[Tuto] Mettre le mode Hboot S-Off sur le HTC WildFire

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
METTRE LE MODE HBOOT S-OFF SUR LE HTC WILDFIRE

Comment mettre le Hboot S-Off sur le HTC Wildfire

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Petit tuto pour passer en Hboot S-Off

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis:

- un Htc WildFrire S-On ;) version originale

Manipulations:

Fais avec AlphaRev X

- Rendez vous sur ce site:

- Remplissez les informations demandées:
Version Hboot se trouve lors du démarrage en FastBoot de votre téléphone.
Serial Number se trouve sous la batterie.

- Vérifiez que le mode debuggage soit bien activé: Menu / Parametres / Applications / Développement

- Connectez le téléphone au pc en Charger seulement

- Dézipper le fichier précédent et lancer alpharevx

- Rentrer alors le résultat Beta Key fourni



Vous êtes désormais en S-Off

AIDE complémentaire:

AlbatorAtlantis:

Slt, pour info, il est possible que le step1 marche mal. Cela est du au fait que les chemins vers les fichiers alancer sont en relatif dans le .bat et cela est pareil pour le step2. Pour resoudre ca, il faut editer le fichier zvec un editeur de texte genre np++ et mettre les chemins en absolu vers les 2 fichiers que le bat tente de copier sur le tel. Ainsi, le prog les trouvera et les copiera correctement ! G rencontre ce pbm et cela a fonctionne ensuite. A votre service pour plus d'aide

Je rajoute également que lors du step 1, il ne faut pas s'inquiéter si un message d'erreur concernant mmap() lors du lancement du step 1, cela marchera tt de meme. pbm lié à un chmod qui ne passe pas mais non bloquant.
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #2
Pour info il est aussi possible de trouver le numéro de série directement dans le téléphone:


(désolé je ne sais plus exactement ou j'avais trouvé ça, mais ce n’était pas bien compliqué... menu général, paramètres et info du téléphone ou quelque chose comme ça...)
 
A

Anonymous

  • #3
merci beaucoup :D

je vais réédité le message alors :p

Menu / paramètres / a propos du tel / information logiciel ;)
 
S

Samuel Beaufort

Membre
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8
Points
0
  • #4
Bonjour,
Alpharevx ne reconnait pas ma beta key !!
numéro de série HT11LPY14526 et hboot 1.01.0002.
J'ai bien attention entre majuscule et minuscule, 0 et O mais il me dit que ma key est invalide !!
 
S

Samuel Beaufort

Membre
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8
Points
0
  • #5
Yess !!!
c 'est ok, j'avais confondu le I et le l. :)
 
A

Anonymous

  • #6
;) cool merci du retour :d
D
 
G

gethigh

Membre
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
8
Points
0
  • #7
Bonjour
Alpharex ne reconnait pas mon HTC wildfire android 2.2.1 HBOOT 1.01.0002

Waiting for device .....

mode deguggage active
téléphone au pc en Charger seulement
system windows7 64 bits

merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #8
as tu pu rentrer la beta key?
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #9
Tu avais bien installé les pilotes HTC ? pour HTC Sync puis désinstallé HTC Sync en laissant les pilotes sur le PC ?
Je ne suis plus tout a fait sur mais essaye peut être un autre mode que simplement "charger".
 
G

gethigh

Membre
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
8
Points
0
  • #10
ok merci pour les conseils bien utiles,jai installer les driver HTC donc maintenent c bon alpharevx reconnait mon tel , je rentre la cle nikel mais lors du 2 eme rebooting to fastboot ca me fait FAILED get have some lemonade lol
que doit je faire ???? est ce que c est un probleme avec les app que jai installer ???
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #11
Désolé, je ne me souvient plus de tous les détails, avec le mien, tout c'est très bien passé... je n'ai pas vraiment rencontré de soucis mis à part un O que je confondais avec un 0 dans le code d'activation... mdr
Bonne chance !
 
A

Anonymous

  • #12
pas un soucis avec les apps! j'ai rien trouvé de promettant sur la toile :s

A mon avis va boire un coup ;D

non mais tu as regardé aprés si tu été en soff?
sinon retente une autre fois, si sa a foiré par malchance!
 
G

gethigh

Membre
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
8
Points
0
  • #13
en fait c est bon jai reussit a le passer en S-OFF jai suivit le conseil de Topodoco puis downgrade du hboot 1.01.0002 en hboot 1.01.0001 (methode goldcard)
puis Skanino tuto alpharevx puis downgrade du firmware 2.2.1 en utilisant RUU puis root avec unrevoked 3.2 ,install de cyanogenmod 7.0.3 donc la jai mon htc wildfire en 2.2.3 !!
 
