[TUTO] Mettre a jour (avec le root) le Xperia Z3 Compact en 5.1.1 - BL vérrouillé

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
H

hektic

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
5
Points
1
  • #601
Merci pour ta réponse. Si je comprends bien, tu as quand même tout viré avec ton wipe (sauf SD externe) mais la messagerie et la restauration des SMS fonctionnaient ensuite?

Désolé j'ai la comprenette un peu lente, et je veux être bien sûr avant de me lancer dans une autre restauration vu le temps astronomique qu'elle m'a prise (plus de 24h!).
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #602
Salut :hello:

C'est effectivement ce qu'il a voulu dire :wink: En passant par Flashtool pour réinstaller ton firmware, tu dois cocher toutes les cases dans la catégorie wipe, ce qui sera l'équivalent d'un full wipe/factory reset :wink:

Par contre, une restauration qui prend 24h, il y a un truc qui cloche (déjà, si elle prend 1h, il y a un problème) 8/
 
H

hektic

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
5
Points
1
  • #603
Pour 10 000 messages, 24h ça me semble fou aussi. Et j'ai l'impression que l'appli SMS de base galère même si la restauration a marché. J'avais pas eu ce problème la dernière fois que j'avais rooté et flashé une rom (mais c'était android 4.4).

Allez j'essaie de mettre à jour en .264 sans toucher aux données. Si ca bug toujours, je tente la méthode de Flopi flop.

Merci pour votre aide :)

EDIT : en même temps, est-ce vraiment raisonnable de se prendre la tête si c'est pour passer à Marshmallow dans 15 jours ^^
 
F

flopi_flop

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #604
hektic a dit:
Merci pour ta réponse. Si je comprends bien, tu as quand même tout viré avec ton wipe (sauf SD externe) mais la messagerie et la restauration des SMS fonctionnaient ensuite?

Désolé j'ai la comprenette un peu lente, et je veux être bien sûr avant de me lancer dans une autre restauration vu le temps astronomique qu'elle m'a prise (plus de 24h!).

Oui via le recovery (TWRP), j'ai fait un wipe complet (sauf donnée SD externe) et réinstallé la ROM .264
Je suis donc reparti sur un Android "propre et neuf" 5.1.1
Après cela, la restauration des SMS via SMS B&R et l'envoi des SMS fonctionnaient.
Je ne m'explique pas pourquoi ça ne fonctionnait pas avant mais, dans mon cas, cette manip a résolu le problème.
 
ef92

ef92

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #605
Bonjour, la rom 23.5.A.0.570 italienne est sortie, on peux avoir une ROM pré rooter vous pensez ??
 
K

kardu80

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
27
Points
1
  • #606
Bonjour,
Tu peux faire ta propre rom pré-root avec PRFCreator.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #607
Salut,

Exact, tu peux le faire toi-même.

Au pire des cas, elles sont déjà sorties :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
ef92

ef92

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #608
skelett a dit:
Salut,

Exact, tu peux le faire toi-même.

Au pire des cas, elles sont déjà sorties :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu les sorts d'où ??

J'étais au courant pour la création des ROM mais je me demandais surtout si tout étais compatible ...
 
K

kardu80

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
27
Points
1
  • #609
Oui elles sont toutes compatible ;)
 
ef92

ef92

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #610
Par contre pour inclure Xposed dans la rom je ne sais pas trop comment faire...
Est ce que je met l'APK et le ZIP ?
Est ce que je dois désinstaller Xposed avant de flasher ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #611
ef92 a dit:
Tu les sorts d'où ??

J'étais au courant pour la création des ROM mais je me demandais surtout si tout étais compatible ...

Ben de XDA, en tapant "rom pre-root marshmallow Z3 compact" dans google et en cliquant sur le premier lien qu'il me propose :roll:

Ou au pire, ça m'aurait prit 5 minutes à les créer et 10 minutes à les envoyer sur Mega.

ef92 a dit:
J'étais au courant pour la création des ROM mais je me demandais surtout si tout étais compatible ...

Franchement ? Tu peux tout faire les yeux fermés.

ef92 a dit:
Est ce que je met l'APK et le ZIP ?

Tu mets le zip, mais pas l'apk, que tu devras en revanche installer après le flash de la ROM.

Avec le zip, tu inclus le framework Xposed dans la ROM lorsque tu la créée. Il se flasheras en même temps que la ROM, et ça te fera une chose en moins que tu n'aura pas à t'occuper.

ef92 a dit:
Est ce que je dois désinstaller Xposed avant de flasher ?

Désinstallé ou pas, de toute manière, tu devras passer par un full wipe/factory reset via ton recovery (donc perte de données et tout ce qui va avec) étant donné qu'il y aura un changement de kernel. Si tu le fait pas, ton appareil ne démarrera pas et "bootloopera" en permanence.
 
ef92

ef92

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #612
D'accord merci, je vais surement prendre la rom italienne ou suisses, je me souviens plus ce que ces ROM ont de différentes ...

Sinon je pensais qu'un simple wipe delvik cache aurait suffi pour passer de lolipop a Marshmallow
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #613
Salut,

Vu que c'est une grosse mise à jour, il est préférable de faire une factory reset mais tu peux toujours, dans un 1er temps, faire juste le wipe cache.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #614
Ça ne te coûtera rien d'essaye avec un Wipe cache/Dalvik.

Au mieux ça passe, ton appareil démarre tranquillement sans problème, au pire, il bootloop en permanence et là, tu seras obligé de faire un full wipe/factory reset.

En ce qui me concerne, je sais qu'un simple wipe cache/dalvik sur le z5 ne passe absolument pas, il bootloop quoi qu'il arrive, si je ne fais pas de full wipe (idem pour mon z3, d'ailleurs).
 
ef92

ef92

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #615
Bon d'accord ce sera le factory reset du coup ...

Et donc sinon, quelle sont les différences entre la rom italienne et la rom suisse, laquelle est a privilégier ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #616
Comme avec tout le reste, aucune n'est à privilégier, c'est à ton bon vouloir.

Aucune différence entre les 2 si ce n'est les applications pré-installées qui diffèrent d'un firmware à l'autre.
 
A

antoboy32

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #617
Salut ! A quand le ftf de MM ?
 
ef92

ef92

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #618
Bonjour
J'ai essayé de me faire une ROM marshmallow mais après installation j'ai perdu le root et le recovery, que dois-je faire ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #619
Salut :hello:

Comment as-tu fais la mise à jour ? Via Flashtool avec un firmware téléchargé sur Xperifirm, ou bien via Flashtool avec un firmware pré-rooté ?

Mais dans tous les cas, il faudra que tu suives une nouvelle fois toutes la procédure pour rooter à nouveau ton appareil :-|
 
ef92

ef92

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #620
J'ai télécharger le firmware avec Xperifirm puis j'ai build le FTF avec flashtool ensuite avec PRF Creator j'ai ajouter SuperSu et le XZDR
Après flash via le TWRP plus de root et plus de TWRP :-(
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #621
Salut,

Il y a d'autre fichier à flasher et rare sont les fichiers 100% fonctionnels (ce qui explique en partie l'absence de tutoriel).
Je n'ai pas le nom des éléments en tête mais tu devrais les trouver sans problème puisque ce sont les même entre Z2/Z3
 
ef92

ef92

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #622
Je vais essayé de flasher cette rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais je dois d'abord retourner sur kitkat :roll:
 
K

k4rnage

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #623
Après avoir suivi ce tuto (et donc un téléphone root, avec XZDualRecovery installé et BL vérouillé), comment faire si je veux avoir mon téléphone comme à sa sortie d'usine ?

