Micro défaillant ?

  • Auteur de la discussion tbreezy
  • Date de début
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #1
Bonjour, suite au remplacement du lcd de mon S7 Edge, je rencontre un problème avec les micros ? Je m'explique, lors d'un appel j'entends parfaitement mon interlocuteur mais lui ne m'entends pas du tout. Via les écouteurs, ce problème est résolu même si c'est fort gênant. Mais ce qui m'étonne c'est lorsque j'enregistre une vidéo le son est correctement enregistré mais uniquement en vidéo car avec le magnétophone, aucun son n'est enregistré.
Pensez vous que le problème est logiciel ou hardware ?

Merci d'avance pour vos informations.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #2
Bonjour
avant de dire qu'il s'agit d'un problème materiel tu peux tester toi le côté logiciel (wipe cache depuis le recovery, voir reflasher une rom officielle ;)
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #3
Salut, je l'avais déjà testé également avec un factory reset. Et avec une rom d'origine et rom custom mais le problème reste présent.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 571
Points
83
  • #4
Bonjour,ta changer LCD qui SAV ou toi même peut être en branchant les nappe tu as du touché au circuit audio .
regarde dans paramètre/son et vibration si ta pas changer ton bien de régler regarde aussi dans qualité et effets sonores
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #5
Merci pour ton retour, je l'ai changé moi même. J'ai regardé dans les paramètres mais rien ne me semble anormal.
 
C

cathyesther

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #6
Pour ma part, j'ai désactivé les appels volte dans les paramètres connexions, et ça fonctionne de nouveau.
 
S

savoyard7374

Membre
Inscrit
26 Février 2018
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour,

J'ai le même problème et aussi suite à un changement de lcd chez le SAV, et je n'ai pas de voLTE dans mon tel.
Avez vous trouvé une solution?
 
B

breton63

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #8
Bonjour,

Je rencontre aussi le même souci après changement du LCD, avez-vous pu résoudre votre problème et comment? changement de la nappe ou problème paramètres?

Merci par avance, cordialement.

Pierre
 
fury882

fury882

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #9
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème après changement d'écran, avez vous trouvez une solution ?
J'ai tester:
- root/un root
- changement de rom (officiel et custom)
- wipe cache/factory reset
- changement de coque de protection (çà le fait même le téléphone nu, donc bon )
> solution bidouille
- adhésif acoustique sur mic (celui du haut et du bas), rien à faire, toujours la même chose

Je vais tester essayer de tester avec le "port de chargement" qui était sur mon écran d'origine (là où ce trouve le mic) pour voir si çà ne viens pas de celui fourni avec l'écran.

Je viens de tester un appel, l'écho disparaît pour mon interlocuteur quand je suis en haut parleur ? Peut être une piste ?
 
Haut Bas