A

Anonymous

  • #14
;) cool merci du retour
 
G

gethigh

Membre
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
8
Points
0
  • #15
je peut te mettre le lienpour le tuto que jai suivit pour le rooter si tu veut mais tout est en anglais
 
A

Anonymous

  • #16
pas de soucis :p
 
G

gethigh

Membre
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
8
Points
0
  • #17
Voici le tuto c super bien expliquer mais en anglais

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ca marchait pour moi

S-off ,root,cyanogenmod 7.0.3
 
A

Anonymous

  • #18
et du coup le root intervient avant ou après le Hboot S-off? ça j'ai pas tout compris pour le wildfire :/
 
G

gethigh

Membre
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
8
Points
0
  • #19
root apres S-off
 
G

gethigh

Membre
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
8
Points
0
  • #20
car pas moyen de rooten en hboot 1.01.002
 
A

Anonymous

  • #21
c'est ce que je pensais :)

merci!
tu peux m'envoyer si ta du temps la partie root en anglais pour que je la traduise quand j'aurai du temps?

soit par mp soit a mon mail:

[email protected]

merci d'avance
 
G

gethigh

Membre
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
8
Points
0
  • #22
je lai deja mise sur la page 2
le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ya tout dexpliquer de A a Z ,pour la partie Root c est le Step 3 mais pour que ca marche faut tout faire du debut normal.
 
A

Anonymous

  • #23
ok merci j'avais vu mais je savais pas ou ça s'arretait :)
 
D

dammi31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
45
Points
6
  • #24
Salut, je suis nouveau, j'ai acheté le wildfire aujourd’hui :D et j'ai vu qu'il ramait alors de fil en aiguille je suis arrivé ici.
J’aimerai changer de rom, mais pour cela, j'ai vu qu'il fallait le router. Mais j'ai le hboot 1.01.0002 ... Donc j'aimerai le passer en hboot 1.01.0001 mais d'après le tuto sur le site anglais, ils disent de formater la micro carte SD en fat32 avec un lecteur de carte, mais j'en ai pas. C'est possible de le faire directement par le téléphone en le branchant???

Merci beaucoup
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #25
Salut, j'étais aussi en H-BOOT 1.01.0002 et aucun soucis avec la version beta d'AlpharevX.
J'ai simplement copié mes fichiers sur la carte en connectant le téléphone en USB.
Attention, il faut avoir installé HTC Sync sur le PC pour avoir les pilotes nécessaire à gérer la communication entre le PC et le téléphone lors de cette procédure. HTC Sync n'est pas nécessaire, uniquement les pilotes !
Il faut aussi que le téléphone soit en USB debugging.
Perso je suis passé sous CyanogenMod 7.0.3 mais j'ai des soucis de GPS avec cette ROM...
J'ai cherché sur le net, j'ai testé quelques solutions... mais actuellement je ne peux pas dire si c'est fiable ou pas...
La dernière solution en test (mise en place aujourd'hui) serait de passer sur la RADIO buzz.3.35.19.25 alors que d'origine tout comme CM7.0.3 j'étais en buzz.3.35.20.10. disponible ici:
Pour le moment ça a l'air de fonctionner...
Sinon, je suppose que tu peux toujours passer en ROM officielle si tu as une ROM Opérateur (ça te fera déjà quelques appli en moins sur le téléphone) et le ROOTER, ce qui te permettra d'essayer d'overclocker ton WF ;)
J'ai paramétré le mien pour faire varier sa fréquence automatiquement en fonction des besoins entre 122 et 691 Mhz (528 d'origine) à l'aide de CPU Master (pendant la veille, il baisse sa fréquence et me fait gagner en autonomie, en utilisation, il consomme + mais me fait gagner 30% en vitesse CPU).
 
D

dammi31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
45
Points
6
  • #26
Ok, merci pour ta réponse, le logiciel de AlpharevX pour windows n'est plus disponible :( il y a écrit Windows version is under review, sorry. Donc pour l'instant je suis bloqué...

Peux-tu me dire si par exemple angry bird rame pas avec ce rom ?

Es-tu sur que avec la rom officiel HTC, je pourrai changer la vitesse du processeur ?? :D
Si c'est le cas je pense je ne vais pas trop chercher la complication et installer la rom officielle.
Par contre sur le tuto pour l'installer, pour créer la goldcard, il faut que je formate ma micro carte actuelle en fat32, d'où mon problème plus haut, je n'ai pas de lecteur de carte ... Merci de m'aider, je nage un peu là :cry:
Sachant que j'ai un hboot 1.01.1002 et que je suis en 2.2.1
Merci
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #27
Tout dépendra de la vitesse que tu pourras atteindre avec ton téléphone... le mien à 691Mhz fait fonctionner Angry Birds et Angry Birds RIO sans trop de saccades (beaucoup moins qu'avant...) mais Angry Birds Season rame encore beaucoup trop...
Certains téléphones montent à la vitesse max de 768Mhz... perso a l'aide du benchmark fournit dans CPU Master j'ai regardé les gains et de 691 à 710, je ne gagnais plus grand chose.. alors j'ai préféré économiser ma batterie...
 
D

dammi31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
45
Points
6
  • #28
Ok, je viens de passer en hboot 1.01.1001. Et je me suis aperçu que je n'avais plus les appli bouygues d'origine, trop cool !
Donc là, je suis en rom officiel non???

