mettre Android 6 sur un Lenovo K5 Note

  • Auteur de la discussion TiTi60974
  • Date de début
T

TiTi60974

Membre
Inscrit
21 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,
je viens d'acheter un Lenovo K5 Note.
Le problème est que la surcouche Lenovo est mal traduite.
Je souhaiterais savoir si en le faisant passer sous Android 6 je résoudrais mon problème.
Et si oui comment faire?
Je commence à lire pas mal de sujet sur comment rooter un téléphone, mais avant de me lancer j'aimerais l'avis d'une personne plus expérimenté.
Merci d'avance.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
bonsoir
tu peux essayer ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

Brimlou

Membre
Inscrit
22 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,
Moi j ai le même problème avec mon téléphone lenovo k5 note c est une véritable arnaque ,je vous explique,j ai ce téléphone depuis moins de six moi ,je l ai acheté sur cdiscount , et un beau matin je me réveille et il avait installé deux fichier .tar je ne sais pas comment ni pourquoi ?et depuis j ai des pubs en permanence sur mon téléphone, et un virus chinois avec le nom en chinois qui s installe sans qu on lui demande rien ,j ai installé plusieurs antivirus et antimalware,mais ça ne change rien, même mon antivirus me dis que ce virus et récalcitrant contacter votre vendeur, je suis un peu bloqué, je n aurait jamais du partir sur un téléphone chinois c est vraiment de la merde,le téléphone est pas cher mais derrière tu en chie, tout les jours j ai des pubs et en plus si tu clic dessus t es prélevé directement de ton forfait heureusement que j ai bloqué les paiement a partir du téléphone des que le problème est apparu
les chinois se fouttent de notre guelle ,ils nous vendent les téléphone et dernière ils les contaminent de virus pour vendre de la pub,une belle arnaque,je n ai pas le choix que de mettre mon tel a la poubelle.
Si quelqu'un a le même problème. Ou a déjà eu ça peux aider,merci.
Un conseil les amis,n achetez jamais chinois et encore moins lenovo vous allez très vite le regretter et surtout pas sur cdiscount.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Salut,
essaye de faire un wipe datas depuis le recovery + reinstalle la rom dont j'ai partager le lien au dessus

P.S : attention à ton vocabulaire, évite les gros mots stp ?
 
S

seuss

Membre
Inscrit
27 Juin 2017
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon Lenovo K5 Note acheté sur Cdiscount : depuis quelques jours les applications chinoises s'installent et les pubs s'affichent partout. Je l'ai réinitialisée deux fois déjà (factory data reset), mais le problème revient.

Est-ce que quelqu'un a réussi d'installer Android 6 à partir du lien donné par Tekken ou résoudre le problème d'une autre manière ?

Merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Bonjour,
pourquoi ne pas tester par toi même le tuto du lien que j'ai partagé ?
 
S

seuss

Membre
Inscrit
27 Juin 2017
Messages
4
Points
0
  • #7
Parce que je ne connais absolument rien à propos de l'installation d'Android. Je voulais savoir si quelqu'un avec plus d'expérience peut confirmer que cette solution fonctionne.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
seuss a dit:
Parce que je ne connais absolument rien à propos de l'installation d'Android. Je voulais savoir si quelqu'un avec plus d'expérience peut confirmer que cette solution fonctionne.

OK

sinon voici les étapes à suivre :

1) Télécharger SP_FlashTool
2) Téléchargez le ROM et décompressez ... "target_bin" archive
3) Choisissez Scatter File dans SpFlashTools à partir de cette ROM décompressée.
4) Flash avec le mode "Mise à niveau du microprogramme".
 
P

Phil31450

Membre
Inscrit
27 Juin 2017
Messages
18
Points
1
  • #9
Bonsoir, je viens de passer 3 jours à essayer de résoudre ce problème et je crois que j'ai finalement réussi à virer ces virus et à passer le K52e78 en Android 6.
Quand on sait ce qu'il faut faire c'est assez rapide à réaliser.
Si vous êtes toujours à la recherche d'une solution dîtes le moi j'essayerai d'écrire un tutoriel pour cela.
 
S

seuss

Membre
Inscrit
27 Juin 2017
Messages
4
Points
0
  • #10
Phil31450 a dit:
Bonsoir, je viens de passer 3 jours à essayer de résoudre ce problème et je crois que j'ai finalement réussi à virer ces virus et à passer le K52e78 en Android 6.
Quand on sait ce qu'il faut faire c'est assez rapide à réaliser.
Si vous êtes toujours à la recherche d'une solution dîtes le moi j'essayerai d'écrire un tutoriel pour cela.

Ah oui, je suis preneuse ! J'ai beaucoup regardé sur Internet et plein de gens avec ce téléphone ont le même problème de virus. Je pense qu'un tutoriel (plutôt détaillé si possible pour des gens comme moi qui ne connaissent rien :wink: ) pourrait être très utile. Merci !
 
I

Iziku62

Membre
Inscrit
24 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #12
Svp serait il possible d'avoir un Tuto vidéo car je ne comprend pas exactement le tuto écrit et j'ai peur de faire une erreur et de flinguer mon tel merci d'avance
 
Haut Bas