[Officielle][Mate9][13/06/2017] MHA L29C432B185

  • Auteur de la discussion dug30
  • Date de début
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #1
Une mise à jour est sortie sur Firmware Finder
Il s'agit de la MHA L29C432B185

Désolé pas de screen j'ai très peu de réseau

Rien de nouveau dans le changelog



Mise à jour via Ff Fonder
Comme pour la b182 c'est passé!
-j'ai désactivé adguard
-j'ai pris la b185 full ota
-activé le proxy sur la connexion wifi
-j'ai lancé la recherche de maj via le système


Résultat: (théorique, pas assez de reseau)
-download ok
-verification des paquets ok
-reboot ok
-installation de l'update ok
-reboot ok


Cette mise à jour est déployée par vague, vers les terminaux.
La mise à jour ne supprime aucunes données personnelles

Elle doit également être disponible via la mise à jour du système avec HISuite en usb sur PC (Mais pour le moment elle n'est pas proposée)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut et merci Seb :hello:
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #3
Salut c'est bizarre chez moi cela ne passe pas alors que je l'ai pour la b182 s'en aucun soucis là j'ai un échec de l'authentification [FACE WITH LOOK OF TRIUMPH][DISAPPOINTED BUT RELIEVED FACE] est ce vous savez d'où cela peut venir ?
Merci
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #4
dug30 a dit:
Une mise à jour est sortie sur Firmware Finder
Il s'agit de la MHA L29C432B185

Désolé pas de screen j'ai très peu de réseau

Rien de nouveau dans le changelog



Mise à jour via Ff Fonder
Comme pour la b182 c'est passé!
-j'ai désactivé adguard
-j'ai pris la b185 full ota
-activé le proxy sur la connexion wifi
-j'ai lancé la recherche de maj via le système


Résultat: (théorique, pas assez de reseau)
-download ok
-verification des paquets ok
-reboot ok
-installation de l'update ok
-reboot ok


Cette mise à jour est déployée par vague, vers les terminaux.
La mise à jour ne supprime aucunes données personnelles

Elle doit également être disponible via la mise à jour du système avec HISuite en usb sur PC (Mais pour le moment elle n'est pas proposée)
Hello
Bonsoir dug30 c'est bien celle de 2,263bg que tu as pris ?
869bcc9b4a99798c1328bf7faeb2a17e.jpg

Parce que je n'arrête pas d'avoir le message " l'authentification à échouée"
Merci
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #5
Oui c'est celle là, mais je ne suis pas encore aller jusqu'au bout du dl je n'ai pas assez de réseau ici
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #6
Salut les amis salut dug, idem ici aussi pour le L09 sur finder
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, vu que je ne bosse pas demain je m'y met d'ici une petite demi-heure avec le tuto du chef dug[emoji6]
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #7
dug30 a dit:
Oui c'est celle là, mais je ne suis pas encore aller jusqu'au bout du dl je n'ai pas assez de réseau ici
Ah OK je pense que tu l'avais installer mal compris ton post alors.
Je doute que quelqu'un peut l'installer. Car comme j'ai dis aucun souci avec la B182 donc je ne voit pas pourquoi celle ci ne passe pas sur mon tel
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #8
Salut les amis, petit retour sur l'installation via finder de la b153 et de la b154, échec pour les deux. Ça ne passe pas.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

D'ailleurs à ce sujet dug je voulais poster sur ton tuto pour l'installation via firmware finder mais je ne retrouve pas ton sujet :)
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #9
thelolo13008 a dit:
Salut les amis, petit retour sur l'installation via finder de la b153 et de la b154, échec pour les deux. Ça ne passe pas.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

D'ailleurs à ce sujet dug je voulais poster sur ton tuto pour l'installation via firmware finder mais je ne retrouve pas ton sujet :)

Hello
Je n'avais pas fait de tuto, c'est dans la présentation de la b182

La b185 ne passe pas chez moi non plus
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #10
Salut dug, exact c'est sûr la présentation de la b182, pour la 185 tu as le même message que moi au moment de l'installation ?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #11
Sur la full ota oui..
Je suis en train de dl la versión ota
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #12
Salut messieurs. Je pense que le fichier a un problème car même en Download le update.zip et flash avec la manipulation volume haut et bas + power ça ne passe pas
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #13
Je pense aussi, j'ai essayé les 2 et ça bloque à chaque fois
 