Sinon reste plus qu'a attendre que le logiciel sous windows de AlpharevX soit disponible, d’ailleurs si vous l'avez et que vous pouvez l'up ce serait cool :)
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #29
Je ne sais pas ce que tu as fait pour passer du HBOOT-1.01.0002 au HBOOT-1.01.0001 mais je n'ai pas eu besoin de changer mon H-BOOT pour passer en S-OFF. J'étai en HBOOT-1.01.0002 et aujourd'hui quand je démarre mon WF, il m'indique un HBOOT-6.01.0002 mais je ne peux pas te dire si ça vient d'AlpharevX ou d'une autre modif..
Par contre j'ai encore AlpharevX beta mais il est inutilisable si tu n'as pas le code d'activation qui était généré sur le site d'AlpharevX à l'aide de ton numéro de série du téléphone, du type de HBOOT-1.01.0002...
 
D

dammi31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
45
Points
6
  • #30
C'est bon je suis passé en S OFF grace a linux, et mon portable est routé :). C'est là que les chose se complique, j'ai installé la rom officielle mais elle est buguée... Pas de demande de configuration a la premiere utilisation, calier en eng malgré que dans la option il soit bien marqué azerty... Bref j'ai peur.
Ce que je voudrai c'est avoir la rom officielle non bugué + pouvoir modifié la puissance du processeur.
Merci de me dire quelle marche à suivre quoi télécharger et installer, sachant que j'ai accès au recovery

Bon, c'est bon je pense être en rom officielle ( passage grâce au changement de Hboot ) et plus de problème de clavier ou autre. J'ai installer le karnel 4.1 pour pouvoir modifier la vitesse de mon processeur, au début j'avais pris le 4.2b, mais celui-ci m’effaçait toutes mes apps et le clavier repassait en eng... bref maintenant tout marche c'est bon :D
 
M

monarc

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
Messages
3
Points
0
  • #31
Dammi 31 comment est tu arrivé a router ton HTC aussi vite? perso j'y ai passé toute ma journée dessus... sans résultat....
 
D

dammi31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
45
Points
6
  • #32
J'ai commencé à suivre ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour changer de Hboot. Donc juste la partie Downgrade.
Puis ensuite j'ai fait d'autres truc mais ca a changé depuis donc je vais te mettre exactement ce qu'il te faut faire pour router ton wildfire.

Donc comme j'ai dis plus haut :
ETAPE 1 Downgrade du Hboot 1.01.0002 en 1.01.0001
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ETAPE 2 Le reste :D
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

divers pb que j'ai rencontré avec solution :)
Si tu as des problèmes au moment de brancher ton portable avec le logiciel, essaye tout les mode ( charge, HTC Sync ... ) Pour moi HTC Sync a très bien marché alors qu'il était déconseillé...
Si ca te dis que le numéro de série est incorrect copie colle directement du site.

Si tu as des questions ou problème n’hésite pas ;)
 
M

monarc

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
Messages
3
Points
0
  • #33
Merci de ton aide Dammi 31 par contre les liens proposer dans l'étape 1 downgrade du hboot 1.01.002 en 1.01.001 sont inaccessible, en effet il est écrit ceci sur le topic :

TUTO

1. Téléchargez les deux fichiers ( ICI et ICI)

Or impossible de télécharger les 2 fichiers lorsqu'on appuie sur ICI... quels fichier faut-il donc télécharger?
 
D

dammi31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
45
Points
6
  • #34
Ok désolé j'avais pas vu, le tuto original :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

fais juste l'étape Downgrade to HTC Froyo WWE for AlphaRevX (HBOOT 1.01.0001)
Après si tu es bon en anglais tu peux continuer à suivre sinon tu vas à l'étape 2 où c'est expliqué en francais ;)
 
A

Anonymous

  • #35
:D
 
M

monarc

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
Messages
3
Points
0
  • #36
lorsque je lance step1.bat à partir du package rien ne se passe... est-ce normal?
 
A

AlbatorAtAtlantis

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
3
Points
0
  • #37
Slt, pour info, il est possible que le step1 marche mal. Cela est du au fait que les chemins vers les fichiers alancer sont en relatif dans le .bat et cela est pareil pour le step2. Pour resoudre ca, il faut editer le fichier zvec un editeur de texte genre np++ et mettre les chemins en absolu vers les 2 fichiers que le bat tente de copier sur le tel. Ainsi, le prog les trouvera et les copiera correctement ! G rencontre ce pbm et cela a fonctionne ensuite. A votre service pour plus d'aide
 
A

Anonymous

  • #38
merci :D

je recopie dans le post 1 :p
 
A

AlbatorAtAtlantis

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
3
Points
0
  • #39
Je rajoute également que lors du step 1, il ne faut pas s'inquiéter si un message d'erreur concernant mmap() lors du lancement du step 1, cela marchera tt de meme. pbm lié à un chmod qui ne passe pas mais non bloquant.
 
