Micro SD Raw impossible à formater

  • Auteur de la discussion Julianinho
  • Date de début
Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #1
Bonjour,

J'ai un problème avec ma micro sd sandisk, elle marchait bien et aujourd'hui quand je veux accéder aux fichiers avec ma Galaxy Tab 2 10.1 la tablette me dit que la carte est vide (alors que j'avais pas mal de fichier dessus).

J'ai donc mit ma micro sd dans mon adapteur usb pour la brancher sur mon pc et là j'ai un message me disant que je dois la formater, mais l'utilitaire windows n'arrive pas à formater la carte et quand je regarde dans la gestion des disque windows, ma carte est passé en RAW et n'a plus que 30,6 mo de disponible au lieu des 16go.

J'ai essayé de formater avec le logiciel SDFormatter et Minitool Partition wizard, mais ça me dit que la carte est protégée en écriture.

Avez vous d'autres solutions :vieux-smiley:
Merci :wink:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour.

Malheureusement, c'est la maladie des Sandisk. Elles finissent toutes comme ça. La seule solution est de la formatter en FAT32, mais tu sais que tu perdras tes données. Désolé.
 
Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #3
Justement je veux la formater mais j'y arrive pas :?
Et je ne souhaite pas récupérer les données qui sont dans la carte sd (pour une fois que c'est pas important ce qu'il y à dedans ^^).
 
T

Tardis

  • #4
Et depuis le phone? Tu y arriverais?
Sinon, elle est sans doute en fin de vie.
 
Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #5
Depuis le phone, quand je vais dans "stockage" j'ai juste la ligne "montage sd" qui apparait et quand je clique dessus ça marque carte sd vide et la ligne "montage sd" réapparait à nouveau et ainsi de suite...

De mémoire, je crois que j'avais installé une app sur la carte mémoire avec ma tablette qui était du genre app2sd ou je faisait passer les jeux sur ma mémoire sd et j'avais aussi crée une partition ext4, peut être que c'est ça qui met la carte sd en protection et qui rend du coup le formatage impossible ?
 
T

Tardis

  • #6
Non. Le fait qu'elle soit passée en Raw sous windows me fait dire qu'elle probablement hs.
 
Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #7
Arff triste nouvelle :vieux-smiley:
C'est ma 2ème sandisk que je prends qui dure même pas 2 ans, c'est pas garantie + de 2 ans ?
Sinon tu me conseilles de prendre une sd samsung pour éviter ce genre de soucis, car dans ton précédant post tu disais que c'était la maladie des sandisk.
 
T

Tardis

  • #8
Tu as tout compris. Pour moi, les Samsung sont bien plus fiables et résistantes.
 
Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #9
Ok, merci pour ton aide :wink:
 
T

Tardis

  • #10
Avec plaisir.
 
Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #11
Juste pour confirmer que je recevrais une micro sd gratuite car celle qui est hs était encore sous garantie ;)
 
T

Tardis

  • #12
Merci pour la precision. Tu me diras si elle fonctionne mieux?
 
Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #13
Oui ça marche nickel ;)
 
Haut Bas