M

Membre supprimé 387025

  • #14
hello,
de mon côté, j'essaie depuis hier et ça ne passe pas. dans les paramètres de maj système, la maj n'est pas proposée.
Via Hisuite, elle n'est toujours pas disponible non plus.
a+
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #15
Bonjour messieurs. Est ce que vous avez essayer HWOTA ? J'ai jamais fait et j'ai pas tout bien compris lol
 
M

Membre supprimé 387025

  • #16
spat24 a dit:
hello,
de mon côté, j'essaie depuis hier et ça ne passe pas. dans les paramètres de maj système, la maj n'est pas proposée.
Via Hisuite, elle n'est toujours pas disponible non plus.
a+
Hello,
Je ne connais pas !!
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #17
M

Membre supprimé 387025

  • #18
Mathhwj a dit:
J'ai vu ça ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Il semblerait que ce soit pour des modèles dont le BL est déverrouillé... Ce n'est pas une manipulation que je tenterais, je préfère attendre en ore un peu.
A+
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #19
C'est ce que je me suis dis aussi car ils parlent de trwp je l'ai supprimé il y a quelque temps et je ne pense pas le réinstaller aussi tôt
 
M

Membre supprimé 387025

  • #20
Mathhwj a dit:
C'est ce que je me suis dis aussi car ils parlent de trwp je l'ai supprimé il y a quelque temps et je ne pense pas le réinstaller aussi tôt
Sur le mate 9, le twrp n'est pas une version officielle, je ne l'ai même pas installé... Ça me convient très bien comme ça, je ne pensais pas que je tiendrai mais je suis d'origine [emoji28]
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #21
Moi j'étais passé du côté obscure du root mais ça a été tellement la merde pour revenir à l'origine. Que maintenant que j'y suis retourné j'y reste et je suis bien aussi d'origine
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #22
Bonjour. Je viens de voir la L29C432B186 vient de sortir je lance l'installation pour voir
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #23
Bon je ne comprend pas même la B186 ne passe pas c'est vraiment bizarre
 
M

Membre supprimé 387025

  • #24
Mathhwj a dit:
Bon je ne comprend pas même la B186 ne passe pas c'est vraiment bizarre

hello,
je viens juste de vérifier sur firmwareFinder, la 186 n'est pas approuvée pour mon tel et la 185 non plus. Toutefois, FF me disait le contraire la semaine dernière, Vendredi pour être précis.
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #25
Je viens de regarder sur FF et visiblement aucune même des anciennes est approuvée pour mon tel
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #26
J'aimerai comprendre pour il y deux nouvelles versions mais que FF me dit qu'elle ne sont approuvées ?! Vous savez ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #27
Mathhwj a dit:
J'aimerai comprendre pour il y deux nouvelles versions mais que FF me dit qu'elle ne sont approuvées ?! Vous savez ?

hello,
ça dépend peut-être de la validation de l'opérateur ou simplement Huawei qui bloque. je crois savoir que FF n'est pas vraiment officiel donc je ne sais pas d'où proviennent le fichiers....
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #28
Merci beaucoup spat24
 
M

Membre supprimé 387025

  • #29
Mathhwj a dit:
Merci beaucoup spat24
Dénada, Dug pourrait certainement apporter une réponse plus précise, je suis tout neuf dans la section [emoji28]
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #30
Lol pour ma part j'ai beaucoup de tel Android que j'ai retourné dans tout les sens mais Huawei j'arrive pas à tout comprendre dans leur logique si il y en a une lol
 
M

Membre supprimé 387025

  • #31
Re: Etes vous prêt pour le op5

Je ne sais pas s'il faut chercher en fait
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #32
Hello
Je n'ai pas trouvé de logique non plus...
Des fois ça passe des fois non...
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #33
Bonjour messieurs. Sur funkyhuawei il confirme que la B186 est bien pour l'Europe et il peut la fournir mais comme il faut le dns de la box mais je suis chez orange et c'est pas possible. Je l'ai déjà fait sur la box free de mon frère mais je sais pas que je vais aller voir. Je creuse toujours ce mystère lol
 
M

Membre supprimé 387025

  • #34
Mathhwj a dit:
Bonjour messieurs. Sur funkyhuawei il confirme que la B186 est bien pour l'Europe et il peut la fournir mais comme il faut le dns de la box mais je suis chez orange et c'est pas possible. Je l'ai déjà fait sur la box free de mon frère mais je sais pas que je vais aller voir. Je creuse toujours ce mystère lol
Hello,
A suivre alors, j'ai regardé hier sur Hisuite et toujours rien...
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #35
Bon j'ai continué mes recherches et déjà j'ai trouvé ça sur play store que FF emui 5 est non supporté.

