[TUTO] Mettre a jour (avec le root) le Xperia M2 en 5.1.1 - BL vérrouillé

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #1

Salut !

Je vais vous expliquer comment rooter ou mettre à jour (sans perdre le root) votre Xperia M2 sous Android 5.1.1 Lollipop avec un bootloader verrouillé.

  • ATTENTION :
    [*]Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
    Merci de lire ce tutoriel dans sa totalité avant de commencer ! Pensez à sauvegarder vos données.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Information :


  • il est nécessaire de :
    • Avoir quelque connaissance :

Ce tutoriel est composé de 3 parties :
- La première vous propose les différents firmware disponible sous Android 5.1.x. Vous prenez celui de votre choix, néanmoins, il est conseillé de prendre la dernière version.
- La seconde vous donne la liste des choses a avoir (fait) sur votre M2 avant de commencer la manipulation. Si vous n'être pas déjà rooté (ex : sur le firmware .175), un downgrade vers un firmware en 4.4.4 est nécéssaire.
- Pour finir, la dernière vous montre la manipulation à appliquer. (Le corps de ce tutoriel ne traîte que du flash de la rom pré-root)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YXcolhG6yI8[/youtube]​
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Téléchargement

NOTE : Si la version proposée ne vous convient pas (préférence pour une rom opérateur pas exemple), vous pouvez créer votre propre fichier à l'aide de .

Firmware .175
  • 18.6.A.0.175_Prerooted_DE.zip : (Fichier à copier sur la carte SD)

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pré-requis

Comme vous pouvez le voir, le root est requis. Pour ceux qui se perdent, je vais essayer de vous donner une petit explication :

Cette méthode consiste à flasher une rom "pré-root" (c'est à dire que les fichiers nécessaire au root sont inclus). Les roms sous cette forme ce flashent depuis un recovery.
La préparation consistera donc (si ce n'est pas déjà le cas), à passer votre appareil sur un firmware "facilement rootable" (la plupart du temps via un utilitaire sur le PC) affin de mettre le recovery et de pouvoir continuer le tutoriel. Si vous n'être pas rooté, un downgrade vers un firmware "facilement rootable sera nécessaire"

  • Avoir fait un backup de ses données par précaution

  • Si vous n'êtes pas déjà rooté (tout firmware) : Les étapes sont à faire dans l'ordre
    1. Être sous un firmware en 4.4.
      • Si ce n'est pas déjà le cas, un downgrade vers ce firmware sera nécessaire avec Flashtool (voir procédure)
    2. Avoir le root : Voir tutoriel.
    3. Avoir le recovery : voir tuto

  • Si vous êtes déjà rooté (tout firmware) :

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Installation

En effectuant cette manipulation pour effectuer une mise a jour, vos données seront conservées. Néanmoins, si par la suite vous rencontrer des bug ou si vous souhaitez partir sur un système propre, vous devrez faire un "Factory Reset" dans le TWRP avant de continuer...

    • Dans le TWRP, faire :
      • Wipe >> Advanced Wipe >> cocher "cache" et "Davilk-cache" >> glisser

      08022014_12_03_25_98.png
      21032014_18_32_20_66.png
      21032014_18_32_33_15.png
      • Install >> sélectionner le fichier "*.zip" de la rom >> glisser

      08022014_12_03_25_98.png
      08022014_12_03_58_23.png
      08022014_12_04_08_70.png
      • Eteindre le téléphone (Reboot >> Power OFF)
      • Redémarrer le téléphone puis lancer
        S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
        depuis un PC après l'avoir décompressé.

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Merci pour le partage.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #3
Salut,

Merci Max pour le tuto :)
 
A

AMaX

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
66
Points
6
  • #4
Bonjour a tous,

Jusque là, je m'étais toujours débrouillé pour trouver la solution de root d'un téléphone, mais je suis tombé sur un os:

Xperia M2 (D2303)
Opérateur TIM (Telecom Italia Mobile)
Android: 4.4.4
N° de build: 18.3.1.C.1.17
Bootloader unlock allowed: Yes

Un pote a rapporté ce téléphone d'italie et il souhaiterait que je le root et que j'y ajoute un kernel qui va bien pour pouvoir le passer facilement sous Lollipop, sachant que Sony a déployé cet OS sur ses M2, mais pas TIM...

