui me fait un peu peur (même si je parle couramment anglais...) Est ce que quelqu'un qui a upgradé sait? J’espère surtout que mon numéro de modèle est compatible!
 
P

Popplewell

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #9
seb.l a dit:
si tu es en B8xx il te faut passe par la B926 avec la méthode dossier dload et le midlepackage (voir forum modaco). Ensuite tu peux appliquer la B934.


Bonjour,

Désolé mais je suis en B8XX et je ne trouve aucun lien de téléchargement de la B926, sur le site je n'ai que la B934 qui ne fonctionne pas. As tu une piste ?

Merci
 
P

Popplewell

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #10
Popplewell a dit:
seb.l a dit:
si tu es en B8xx il te faut passe par la B926 avec la méthode dossier dload et le midlepackage (voir forum modaco). Ensuite tu peux appliquer la B934.


Bonjour,

Désolé mais je suis en B8XX et je ne trouve aucun lien de téléchargement de la B926, sur le site je n'ai que la B934 qui ne fonctionne pas. As tu une piste ?

Merci


Bonjour, je n'ai toujours pas trouvé de lien de la B926, par contre j'en ai trouvé un vers la B927, malheureusement cela n'a pas fonctionné, la mise à jour s'arrête en cours de chargement.
Ils parlent de problème d'update app mais le lien proposé est mort, quelques pistes peut-être.

Merci.
 
K

Ktoad

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #11
Petit up SVP :)

J'ai moi même une version B893 et j'aimerais bien passer sous Android 4.0
 
A

Anonymous

  • #12
Rien de plus facile si vous êtes méticuleux et comprenez un peu l'anglais.
J'ai suivi ce tuto, bien expliqué, simple,et il est sans faille.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'étais aussi avec la B893 et je suis maintentant avec une ROM ICS stock avec quelques modifications
pour l'optimiser et la booster un peu. Je vous la recommande une fois que vous aurez passé les
premières étapes nécessaires.
 
megarv

megarv

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #13
Merci à toi Kuan ... Le tuto que tu proposes en anglais est super simple à suivre avec un minimum d'anglais .
Peut-être qu' un jour je passerai à la ROM que tu nous proposes mais ma femme est très satisfaite de la version d'ICS ... et comme c'est son téléphone ...
ça vaut vraiment le coup de faire la manip ... le téléphone supporte très bien cette version 4 ... la version 2.3.6 étant un peu trop vieillissante (bien que largement suffisante) pour ce téléphone.

Merci encore ... N'hésitez pas si vous êtes en version B893 !
 
J

jojo95160

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #14
Bonjour !

Je n'ai pas de lecteur de micro SD, donc pas de possibilité de Gold card, mais je suis en version B893 moi, help :(
 
megarv

megarv

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #15
Perso je n'ai pas inséré de microSD je me suis servi des 2Go disponibles dans le téléphone ...
tu n'as pas forcément besoin de lecteur de micro SD ...
 
J

jojo95160

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #16
Merci j'ai réussi ! Maintenant j'ai un énorme problème : Il n'y a pas de Google play d'installé et quand je veux en installer un à partir d'APK il s'ouvre puis se referme immédiatement ! Help !
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #17
Ah quand la mise à jour OTA?
 
C

cesar14

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #18
kuan a dit:
Rien de plus facile si vous êtes méticuleux et comprenez un peu l'anglais.
J'ai suivi ce tuto, bien expliqué, simple,et il est sans faille.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'étais aussi avec la B893 et je suis maintentant avec une ROM ICS stock avec quelques modifications
pour l'optimiser et la booster un peu. Je vous la recommande une fois que vous aurez passé les
premières étapes nécessaires.


J'ai une baseband 109808, cette version change t elle la baseband ?
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #19
Aucunes nouvelles en ce qui concerne la MAJ en OTA?
 
kuan2

kuan2

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
51
Points
0
  • #20
Floniort a dit:
Aucunes nouvelles en ce qui concerne la MAJ en OTA?