64c873d4d2b75de48c0f3284fbb0c610.jpg


Mais aussi sur des forums il disent que c'est mieux et plus rapide de passer par HWOTA donc je vais tester... En gros il faut débloqué le bootloader cela prend 1mn quand on a le code sauf que ça reset le tel et créer un dossier HWOTA avec 3 fichiers de mémoire un va installer TWRP et ensuite installer la ROM avec TWRP et comme c'est une ROM d'origine au redémarrage le bootloader sera de nouveau Locked.
Heureusement que le Huawei a une application native de backup un peu comme titanium sinon je me lancerai pas dans l'aventure.
Dès que je peux me poser je ferais sûrement le test et vous tiens au courant.
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #36
Bonjour monsieur. Je me suis lancer et je suis enfin en B186. Mais je ne sais pas ce qui a changer réellement à voir. Tout c'est bien passé avec la version HWOTA la seule ne pas oublier de faire une sauvegarde avec l'application native du tél car le déverrouillage du bootloader fait un reset. Si vous savez ce qui a changer dans cette version dites le moi que je vérifie sur mon tel. Bon dimanche à vous
 
M

Membre supprimé 387025

  • #37
Mathhwj a dit:
Bonjour monsieur. Je me suis lancer et je suis enfin en B186. Mais je ne sais pas ce qui a changer réellement à voir. Tout c'est bien passé avec la version HWOTA la seule ne pas oublier de faire une sauvegarde avec l'application native du tél car le déverrouillage du bootloader fait un reset. Si vous savez ce qui a changer dans cette version dites le moi que je vérifie sur mon tel. Bon dimanche à vous
Hello, il me semble avoir vu le détail sur le site pc de firmware finder, va peut-être voir par là [emoji6].
Bon dimanche
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #38
Salut
Merci pour la méthode, mais perso je ne me vois pas faire un full wipe a chaque changement de rom
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #39
Dug30 je suis entièrement d'accord avec toi. Mais j'ai remarqué que mon mate 9 au bout d'un moment tiens de moins en moins bien la batterie et que de faire un full wipe de temps en temps lui fait du bien donc c'est pour ça que je l'ai fait
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #40
Bonjour messieurs.
Il y a deux jours j'ai vu la sortie de la b190 et j'ai sauté dessus pour l'installer car j'avais un souci sur le B186 qui visiblement était connu de Huawei et qu'ils ont rectifier sur la b190 c'est la chauffe de l'appareil par moment il devait vraiment très chaud et là depuis l'instant de la b190 plus rien.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #41
Mathhwj a dit:
Bonjour messieurs.
Il y a deux jours j'ai vu la sortie de la b190 et j'ai sauté dessus pour l'installer car j'avais un souci sur le B186 qui visiblement était connu de Huawei et qu'ils ont rectifier sur la b190 c'est la chauffe de l'appareil par moment il devait vraiment très chaud et là depuis l'instant de la b190 plus rien.
Hello,
Tu es passé par firmware finder ?
Je vais regarder ça car je suis toujours sous la 182 [emoji33]
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #42
spat24 a dit:
Hello,
Tu es passé par firmware finder ?
Je vais regarder ça car je suis toujours sous la 182 [emoji33]

Pour le moment via firmware finder aucune ne passent, que ce soit b185, b185 ou b190. En tout cas pas chez moi avec mon imei.
Après Huawei débloque par vague en fonction des imei.

Les seules méthodes qui semblent fonctionner en manuel passe le déblocage du boot loader et donc un full wipe
 
M

Membre supprimé 387025

  • #43
dug30 a dit:
spat24 a dit:
Hello,
Tu es passé par firmware finder ?
Je vais regarder ça car je suis toujours sous la 182 [emoji33]

Pour le moment via firmware finder aucune ne passent, que ce soit b185, b185 ou b190. En tout cas pas chez moi avec mon imei.
Après Huawei débloque par vague en fonction des imei.