J'ai juste besoin des grandes lignes pour être sur de pas faire une connerie :?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #624
Salut :hello:

Tu reflashs tout simplement un firmware via Flashtool, ou tu fais une réparation via PC Companion :wink:
 
K

k4rnage

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #625
Beaucoup plus simple que j'aurais cru, merci beaucoup :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #626
Avec plaisir :wink:
 
D

Drlee

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
20
Points
0
  • #627
skelett a dit:
Salut,

Exact, tu peux le faire toi-même.

Au pire des cas, elles sont déjà sorties :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Hello,

pour info la ROM pour xperia Z3 compact D5803 à le logo LTE et pas 4G.

Et pour ceux qui veulent dégraisser les softs installé (debloat) dans la ROM c'est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


a+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #628
Salut :hello:

Merci à toi pour l'info, ça pourrait aller plus vite que Titanium BackUp.
Mais attention cependant, car il supprime aussi les app Sony, dont l'application Album, Messagerie, pour ne citer qu'eux :wink:
 
D

Drlee

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
20
Points
0
  • #629
skelett a dit:
Salut :hello:

Merci à toi pour l'info, ça pourrait aller plus vite que Titanium BackUp.
Mais attention cependant, car il supprime aussi les app Sony, dont l'application Album, Messagerie, pour ne citer qu'eux :wink:

Hello,

oui c'est assez radical, il y a la possibilité de réinstall ce qu'on veux il ne delete pas il déplace dans un rep.

Pour la ROM, j'ai reçu une MAJ de 200 Mo aujourd'hui, la version 23.5.A.0.575 :wink:

+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #630
Drlee a dit:
il y a la possibilité de réinstall ce qu'on veux il ne delete pas il déplace dans un rep.

Ah bah voilà, il manquait cette info capitale :lol:

Drlee a dit:
j'ai reçu une MAJ de 200 Mo aujourd'hui, la version 23.5.A.0.575

Yep, une mise à jour mineure, pour une amélioration de la stabilité et correction de bugs, notamment :wink:
 
D

Drlee

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
20
Points
0
  • #631
skelett a dit:
Drlee a dit:
il y a la possibilité de réinstall ce qu'on veux il ne delete pas il déplace dans un rep.

Ah bah voilà, il manquait cette info capitale :lol:

Drlee a dit:
j'ai reçu une MAJ de 200 Mo aujourd'hui, la version 23.5.A.0.575

Yep, une mise à jour mineure, pour une amélioration de la stabilité et correction de bugs, notamment :wink:

re,

héhé, a mais je suis pas tuto man dans cette vie, dans une autre peut-être mais pas celle la :vieux-smiley: :mdr1:

Si je fais la mise à jour de 200 Mo mineur, on est d'accord je tue mon root actuel ?

d'avance merci et bon courage a ceux qui cherche de l’essence angel
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #632
Drlee a dit:
Si je fais la mise à jour de 200 Mo mineur, on est d'accord je tue mon root actuel ?

La màj en OTA ne se fera pas justement parce que tu es root. Mais si tu passes par Flashtool, tu le fais clairement sauter.

Par contre, tu peux te créer un Firmware Pré-rooté pour le mettre à jour, tout en gardant le root (tu peux en trouver quelques uns sur les tutos du forum :wink: )
 
D

Drlee

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
20
Points
0
  • #633
Hello,
Merci Skelett
a+
 
F

fthgck67

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #634
Bonjour : bonsoir .

je voulais savoir comment vous faite pour installer marshmallow avec le root en passant par TWRP .
dans quel ordre faite vous avec les swipe ou factory reset .

moi j'ai tout essayer ça as toujours bootloopé après l’installation de MM preroot .
j'ai fais le firmware moi même avec PRF Creator, incluant l'avant dernier MAJ de Locked Dual Recovery et Super SU 2.45 . MM preroot.
moi ça bootloop , j'ai du recommencer avec kitkat puis preroot Lolipop puis preroot marshmallow .

quelqu'un pourrais être clair sur ce sujet ? Sinon quelqu'un peut me dire si y a déjà un tuto existant ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #635
Salut,

Les wipes (ou full wipe/factory reset sur Philz Touch) sont a faire avant l'installation de la ROM pré-root via le recovery.

Si ça bootloop, 2 possibilités :

- Soit tu fait les wipes après le flash de la ROM
- Soit tu n'en a fais aucun alors que c'est nécessaire pour la mise à jour du kernel

Aussi, petit conseil, je doute que la v2.45 du SuperSU passe sur MM. Du coup, je te conseil au minimum la 2.68 (mais le seul lien que j'ai sous la main, est la v2.74-2 et comme elle fonctionne très bien sur mon Z5, je te met le lien -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
Naru

Naru

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
31
Points
0
  • #636
Hello à tous :)

Attention, j'annonce, post de noobette en approche ! :p

J'vous présente la situation :

Je souhaite rooter mon tel uniquement pour avoir les PLEINS POUVOIRS (vous l'entendez la p'tite musique épique derrière & tout ?), hum, enfin les pouvoirs de désinstaller ces applis natives à la noix qui prennent de la place pour rien & pouvoir gérer convenablement la mémoire de mon tel (non parce qu'avoir une carte SD de 60 GO sur mon tel mais ne pas pouvoir déplacer les applis comme je veux dessus, ça devient vite relou à force). Surtout qu'à chaque màj d'applis (qui se fait à chaque fois sur la mémoire interne, complètement blindée), je suis forcée, faute de place, de supprimer d'autres applis. & la manip' du "transférer sur la carte SD" ne donne plus rien (soi-disant je n'ai rien à transférer... :eek:). Bref, je me retrouve avec plus aucune appli à moi, une mémoire interne saturée, une carte SD vide, & une furieuse envie de demander à monsieur Sony : "MAIS POURQUOI ?"

J'ai déjà eu l'occasion de rooter 2 tels, dans un passé lointain (ou presque), & depuis que j'ai Freddy (oui, je donne des noms à mes tels, ne me jugez pas trop fort !), je pensais passer au root que si cela devenait vraiment nécessaire. Or mon petit pâté ci-dessus vous explique en quoi je viens de franchir cette étape !

Donc l'objectif en résumé = un simple root, qui me permet d'avoir l'appli nécessaire pour passer un bon coup de balai sur Freddy !

J'ai donc atterri ici. Sachant que :

* Le modèle de Freddy = D5803

* Je suis donc déjà sur la version 5.1.1 d'Android, n° de build 23.4.A.1.264

- 1ère question essentielle : On est d'accord que je suis sur le bon topic ? ^^ J'ai bien compris que le root nécessitait de repasser sur la version 4.4.4 d'Android, mais qu'a priori, via ce tuto, je repasse ensuite en 5.1.1. Mais certaines étapes me laissent perplexes...

- On me propose plusieurs firmwares à dl, en me conseillant le plus récent. Soit. Mais c'est lequel au juste, le plus récent ? :D (ah j'vous avais pas menti en disant que j'étais une noobette !)