Non, il faut que tu patientes ou que tu l'installes manuellement.
 
kuan2

kuan2

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
51
Points
0
  • #21
cesar14 a dit:
kuan a dit:
Rien de plus facile si vous êtes méticuleux et comprenez un peu l'anglais.
J'ai suivi ce tuto, bien expliqué, simple,et il est sans faille.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'étais aussi avec la B893 et je suis maintentant avec une ROM ICS stock avec quelques modifications
pour l'optimiser et la booster un peu. Je vous la recommande une fois que vous aurez passé les
premières étapes nécessaires.


J'ai une baseband 109808, cette version change t elle la baseband ?

Oui, elle passe en 2030 comme toutes les ROM ICS (stock ou custom)
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #22
Me voilà enfin en android 4.0.3 version B944 :)
 
C

cesar14

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #23
kuan2 a dit:
cesar14 a dit:
kuan a dit:
Rien de plus facile si vous êtes méticuleux et comprenez un peu l'anglais.
J'ai suivi ce tuto, bien expliqué, simple,et il est sans faille.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'étais aussi avec la B893 et je suis maintentant avec une ROM ICS stock avec quelques modifications
pour l'optimiser et la booster un peu. Je vous la recommande une fois que vous aurez passé les
premières étapes nécessaires.


J'ai une baseband 109808, cette version change t elle la baseband ?

Oui, elle passe en 2030 comme toutes les ROM ICS (stock ou custom)

Je pourrais toujours appeler avec cette baseband ?
 
kuan2

kuan2

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
51
Points
0
  • #24
Oui sans problème. Ca ne change rien pour toi.
 
L

lucas510

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #25
La mise a jour est en français ou juste en anglais ?
 
kuan2

kuan2

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
51
Points
0
  • #26
Français. Tu choisis la langue désirée au premier écran d'accueil.
 
C

cesar14

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #27
Mise à jour réussie et en français, merci beaucoup kuan2 pour tes renseignements :)
 
P

Popplewell

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #28
Mise à jour réussie vers la version B936 avant de passer en B944 merci Kuan pour ton lien.
 
kuan2

kuan2

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
51
Points
0
  • #29
Pour un petit boost de la ROM vous pouvez mettre ces valeurs dans Nofrills CPU.
Governor: smartassV2. Fréquence max 1.152. Fréquence min: 245. Ordonnanceur Noop. Cocher appliquer au démarrage.
Pour la fréquence max, vous pouvez monter plus haut mais cette fréquence est un bon compromis pour la gestion de la batterie...
 
X

xavaix

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #30
Bonjour

J'ai une version du G300 en B896 et je me demande si cet upgrade est possible pour mon téléphone? Ou peut être faut il encore attendre que Huawei mette en ligne un firmware dédié ?

Merci d'avance ;)
 
T

thrath

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #31
Bonjour!

Quand je clique sur "download" dans le lien du premier post, rien ne se passe : avez-vous le même problème ou suis-je un cas isolé? ;-)

Merci!
 
kuan2

kuan2

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
51
Points
0
  • #32
Il faut t'inscrire à présent pour télécharger ce fichier qui risque de ne pas fonctionner sans le "middle package".
Jette un oeil sur mon message dans "mise a jour ics" du Sam 15 Déc 2012 10:03.
 
D

drinki972

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #33
kuan a dit:
Rien de plus facile si vous êtes méticuleux et comprenez un peu l'anglais.
J'ai suivi ce tuto, bien expliqué, simple,et il est sans faille.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'étais aussi avec la B893 et je suis maintentant avec une ROM ICS stock avec quelques modifications
pour l'optimiser et la booster un peu. Je vous la recommande une fois que vous aurez passé les
premières étapes nécessaires.

Bonjour j'ai un ascend g300 quand je fait la mise a jour via la carte sd a chaque fois sa me dit update failed
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #34
Drinki une presentation sera la bienvenue ds la section fonctionnement et presentation
 
kuan2

kuan2

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
51
Points
0
  • #35
drinki972 a dit:
kuan a dit:
Rien de plus facile si vous êtes méticuleux et comprenez un peu l'anglais.
J'ai suivi ce tuto, bien expliqué, simple,et il est sans faille.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'étais aussi avec la B893 et je suis maintentant avec une ROM ICS stock avec quelques modifications
pour l'optimiser et la booster un peu. Je vous la recommande une fois que vous aurez passé les
premières étapes nécessaires.