Les seules méthodes qui semblent fonctionner en manuel passe le déblocage du boot loader et donc un full wipe
Hello Dug,
Je viens juste de regarder et pareil avec mon IMEI, ça passe pas
Je vais encore attendre pour le faire via hisuite.
J'avoue que j'ai pas super envie de faire de la bidouille sur ce téléphone... Je sais pas pourquoi mais j'ai eu des mésaventures avant, ça a du me calmer [emoji33]
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #44
Pareil, il y a trop de zone non maîtrisées...
Mais Huawei fait quand même bien ch.. R avec son système de verrouillage
 
M

Membre supprimé 387025

  • #45
dug30 a dit:
Pareil, il y a trop de zone non maîtrisées...
Mais Huawei fait quand même bien ch.. R avec son système de verrouillage
Il y a d'autres constructeurs qui font la même, Motorola, Sony pour ne citer qu'eux, le pire que j'ai vu, c'est HTC..
Il semble effectivement que Huawei complique la tâche..... [emoji24] [emoji24]
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #46
Je l'ai fait avec la a méthode HWOTA comme pour la B186. Franchement c'est super rapide. Je fais une sauvegarde avec l'application native du tél et ensuite de déverrouillage bootloader et l'installation c'est super rapide et la restaure ce passe toujours bien.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #47
Mathhwj a dit:
Je l'ai fait avec la a méthode HWOTA comme pour la B186. Franchement c'est super rapide. Je fais une sauvegarde avec l'application native du tél et ensuite de déverrouillage bootloader et l'installation c'est super rapide et la restaure ce passe toujours bien.
Okaize, merci de ta réponse...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #48
hello,
j'avais du temps ce matin, j'ai vérifié si les MAJ étaient disponibles via le téléphone et Hisuite. Toujours rien.... 8|
Via Firmware Finder, pareil, je vais dons encore patienter même si ça devient un peu long mais je vais me faire une raison.
je trouve que la bidouille sur ce téléphone, c'est une vrai usine à gaz :?

a+
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #49
spat24 a dit:
hello,
j'avais du temps ce matin, j'ai vérifié si les MAJ étaient disponibles via le téléphone et Hisuite. Toujours rien.... 8|
Via Firmware Finder, pareil, je vais dons encore patienter même si ça devient un peu long mais je vais me faire une raison.
je trouve que la bidouille sur ce téléphone, c'est une vrai usine à gaz :?

a+


Je suis dans le même cas que toi...

On patiente pas trop le choix.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #50
jeremy08330 a dit:
spat24 a dit:
hello,
j'avais du temps ce matin, j'ai vérifié si les MAJ étaient disponibles via le téléphone et Hisuite. Toujours rien.... 8|
Via Firmware Finder, pareil, je vais dons encore patienter même si ça devient un peu long mais je vais me faire une raison.
je trouve que la bidouille sur ce téléphone, c'est une vrai usine à gaz :?

a+


Je suis dans le même cas que toi...

On patiente pas trop le choix.
Hello,
Je regarde régulièrement, on le saura quand ce sera dispo [emoji108]
 
M

Membre supprimé 387025

  • #51
Salut les gars,
je viens de jeter un coup d'oeil dans FF et je persiste en disant que c'est une question de patience. La 182 est approuvée avec mon IMEI mais pas les autres.
de plus, android O est en test chez Huawei et la sortie semble avoir été avancée.
On va suivre de près mais si nos jouets fonctionnent correctement, n'allons pas faire les foufous pour une maj.

:merci: A+
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #52
spat24 a dit:
Salut les gars,
je viens de jeter un coup d'oeil dans FF et je persiste en disant que c'est une question de patience. La 182 est approuvée avec mon IMEI mais pas les autres.
de plus, android O est en test chez Huawei et la sortie semble avoir été avancée.
On va suivre de près mais si nos jouets fonctionnent correctement, n'allons pas faire les foufous pour une maj.

:merci: A+


Tout à fait d'accord
Le 182 a été validée, toutes les suivantes pas pour le moment...