- Pour repasser sur la 4.4.4, on me propose la version du 23.0.A.2.93 ou du 23.0.1.A.5.77, y'a t-il une préférence pour un des deux ou peu importe ? (via ce lien : installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z3-compact-d5803-t100583.html)

- Mettons que cette étape se soit extrêmement bien passée (l'optimisme, ma plus grande qualité), je dois ensuite passer au root. Sauf que le lien proposé ne correspond apparemment pas au modèle de mon tel... j'ai fait une recherche, mais n'ai rien trouvé. Une âme charitable pour m'aider ? ^^


Voilà où j'en suis dans mes questions (pour le moment, je ne doute pas qu'il risque d'y en avoir d'autres par la suite, malheureusement ^^). Si ça vous paraît trop désespéré ou trop long à répondre, j'peux éventuellement vous proposer d'en discuter de vive voix via Skype, pour les plus motivés.

& dans tous les cas, merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #637
Salut à toi :hello:

Joli petit pavé, que j'ai bien apprécié de lire, d'ailleurs :D

Naru a dit:
- 1ère question essentielle : On est d'accord que je suis sur le bon topic ? ^^ J'ai bien compris que le root nécessitait de repasser sur la version 4.4.4 d'Android, mais qu'a priori, via ce tuto, je repasse ensuite en 5.1.1. Mais certaines étapes me laissent perplexes...

Tu es bien sur le bon topic, pas de problème pour ça.

Naru a dit:
- On me propose plusieurs firmwares à dl, en me conseillant le plus récent. Soit. Mais c'est lequel au juste, le plus récent ? :D (ah j'vous avais pas menti en disant que j'étais une noobette !)

Le plus récent est le 23.5.A.0.575, que tu pourras trouver sur Xperifirm, lui-même disponible via le logiciel Flashtool.

Naru a dit:
- Pour repasser sur la 4.4.4, on me propose la version du 23.0.A.2.93 ou du 23.0.1.A.5.77, y'a t-il une préférence pour un des deux ou peu importe ? (via ce lien : installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z3-compact-d5803-t100583.html)

Peu importe. C'est simplement que sur ces deux firmware, la faille utilisée pour le root est exploitable. Donc l'un ou l'autre, ça importe vraiment peu, surtout si tu fais une mise à jour derrière (avec une firmware pre-rooté, j'entends bien).

Naru a dit:
- Mettons que cette étape se soit extrêmement bien passée (l'optimisme, ma plus grande qualité), je dois ensuite passer au root. Sauf que le lien proposé ne correspond apparemment pas au modèle de mon tel... j'ai fait une recherche, mais n'ai rien trouvé. Une âme charitable pour m'aider ? ^^

Il correspond bien, ne t'inquiètes pas pour ça non plus, ce doit être une simple petite erreur de frappe au niveau du modèle, rien de plus :smile:
 
Naru

Naru

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
31
Points
0
  • #638
Merci beaucoup pour la réponse :)

skelett a dit:
Le plus récent est le 23.5.A.0.575, que tu pourras trouver sur Xperifirm, lui-même disponible via le logiciel Flashtool.

Ok. Mais du coup les manips diffèrent de celles proposées par le tuto, & me voilà avec d'autres questions, du coup ^^ (à la base je voulais savoir quel firmware était le plus récent parmi ceux proposés dans le 1er post, mais comme le .575 n'en fait pas parti, me voilà atterrie
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Sauf que du coup la procédure n'est plus la même, j'imagine ^^

Dans le 1er post on me proposait de dl un des fichiers .zip linkés & de l'installer via le recovery. Là si je veux le firmware le plus récent en passant par Flashtool, j'abandonne l'étape du recovery & je peux passer uniquement par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?

Merci d'avance pour ces autres réponses ^^
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #639
1ère chose : Il est un peu (beaucoup) mal vue de diriger tes liens vers les tutos des sites "concurrents".

Sans vouloir être désagréable, si tu souhaites suivre leurs tutos, pourquoi ne pas leur poser la question sur le forum/site ?

2ème chose : Je ne sais pas si c'est la journée de boulot qui fait que, mais je commence déjà à avoir du mal à te suivre. Du coup, on va procéder par étape et comme tu souhaites rooter ton appareil, voici ce qu'il te faut faire :

- Tu downgrades ton appareil en suivant ce tutos -->> installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z3-compact-d5803-t100583.html, partie Flashtool (le 2.93 est dispo, donc à télécharger)
- Puis, tu suis ce tuto pour rooter ton appareil -->> giefroot-methode-de-root-facile-des-xperia-2014-bl-verrouille-t112398.html
- Puis tu suis celui-ci par la suite, pour avoir accès à un recovery custom -->> installer-le-xzdualrecovery-sur-xperia-z3-compact-t109550.html
- Ensuite tu télécharges le dernier firmware en date, le logiciel PRFCreator, le superSU et tu gardes sous la main le XZDualRecovery, afin de créer un firmware pré-rooté.
- Une fois ton firmware .575 pré-rooté créé, tu suis le tuto actuel, sur lequel nous postons tous les 2 actuellement, afin de faire passer ton appareil du .93 en .575, tout en gardant le root.
 
Naru

Naru

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
31
Points
0
  • #640
skelett a dit:
1ère chose : Il est un peu (beaucoup) mal vue de diriger tes liens vers les tutos des sites "concurrents".

Sans vouloir être désagréable, si tu souhaites suivre leurs tutos, pourquoi ne pas leur poser la question sur le forum/site ?

Euh... ô_O Tu m'as répondu que "Le plus récent est le 23.5.A.0.575, que tu pourras trouver sur Xperifirm, lui-même disponible via le logiciel Flashtool". Ok. Je rappelle que je suis experte en rien concernant Android, & que sans les étapes précises des tutos, je suis vite larguée. & comme ce que tu m'as répondu sortait des étapes du tuto de ce topic, il a bien fallu que je me renseigne pour savoir comment m'y prendre pour installer ce firmware via Flashtool... & m'sieur Google m'a redirigé vers ces sites-là. Si j'avais trouvé sur Phonandroid j'en aurais été ravie, mais ça n'a pas été le cas. Donc loin de moi l'envie de faire de la pub à vos "concurrents", je cherche simplement des conseils pour rooter Freddy. & afin de ne pas -trop- vous soûler, j'essaye de me renseigner au maximum par moi-même avant de vous re-poser 15 milliards de questions. Mais c'est ce que j'aurais du faire visiblement...

skelett a dit:
Je ne sais pas si c'est la journée de boulot qui fait que, mais je commence déjà à avoir du mal à te suivre.

... pour ça que j'ai proposé Skype dans mon précédent message, je sais que c'est compliqué d'expliquer ce genre de trucs à des novices qui ont besoin d'être guidé pas à pas (& qui posent des questions incompréhensibles :') . Je te remercie en tout cas pour ce nouveau step by step, mais...

skelett a dit:
- Ensuite tu télécharges le dernier firmware en date, le logiciel PRFCreator, le superSU et tu gardes sous la main le XZDualRecovery, afin de créer un firmware pré-rooté.
- Une fois ton firmware .575 pré-rooté créé, tu suis le tuto actuel, sur lequel nous postons tous les 2 actuellement, afin de faire passer ton appareil du .93 en .575, tout en gardant le root.