Bonjour j'ai un ascend g300 quand je fait la mise a jour via la carte sd a chaque fois sa me dit update failed

J'ai la flemme de traduire le texte plus bas, mais c'était dans le tuto que tu as suivi.
En gros, quand il te dit "update failed", tu éteins ton téléphone, enlève la batterie, copie le petit fichier (1ko) update.app sur ta carte sd qui doit remplacer le précédent update.app.
Tu dois avoir sur ta carte SD un dossier dload et dedans un fichier update.app.
Pour aller plus vite, après avoir remplacer le gros update.app par le petit, tu rallumes ton g300 en appuyant simultanément sur vol+ / vol - et power (les 3 en même temps). Il te remet l'écran rose de mise à jour, termine son travail et reboot tout seul.
Quand c'est fini il faudra le rerooter, mettre le bootloader et le clockworkmod comme indiqué page 6
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite, ton tél est prê à accueillir n'importe qu'elle ROM.
Je suis perso sur la CM9 (j'ai mis un sujet sur ce forum cyanogenmod-9-1-ics-4-0-4-t33303.html ) ou tu peux mettre la toute dernière officielle de HUAWEI B952 internationale (dont français) ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou une stock B952 légèrement tweakée que je recommande qui s'installe par le cwm recovery



If you receive update failed during the update, do not worry - this error occasionally pops up and can be fixed by performing a "middle update" first. Follow these instructions to fix the issue:

1. Take the battery out of your phone and reinsert it. Then, turn your phone on as normal.
2. Connect your phone to your computer.
3. From your computer, open your phone's microSD folder, and then open the folder dload and delete the update.app file.
4. Download this new
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(1 KB) and copy it to the dload folder on your phone's microSD.
5. Disconnect your phone from your computer.
6. From your phone, go to to Settings -> Storage -> Software Upgrade -> SD card Upgrade and tap Confirm, then Upgrade.
7. Once the update has completed, delete the dload folder from your phone's microSD card and go back to the start of this guide. When you get to step 17 again, the update should perform as normal, without the update failed error message.
 
D

drinki972

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #36
J'ai fait le tuto mais quand j'arrive a l'étape ou il faut faire volume + et - et power pas d’écran rose a la place le portable s'allume normalement sans le logo d'huawei alors j'ai essayer de le faire manuellement en allant dans mise a jour via la carte sd et sa me dit update failed . mon portable Huawei ascend g300 U8815 android 2.3.6 version du build B893 basebande 109808
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #37
As-tu d'abord fait volume- et puis volume+ ensuite power??
 
D

drinki972

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #38
Oui sa me met la meme chose quand on fait mise a jour via sd mais pas d'écran rose
 
kuan2

kuan2

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
51
Points
0
  • #39
drinki972 a dit:
Oui sa me met la meme chose quand on fait mise a jour via sd mais pas d'écran rose
Salut,
Tu as du rater quelque chose...
Recommence les opérations de la page 2 à 5
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et quand tu auras installé l'update.app B936 tu pourras passer à la page 6 (root, bootloader, clockworkmod).
 
D

drinki972

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #40
Sa me fait tjr la même chose Update Failed et pourtant j'ai installer le U8815 middle package Update.app (1 Ko) je ne comprend pas pk sa me dit a chaque fois update failed j'ai déjà recommencer au moins une 10eme de fois sa me dit la même chose
 
kuan2

kuan2

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
51
Points
0
  • #41
Quand tu fais la mise à jour, tu dois toujours avoir sur ta carte SD un dossier dload et dedans un fichier update.app. Pareil pour le petit update.app.
Si c'est ce que tu fais essaye de décrire un peu plus exactement comment tu procèdes.
Ca marche à chaque coup pour tout le monde, il n'y a pas de raison que ce soit différent pour toi.
As tu bien décoché usb debugging ?