A

Anonymous

  • #40
merci :D
 
P

parigo62660

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
1
Points
0
  • #41
c est normal car alpharevx fonctionne seulement avec hboot 1.01.0001 il faut d abord le downgrader
 
A

Anonymous

  • #42
merci de ton message :D
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #43
parigo62660 a dit:
c est normal car alpharevx fonctionne seulement avec hboot 1.01.0001 il faut d abord le downgrader
Il y a eu des soucis avec hboot 1.01.002 ? C'est la version que j'avais lorsque j'ai passé mon Wildfire en S-OFF à l'aide de la beta d'AlphaRevX... j'ai peut être eu de la chance... ?
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #44
Bonjour à tous,

je me permet de solliciter votre aide concernant mon WildFire.
Rapide briefing :
Je l'ai depuis 1 an, passé en début d'année en Froyo 2.2.1, HBOOT 1.01.0002, S-ON

Ce que je souhaite aujourd'hui c'est le rooter simplement pour dégager les apps BT, et augmenter la fréquence processeur.
Je ne souhaite pas changer de ROM pour le moment (peut être ceci suivra de peu :) ).

Après de longues heures passées à scruter le web, trop d'infos se contredisent, et mon médecin m'a finalement prescrit des anti-dépresseur histoire d'appaiser mon mal :)
Ce que j'ai pu en déduire aux vues des multiples forums, et thread traitant de ce sujet, c'est qu'il est compliqué de passer en S-OFF et donc de rooter un WildFire ayant un HBOOT 1.01.0002.
Or, ici je peux lire que certains y sont parvenu !

Ma question est donc simple, je ne souhaite pas downgrader mon HBOOT, ou faire tout un tas de manip potentiellement dangereuse (Mon WF est encore garantie 1 mois et je n'ai que ce tel pour l'heure donc je n'ai pas envie de le bricker :x), je souhaite simplement comprendre assez clairement, quels outils utiliser pour passer mon WF en S-OFF.

Beaucoup parlent d'alpharev, et d'alpharevX (revolutionnary), seulement sur leur site, les caractéristiques proposées pour obtenir une beta key ne sont que pour un HBOOT 1.01.0001...

J'en appel donc à vous, bidouilleurs en tout genre et maitres de nos petits jouets, pour m'éclairer sur comment passer en S-OFF et rooter mon WF sans downgrader le HBOOT !!!


D'avance merci, et bonne continuation à cette communauté m'ayant l'air fort sympathique :D

Esc@pe !
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #45
Salut, je viens de lire ton message et ayant déjà passé mon Wildfire en S-OFF, je suis allé voir sur AlpharevX si la procédure avait un peu changé... j'ai passé le mien en S-OFF alors qu'AlpharevX était en bêta publique.
A ce moment j'ai certainement eu beaucoup de chance de na pas briquer mon téléphone parce qu'il était bien en HBOOT-1.01.0002. Je n'ai fait aucune manipulation particulière mais effectivement, je constate que la version finale d'AlpharevX ne supporte plus ce HBOOT...
Je suppose donc qu'il va te falloir downgrader ton HBOOT avant de pouvoir passer ton Wildfire en S-OFF à l'aide d'AlpharevX.
Je vais peut être dire une bêtise, mais il ne me semble pas possible de supprimer les applis de ton opérateur simplement en passant ton téléphone en S-OFF.
Si j'ai bien compris, pour s'en débarrasser il faudra que tu remplace ta ROM opérateur par une ROM HTC.
J'ai vu des sujets qui en traitent mais je n'ai jamais essayé... par contre le fichier fournit était un .EXE et pas une simple ROM à mettre sur le téléphone.. et les sujets que j'ai vu parlaient aussi de GOLDCard... je n'ai jamais eu à m'en servir, et je ne sait d'ailleurs pas vraiment à quoi cela correspond (j'ai mis une ROM CyanogenMod 7 sur mon tel sans toutes ces manip et je n'ai eut aucun problème... certainement que j'ai eut beaucoup de chance).
Tiens nous au courant de l'avancement de ton projet ;)
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #46
Merci de ta réponse rapide !

Je ne suis donc pas fou, la version d'alpharevX ne supporte plus ce HBOOT ... merdoum :/
J'aurais préféré éviter le downgrade ...
Oui en effet tu as peut être eu de la chance ... Et comme j'ai tendance à être limite poissard ... si tu vois ce que je veux dire :s

J'ai comme toi vu les sujets parlant de GoldenCard, mais j'aurais préféré éviter d'en arriver là ...
(Trop d'outils, trop de manips, pour le résultat que je souhaite obtenir ... mais peut être sont elles pourtant nécessaire ...)

Ah ? Je pensais que le passage en S-OFF m'aurait permit un root (au moins temporaire via Z4Root) pour désactiver ses apps un peu disgracieuses ...

Je débute un peu sous android, je tournais sous WM avant ça (j'ai aussi pas mal fouiller d'ailleurs pour trouver mon "bonheur" à l'époque), donc là je tâtonne un peu :)

je vais donc continuer de farfouiller du coté de XDA et autres communautés de "barbares" :D en espérant trouver une méthode moins contraignante, ou attendre la fin de ma garantie pour tenter le grand saut ... mais bon :x
(Va me falloir des cachets Mr ALaBlouseBlanche :x)

Ouep, je vous informerais si je trouve mon bonheur, ou si ma foi, un autre le trouve avant moi, je suis bien évidemment preneur :D

Esc@pe
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #47
Tiens et une question à la con :

Si je downgrade mon HBOOT, que je passe mon WF en S-OFF, est-il possible de repasser mon HBOOT en 1.01.0002 ??