... pouf, re-larguage :') Les 3 premières étapes, je les ai globalement comprises, tout va bien. Mais ça va être difficile de faire + clair que les questions déjà posées dans mon précédent message. Je retente (& pour ça, faut vraiment avoir le tuto de ce topic en face de soi, sinon c'est sûr, on capte rien).

Sur ce tuto, on propose des liens pour dl différents firmwares en ZIP (le .546, le .200, le .232 & le .264) en conseillant de choisir le plus récent. Comme j'y connais rien, j'ai demandé justement lequel de ceux-là était le plus récent. Me manquait juste cette info puisque le reste des étapes du tuto me paraissait clair (utiliser le fichier ZIP avec le recovery téléchargé précédemment, bref, tout ce que qui est indiqué dans le 1er post). Et après apparemment tout était fini, alleluia \o/

... sauf que tu m'as répondu que le plus récent, c'est le .575. Comme il ne fait pas parti de ceux proposés au téléchargement dans le 1er post, j'ai donc cherché par moi-même comment le récupérer etc. Je suis tombée sur le fameux lien du site concurrent (mais encore une fois, je n'ai trouvé que ça, je n'y peux rien). & comme contrairement au tuto de ce topic, ça ne consiste pas à juste dl un fichier ZIP, j'ai cherché de nouveau comment l'installer par la suite (puisqu'encore une fois, là on sort complètement des étapes du tuto du topic).

& au final tes 2 dernières étapes sont toujours aussi obscures pour moi ("télécharges le dernier firmware en date" ok, mais où, comment ?) C'est pour éviter ce genre de questions un peu reloues auxquelles on a envie de répondre ("demande à monsieur Google & sors-toi les doigts du...") que j'ai voulu chercher par moi-même & que je suis tombée sur un autre site. Ce qui te paraît évident pour toi ne l'est pas pour moi, remember, I'm a noobette :')

& au final, moi aussi tout ça me prend la tête, mais je suis obstinée (les origines normandes & bretonnes, y'a pas pire comme combo :D) & je lâcherai rien tant que je ne serais pas arrivée à rooter mon brave Freddy :p & désolée si je vous (enfin en l’occurrence 'te') fatigue déjà ^^ Mais j'ai beau être noobette, je suis pas complètement stupide, & si on arrive à se comprendre, on devrait y arriver ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #641
Naru a dit:
Euh... ô_O Tu m'as répondu que "Le plus récent est le 23.5.A.0.575, que tu pourras trouver sur Xperifirm, lui-même disponible via le logiciel Flashtool". Ok. Je rappelle que je suis experte en rien concernant Android, & que sans les étapes précises des tutos, je suis vite larguée. & comme ce que tu m'as répondu sortait des étapes du tuto de ce topic, il a bien fallu que je me renseigne pour savoir comment m'y prendre pour installer ce firmware via Flashtool... & m'sieur Google m'a redirigé vers ces sites-là. Si j'avais trouvé sur Phonandroid j'en aurais été ravie, mais ça n'a pas été le cas. Donc loin de moi l'envie de faire de la pub à vos "concurrents", je cherche simplement des conseils pour rooter Freddy. & afin de ne pas -trop- vous soûler, j'essaye de me renseigner au maximum par moi-même avant de vous re-poser 15 milliards de questions. Mais c'est ce que j'aurais du faire visiblement...

Et bien parce que tu as posé la question, c'est pour ça que je t'ai indiqué celui-ci. Mais je n'ai rien dit d'autre :lol:

Ensuite, on va se calmer, ne le prends pas comme ça, ce n'était pas du tout méchant, ni contre toi, mais simplement les règles du forum que je suis moi-même obligé d'appliquer, et de faire appliquer aux autres :vieux-smiley:
Je t'ai tout simplement mis en garde pour les prochaines fois, et je comprends parfaitement ta position et la prends aussi en compte.

De ce fait, on va se détendre, on va y aller calmement et on va rooter Freddy, et ça prendra le temps que ça prendra :wink:

Naru a dit:
... pour ça que j'ai proposé Skype dans mon précédent message, je sais que c'est compliqué d'expliquer ce genre de trucs à des novices qui ont besoin d'être guidé pas à pas (& qui posent des questions incompréhensibles :') . Je te remercie en tout cas pour ce nouveau step by step, mais...

Si on ne prend pas de skype ou de MP d'un quelconque membre du forum, c'est tout simplement parce que des personnes qui seraient susceptibles d'être dans la même position que toi, pourrait venir et du coup, poser les mêmes questions.

Si cela devait arriver, il sera plus simple de rediriger les membres vers tes/nos posts afin qu'ils sachent de quoi il en retourne :wink:

Naru a dit:
Sur ce tuto, on propose des liens pour dl différents firmwares en ZIP (le .546, le .200, le .232 & le .264) en conseillant de choisir le plus récent. Comme j'y connais rien, j'ai demandé justement lequel de ceux-là était le plus récent. Me manquait juste cette info puisque le reste des étapes du tuto me paraissait clair (utiliser le fichier ZIP avec le recovery téléchargé précédemment, bref, tout ce que qui est indiqué dans le 1er post). Et après apparemment tout était fini, alleluia \o/

... sauf que tu m'as répondu que le plus récent, c'est le .575. Comme il ne fait pas parti de ceux proposés au téléchargement dans le 1er post,

Le plus récent, est bien celui que je t'ai indiqué plus haut, soit le .575.
S'il n'est pas dans la liste des téléchargement proposé en première page de ce tuto, c'est tout simplement que le tuto n'a pas été mis à jour, ni plus, ni moins :wink:

Naru a dit:
Je suis tombée sur le fameux lien du site concurrent (mais encore une fois, je n'ai trouvé que ça, je n'y peux rien). & comme contrairement au tuto de ce topic, ça ne consiste pas à juste dl un fichier ZIP, j'ai cherché de nouveau comment l'installer par la suite (puisqu'encore une fois, là on sort complètement des étapes du tuto du topic).

Au temps pour moi, c'est un peu de ma faute aussi, pour le coup.
L'histoire de PRFCreator et toussa, c'est la méthode pour parvenir à créer ce fichier .zip dont tu parles. En revanche, Tu peux trouver le .575 pré-rooté en .zip sur XDA. Puis, pour installer ce fichier .zip que tu auras soit créé, soit téléchargé, il faudra que tu suives ce tuto pour le mettre en place sur Freddy (c'est définitif, j'adore ce "délire" de donner un nom à son téléphone :lol: )

Naru a dit:
& au final tes 2 dernières étapes sont toujours aussi obscures pour moi ("télécharges le dernier firmware en date" ok, mais où, comment ?) C'est pour éviter ce genre de questions un peu reloues auxquelles on a envie de répondre ("demande à monsieur Google & sors-toi les doigts du...") que j'ai voulu chercher par moi-même & que je suis tombée sur un autre site. Ce qui te paraît évident pour toi ne l'est pas pour moi, remember, I'm a noobette :')

Télécharges le logiciel Flashtool ici -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ceci fait, tu l'installes et tu l'ouvres. Une fois ouvert, tu remarqueras une icone noir avec écrit XF dedans. Ça, c'est Xperifirm et c'est lui qui va te permettre de trouver tous les firmwares pour ton appareil et ce, pour tous les pays :wink:

