[RESOLU] Fail avec Odin avec firmware Orange

  • Auteur de la discussion yayatwiste
  • Date de début
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #1
Bonjour j'étais sur le dernier firmware xxgng1 nickel, j'ai voulu flasher une rom orange fr sur mon note 3 le flash se fait jusqu'a la fin et voila le resultat odin :
<ID:0/005> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> N9005XXUEND4_N9005FTMEND1_N9005XXUENC2_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> aboot.mbn
<ID:0/005> NAND Write Start!!
<ID:0/005> sbl1.mbn
<ID:0/005> rpm.mbn
<ID:0/005> tz.mbn
<ID:0/005> sdi.mbn
<ID:0/005> NON-HLOS.bin
<ID:0/005> boot.img
<ID:0/005> recovery.img
<ID:0/005> system.img.ext4
<ID:0/005> modem.bin
<ID:0/005> cache.img.ext4
<ID:0/005> hidden.img.ext4
<ID:0/005> FAIL! (Size)
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)


Est-ce que c'est à cause que j'ai une version trop récente, je voulais recup des apps orange en particulier NFC Pass.apk

edit:

N9005XXUEND3_N9005OXXEND2_N9005XXUENC2 j'ai reflasher cet rom mon note 3 redemarre et une fois arriver à l'ecran d'accueil je reflash la rom orange france pour voir !

J'ai perdu l'imei maintenant ba c'est la meilleur :shock: :shock: j'ai carément un rond barrer je ne peut même pas acceder a l'appli téléphone :? :shock: :shock: :?

Maintenant partit pour un flash direct la N9005XXUFNG2 en espérant récupérer l'imei :eek:

Aidez moi svp, j'aurais jamais du flash cet rom Orange FR maintenant j'ai un rond barrer sa fait chier !!!!!! j'ai plus accès a la parti tel
 
T

Tardis

  • #2
Re: URGENT ODIN FAIL AVEC UN FIRMWARE ORANGE FRANCE !!!!

Salut.

Il ne fallait pas downgrader.
Flash le pit qui est dans mon mega, puis le pit et la NG1 ensembles, puis full wipe.
Tout redeviendras tout propre.
Et, no stress, c'est une manip réussie plusieurs fois ;)
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #3
Re: URGENT ODIN FAIL AVEC UN FIRMWARE ORANGE FRANCE !!!!

T.A.R.D.I.S. a dit:
Salut.

Il ne fallait pas downgrader.
Flash le pit qui est dans mon mega, puis le pit et la NG1 ensembles, puis full wipe.
Tout redeviendras tout propre.
Et, no stress, c'est une manip réussie plusieurs fois ;)

il est ou ton lien mega pit stp ??
J'ai réussi a mettre la rom orange de force mais pas de reseau tout risquer pour extraire NFC Pass.apk pfff
Maintenant je vais passer ng1 xef deja télécharger me manque plus que pit ??

edit:
Le downgrade marche avec des bugs quand même

flash fait avec le pit My-N9005.pit sur xda, le tel a redemarrer et bloquer sur le logo samsung, je retire la batterie vais sur le recovery

En bas en rouge voila ce qui est marquer :

E: failer to mount /data (Invalid argument)
can't mount ' /data (Invalid argument)
E: failer to mount /data (Invalid argument)
E: Can't mount /data/log/recovery_log.text
E: failer to mount /data (Invalid argument)
E: Can't mount /data/log/emmc_checksum_log.text

Maintenant je vais effectuer les wipes et on voit la suite !


Marche pas rond barrer toujours !!!!!

Je sais comment résoudre je vais faire sa par box directement :D je vais en chercher une chez un pote ;) vu que par odin mais si c'est flash réussi toujours pareil, je crois que le fait d'avoir downgrader l'appareil par odin ce n'est pas très bon pour le tel tout sa juste pour récup une apk et sa je le savais mdr !!!!