Oui ca peut paraitre stupide mais j'ai une tendance à vouloir que mes équipements collent au mieux à ce qu'ils étaient avant que je les bidouille :x

Et sinon cette version 0001 ou 0002 du HBOOT apporte quoi de concret ??

Merci :)

Esc@pe
 
D

dammi31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
45
Points
6
  • #48
Bonjour, alors tout d'abord, pour passer en hboot 1.01.0001, suis ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Par contre tu ne télécharge que "le petit package fait par XDA" et pas la rom officielle. En fait elle est inclu dedant ca sert à rien de la télécharger 2 fois.
A la fin du tuto, ne fait pas l'étape 5, le step 2 la fera automatiquement.
Par contre, ce downgrade te fait passer en rom officiel. Donc tu n'auras plus les apps bouygues ni celle que t'avais avant.

Ensuite tu suis ce tuto en entier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A la fin ton portable sera rooté :)

Pour pouvoir augmenter la fréquence du processeur, il ne te reste plus qu'à installer le Karnel 4.1, dispo ici :

Il y a un tuto vidéo pour l'installer :http://forum.lien non autorisé.com/topic/31401-tuto-video-flashage-du-kermel-41-universel-sous-android/
En fait pour faire simple tu mets l'archive dans ta carte sd, et tu l'installe depuis le recovery.

Bref à la fin il ne te reste plus qu'à configurer ton processeur : tuto + logiciel SET CPU.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je l'ai suivi et les jeux dont angry birds par exemple ne rame plus trop :)
En espérant t'avoir aidé si tu as des questions, n'hésite pas
 
D

dammi31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
45
Points
6
  • #49
Pour répondre à ta question concernant la différence du hboot, j'en voit aucune :) Juste qu'avec la 0001 tu peux router et pas avec la 0002
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #50
Perso, je suis un peu bricoleur fou... j'ai acheté mon Wildfire en 2.1 pour le prix et Android... ensuite j'ai rapidement mis à jour en 2.2.1 pensant que c'est super de faire évoluer son téléphone... mdr c'est un peu + tard que j'ai appris ces histoires de S-ON qui empêchaient de ROOTER son téléphone... aie pas de chance... il est encore sous garantie (enfin la date limite n'a pas expirée mais... évidemment on risque de moins vouloir me le reprendre s'il plante avec S-OFF, ROOT et CyanogenMod 7).
Au départ j'essayai de me convaincre que ma 2.2.1 avec ces appli opérateur était suffisant pour l'exploiter....
Puis voyant les fonctions accessibles suite au ROOT j'ai voulut tester... et ouf coup de chance je dois dire... AlpharevX bêta est passé sur mon HBOOT-1.01.0002 sans aucun problème... (si ça a été retiré sans doute que ce n’était pas fiable... )
Puis une fois ROOTE j'ai voulut gouter aux joies d'une 2.3.3 et actuellement il fonctionne sous CyanogenMod 7.1.0RC sur base 2.3.4 avec un OC auto variant de 122 à 691Mhz contre les 528Mhz d'origine... je dois dire qu'on remarque bien la différence (angry bird ramait a fond... la ça devient jouable) et sans l'utiliser la baisse de fréquence permet d’économiser la batterie...
Par contre pour revenir en arrière je n'ai que ma sauvegarde NANDROID d'origine (ROM 2.2.1 opérateur après ROOT)...
Pour le remettre dans une config d'usine je ne sais pas comment faire, ni même quelles sont les modifs des differents HBOOT...
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #51
Merci à vous :)

dammi31 a dit:
Par contre, ce downgrade te fait passer en rom officiel. Donc tu n'auras plus les apps bouygues ni celle que t'avais avant.
Mais possibilité de les réinstaller quand même ? Je pense notamment au suivi conso et l'anti-spam SMS (je suppose que oui, mais je préfère demander :) )

En gros donc, je me retrouve avec la 2.2.1 officiel HTC, HBOOT 1.01.0001, en S-OFF, rooté, sans la sur-couche BT ?
Et cette rom est vierge de toutes applis ??
Est-ce que par hasard, j'aurais besoin de cette sur-couche pour une raison particulière ?? La gestion des identifiants pour la connexion internet illimité, data, ... ou autre chose, je ne sais pas ... (ayant pratiqué ce genre de manips sous WM je dirais que non, mais comme dit précédemment, je ne maitrise pas android et tous ses aspects :) )

Une question encore, (je n'ai pas encore zieuté le tuto) ai-je possibilité par la suite de lui réinjecter ma rom présente ? Sans pour autant le "dé-rooter" et repasser le S-OFF à ON mais au moins remettre la rom actuelle avec sa sur-couche BT ?