Pour cette histoire de Google... Il y a des limites quand même :lol: Tout ça, ce genre de question que tu poses, c'est notre domaine, notre passion, et on est sur un forum pour y répondre. Quelle utilité de te balancer ce genre de phrase ? Aucune. Toi, ça t'ennuierais et nous, ça nous décrédibiliserais. Par contre, viens nous demander ou tu peux acheter un câble USB pour ton appareil, il y a de fortes chance que tu n'échappes pas à ce type de remarques :lol:

Je comprends parfaitement, c'est bien pour ça que je prends la peine de t'écrire tout ceci :wink:

Naru a dit:
& au final, moi aussi tout ça me prend la tête, mais je suis obstinée (les origines normandes & bretonnes, y'a pas pire comme combo :D)

Comme je te comprends ! J'ai exactement les mêmes origines :razz:

Naru a dit:
& désolée si je vous (enfin en l’occurrence 'te') fatigue déjà ^^ Mais j'ai beau être noobette, je suis pas complètement stupide, & si on arrive à se comprendre, on devrait y arriver !

Tu ne me fatigues pas. Si je n'avais pas envie de faire ça, je ne me serais pas inscrit sur ce forum pour aider les autres.

Pour la fin... On est complètement d'accord :D

Et finalement, j'en termine avec ceci : Si tu as d'autres questions ou toujours un truc que tu ne comprends pas, n'hésite pas :wink:
 
Naru

Naru

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
31
Points
0
  • #642
A force de se citer, nos posts vont faire 15 km de longueur :D Mais c'est parti ^^

skelett a dit:
Et bien parce que tu as posé la question, c'est pour ça que je t'ai indiqué celui-ci. Mais je n'ai rien dit d'autre :lol:

Ben c'était justement ça le soucis ^^ Tu m'as sorti une info qui ne faisait pas partie des indications du tuto, & sans + d'explication ... total désarroi pour la noobette que je suis :D

skelett a dit:
Ensuite, on va se calmer, ne le prends pas comme ça, ce n'était pas du tout méchant, ni contre toi, mais simplement les règles du forum que je suis moi-même obligé d'appliquer, et de faire appliquer aux autres :vieux-smiley:

J'étais pas hystérique ni rien hein, bien au contraire ^^ Juste que pour moi ces liens n'avaient rien de répréhensibles & j'étais loin d'imaginer que ça serait "mal vu".... Bref, je pensais vraiment pas à mal & j'ai juste tenté de t'expliquer pourquoi j'étais passée par ces sites (ce que tu as bien compris apparemment d'ailleurs :)

& j'ai bien saisi de mon côté que ça posait problème, donc pas de soucis, je recommencerai plus, c'est promis :D (du moment qu'on me contraint pas à me fouetter avec des branches de céleris durant une nuit de pleine lune enroulée dans du jambon, tout va bien :')

Pour Skype & MP, je m'attendais bien à ce que tu me répondes ça, & je le comprends parfaitement, pas de soucis. Mais au delà de la résolution des problèmes techniques en eux-mêmes, quand le soucis principal est simplement le manque de compréhension, je me dis que de longs pâtés & autres baybay prises de têtes peuvent être épargnés en discutant simplement quelques minutes de vive voix :D & de refaire un post récap' ensuite sur le fofo. Mais va pour les pâtés :p (& on arrive au bout en + je crois !)

skelett a dit:
Tu peux trouver le .575 pré-rooté en .zip sur XDA

Ah, ça serait parfait :) Si tu as le lien, je suis complètement preneuse & a priori j'aurais tout ce qu'il faut pour rooter Freddy maintenant \o/ (a priori xD)

skelett a dit:
(c'est définitif, j'adore ce "délire" de donner un nom à son téléphone :lol: )

Si tu veux de l'inspiration pour le tien, avant Freddy j'ai eu Francis, Jean-Pierre & Robert :D Mais mon ordi, le sèche-linge, la voiture, ma plante verte... subissent aussi le même sort (& là tu passes du "oh c'est mignon de donner des noms à ses tels !" à "bon ok, elle est complètement barrée" :')

En tout cas je te remercie pour ta patience & grande persévérance (mais si tu es breton/normand aussi, tout s'explique ^^) & ton aide donc ;) Me manque plus que le lien du firmware .575 en ZIP, & après je pourrais me lancer dans la grande aventure du root avec Freddy :) En espérant ne plus avoir à trop vous embêter par ici quand même :p
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #643
Naru a dit:
A force de se citer, nos posts vont faire 15 km de longueur :D Mais c'est parti ^^

Peut-être, mais c'est le jeu, et on ne peut pas faire autrement :wink:

Naru a dit:
Ben c'était justement ça le soucis ^^ Tu m'as sorti une info qui ne faisait pas partie des indications du tuto, & sans + d'explication ... total désarroi pour la noobette que je suis :D

Et bien j'espère m'être bien rattrapé dans ce cas x)

Naru a dit:
(du moment qu'on me contraint pas à me fouetter avec des branches de céleris durant une nuit de pleine lune enroulée dans du jambon, tout va bien :')

T'es partie tellement loin, que je veux la même chose que ce qu'il y avait dans ton assiette au diner de ce soir ! :mdr1:

Naru a dit:
Ah, ça serait parfait :) Si tu as le lien, je suis complètement preneuse & a priori j'aurais tout ce qu'il faut pour rooter Freddy maintenant \o/ (a priori xD)

Je me suis fais eu ! La 23.5.A.0.575 est bel et bien la dernière sortie (avec une 23.5.A.1.203 qui pointe le bout de son pif ? ), cependant, la seule que j'ai trouvé sur XDA est là 0.570 (ici, là -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), ou je bien peux te proposer celle-ci (par-là. Non, un peu plus loin, en fait -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) qui est la 0.575 légèrement modifiée, en mieux, qui s'installera exactement de la même manière que la précédente :wink:

Naru a dit:
Si tu veux de l'inspiration pour le tien, avant Freddy j'ai eu Francis, Jean-Pierre & Robert :D Mais mon ordi, le sèche-linge, la voiture, ma plante verte... subissent aussi le même sort (& là tu passes du "oh c'est mignon de donner des noms à ses tels !" à "bon ok, elle est complètement barrée" :')

Pas tout à fait ! Ça a un certain charme, mais disons que donner un nom à tout et n'importe quoi, ça brise un peu ce côté "mignon" que ça avait au début :-|

En ce qui me concerne, la seule chose matérielle à qui j'ai donné un nom, c'est ma guitare électrique... Mais on commence à s'éloigner beaucoup trop du sujet x)

Naru a dit:
En tout cas je te remercie pour ta patience & grande persévérance (mais si tu es breton/normand aussi, tout s'explique ^^) & ton aide donc ;) Me manque plus que le lien du firmware .575 en ZIP, & après je pourrais me lancer dans la grande aventure du root avec Freddy :) En espérant ne plus avoir à trop vous embêter par ici quand même :p

C'était avec grand plaisir :D Si on pouvait avoir des membres comme toi tous les jours, ça serait tout simplement formidable !

