Mettre de la musique acheté sur google play music sur la carte SD

  • Auteur de la discussion yohann076
  • Date de début
Y

yohann076

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
79
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai acheté de la musique sur google play music et je voulais savoir comment la mettre sur ma carte SD ?
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #2
essaye d'aller voir dans le dossier google play musique si les fichier que tu as télécharger sont dedans ensuite tu les déplace sur ta sd
 
Y

yohann076

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
79
Points
0
  • #3
Non je n'ai rien.
Google play music est vraiment dur a comprendre.
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #4
tu n'a pas un dossier mp3 ou musique elle doivent etre stocké dans un dossier normalement
 
Y

yohann076

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
79
Points
0
  • #5
Y'a un dossier musique dans device storage j'ai rien et danS ma sd j'ai pas. Dans le dossier de l'application je n'ai rien non plus
il faut etre rooté. Ou sinon telecharger la musique sur un pc et la basculé apres.
J'ai l'impression que quand on ecoute de la musique avec GooglePlaymusic il se connecte a internet ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Surtout il n'est pas nécessaire de rooter! J'ai téléchargé de la musique sur google play mais par le PC. C'est vrai que c'est galère pour se rappeler des "manipulations" à réaliser. C'est beaucoup plus simple avec virgin.
Maintenant je télécharge sur le pc et ensuite, je transfère. De toute façon, si tu as acheté de la musique, tu la retrouveras dans la bibliothèque google. Il est peut-être possible de télécharger à partir de la bibliothèque mais je n'ai pas essayé avec le phone.
 
Y

yohann076

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
79
Points
0
  • #7
Ouais il faut le faire sur pc. C'est vraiment dommage.
je l'ai deja fais sur Pc je pensais qu'on pouvais le faire directement sur le phone mais non :(
Dis moi est ce que il faut une connexion internet pour ecouter toutes les musiques?
Je comprends pas trop le principe de toute la musique et sur l'appareil...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Il faut aller dans ma bibliothèque et tu choisis "sur l'appareil"; l'autre option est "toute la musique" que je n'ai pas essayé mais comme pour deezer, ça doit te connecter et là... bonjour le forfait :mrgreen:

Edit
J'ai regardé de plus près. Vas voir dans les paramètres de google play music: menu + paramètres. Tu as la possibilité de cocher "téléchargement via wifi" (chez moi c'est coché par défaut). Cela signifie que tu dois pouvoir télécharger :roll: Rest à comprendre comment...
 
Y

yohann076

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
79
Points
0
  • #9
Ouais mais quand tu achète les musiques cela va dans "toutes les musiques" ...
'est vraiement chiant ça il faut un PC pour transferer :-(
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Est-ce que tu trouves ta musique achetée dans "ma bibliothèque" et "toute la musique"?
 
Y

yohann076

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
79
Points
0
  • #11
Alors je vais dans ma bibliothèque " toute la musique " et oui les 6 musiques achetées y sont .
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Quand tu vas sur un morceau, tu dois pouvoir, (d'après le mode d'emploi :) ), le télécharger.
Quand tu vas dans menu+paramètres+aide, tu vas être dirigé vers le mode d'emploi où tout est expliqué: perso je n'ai pas essayé car je n'ai pas de zik en attente. Si tu réussis, fais un retour. Merci

Edit
toute la musique, c'est la musique que tu as écouté-acheté chez google + celle qui est dans ton phone;
ma bibliothèque, c'est juste ce que tu as dans le phone et que tu peux écouter hors connexion, d'où l'intérêt de cocher "téléchargement en wifi seulement" dans les paramètres pour éviter les connexions intempestives.
 
Y

yohann076

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
79
Points
0
  • #13
En faites, il faut aller sur le PC ou Mac sur le site Google Play prendre la musique cliquez sur téléchargé et ensuite la basculer sur la Sd pour ma part :/.
Et pour l'édit tu crois que toute la musique sa prends la connexion ?
Car j ai enlève wifi données mobile et je mets mode Hors Ligne et quand je vais dans toute la musique et que je clique sur lire une musique que j'ai acheté cela marche...
 
E

edould

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #14
Tu va dans :
Android
Data
Normalement t aura un dossier qui s appel : com.google.android.musics
Ensuite files
Music
Et normalement t auras des fichier audio comme par exemple 198.mp3 (t aura pas le mmême nom !)
Ensuite tu click dessus tu pourras l écouter avec le lecteur normal pour mp3 (pas play music !) et tu le renome.

Ci dans le dossier music y a rien tu va dans. Play music donc sur une chanson de ton album a coter du titre de la chanson ta des 3 point tu clik dessus tu appuie ou sur lire la suite ou tu l écoute et après tu va voir dans mes dossier etc !!
PS : DSL pour les fautes :)
 
I

Ikuto91tsukiyomi

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
6
Points
1
  • #15
Hello les amis,
j'ai trouvé la solution mais il faut obligatoirement root le tel  :vieux-smiley:  : allez dans la racine puis 

/data/data/com.google.android.music/files/music

Et là vous devriez trouver tous vos morceaux téléchargés et achetés...
Essayé sur un SM-N950F sous oreo avec ES explorateur

Bonne continuation  :hello:
 

Sujets en relation

Haut Bas