Mon problème, c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre, je suis un peu perdu avec ce téléphone. J'ai lu qu'il fallait impérativement faire un backup de la partition TA afin de sauvegarder le DRM, et comme l'utilisateur à absolument besoin du NFC, j'ai un peut peur que les deux soient liés et donc je ne veux surtout pas perdre ce DRM. Sauf que, pour sauvegarder cette partition via Backup-TA, il faut que le téléphone soit ... rooté ^^

J'ai donc commencé par le plus soft des méthodes préconisées sur de nombreux tutos: Towelroot 3.0. Malheureusement le soft me retourne que le téléphone n'est pas supporté.

Donc a partir de là, je vais devoir passer par FlashTool, mais si j'ai bien compris, cette méthode impose d'unlocker le bootloader, et donc de perdre définitivement le DRM.

Voilà, je bloque de peur de faire des conneries, surtout que ce n'est pas mon téléphone.
 
R

robinson91

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
55
Points
6
  • #6
Bonjour, merci pour ce tuto mais je bloque à un endroit: je voudrais faire mon propre firmware modifié avec la version FR (et pas DE), mais dans le tuto pour la créer il faut télécharger le fichier XZDR compatible avec le M2 or je ne le trouve nul part. Comment faire? Avec quel XZDR a été créée la version DE dispo en téléchargement? Merci!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Salut,

Tu peux passer cette option et mettre la version flashable du recovery disponible sur xda.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Nan, mais tu trouveras facilement le lien sur la source (xda).
 
L

lolo99

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
49
Points
6
  • #11
Bonjour

Je ne comprends pas : a quel moment on flash elle -ci :18.6.A.0.175_Prerooted_DE.zip
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #12
lolo99 a dit:
Bonjour

Je ne comprends pas : a quel moment on flash elle -ci :18.6.A.0.175_Prerooted_DE.zip
Si tu suis le tuto tu devrais comprendre.

Faut être rooté.
Avoir le recovéry.
Dans le recovéry faire: ◾Wipe >> Advanced Wipe >> cocher "cache" et "Davilk-cache" >> glisser
Et après tu flashe la rom 18.6.A.0.175_Prerooted_DE.zip
Puis tu continue a suivre le tuto. :wink:
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #13
Bonjour,
Merci pour ce remarquable tuto que je viens d’utiliser sur mon Xperia M2 (D2303) sur lequel j’avais la dernière version d’Androïd v4.4.4 (Build 18.3.1.C.0.21) (Rootée avec Kingroot). Mon BL est bien vérouillé.
Cette installation, exécutée en respectant l’ordre du Tuto, s’est déroulée sans aucun problème …. visible, y compris l’installation du Recovery à partir de mon PC sous Windows 8.1.
J’ai également vérifié que le smartphone était rooté avec Root Checker Pro v1.6.0.
Je rencontre cependant 2 problèmes :
- Les apps rootées que j’utilisais ne fonctionnent plus correctement dont Titanium Backup Pro Root MoDaCo SuperSU v7.2.4, AdAway, FolderMont, etc… Pour TitaniumBackup, je ne plus notamment effectuer les sauvegardes par lot, supprimer ou congeler des Apps, etc
- Le Recovery a disparu et même en le réinstallant depuis mon PC, je ne peux plus lancer le smartphone dans ce mode. J’ai également fait la manip avec Rom Manager et j’ai le même résultat. Le smartphone se relance en mode normal.
Il est fort probable que j’ai fait une fausse manip. Lors de l’installation …. et des conseils de votre part seront les bienvenus pour que mon Xperia fonctionne à nouveau correctement …. y compris sous Androïd v4.4.4.
Bon wee-end
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #14
Salut,

Si Titanium Backup dit que le root est ok donc je ne pense pas que tu as fait une mauvaise manipulation puisque la dernière MAJ apporte pas mal de problèmes et on a beaucoup de retour pour le M2.
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #15
Merci @Did57350 pour ta réponse.
Je viens également de découvrir d'autres pbs avec des Apps non rootées !!! Il est surprenant que des versions d'Androïd aussi "pourries" soient mises à la disposition des utilisateurs !
Je vais donc être obligé de revenir à la version androïd 4.4.4 .... à moins que les experts du site Phonandroid me donnent leur avis.
Cordialement
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
Salut,