En tout cas merci à toi dammi31 :)

@topodoco > J'ai essayé de me convaincre pendant un moment que ma 2.2.1 suffirait à combler mes attentes également, mais là je sature un peu ... :x Et j'ai envie de voir "du neuf" :)

Comme toi je suis un bricoleur (j'ai soft-modé ma wii black 12 jours après l'avoir reçu par exemple, sachant que les nouveau lecteurs et la nouvelle version soft allaient me poser des soucis ... mais j'aime ca !) sauf que là ... j'ai besoin de toute la bêbête ... GPS, Tel, SMS, Agenda, Partage de connexion etc ... et m'étant déjà retrouvé sans lui 15 jours suite à un envoi SAV (assez comique soit dit en passant), j'aimerais éviter d'avoir à m'en passer à nouveau, d'où mon approche un peu noob ! :p

Pour angry bird la seul méthode que j'avais trouvé jusque là était de mettre le tel en mode avion ... sans connexion, il ramait du coup beaucoup mais alors beaucoup moins ... :)

Continuez de me mettre l'eau à la bouche ... ca me démange tellement que je me demande encore ce qui me retient :D

En tout cas, merci beaucoup à vous :)

Esc@pe
 
D

dammi31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
45
Points
6
  • #52
Pour te répondre, non désolé, tu ne pourra pas remettre la rom bouygues.
En fait au début je voulais faire comme toi, pouvoir rooter mon tel et pouvoir augmenter la puissance du processeur tout en gardant la rom bouygues mais bon je me suis rendu compte qu'être en officiel apporte que des avantages.
Sinon tu pourras retrouver les applications bouygues sur Mon espace appli du site bouygues sur ton espace client :)

Ensuite, je n'ai pas de problème avec la connexion internet et autre chose. Faut dire j'ai laissé la rom bouygues juste 1 jour :) Mais tout marche avec la rom htc officiel. En plus s'il y a des maj htc ou android, pas besoin d'attendre que bouygues l'adapte avec sa surcouche tu l'a directement :)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #53
AhAh !! Tu continues de me tenter :D

Bon j'ai zieuté les tutos.
Le premier pour downgrader le HBOOT, devrait pas y avoir de soucis.
Par contre le but du second, est de rooter le WF pour changer de ROM, les 3 étapes sont réellement nécessaires ?
Notamment ClockworkRecovery qui sert à rooter le WF mais aussi à installer une ROM custom.
Même si mon but n'est pas d'arriver jusque ici, je dois quand même bien tout effectuer c'est bien ça ?

Encore une chose, lors du soft-mod de ma Wii j'ai effectué un dump de la Nand, je n'ai pas vu de point de ce type dans les tutos. Il n'y a pas de sauvegarde de la Nand ? ou c'est inutile ? Et si c'est inutile, pourquoi ?!?

Merci pour tout :D
 
D

dammi31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
45
Points
6
  • #54
En fait, tu peux sauvegarder ta rom ainsi que tout ce qui est installé dessus uniquement quand tu es rooté (corrigez moi si je me trompe)

Tu dois bien effectuer les 3 étapes, mais c'est facile ne t’inquiète pas. A la fin cela te permettra d'installer le karnel 4.1 pour te permettre overcloked ton processeur
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #55
Perso j'ai sauver mon téléphone a son état "presque d'origine" à l'aide de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cette sauvegarde "presque d'origine" est simplement ma ROM dans l’état ou j'avais mon Wildfire avant de changer la ROM, c'est à dire ROM officielle avec surcouche opérateur (bouygues) S-OFF et rooté.
Je peux très rapidement revenir à cet état grâce à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Par la suite j'ai installé la ROM CyanogenMod puis avec toujours des sauvegardes sur SD (et une copie que j'ai sauver sur mon PC au cas ou...) qui me permettent de revenir dans un état connu et opérationnel...
Pour le moment, tout fonctionne, téléphone/SMS/Wifi/Bluetooth/GPS...
Pour ce qui est de mes contacts, de mon agenda et de mes appli, j'ai un compte GMAIL qui me permet de synchroniser le tout...
Donc je n'ai perdu aucun contact, ni mon agenda et j'ai même réinstallé gratuitement que j'avais payé avant de changer de ROM !
Par contre, je n'ai pas sauver mes SMS (pas vraiment important dans mon cas...) mais il y a des logiciels qui savent le faire

Les avantages/inconvénients de cette ROM sont à mon avis:
+ android 2.3.3 () et 2.3.4 () contrairement à la 2.2.1 d'origine
+ possibilité d'overclocker le CPU pour + de puissance
+ possibilité d'underclocker le CPU pour + d'autonomie
+ pas d'appli opérateur (mais on peut avoir ce même avantage en installant une ROM d'origine HTC)
- pas d'interface SENSE (ni les logiciels HTC/SENSE)
- manque le pack des sons HTC (sonneries, réveils...) mais on peux les copier vers la SD avant de changer de ROM
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #56
Je vais tenter ROM Manager tiens, ca peut servir :D

Merci pour le point sur ta ROM, ca amène d'ailleurs une question ... forcément !! :)
HTC Sense est forcément présent sur la ROM Officiel HTC ?