From your PC, download the B936 ICS Update (385 MB) zip file and save it to your desktop.
Once the download has complete, extract the zip file to your desktop.
From your phone, go to Settings -> Applications -> Development and make sure USB debugging is UNTICKED (Settings -> Developer options for ICS users)
 
D

drinki972

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #42
jai fait tout ce que tu m'a dit j'ai bien décoché usb debugging mais rien toujours le message d erreur Update failed
 
kuan2

kuan2

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
51
Points
0
  • #43
Quand tu as "update failed" tu as bien compris qu'il fallait remplacer l'update.app qui est dans le dossier "dload" de ta carte sd par le petit update.app (1ko) ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si tu veux qu'on t'aide, s'il te plait fais un effort, essayes de décrire plus en détail ce que que tu as déjà fait dans le processus de mise à jour. Tu es trop vague dans tes explications.
 
D

drinki972

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #44
J'ai suivie ce guide sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour installer l'update je suis les instruction donner quand j'arrive a la page 5
Check and update your baseband je clique sur le 109808 pour windows je télécharge B936 ICS Update (385 MB) je suis les instructions je le dezipe sur mon bureau qui me donne un fichier dload avec l'update de 608mo je coche le débogage USB et je copie le fichier dload sur la racine de ma carte SD après de déconècte mon telephone et je decoche le débogage USB et je vais dans mise a jour via la carte SD et je fait une sauvegarde et après sa me lance l'installation de la mise a jour vers le car de la mise a jour sa me dit Update failed donc j'enlève la batterie je conecte mon telephone au pc et je met le petit update dans le fichier dload je déconècte mon telephone au pc et je fait la meme manipulation et sa fonctionne correctement après je refet tout le guide comme il est dit et après etre arriver a la page 5 je met donc mon fichier dload avec l'update de 608mo sur la racine de ma carte SD je fait la meme manipulation rien a faire sa me dit toujours update failed
 
kuan2

kuan2

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
51
Points
0
  • #45
Au moins cette fois ci tu as bien détaillé. Merci.
Je vais te donner une autre manière plus rapide et efficace pour procéder.
-Copie l'update.app B936 (le gros) sur la racine de ta carte sd.
-Enlève la batterie 15 secondes et remet la
-apui simultanément sur vol- / vol + et power (les 3 ensembles)
-ecran rose de mise à jour
-quand il marque update failed, éteint le portable, utilises un lecteur de carte sd et remplace le gros update.app par le petit (1ko). Tu dois toujours avoir un dossier dload avec dedans un fichier update.app
Enlève batterie 15s et remet la.
-appui simultanément sur vol+ / vol - et power (les 3 ensembles)
-ecran rose, il termine la mise à jour.
Et c'est fini.

Si jamais cela venait à ne pas fonctionner, tu reprends toutes les opérations depuis le début mais en inversant les fichiers update.app: tu commences par le petit (1ko) et à l'update failed tu le remplaces par le gros.
Tiens nous au courant
 
R

regbdl

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
43
Points
8
  • #46
Bonjour,
Juste pour signaler que j'avais le meme problème et il c'est resolu en forcant il me mettait systematiquement failled et en essayant une nouvelle fois(au bout de 15 fois)c'est passer, mais entre temps j'avais changer de carte sd et l'avais formater.
 
A

ArkosAzn

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #47
SVP j'ai Vraiment besoin D'aide ... J'ai suivi se Tuto >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Et A l'étape 13 Mon Huwei fait que de s'allumer et de s'éteindre ... SVP aider moi ...
 
S

Sullivan Munoz

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #48
Bonsoir à tous. Il m'arrive exactement la même chose : le téléphone s'allume et s'éteint toutes les secondes en vibrant. Le seul moyen qu'il s'arrête est de lui retirer la batterie. Dès que je le rallume... Il recommence ! Que faire ? Merci de vos réponses !
 
Killian30

Killian30

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
595
Points
16
  • #49
Bonsoir , reflashais une rom officiel . Enlever la batterie , rallumer le téléphone en appuyant sur vol+vol- et power jusqu'a ce que vous voyais une barre violette
 
R

rafale-21

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #50
bonjour je possède un huawei ascend g300 et j'aimerai mettre la mise a jour en 4.0 . Juste la mise a jour, pas de root ^^.
Sauf que je possède la build : B896. Donc j'aimerai savoir si cela marche avec cette build :)
merci d'avance.
 
Haut Bas