On pari qu'on se revoit dans pas longtemps ? (Bouuuuuh ! La mauvaise langue !) Et je te le répète, ça ne nous embête pas :wink:
 
Naru

Naru

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
31
Points
0
  • #644
skelett a dit:
Et bien j'espère m'être bien rattrapé dans ce cas x)

Vu ta patience, oui, complètement :D

skelett a dit:
T'es partie tellement loin, que je veux la même chose que ce qu'il y avait dans ton assiette au diner de ce soir ! :mdr1:

Petite référence au Donjon de Nalheulbeuk, si tu connais ^^

Sinon le 1er lien que tu m'as linké est parfait, merci beaucoup !

skelett a dit:
ou je bien peux te proposer celle-ci (par-là. Non, un peu plus loin, en fait

... mais je note que monsieur est joueur xD (& après c'est moi qui suis soupçonnée d'avaler des substances illicites pendant mes repas hein :D)

skelett a dit:
Pas tout à fait ! Ça a un certain charme, mais disons que donner un nom à tout et n'importe quoi, ça brise un peu ce côté "mignon" que ça avait au début :-|

Bah au final y'a vraiment QUE mon tel/l'ordi/le sèche-linge/ma voiture/une de mes plantes qui ont eu cette honneur. Mais j'avoue qu'à la base, y'avait que les tels & les ordis... mais que veux-tu, quand ton sèche-linge ou ta plante t'inspirent, on y peut rien !

skelett a dit:
En ce qui me concerne, la seule chose matérielle à qui j'ai donné un nom, c'est ma guitare électrique... Mais on commence à s'éloigner beaucoup trop du sujet x)

Le flood, c'est la vie \o/ (& c'est une ancienne modo tyrannique qui dit ça xD) Promis, je stope le HS après ;) Enfin je vais essayer :p

skelett a dit:
On pari qu'on se revoit dans pas longtemps ? (Bouuuuuh ! La mauvaise langue !)

Y'a des chances en effet :D Je me lance dans la manip' demain & on verra si tout se passe comme prévu ou si je commence à me faire hara-kiri à la petite cuillère ^^

Encore merci pour ton aide en tout cas ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #645
Naru a dit:
Vu ta patience, oui, complètement :D

Parfait !

Naru a dit:
Petite référence au Donjon de Nalheulbeuk, si tu connais ^^

Sinon le 1er lien que tu m'as linké est parfait, merci beaucoup !

Je connais, mais je n'ai pas suivi (je ne sais même pas s'il y a eu une fin) car ça ne m'intéresse pas vraiment ^^" Pas du tout en fait.

Et bien avec plaisir :wink:

Naru a dit:
... mais je note que monsieur est joueur xD (& après c'est moi qui suis soupçonnée d'avaler des substances illicites pendant mes repas hein :D)

Je dirais même plus !

Yep ! Mais moi je l'assume ! C'est vrai quoi, la purée nuit gravement à la santé mentale ::d

Naru a dit:
ou si je commence à me faire hara-kiri à la petite cuillère ^^

Au cas où, je te souhaite bien du courage dans ce cas :lol:

Naru a dit:
Le flood, c'est la vie \o/ (& c'est une ancienne modo tyrannique qui dit ça xD) Promis, je stope le HS après ;) Enfin je vais essayer :p

Y'a une faute à "stope" ._.
Et voilà, avec tout ça, on est partie HS... Arrêtons sincèrement parce que moi aussi je vais me faire taper sur les doigts à te suivre ^^"

Naru a dit:
Encore merci pour ton aide en tout cas ;)

Je ne me répète pas, je pense que tu sais déjà ce que je vais te répondre :wink:
 
Naru

Naru

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
31
Points
0
  • #646
& bien ça y'est, c'est fait, Freddy est rooté & passé sur la version 6.0.1 grâce à toi Skelett ! Donc encore (promis c'est le dernier :p) merci pour toute l'aide fournie & merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de faire tous ces tutos :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #647
Avec plaisir :wink:
 
The Redeemer

The Redeemer

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
46
Points
6
  • #648
Naru a dit:
& bien ça y'est, c'est fait, Freddy est rooté & passé sur la version 6.0.1 grâce à toi Skelett ! Donc encore (promis c'est le dernier :p) merci pour toute l'aide fournie & merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de faire tous ces tutos :)
Salut à toi,

Serait il possible d'avoir le fichier final qui t'as permis de passer en 6.0.1 rooté ?
C'est bien la ROM FR (Logo 4G) ?

Merci.
 
Naru

Naru

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
31
Points
0
  • #649
The Redeemer > J'ai utilisé le 1er lien :) Après pour savoir si c'est la ROM FR ... ô_O Bonne question, Skelett te répondra mieux que moi à ce sujet je pense ^^

skelett a dit:
La 23.5.A.0.575 est bel et bien la dernière sortie (avec une 23.5.A.1.203 qui pointe le bout de son pif ? ), cependant, la seule que j'ai trouvé sur XDA est là 0.570 (ici, là -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), ou je bien peux te proposer celle-ci (par-là. Non, un peu plus loin, en fait -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) qui est la 0.575 légèrement modifiée, en mieux, qui s'installera exactement de la même manière que la précédente :wink:
 
The Redeemer

The Redeemer

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
46
Points
6
  • #650
Ok merci de ta réponse.
En fait quand tu es en 4G sur une ROM fr, ça marque "4G" en haut vers la batterie, et "L" pour LTE sur les ROMS des autres pays.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #651
Salut,

The Redeemer a dit:
En fait quand tu es en 4G sur une ROM fr, ça marque "4G" en haut vers la batterie, et "L" pour LTE sur les ROMS des autres pays.

Ce n'est pas que sur la ROM Fr que tu auras la 4G, mais sur plein d'autres (la Russe et la Nordic aussi par exemple).
Aussi, tu ne verras pas un simple "L" mais "LTE" écrit tout en entier si jamais c'est cette affichage-là sur la ROM. Mais en soit, c'est juste esthétique car 4G ou LTE, c'est exactement la même chose.

Naru a dit:
Bonne question, Skelett te répondra mieux que moi à ce sujet je pense ^^

Celle du lien est une ROM Allemande, donc sauf erreur de ma part, elle possède le logo 4G :wink:
 
The Redeemer

The Redeemer

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
46
Points
6
  • #652
Ok merci.
 
E

eeli

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
78
Points
6
  • #653
Bonjour à tous,

J'ai mis à jour (avec le root) mon Xperia Z3 Compact en 5.1.1 - BL verrouillé, en suivant votre tutoriel il y a déjà un certain temps.

J'ai cru comprendre que je peux installer la version 6.0 (Marsmallow) de la même façon ?
Est-ce que je peux le faire avec OTA_23.5.A.0.575_SLiMM_1.3_1.9.zip que j'ai pris ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
? (2ème lien que vous indiquez)
Que signifie SliMM ?

Ou est ce qu'il est préférable de prendre ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
? (1er lien que vous indiquez)

Quelle différence avec le lien donné par Inata 135 dans le tuto "Mettre à jour ( avec le root) le z3 compact avec Android Marchmalow 6.0 officiel Sony avec dual Boo" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci d'avance. Comme vous le voyez, Android garde encore pour moi beaucoup de mystère .... et comme je ne veux pas faire de bêtises ...
 