Ah et en parlant de contacts ... au départ je les ai créé sur le téléphone et pas mon compte Gmail ... ce qui en fait niveau sauvegarde n'est pas très judicieux. Il existe un moyen de les transférer sur Gmail ? J'ai regardé dans les options, et n'ai rien trouvé :/ du coup, obligé de passer par HTC Sync et Outlook mais c'est bof bof !
Pour la sauvegarde des sms j'utilise SMS TO TEXT Pro ... rapide simple efficace :)

Encore Merci :)
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #57
Pour ce qui est de Sense, oui c'est ce qui fait la différence entre un HTC et un autre téléphone... donc Sense est toujours inclu dans une ROM HTC.

Pour passer tes contacts du téléphone vers ton compte GMAIL, je ne sais pas comment faire, mais il y a certainement une appli permettant cela.... au pire, il suffirait d'exporter tes contacts vers la SD et après changement de ROM les importer à nouveau...
Je me demande même s'il n'est pas possible d'exporter ton carnet vers la SD puis de l'importer vers ton compte GMAIL (?) sinon cette fonction est disponnible avec l'appli
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #58
Ok merci :)

Oui j'ai fait un export (même deux) et une synchro ...moi parano !?? Meuh non :D

Bon et sinon ...
Downgrade ... OK
S-OFF ... OK
J'attend que le SDK Android se mette à jour pour poursuivre et rooter :)
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #59
C'est rooté !! :D

Encore une question (oui je sais :)) Une fois rooté, y'a pas une astuce/app qui permette d'allouer un peu plus de mémoire au bouzin ?
Et est-ce que mes apps peuvent toutes (ou presque) s'installer sur la SD maintenant ??
Parce que le problème de mémoire sur ce téléphone est aussi récurant ...

Merci :)
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #60
Topodoco a dit:
Je me demande même s'il n'est pas possible d'exporter ton carnet vers la SD puis de l'importer vers ton compte GMAIL (?)

Je confirme !!!
Nickel Marcel :D
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #61
Super merci pour le retour concernant ton carnet de contacts.
Pour ce qui est de la mémoire trop limite sur ton téléphone j'utilise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui permet de déplacer les appli de la mémoire interne vers la SD. ça fonctionne bien sur CyanogenMod mais je n'ai pas essayé sur une ROM d'origine.
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #62
De rien :)
Ah je connais pas ... j'utilise bêtement la nouvelle fonctionnalité de Froyo qui consiste à pouvoir déplacer certaines apps sur la SD ... mais pas toutes et pas la totalité de l'app ... Donc c'est un peu moyen quand même je trouve :(

Je vais regardé du coté de App 2 SD, merci :)
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #63
Je viens de tester "App2SD - Save phone storage" et visiblement c'est la même fameuse nouveauté de Froyo ... Du coup ca m'avance pas des masses mais merci quand même :)
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #64
Je viens de regarder "App2SD - Save phone storage", ce n'est pas l'appli dont je parlais... c’était pour éviter ce genre de confusion que j'ai ajouté le lien vers la market de l'appli dont je parle... mais il semble que les fonctions des 2 applis soient les même concernant les applis sur SD...
Toutes les applis n'acceptent pas de passer en SD... il faut peut être attendre une mise a jour des applis pour qu'elles supportent cette fonction...
Pour augmenter encore un peu l'espace mémoire, il y a bien les partitions EXT sur la SD... ça fonctionne un peu sur le même principe que APP2SD mais l'utilitaire qui me sert pour cette fonction semble écrit uniquement pour CyanogenMod7
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

dimi24240

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
1
Points
0
  • #65
Bonjour j'ai besoin d'aide pour faire l'etape ou il faut editer step1 et step 2 car quand je lance step 2 sa me met sa :
Eroor device not found
Error device not found
<Waiting for device> Et sa reste comme sa pendant une heure Je voudrai avoir de l'aide svp et je ne sais pas comment editer et changer les chemins et tout de step1 et 2 avec notepad +++ si qu'elqu'un peut m'expliquer SVP !:)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #66
Tu as installé les drivers de ton mobile ? Regarde sur ici :
 
bruno_le_bio

bruno_le_bio

Membre
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
11
Points
1
  • #67
Hello,

il faut surtout désinstaller HTCsync mais pas les drivers (qui permettent le dialoque pc <-> smartphone.

@+

BrunO
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #68
+1
 
D

dodo

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #69
bon apres retour du sav de la poste mobile ( operateur escroc ) je suis repassé en froyo 2.2.1 je viens de reussir l etape avec revolutionary et la beta key je n ais pas d acces root ( application necessitant le root ne fonctionnant pas ex : set cpu )mais le recovery marche c est a ni rien comprendre je voulais savoir avant de refaire des boulettes si il y avai une version de cyanogen 7 stable nivo wifi gps mms ?
Vu que le recovery marche je suis impatient de vos reponses afin de ne plus faire les memes erreurs ( le tel ne redemarré plus apres le flashage de la radio )
Compte rendu du sav changement de la puce radio et reflash de la rom
 
A

Anonymous

  • #70
je te conseil re regarder sur ce site:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ils sont bien a jour :)
 
S

Smg8

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
16
Points
0
  • #71
salut . a quoi ca sert le mode HBoot S-OFF
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #72
c'est une sécurité qui t’empêche de modifier ton téléphone.. il faut le mettre à OFF pour y arriver...
 