Tu as bien exécuté le script de désactivation des ric ?
Tu entends quoi par "expert" ?
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #17
Bonsoir @maxouffr,
J'ai bien exécuté le script de désactivation des ric.
Par "Expert" il faut entendre une personne ayant des compétences pour m'aider à résoudre les pbs que je rencontre avec mon smartphone.
Cordialement
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #18
Ok^^

Tu peux le relancer et mettre la capture d'écran ?
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #19
Bonsoir,
@ maxouffr. Compte tenu des pbs que je rencontrais avec AndroÏd 5.1.1, je suis repassé à la dernière version 4.4.4. Je referai toute la procédure 5.1.1 demain et je te ferai parvenir la capture d'écran demandée.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #20
Ok^^

Tiens nous au courant !
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #21
Bonsoir,
Je viens de ré-exécuter intégralement la procédure d'installation d'Androïd 5.1.1 décrite dans le Tuto ... et malheureusement mes problèmes sont toujours là ! Je vous transmets la copie de l'écran correspondant à l'exécution du script "ric_disabler" à partir de mon PC sous Windows 8.1 :

** Sony ric disabler for various xperia devices **
** By AleksJ / Mirror by LinuxCT **
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
Done device detected...
2715 KB/s (30558 bytes in 0.010s)
303 KB/s (9472 bytes in 0.030s)
91 KB/s (1590 bytes in 0.016s)
4555 KB/s (719520 bytes in 0.154s)
module crc=4267dc31
module crc copied.


Merci pour votre aide et bonne soirée.
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #23
@maxouffr. Merci pour l'info, Je te tiendrai au courant après avoir lu et exécuté le Tuto proposé?
A+
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #24
Ok^^

On attends ton retour :)
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #25
@maxouffr.
Je suis repassé sous Androïd v4.4.4 (Build D2303_18.3.1.C.1.17) avec Flashtool, rooté mon M2 avec Kingroot (Vérification faite puisque Titanium Backup fonctionne normalement !) puis réinstallé le Recovery depuis mon PC (install.bat).
La procédure d'installation de Recovery se déroule normalement mais lorsque je redémarre le M2, le Led bleu ne s'allume pas ... et je n'arrive donc pas à démarrer en mode Recovery.
Pour l'instant je suis donc bloqué pour installer Androïd v5.1.1 !
A+ et merci pour ton aide
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #26
Tu as bien essayé le XZDR du T2U ?
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #27
@maxouffr. Pour le installer le Recovery, J'ai utilisé la procédure préconisée dans le Tuto et se trouvant dans ce fichier "XperiaM2-PhilZ-TWRP-CWM-0.6.zip".
A+
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #28
Autant pour moi !

Essaye de relancer le script. Pense a nous mettre le rapport ici !
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #29
@maxouffr. J'ai relancé le script Recovery et je te joins les résultats :
"** MultiRecovery Installer for Xperia M2 LB devices **
** By Rachit Rawat, [NUT] **
** Modified by LinuxCT, Andrej732, AleksJ **
=================================================
Connect Xperia M2 with USB debugging on...
=================================================
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
Device Detected.
1. Install MultiRecovery
2. Uninstall MultiRecovery
3. Exit"

Enter your choice:2
===============================================
Uninstalling MultiRecovery..
===============================================
5449 KB/s (719520 bytes in 0.128s)
553 KB/s (675 bytes in 0.001s)
[-] Unallowed user
Finished!.
1. Install MultiRecovery
2. Uninstall MultiRecovery
3. Exit
Enter your choice:1
===============================================
Installing MultiRecovery...
===============================================
770 KB/s (1724 bytes in 0.002s)
2147 KB/s (4108 bytes in 0.001s)
6020 KB/s (5970432 bytes in 0.968s)
6224 KB/s (5221376 bytes in 0.819s)
6287 KB/s (4631552 bytes in 0.719s)
5915 KB/s (719520 bytes in 0.118s)
814 KB/s (1208 bytes in 0.001s)
[-] Unallowed user
Finished!
1. Install MultiRecovery
2. Uninstall MultiRecovery
3. Exit
Enter your choice:3"[/b][/i]

Je n'avais pas vu le message "Unallowed user" qui a priori se traduit par "utilisateur inadmissible". !!!!! Comprends pas !

