mettre mes contacts du téléphone dans contact google

  • Auteur de la discussion russule
  • Date de début
R

russule

Membre
Inscrit
16 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de votre aide pour trouver une méthode pour pouvoir copier mes contact depuis mon téléphone vers les contacts google.
J'ai un galaxy s3 mini et je ne peux pas installer l'application google contact (appareil trop ancien sans doute mais pas si ancien que ça quand même...)

Y a t il un moyen de copier mes contacts depuis mon téléphone ou ma carte sim vers google contact ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

cordialement
russule
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

As-tu essayer de sauvegarder tes contacts sur ton compte google ?
 
R

russule

Membre
Inscrit
16 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

C'est ce que je cherche à faire :)
Mais je n'ai pas trouvé comment faire...

bien cordialement
russule
 
R

russule

Membre
Inscrit
16 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse.

En fait, j'avais déjà fait ces manip, mais je ne trouve toujours pas les données.
Exemple:
J'ai créé dans l'agenda (sur mon samsung c'est S Calendrier avec une icone représentant un 31) un événement que j'ai nommé "test" aujourd'hui à 11h00.
J'ai synchronisé les données: La synchronisation s'est bien déroulée a priori. Le compte google est bien le mien.
Mais quand je vais sur google agenda, je ne vois pas l'événement "test" sur l'agenda.

En revanche, quand je fais la manip inverse: exemple:
Je crée sur google agenda un événement "test depuis google" à 12h00, quand je vais sur mon smartphone et que je synchronise l'agenda, l'événement apparaît bien dans l'agenda de mon smartphone (dans S Calendrier).

C'est pareil avec les contacts, quand je crée un contact dans google contact, je le vois bien apparaître sur mon smartphone dans "contacts" mais je ne vois pas les contacts de mon appareils sous google contact :wink:

Pour résumé, j'arrive à synchroniser les données depuis mon compte google vers mon smartphone mais je n'arrive pas à faire l'inverse...
J'ai probablement dû oublier quelquechose dans le paramétrage, pourriez-vous m'aider ?
Je vous remercie par avance
cordialement
russule
 
Haut Bas