Au final sur le mate9 FF ne sert qu'a avoir un visiuel des maj qui arrivent.
Car une fois qu'elles sont validées dans FF c'est qu'elles arrivent en OTA, donc on ne gagne que quelques jours.

Pour ma part je ne vais pas rooter, pour gagner quelques semaines sur une maj, alors que le systeme actuel est deja top
 
M

Membre supprimé 387025

  • #53
dug30 a dit:
spat24 a dit:
Salut les gars,
je viens de jeter un coup d'oeil dans FF et je persiste en disant que c'est une question de patience. La 182 est approuvée avec mon IMEI mais pas les autres.
de plus, android O est en test chez Huawei et la sortie semble avoir été avancée.
On va suivre de près mais si nos jouets fonctionnent correctement, n'allons pas faire les foufous pour une maj.

:merci: A+


Tout à fait d'accord
Le 182 a été validée, toutes les suivantes pas pour le moment...

Au final sur le mate9 FF ne sert qu'a avoir un visiuel des maj qui arrivent.
Car une fois qu'elles sont validées dans FF c'est qu'elles arrivent en OTA, donc on ne gagne que quelques jours.

Pour ma part je ne vais pas rooter, pour gagner quelques semaines sur une maj, alors que le systeme actuel est deja top
Salut Dug,
Par contre, je confirme quand tu dis que Huawei délire. Y a une com de dingue sur le P10 avec ses photos. Je trouve que le mate est un peu oublié sous prétexte qu'il est un peu spécial du fait de son écran. C'est dommage quand on voit ce que samsoule a fait avec le note.
Y a comme un problème.
Tout cela est très personnel mais bon [emoji36]
 
H

herve-91

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
47
Points
0
  • #54
Bonjour,
+1000
A+
 
M

Membre supprimé 387025

  • #55
Hello les gars,
Attention attention, Firmware Finder me dit que la 190 est approuvée avec mon IMEI.... [emoji23] [emoji23], je vous tiens au courant plus tard, a+
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #56
Salut,
Malgré que je sois déjà en B190 pour ma part c'est toujours approuvé avec mon imei. Bonne journée
 
M

Membre supprimé 387025

  • #57
Mathhwj a dit:
Salut,
Malgré que je sois déjà en B190 pour ma part c'est toujours approuvé avec mon imei. Bonne journée
Hello, ben ouais, c'est la 1ere fois que je vois une approbation par IMEI. Ça ne facilite pas forcément les choses.

edit: comme je suis au taf, je ne peux pas modifier le proxy, je vois ce soir chez moi.
le download s'est bien déroulé, le fichier est bien dans HWFF mais j'avoue que j'aimerais bien une manipulation plus précise.

@Dug30, si tu as un moment pour détailler mais je suppose que ça dépend des box que nous possédons, pour ma part c'est bbox sensation.

merci, a+.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #58
Hello
Approuvée chez moi aussi, je viens de lancer le téléchargement.

@spat24 détailler quoi ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #59
dug30 a dit:
Hello
Approuvée chez moi aussi, je viens de lancer le téléchargement.

@spat24 détailler quoi ?
Salut dug,
Pour le proxy ? C'est dans l'apn du téléphone ou sur l'administration de la box ? Je suis trop fatigué ou bien je comprends pas ?? [emoji33]
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #60
Ah
Non rien a voir avec la box...
Tu vas dans:
Paramètres
Wifi
Tu fais un appui long sur ta box
Puis modifier le réseau

Une fois dans les paramètres du réseau
Activer les options cachées
Proxy tu passes en manuel
Et tu mets
Localhost
8080
et tu valides

C'est tout.

Ensuite tu refais la même manipulation
Et tu mets le proxy sur aucun
 
M

Membre supprimé 387025

  • #61
dug30 a dit:
Ah
Non rien a voir avec la box...
Tu vas dans:
Paramètres
Wifi
Tu fais un appui long sur ta box
Puis modifier le réseau

Une fois dans les paramètres du réseau
Activer les options cachées
Proxy tu passes en manuel
Et tu mets
Localhost
8080
et tu valides

C'est tout.

Ensuite tu refais la même manipulation
Et tu mets le proxy sur aucun

merci, je vais tester ça de suite, j'ai un réseau à proximité, je te tiens au jus.