Si tu as une piste ?
A+
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #30
Bizarre...

Dans superSU, tu as bien autorisé adbshell ?
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #31
@ maxouffr. Pour rooter mon M2 j'utilise soit Kingroot directement sur le smartphone ou Iroot à partir de mon PC. Il est probable que ces 2 applications utilisent leurs propres processus donc différents de SuperSU (Installé sur mon M2) ! Simple interrogation qui pourrait expliquer pourquoi je n'arrive plus à installer le Recovery.
Comment puis-je supprimer le root actuel pour ensuite utiliser la procédure ROOT proposée dans votre TUTO (FlashTool + RootKitXperia ) ?
A+
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #32
Salut

Pour supprimer le root désinstalle supersu. :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #33
Hello.

Désinstaller Supersu ne supprime pas le Root. Mais juste l'application de gestion du Root.

Pour supprimer complètement le root, il faut aller dans les paramètres de Supersu puis faire l'option supprimer complètement le root.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #34
Heu non c'est pas aussi simple :p

En effet, kingo peut poser problème .

Tu devrais flasher un firmware via flashtool puis recommencer le tutoriel (l'autre par contre avec le rootkitxperia nouvelle version)
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #35
Je vais "digérer" tous vos commentaires et conseils .... puis je reviendrais vers vous. Je me doutais que rooter avec Kingroot ou iRoot pouvait poser des problèmes.
A+
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #36
@maxouffr. Tu écris "Tu devrais flasher un firmware via flashtool puis recommencer le tutoriel (l'autre par contre avec le rootkitxperia nouvelle version)". De quel tuto parle tu et qu'entends tu par "rootkitxperia nouvelle version" ? s'agit il du Tuto "RootKitXperia - Méthode de root facile des Xperia 2013 et 2014 - { BL verrouillé }" que tu as rédigé en Août 2014 ?
Merci pour ta réponse.
A+
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #37
Je suis depuis mon portable donc c'est galère pour mettre les liens.

Attends 2 heures. Je pourrais te répondre depuis un pc.
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #38
@ maxouffr. Il n'y a pas d'urgence d'autant que je dois m'absenter quelques jours .... et que le M2 fonctionne correctement sous Androïd v4.4.4 rooté.
A+ et merci pour ton aide.
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #40
Bonsoir @maxouffr,
Dès mon retour je mettrais en oeuvre tes conseils et bien entendu je te communiquerai les résultats.
Avec tous mes remerciements.
A+
 
lerichouse

lerichouse

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
8
Points
1
  • #41
Bonjour a tous et bonjour maxouffr.

Tout d'abord merci pour ce nouveau tuto et aussi merci pour les précédents qui m'avaient par le passé permis de rooter sans probleme mon m2 sous kikat bl verouillé.

J'ai une ou deux petites questions avant de me lancer.

1 : En quoi la rom pre-root est elle différente de la rom d'origine ( à l'exception du pre root evidemment)?

2 : Pourquoi installer le second ftf " ftf customized_de_other" et que comporte t-il?

3 : puis-je effectuer la procédure depuis "PhilZ_Touch_cwm6" un recovry déjà installer sur mon tel?

Et finalement aurais-je une rom proche de la rom d'origine sans la surcouche opérateur.

D'avance merci et bonne continuation pour ce bon travail.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #42
Salut,

1- il n'y a aucune différence. C'est un firmware officiel mis en zip avec les fichiers du root.

2- il contient le kernel (non inclus dans le zip). Si tu ne le flash pas, ton téléphone ne démarrera pas.

3- oui, si il marche bien.

4- voir réponse 1 :p
 
lerichouse

lerichouse

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
8
Points
1
  • #43
Bonsoir,
Merci pour la réponse claire et précise. Je tenterai cela en fin de semaine le temps d'accéder à mon pc et de préciser si ça s'est bien déroulé.

Bonne continuation
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #44
Ok^^

Tiens nous au courant ;)
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #45
Bonjour @maxouffr,
J'ai fait une réinstallation complète d'Androïd 5.1.1 sur mon Xperia M2 en suivant tes recommandations (C.f. ton message de lundi 26 octobre 2015 à 22h06).
Tout c'est déroulé sans problème. J'ai ensuite réinstallé mes applications sauvegardées qui fonctionnent également .... donc tout "baigne" ... grâce à tes conseils avisés et la remarquable qualité des 3 tutoriels.
Un très grand merci.
Bonne journée à tous.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #46
Avec plaisir et merci pour le retour :)
 
lerichouse

lerichouse

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
8
Points
1
  • #47
Bonsoir a tous,

Je reviens vers vous pour faire mon retour d'experience comme promis.