Si j'avais su comment extracter le "recovery.img" c'était nickel et l'avenir je ferai plus gaf encore heureux que j'ai quelqu'un qui as le matériel pour :)

Je vous tiens au courant pour cette solution si ma technique marche à toute dans 30mins pour le verdict

C'est résolu avec l'appareil Riff box Jtag excellent cet appareil et en vitesse, pratique pour réparer des tel bricker à mort aussi :D

Maintenant sa marche plus qu'a remettre mon custom rom stock NG1deodexed avec l'application de chez orange NFC Pass.apk nickel et toute mes applications :D :D

C'est résolu :D :D :hehe:


Sur ce je demande au modérateur de passer en résolu bonne soirée à toute l'équipe phone android :wink:
 
T

Tardis

  • #4
Re: URGENT ODIN FAIL AVEC UN FIRMWARE ORANGE FRANCE !!!!

DU CALME!!!!!
tu as essayé flash pit puis flash pit+NG1+wipe data?

Le flash du pit se fait avec la case Re-partition COCHEE.
La manip a depanné du monde ;)

Edit : maintenant que ton souci est un mauvais souvenir, tu nous a enfreint toutes les règles du forum : titre en gras, quadruple post, limite impoli quand je suis intervenu...
Je suis cool, j'ai compris que tu as eu peur, mais la prochaine fois, ça finira aux archives.
Même si on se connait un peu maintenant ;)
A+
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #5
Re: URGENT ODIN FAIL AVEC UN FIRMWARE ORANGE FRANCE !!!!

T.A.R.D.I.S. a dit:
DU CALME!!!!!
tu as essayé flash pit puis flash pit+NG1+wipe data?

Le flash du pit se fait avec la case Re-partition COCHEE.
La manip a depanné du monde ;)

J'ai essayer ta manip tardis sa na pas fonctionner avec le pit flash wipe et reflash avec pit le tel redemarre une fois sur l'ecran d'accueil pareil rond barrer, je crois que à force de déclasser et en forçant le flash de la rom orange la deuxième fois sa à tout dijoncter, maintenant que j'ai récupérer l'application orange wallet nfc pass.apk parfait mais assez risquer pour planter le tel !!!

Ta technique et bonne Tardis aucun doute, mais hélas pour moi sa n'a pas marcher avec odin v3.07 et 3.10.0 j'ai essayer les deux avec les pits et case repartition était bien cocher à 100% le tel redemarre et rond barrer toujours et il ramait.

Ma technique et par box matériel en dernier recours si Odin ne fait plus l'affaire :D.

Maintenant mon note 3 fonctionne merci Tardis :)
 
T

Tardis

  • #6
Avec plaisir.
J'ai édité mon post précédent, j'ai rajouté un petit commentaire...
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #7
Et encore désolé pour le titre en gras, disons que c'était la seul façon de faire réagir très rapidement, un membre ou un modo !!!

J'ai été courtois quand même je suis loin d'être impoli.

Excuse moi Tardis :)


PS: Si y'avait eu une solution pour extraire les fichiers d'un firmware samsung plus en profondeur et bien y'aurais jamais eu sa :)

L'idée de flash la rom opérateur était de toi Tardis voir topic Galaxy S5 ;) :

" Et si tu la flashes et que tu récupères l'apk avec un explorateur root? "

En savoir plus : comment-extraire-le-firmware-du-galaxy-s5-pour-recuperer-une-apk-sur-une-rom-operateur-t98455.html#ixzz3BF6dxyXk

Et heureusement que je l'ai pas fait sur le S5 mdr flash une rom opérateur pour avoir une application qu'on ne retrouve pas sur play store,
alors risquer quand même quand on à une rom plus récente que celle de l'opérateur.
Je me suis inspirer de ton idée et le teste effectuer sur le note 3, la prochaine fois je me procure le matériel avant juste au cas ou en plus le note 3 à
1 mois.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
salut,il faut que tu sache que personne n'est a ton service ici,donc écrire en gros pour faire réagir les modo est une idée stupide et TARDIS n’aurait même pas du te répondre.
De plus tes multi-posts a la suite ne sont pas les bienvenus non plus,a l'avenir utilise le bouton éditer quand tu veux ajouter quelque chose.
 
T

Tardis

  • #9
Mon bon coeur me perdra :)
Mais je suis à 100% d'accord avec Fred sur ce coup là
Merci Fred pour le coup de balai sur les multiposts :super:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
:wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas