mieux que xperia Z1 compact ?

  • Auteur de la discussion Merak
  • Date de début
Merak

Merak

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour,

suite à la casse de mon smartphone, j'en recherche un nouveau, avec toujours les mêmes critères=
-Androïd
-photophone de qualité, réactif au démarrage comme entre 2 prises. Un bouton de déclenchement est grand plus.
-diagonale inférieure à 4.5 = je déteste les grands smartphones ! 4" est pour moi l'idéal ....

Mon choix après pas mal de recherches depuis quelques temps, se porterait sur le xperia Z1 compact qui me semble avoir une haute qualité photo pour le budget que j'ai et une qualité générale assez bonne.
Le budget d'un Z1 compact en bon état d'occasion est d'environ 120 euros.

Est ce que vous voyez une meilleure solution que le Z1 compact pour un budget d'environ 120 euros (étirable si justifié ...)

merci pour votre aide ! :super:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Le Z1C est un très bon téléphone et effectivement, il correspond bien à tes critères de recherche.

Cependant, si je devais te conseiller un téléphone, je te conseillerais plus le Z3C (un peu plus cher en occasion, dans les alentours de 200€) pour 2 raisons simples :

- Il est plus récent (donc une durée sur le moyen/long terme normalement plus longue, sauf si tu tombe sur un appareil qui est mal né),
- Sony développe encore les mises à jour pour cet appareil contrairement au Z1C,

Et une optionnelle (pour moi en tout les cas) :

- Qualité de photos un peu plus supérieure (tout 2 ont 20.7 Mpx, mais la partie logicielle du Z3C est plus "élaborée" : Focale à plus grand angle, par exemple).

Par contre, un truc pourrait te rebuter : Le Z3C à une diagonale d'écran de 4.6".
 
Merak

Merak

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
13
Points
0
  • #3
c'est vrai que le Z3 compact est toujours mis à jour, c'est c lair que c'est un plus. C'est vrai aussi que c'est un budget bien au dessus, sachant que je me suis trainé des vieux smartphones (HTC wildfire S et Xperia Ray) avec android gingerbread pendant 5 ans, c'est pas forcément un handicap. La plupart des appli restaient compatibles. Mais c'est un critère qui joue en faveur du Z3 compact c'est sûr. Comme le prix en faveur du Z1 compact.

Par contre, pour la taille du Z3 compact, il n'est pas au dessus car même si y'a 4.6" contre 4.3" l'un et l'autre font bizarrement les mêmes dimensions: 127x65 !

Je suis pas convaincu que cette taille de smartphone me convienne vraiment étant données 2 choses:
-ma femme a le LG G2 mini qui fait 130x66 donc 3mm de plus en hauteur et 1 en largeur ... et ça me paraît trop limite dans la poche ...
-j'ai tourné avec des écrans 3.5" pendant 5 ans et cela me convenait parfaitement (xperia Ray notamment= 111x53)

Donc qu'est ce qu'il y a comme possibilité en photophone plus compact encore que les Z1/Z3 compact ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

A titre informatif, ceci est à lire -->> .
De ce fait, j'efface ton post précédent.

Maintenant, cela va être très difficile de trouver une solution vraiment convenable car ton critère principal (à savoir la taille de l'appareil) est celui qui est en train de disparaitre.
Tu peux trouver des smartphones avec petit écran, et une taille relativement convenable pour toi, mais la partie matérielle embarquée à l'intérieur ne suivra pas (il ne faudra pas se leurrer, ça sera du bas de gamme principalement avec un APN vraiment médiocre, à moins de tomber sur la perle rare dans le milieu de gamme, et encore).
 

Sujets en relation

Haut Bas