L'installation est ok après quelques petits problèmes et une belle frayeur ;)

Mon telephone ete déjà rooté en 4.4.4 et en utilisant le recovry que j'avais soit phylz touch recovry CWM 6, cela n'a pas marché puisque le recovry n'installait pas la toute premiere rom prerooted_DE. Du coup en fin de procedure, mon system n'etant pas celui de lollipop (mais bien la precedente version que j'avais, soit la 4.4.4 toute neuve) ici commence le début de la mésaventure et il m'a fallu chercher mon erreur. Ainsi je me retrouvais sans root, plus de recovry, des tentatives a gogo pour tout remettre au propre, le plus grave c'st le un bug du pc durant un flashage de rom, plus d'idee..... bref la panique :(

Du coup, avec patience et perseverance et apres un bon bol d'air, j'ai reussi a redonner vie a mon M2 et lui donner une installe toute propre en 4.4.4. C'est bien de la qu'il faut partir pour realiser le tuto a la lettre.
J'y ai mis un root avec la methode de phonandroid ici : root-methode-simple-rootkitxperia-sans-flash-kernel-t134995.html
Du coup j'ai installer le recovry propose dans ce tuto. Ce recovry est parfait pour ce que j'en fait.
De la j'ai pu installer le ZIP et le fichier binaire superSu
Enfin le flashage de la rom custome via flashtool s'est passé nickel.

La redemarrage et alleluia.
Un grand merci a toi maxouffr car j'ai enfin lollipop avec root. Plus qu'a faire la config qui me va bien.

Reste une étape, l'installe du ric disabler, je ne parviens pas a l'installer. Cela ne m'empeche pas pour l'instant d'utiliser mon portable. Cependant j'aimerai aller au bout de la procedure.

Alors maxouffr, ou quelqu'un d'autre, comment installer le ric disabler et a quoi sert-il?
Voici le log de la fenetre de commande :

** Sony ric disabler for various xperia devices **
** By AleksJ / Mirror by LinuxCT **

* server not running *
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
ADB server didn't ACK
* failed to start daemon *
adb server is out of date. killing...
* daemon started successfully *
Done device detected...

adb server is out of date. killing...
* daemon started successfully *
error: device unauthorized. Please check the confirmation dialog on your device.

adb server is out of date. killing...
* daemon started successfully *
error: device unauthorized. Please check the confirmation dialog on your device.

adb server is out of date. killing...
* daemon started successfully *
error: device unauthorized. Please check the confirmation dialog on your device.

adb server is out of date. killing...
* daemon started successfully *
error: device unauthorized. Please check the confirmation dialog on your device.

adb server is out of date. killing...

Merci pour l'aide apportee
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #48
Salut et merci pour ton retour !

C'est une sécurité qui empêche l'écriture du système malgré le root. Pour ton bug, essaye de redémarrer ton PC.
 
lerichouse

lerichouse

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
8
Points
1
  • #49
Bonsoir,

Je viens de prendre connaissance du dernier message.
Effectivement, le redemarrage du pc m'a permis d'installer le RIC disabler.

L'installation est donc complete.

Encore merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #50
Merci pour le retour :)
 
F

felfla

Membre
Inscrit
18 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #51
bonsoir, je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum mais j'ai une question concernant mon xperia M2 5.1.1 en faite le telephone et root sauf que quand j'essaye d'installer une application APK je ne peux pas appuyer sur valider pour l'installation, je voudrai savoir comment régler le probleme si vous avez une astuce à me donner. merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #52
Hello.

Hors sujet ici.
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #53
Bonsoir,
La dernière version de KinRoot 4.6.5_2015_12_30 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) permettrait maintenant de rooter l'Xperia M2 sous AndroÏd 5.1.1. A vérifier cependant !
 
S

Sebboost

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #54
Un petit problème au début car j'avais mal lu et que j'étais en 4.3. Mais après passage en 4.4.4; effectué à merveille. Merci.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #55
Merci pour le retour :)
 
lerichouse

lerichouse

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
8
Points
1
  • #56
Bonsoir a tous,

Je reviens vers vous au sujet de la mise ajour et du root du M2.