Laurent9204

Laurent9204

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #73
Bonsoir,
J'ai beau essayer, ré-essayer et faire tous les forums possibles et inimaginables pour y arriver, c'est en dédespoir de cause que je m'adresse à vous, ceux qui y sont arrivés à mettre ce (grrrrrrr mad1 ) de wildfire en s-off.

Revolutionary me met à chaque fois le message "Invalid beta key" :shock:

Que dois-je faire pour que Revolutionary (ou autre chose) puisse me mettre mon wildfire s-off, afin que je puisse enfin le rooter et bénéficier de la puissance de Cyanogen ?
 
Z

zealand

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #74
Bonjour a toutes et a tous
Un grand bravo a tous les éditeurs de totos pour leur travail et leur ...Patience
Je compte la mettre a rude épreuve avec cette intervention.
Trois jours que je tente de rooter mon wildfire et je ne suis arrivé qu'a downgrader de la 2.23 hboot 1.01.02 a la 2.21 hboot 1.01.01.
Depuis j'espère rooter et passer en S-off et malgré mes efforts répéter, je cale.
A la fin de la procédure indiquée dans ce tuto, le tel redémarre, reste sur l’écran "fastboot" en S-On et la fenêtre de cmd m'indique avoir perdu la communication avec le Wildfire.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Pour les autres ... rooter fort, rooter droit, rooter... et S-Offer.
 
Laurent9204

Laurent9204

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #75
Salut,

Es-tu bien sûr d'être administrateur de ton PC quand tu effectues ces manips ?
Pour ma part, ce n'est qu'une fois que j'ai ouvert une session full administrateur que j'ai pour effectuer ces manips (je pense entre autres à Windows 7 ou tu n'es pas administrateur de ton PC par défaut).

En tous cas, après avoir découvert ce "truc", j'ai rooté, mis s-off et changé la ROM en moins de deux heures (après avoir lutté pendant plus d'une semaine à me cogner les dents comme tu l'as fait :D :D :D )
 
Z

zealand

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #76
Salut Laurent9204,
Merci pour ton aide, j'avoue ne pas avoir penser à ce détail.
Je te tiens au courant de la suite.
C'est vrai que j'ai mal aux dents a force de les faire grincer....
Cordialement,
Zealand

Edit : a 21h09 malgré le mode full administrator... Pas de résultat.
J’essaie la RUU2.22 car je suis en RUU1.25
J'y suis presque, J'y suis presque !!!!!!!

Edit2 : Je pense que tu avais raison Laurent, après maintes nouvelles tentatives sous Windows7 j'ai eu l'idée de redémarrer sous Ubuntu et là ! devinez quoi ...Ca marche....
Cyanogenmod-10_4.1.2 est en train de redémarrer sur mon Wildfire....( c'est super long ! mais bon !)
Courage à tous !
 
Laurent9204

Laurent9204

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #77
Aaaaah, ben en voilà une bonne nouvelle.
Tu dis Cyanogenmod-10_4.1.2 ?
C'est pas la 7 normalement ?
Tu l'as trouvée où cette version.

D'ailleurs, certains d'entre vous ont-ils testé d'autres ROMs (MIUI, ou autre ?)
Il y en a t il une qui vaut plus le coup d'être utilisée qu'une autre ?
 
Z

zealand

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #78
C

calou033

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Messages
14
Points
1
  • #79
Bonjour,

J'ai essayé de rooter mon Wildfire avec Unrevoked3 juste après "This was a triumph" mais j'ai l'erreur internal error: failed to unlock NAND flash.
J'ai essayé avec revolutionary04 et j'ai juste l'erreur "Failed to get Root!"

Avez vous une idée ?

Merci de votre aide
Cordialement
Pascal

PC: Windows 7x64

HTC wildfire
BUZZ PVT SHIP S-ON
hboot-1.01.0001
MICROP-0622

Version du micrologiciel: 2.1-update1
Version de bande de base: 13.53.55.24H_3.35.19.25
Version du noyau: 2.629-6fb59e13
 
Laurent9204

Laurent9204

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #80
Salut,
Tu écris que tu es sur Windows 7, il faut que tu sois en mode administrateur (ce n'est pas le cas par défaut sous Windows 7), sinon tu ne pourras pas le faire, c'est ce qui m'était arrivé.
Laurent
 
C

calou033

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Messages
14
Points
1
  • #81
Laurent9204 a dit:
Salut,
Tu écris que tu es sur Windows 7, il faut que tu sois en mode administrateur (ce n'est pas le cas par défaut sous Windows 7), sinon tu ne pourras pas le faire, c'est ce qui m'était arrivé.
Laurent

Effectivement j'ai bien exécuté en adminsitrateur.
 
T

Tony1R2N

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #82
Bonjour,

Je sais pas si qelqu'un peu me répondre a ce jour, voici mon probleme:
J'ai recemment repris mon htc wilfire et du coup je voudrais le moderniser un peu
J ai essaye les root, s-off etc.. mais rien ne fonctionne
je vois qu'il est
"locked"
ship S-ON
hboot 1.02.0000
radio 3.35.20.10
merci
 
Haut Bas