:super:
Edit : y a un autre onglet sous proxy, je ne mets rien là dedans ? Et le fichier téléchargé n'a pas une place particulière dans un dossier ? Parce que là, ça ne fonctionne pas [emoji24]
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #62
Tu as désactivé ton bloqueur de pub ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #63
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #64
C'est quoi le problème ?
La mise a jour n'apparaît pas ?

tu es bien connecté sur le réseau WiFi que tu as modifié ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #65
dug30 a dit:
C'est quoi le problème ?
La mise a jour n'apparaît pas ?

tu es bien connecté sur le réseau WiFi que tu as modifié ?
C'est ça rien dans le menu du tel, j'ai pourtant bien téléchargé les fichiers.
Je regarde le réseau.
Je te dis après
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #66
Si tu veux passer par la mise a jour automatique, il ne faut pas télécharger les fichier, il faut utiliser la fonction envoyé via proxy dans firmware finder
 
M

Membre supprimé 387025

  • #67
dug30 a dit:
Si tu veux passer par la mise a jour automatique, il ne faut pas télécharger les fichier, il faut utiliser la fonction envoyé via proxy dans firmware finder
Okay, je teste

bon je ne vais pas m'agacer maintenant, je bose quand même 8| et la box à laquelle j'ai accès est un box pro , ca ne va pas comme je veux :mad:
je regarde tranquille ce soir à tête reposée mais c'est plus clair maintenant, merci à toi :merci:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #68
Elle est passée nickel
Je suis en b190
c2a7bb84698b8c344e8d954ec887a179.jpg
 
M

Membre supprimé 387025

  • #69
dug30 a dit:
Elle est passée nickel
Je suis en b190
c2a7bb84698b8c344e8d954ec887a179.jpg
ben voilà, y a les habitués et les autres.... :mdr3:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #70
Avec firmware finder il suffit de bien suivre les étapes.
Rien de bien compliqué et pas besoin de root ou de modifier quoi que ce soit.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #71
@dug30,
me voilà de retour à la maison, j'essaie à nouveau et sous le port proxy, j'ai une case "ignorer le proxy pour" ce qui fait que le "enregistrer" n'est pas cliquable.
Je vais redémarrer et voir ce que ça donne.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #72
Non c'est parce que tu n'as pas mis 8080 dans la case du numéro de port
 
M

Membre supprimé 387025

  • #73
dug30 a dit:
Non c'est parce que tu n'as pas mis 8080 dans la case du numéro de port
Ben si justement, je suis blasé [emoji33]


df51f3cfd11ec6b63e0e1dc79843fae9.jpg
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #74
Tu as tapé 8080, parce qu'il apparaît d'office mais si tu ne le tape pas cela ne fonctionne pas

Sinon je vois pas..
Chez moi des que je commence a taper dans la case du port la case enregistrer s'active
 
M

Membre supprimé 387025

  • #75
dug30 a dit:
Tu as tapé 8080, parce qu'il apparaît d'office mais si tu ne le tape pas cela ne fonctionne pas
Il apparaît en gris et se met en noir quand je le tape, je t'ai mis un screen au post précédent le tien.

Edit : c'est bon download en cours, ça se passe au niveau du remplissage, il faut tout mais tout bien taper et ne pas mettre ce que dicte Swift*** sinon ça ne fonctionne pas. le truc trop bête mais on découvre tous les jours.

merci de ta patience :super: , juste pour une maj 8| 8|
 
M

Membre supprimé 387025

  • #76
hello, je post pour expliquer ce qui se passe, je n'ai jamais vu ça...alors oui j'ai un débit wifi qui frôle la rigolade :mad: mais j'arrive hier soir à lancer la mise à jour de mon jouet (Merci Dug). à la fin, j'ai un correctif N°2 qui veut se lancer...je lance sauf que j'ai eu ça toute la soirée et encore ce matin....résultat j'en suis au numéro 20 avec un maj qui pèse quasi 13 go. :shock:
je vous dirais pour la suite.
a+ :arrow:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #77
Hello
13go... C'est pas possible, la full ôta fait 2,3go
 
M

Membre supprimé 387025

  • #78
dug30 a dit:
Hello
13go... C'est pas possible, la full ôta fait 2,3go
J'ai posté dans le sujet de la 190 que tu as créé [emoji108]
 
Haut Bas