Il y a une mise a jour vers la version 18.6.A.0.182 et ma question est :

Comment faire pour mettre a jour sans perdre le root? En sachant j'ai applique la methode du post 1 et j'ai le recovery installé correctement.

D'avance merci pour le retour.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #57
Salut,

Il faudrait passé par la même méthode mais je n'ai pas trouvé de fichier. Tu peux le créer avec PRFCreator (mais tu peux perdre le root si un des éléments nécessaires n'est pas compatible avec cette version).
 
lerichouse

lerichouse

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
8
Points
1
  • #58
Bonjour,

Désolé du retard pour ma réponse.

J'ai une semaine devant moi pour tenter l'affaire. Je vous tiendrai au courant sur l'evolution de la chose.

Bonne journée.
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #59
lerichouse a dit:
Bonsoir a tous,

Je reviens vers vous au sujet de la mise ajour et du root du M2.

Il y a une mise a jour vers la version 18.6.A.0.182 et ma question est :

Comment faire pour mettre a jour sans perdre le root? En sachant j'ai applique la methode du post 1 et j'ai le recovery installé correctement.

D'avance merci pour le retour.
Bonjour @lerichehouse,
J'ai eu le même pb que toi et je l'ai résolu en rootant mon M2, après installation de la dernière version 18.6.A.0.182 avec Sony PC Companion 2.1 sur mon PC, avec l'apk King Root (Play Store). Cette app intègre maintenant le root de la version 5.1.1 d'Androïd. N'oublie pas de faire la sauvegarde de toutes des données et apps avant de te lancer dans "l'aventure".
Bon week-end
 
lerichouse

lerichouse

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
8
Points
1
  • #60
Merci bien. Cependant je prefere eviter king root pour mon telephone. Son utilisation suppose ensuite d'installer supersu puis de virer les differents programmes installer par king root. Dans le pire des cas je le ferai mais ce sera vraiment en dernier lieu.

Petite question pour max avant de me lancer. J'ai trouvé cette rom pre root que tu avais cherché sur un autre sujet (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
J'imagine que je peux l'utiliser et le flasher directement via le recovery.
J'imagine aussi que je n'ai pas de fichier kernel a installer apres cette operation de flash.
Enfin, J'aurai simplement a installer le RIC Disabler pour finaliser l'installation.

Soit (sachant que j'avais rooter avec la methode du post 1) :

1 ouvrir le recovry et faire les wipes
2 flasher la rom pre-root
3 flash de la mise a jour de supersu
4 redemarrer
5 instaler le RIC Disabler.

D'avance merci pour les retours
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #61
Salut,

Pour le kernel, si les fichiers sont inclus dedans, tu n'auras pas besoin de le flasher manuellement (tu peux ouvrir le zip depuis le PC pour vérifier)
 
lerichouse

lerichouse

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
8
Points
1
  • #62
Bonsoir,

J'ai pu flasher via twrp le fichier pre-root. Tout s'est deroule correctement et mon system est a jour.
Il y a bien un fichier kernel dedans qui se nomme "fotakernel.elf" il y a meme le ric disabler, la mise a jour supersu et tout et tout.

L'operation a pris 5 min a peine et le tout sans perte de données. Un vrai jeu d'enfant.

Maintenant j'ai encore une petite question.

Imaginons que je veuille repartir sur un system neuf. Est il possible de faire un factory reset tout en gardant le root via twrp? Si oui quel est la manip dans le menu?

Bonne soiree a tous ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #63
Salut et merci pour le retour !

Nickel si tout marche :)

Pour ta question, dans le TWRP, tu vas sur wipe et tu glisse directement sur le menu, ce qui te fait un factory reset.
 
nory380

nory380

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
88
Points
16
  • #64
salut a tous, j'ai reussi le tuto une premiere fois impec, mais quand j'ai réessayer, ça se termine systématiquement par un soft brick (ca reste bloqué sur le logo "sony" a l'allumage) apres le flash par TWRP... et bien sur j'ai fait tout les wipe, mon tel etais rooter en 4.4.4 et j'avais le recovery de ce post. des idées? merci
 
Haut Bas