S

samizdat93

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
36
Points
6
  • #654
Bonjour à tous,

J'ai bien suivi le tuto pour mettre mon Z3 (D5803) en Android 5.1.1 routé, normalement tout est bon sauf que je trouve pas le Super SU et je ne peut pas installer d'appli demandant un accès au root, y'a t'il une manip à faire après le flash de la rom 5.1.1 ou j'ai loupé un truc ?

Edit : Je précise aussi que pour le root je n'ai pas pris le fichier en lien sur le tuto puisque détecté comme dangereux par avast j'ai pris la dernière version disponible de giefroot sur le site officiel. Et pour le recovery j'ai pris la dernière version aussi qui diffère un peu du tuto, je sais pas si c'est important mais je le dis au cas ou : Z3C-lockeddualrecovery2.8.26-RELEASE.combined

pouvez vous m'aider ?
merci
 
I

idefix2575

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
13
Points
1
  • #655
Bonjour à tous,
J'ai bien rooté mon z3c via giefroot en .93 puis installé le dernier xzdr en version 2.8.26. Tout cela fonctionne très bien.
Mon objectif etant de passer sous MM donc en version 23.5.A.0.575, je n'arrive pas à installer ma ROM preroot en 23.5.A.0.575.

Pour la créer, j'ai utilisé :
- prfcreator 0.9
- super su 2.76 (téléchargé grâce au lien pris sur le tuto Phonandroid)
- XZDR Z3C-lockeddualrecovery2.8.26-RELEASE.combined.zip (pas trouvé de version "flashable") téléchargé sur NUT

puis flashé le tout via xzdr. Tout s'est bien passé sauf que ça m'a fait sauter le root+xzdr mais la ROM tourne nickel :roll:
Je suis reparti sous .93 et j'ai recommencé le root :happy1:

J'ai ré essayé de faire une nouvelle rom preroot en remplaçant super su 2.76 par 2.46 (qui m'avait servi sur mon z1 compact) + xzdr 2.8.21 en version "flashable" cette fois (trouvé dans les archives de NUT mais peut etre trop vieille???)
résultat : bootloop sur l'ecran noir de démarrage
Je suis reparti sous .93 et j'ai recommencé le root :pleur4:
c'est le tel de ma femme, je lui laisse kikat rooté en attendant d'avoir vos conseils :merci:

autre question, est-ce que les versions xzdr "combined" peuvent etre incorporées directement dans prfcreator???

Merci d'avance
 
The Redeemer

The Redeemer

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
46
Points
6
  • #656
Je ne suis pas assez calé là dedans pour t'aider, mais il semblerait qu'il faille se pencher du côté de REC ROOT.

Si le coeur t'en dis, il y a cette ROM à tester (toute prête mais pas testée):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Elle comprend superSU 2.65 (version stable) + Recroot v4 et a été créée par Inata135.

Perso j'ai pas le temps de galérer à recommencer depuis le début mais si tu teste, je veux bien un retour.
 
MaraMagica

MaraMagica

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
24
Points
0
  • #657
personnellement, j'ai essayé de mettre à jour en MM avec une nordic trouvé sur XDA.
Je suis restée bloquée 1h sur le chargement, j'ai du réparé avec le logiciel de Sony, puis refaire mon root. En suite, j'ai recommencé, et là carrément bootloop. En repassant sur ma FR LL aucun soucis....

J'aimerais bien avec une normale et, surtout, le logo 4G.
Du coup si vous avez une rom qui fonctionne, je veux bien.
 
The Redeemer

The Redeemer

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
46
Points
6
  • #658
MaraMagica a dit:
personnellement, j'ai essayé de mettre à jour en MM avec une nordic trouvé sur XDA.
Je suis restée bloquée 1h sur le chargement, j'ai du réparé avec le logiciel de Sony, puis refaire mon root. En suite, j'ai recommencé, et là carrément bootloop. En repassant sur ma FR LL aucun soucis....

J'aimerais bien avec une normale et, surtout, le logo 4G.
Du coup si vous avez une rom qui fonctionne, je veux bien.
J'en suis au même point, bientôt 6 mois que j'attends une version qui me convienne, Nougat est sorti sur les Nexus et moi je tourne toujours sous lolipop...
 
G

ginoatomix

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
6
Points
1
  • #659
Voici le dernier firmware Français: flashable-prerooted 23.5.A.1.291 customised FR (RecRoot v4 + TWRP + SuperSu)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


wipe cache wipe dalvik cache

flash du zip

un petit tour sur le playstore pour mettre à jour supersu et c'est ok.
 
E

eeli

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
78
Points
6
  • #660
Merci beaucoup Ginoatomix :cela a marché du tonnerre, et très rapidement.
 
MaraMagica

MaraMagica

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
24
Points
0
  • #661
ginoatomix a dit:
Voici le dernier firmware Français: flashable-prerooted 23.5.A.1.291 customised FR (RecRoot v4 + TWRP + SuperSu)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


wipe cache wipe dalvik cache

flash du zip

un petit tour sur le playstore pour mettre à jour supersu et c'est ok.
Vu la journée que j'ai perdu à réinstaller mon Z3C (oui parce qu'après, j'ai restauré une sauvegarde TB qui a fait que les applications musiques & photos ne marchaient plus) je pense que j'attendrais plus de retour.
 
The Redeemer

The Redeemer

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
46
Points
6
  • #662
ginoatomix a dit:
Voici le dernier firmware Français: flashable-prerooted 23.5.A.1.291 customised FR (RecRoot v4 + TWRP + SuperSu)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


wipe cache wipe dalvik cache

flash du zip

un petit tour sur le playstore pour mettre à jour supersu et c'est ok.
Tu l'as trouvé où cette ROM ?
En tout cas merci mais moi aussi j'ai du mal à me lancer avec tous les problèmes des autres.
 
E

eeli

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
78
Points
6
  • #663
Salut Redeemer,
J'interviens dans la conversation pour te dire que je suis plus une débutante en Android qu'une experte,

et que j'ai installé sans aucun problème Marsmallow

avec le firmware flashable-prerooted 23.5.A.1.291 customised FR (RecRoot v4 + TWRP + SuperSu), pris en suivant

le lien donné par Ginoatomix (que je remercie de nouveau car je désespérais un peu).
 
G

ginoatomix

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
6
Points
1
  • #664
J'ai téléchargé le firmware sur xpériFirm via flastool et j'ai ensuite suivi les tutos pour créer la rom avec Prf créator en y intégrant le recovery et supersu.Ce n'est autre que le dernier firmware disponible en Français il est également disponible sur XDA pour d'autres pays.c'est le firmware qui est installé sur mon téléphone et qui fonctionne très bien.J'ai trouvé bon de le partager puisqu'il y avait des demandes.Voilà.
 
The Redeemer

The Redeemer

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
46
Points
6
  • #665
ginoatomix a dit:
J'ai téléchargé le firmware sur xpériFirm via flastool et j'ai ensuite suivi les tutos pour créer la rom avec Prf créator en y intégrant le recovery et supersu.Ce n'est autre que le dernier firmware disponible en Français il est également disponible sur XDA pour d'autres pays.c'est le firmware qui est installé sur mon téléphone et qui fonctionne très bien.J'ai trouvé bon de le partager puisqu'il y avait des demandes.Voilà.
Et bien merci à toi, ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui a les roupettes de le faire lui même, j'installerai ça dès que possible.
Et merci à eeli pour son retour.
 
The Redeemer

The Redeemer

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
46
Points
6
  • #666
Alors je double post pour dire qu'effectivement cette ROM fonctionne \o/
Par contre il faut re DL Super SU sur le Play Store.
J'ai pas regardé non plus si le recovery était toujours là.

Après mes regrets sont inhérents à Marshmallow (pas de sd fix, des changements disgracieux dans les menus, etc) mais ça, tu n'y es pour rien.

Donc un grand MERCI à toi.
 
G

ginoatomix

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
6
Points
1
  • #667
The Redeemer a dit:
Alors je double post pour dire qu'effectivement cette ROM fonctionne \o/
Par contre il faut re DL Super SU sur le Play Store.
J'ai pas regardé non plus si le recovery était toujours là.

Après mes regrets sont inhérents à Marshmallow (pas de sd fix, des changements disgracieux dans les menus, etc) mais ça, tu n'y es pour rien.

Donc un grand MERCI à toi.

De rien,pour ma part le recovery est bien présent et oui pour Super su il faut faire une mise à jour via le play store.

Pour Marshmallow,tu peux faire une réclamation à google :wink:
 
J

j0n21

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
5
Points
1
  • #668
Bonjour,
J'ai actuellement un z3c roote en 5.1.1 (par le tutoriel du Post) il y a plus d'un an.

J'aimerai le nettoyer pour lui donner un peu de vitesse et je me demandais su la version marshmallows était meilleure que l'ancienne ? Quelles en sont les grandes différences ?
Si je veut installer la version de ginoatomix je dois juste l'installer depuis le recovery ?
Cela marche il si je fait un restore d'usine avant ?
Merci

Édit : j'ai voulu faire une update de mon recovery et j'ai flashé l'image de la mise à jour. J'ai cliquer sur reboot recovery et depuis le gsm ne démarre plus.. il vibre une fois quand je le démarre, je réagi pas à start +vol, le rouge quà de charge, pas reconnu sur compagnon mais reconnu en flashmode sur flashtool.
J'ai pas sauvé mes données, comment faire ????
 
The Redeemer

The Redeemer

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
46
Points
6
  • #669
j0n21 a dit:
Bonjour,
J'ai actuellement un z3c roote en 5.1.1 (par le tutoriel du Post) il y a plus d'un an.

J'aimerai le nettoyer pour lui donner un peu de vitesse et je me demandais su la version marshmallows était meilleure que l'ancienne ? Quelles en sont les grandes différences ?
Si je veut installer la version de ginoatomix je dois juste l'installer depuis le recovery ?
Cela marche il si je fait un restore d'usine avant ?
Merci

Édit : j'ai voulu faire une update de mon recovery et j'ai flashé l'image de la mise à jour. J'ai cliquer sur reboot recovery et depuis le gsm ne démarre plus.. il vibre une fois quand je le démarre, je réagi pas à start +vol, le rouge quà de charge, pas reconnu sur compagnon mais reconnu en flashmode sur flashtool.
J'ai pas sauvé mes données, comment faire ????

Effectivement il fallait se contenter de l'image de l'ami ginoatomix puisqu'il intègre la dernière version du recovery.

Par contre au début du message tu dis vouloir faire une restauration usine et maintenant tu es paniqué d'avoir perdu tes données, je ne comprends pas trop.
Donc oui il va te falloir flasher une image via flashtool (une des premières car elles sont rootables), rooter, puis flasher la version de ginoatomix.
 
J

j0n21

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
5
Points
1
  • #670
Merci pour ta réponse,

Je voulais faire une restauration d'usine mais en étant sur d'avoir sauver tout ce qui était important avant..

J'ai heureusement su le récupérer avec flashtool) (la batterie était complètement dead en fait), je suis revenu en. 93 root et j'ai installer la version de ginoatomix quête remercie beaucoup.

J'ai perdu quelques trucs au passage mais au moins tout refonctionne !
 
The Redeemer

The Redeemer

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
46
Points
6
  • #671
Message pour sieur ginoatomix:

Apparemment y'a une nouvelle mise à jour du Z3C, si tu avais l'amabilité de nous partager une version pré root et tout et tout et tout, je t'en serais vraiment reconnaissant.
 
G

ginoatomix

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
6
Points
1
  • #672
Salut The Redeemer,

Quelle est ta source pour la mise à jour?J'ai consulté xda et xpérifirm et je n'ai pas vu de nouveaux firmware,peut-être as tu reçu une notification de mise à jour? Moi aussi j'en ai eu une récemment mais ce n'était pas un nouveau firmware.
 
J

j0n21

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
5
Points
1
  • #673
Je reviens à la charge pour un feedback à propos de la dernière version marshmallow propose par Ginoatomix.

J'ai remarqué que le GPS à vraiment des problèmes depuis cette mise à jour..
J'ai roulé avec waze aujourd'hui et perte de GPS toute les 30 sec.
Est-ce un problème connu sur marshmallow ? Je n'ai jamais eu un tel problème avant.

Merci
 
The Redeemer

The Redeemer

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
46
Points
6
  • #674
ginoatomix a dit:
Salut The Redeemer,

Quelle est ta source pour la mise à jour?J'ai consulté xda et xpérifirm et je n'ai pas vu de nouveaux firmware,peut-être as tu reçu une notification de mise à jour? Moi aussi j'en ai eu une récemment mais ce n'était pas un nouveau firmware.
Oui j'ai eu une notification 1.3 Mb seulement mais la notification était bien générée par le système OTA, j'ai pas voulu aller plus loin.

@j0n21

Aucun problème de GPS à signaler pour ma part, j'essaierai d'y faire attention la prochaine fois.
 
G

ginoatomix

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
6
Points
1
  • #675
@The Redeemer
Oui moi aussi, je l'ai installé, sans conséquence,vu la taille ça ne pouvait pas être un nouveau firmware. D'ailleurs Sony ne rentre pas trop dans le détail de cette mise à jour de maintenance...

@j0n21
Pas de soucis de GPS pour ma part non plus.
 
The Redeemer

The Redeemer

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
46
Points
6
  • #676
ginoatomix a dit:
@The Redeemer
Oui moi aussi, je l'ai installé, sans conséquence,vu la taille ça ne pouvait pas être un nouveau firmware. D'ailleurs Sony ne rentre pas trop dans le détail de cette mise à jour de maintenance...
Je me méfie toujours, des fois que ça fasse juste sauter le root ou le recovery...
 
T

tifiloo

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #677
Bonjour,

j'étais pas pas sûr d'avoir bien compris la manip avec le la ROM de ginoatomix.
Maios bon j'ia tenté, j'ai téléchargé la ROM, copié sur ma sd.
Reboot sur twrp, wipe cache.

J'ai lancé la mise à jour et croisé les doigts ! sealed
Nickel je suis en 6.0.1 !

Merci beaucoup !
 
D

Dliryc

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #678
Bonjour,

Est-ce que la ROM fournie ici par Ginatomix convient pour la Z3 Tablet Compact (SGP611) ?

J'essaie actuellement de suivre ce tuto mais j'avoue que ça me ferait un sacré raccourci :D
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci !
 
The Redeemer

The Redeemer

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
46
Points
6
  • #679
Non pas du tout, uniquement pour le smartphone Z3 Compact.
 
Haut Bas