Methode pour retrouver sa connexion wifi

  • Auteur de la discussion JP III
  • Date de début
J

JP III

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #1
Je suis encore un néophyte du smartphone Android et après une semaine, mon Cink slim me fait encore galérer.
Quelle est ma méthode la plus simple pour se connecter en Wifi et de retrouver sa connexion rapidement ?

Wifi/ Livebox / Réseau wifi disponible ? Et puis après :!: ?

Merci d'avance.
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #2
normalement si tu as enregidtrer ton réseau une fois, il suffit d'active rou desactiver le wifi directement dans la barre de notification.
 
J

JP III

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #3
yanosh1 a dit:
normalement si tu as enregistré ton réseau une fois, il suffit d'activer ou desactiver le wifi directement dans la barre de notification.

Le problème , c'est qu'avant de l'enregistrer, il faudrait l'acquérir au moins une fois. Et je ne sais pas comment l'acquérir in Wifi ! :oops:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Tu as inséré la clé de sécurité de ta Box ?
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #5
Si c'est toi qui a connecté ton pc à ta livebox, tu fait pareil,donc, après avoir rentré ta clé, tu cours à ta box, tu appuis sur le bouton pour autoriser un nouvel appareil et tu valide la clé sur ton smart. Et si c'est pas toi qui avait les premières connexions, tu ouvre le manuel de ta livebox :)
 
J

JP III

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #6
Memphis a dit:
Tu as inséré la clé de sécurité de ta Box ?

Ma Livebox est libre d'accès et théoriquement, je n'ai pas besoin d'insérer le n° de la clé de sécurité.
Quelqu'un pourrait il confirmer :?: ?
 
J

JP III

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #7
Kawa31 a dit:
Si c'est toi qui a connecté ton pc à ta livebox, tu fais pareil, donc, après avoir rentré ta clé, tu cours à ta box, tu appuies sur le bouton pour autoriser un nouvel appareil et tu valides la clé sur ton smart. Et si c'est pas toi qui avait les premières connexions, tu ouvres le manuel de ta livebox :)

Oui, c'est moi qui ai connecté tous les PC de la maison et j'avais trouvé la combine de couper le courant de la Livebox et de la rallumer afin que tout PC wifi se connecte et ça a toujours marché.
Peut être devrais je essayer pour le Smartphone. Comme il est en ce moment en charge, je n'essaierai que demain.
Je crois que tu m'as mis sur une bonne piste, mais j'aimerais connaître l'opinion d'autres utilisateurs.
Mais comme tu dis, j'admets que je devrais ouvrir un jour un manuel d'instruction... :cool:
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #8
JP III a dit:
Kawa31 a dit:
Si c'est toi qui a connecté ton pc à ta livebox, tu fais pareil, donc, après avoir rentré ta clé, tu cours à ta box, tu appuies sur le bouton pour autoriser un nouvel appareil et tu valides la clé sur ton smart. Et si c'est pas toi qui avait les premières connexions, tu ouvres le manuel de ta livebox :)

Oui, c'est moi qui ai connecté tous les PC de la maison et j'avais trouvé la combine de couper le courant de la Livebox et de la rallumer afin que tout PC wifi se connecte et ça a toujours marché.
Peut être devrais je essayer pour le Smartphone. Comme il est en ce moment en charge, je n'essaierai que demain.
Je crois que tu m'as mis sur une bonne piste, mais j'aimerais connaître l'opinion d'autres utilisateurs.
Mais comme tu dis, j'admets que je devrais ouvrir un jour un manuel d'instruction... :cool:

ça fait bien longtemps que j'ai quitter ces v......... depuis wanadoo et effectivement je n'ai jamais vu une livebox libre d'accès
et je ne suis pas sur que tu confond pas avec wifi facile (mode wps)
Il y a presque autant de méthode que de livebox, mais dans tous les cas, il y a une méthode de sécurité de connexion qui impose pour l'utilisateur d'avor accès à la livebox et au phériphérique pour éviter qu'une personne qui à piqué une clé wpa puisse se connecter.
ça peut être un bouton dédié à maintenir appuyer quelques secondes (avec saisie clé, ou sans (mode wps), ou encore entrer le phériphérique dans l'interface de gestion, exemple pour cette livebox
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il serait peu être plus simple, effectivement d'ouvrir le manuel que d'attendre d'autres avis, la probabilité de tomber sur un utilisateur qui possède la même livebox que toi, que tu ne précise pas, doit avoisiner les chances de gain dans les jeux de grattage :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

JP III

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #9
Merci Kawa 31 pour ton intérêt.
Ma fidèle Livebox-D690 est le modèle DV4410-WA.
C'est une Livebox pro qui a la particularité de synchroniser dans des conditions extrêmes.
Depuis 5 ou 6 ans que je l'ai installée, je ne rencontre aucun problème et mon secret est de ne rien toucher aux réglages tant que tout marche si bien.
Le problème, quand j'ouvre le guide d'utilisation, à la page 60, il est écrit que le bouton 1 à côté de la clé USB est un bouton d'association qui est juste celui qu'il me faudrait presser pour permettre d'associer mon smartphone à la Wifi.
Puis à la page 72, ce même bouton 1 est désigné comme remise à Zéro avec menace de supprimer toute configuration préalablement introduite (firewall, NAT, DNS dynamique, etc) ainsi que les identifiants de connexion...
Comme je ne souhaite pas empirer la situation, je ne m'aventure pas. :oops:
Ce que je suis sûr, c'est que lorsque mon beauf est venu se connecter avec son portable, ça a fonctionné sans qu'on introduise un quelconque N° de clé. J'avais toutefois débranché la livelox Off & On. Idem pour les portables de mes filles.
Bon, au lieu de tchacher, je vais essayer ma méthode d'abord. A+
 
J

JP III

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #10
Bon, ça a fonctionné. Un power reset de ma Livebox et mon Wiko Cink slim a pu s'associer à la wifi ! Cool ! :)
Merci à tous ceux qui m'ont aidé. :cool:
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #11
JP III a dit:
Bon, ça a fonctionné. Un power reset de ma Livebox et mon Wiko Cink slim a pu s'associer à la wifi ! Cool ! :)
Merci à tous ceux qui m'ont aidé. :cool:

Lol, arriver à se connecter à une livebox grace à un bug, chapeau :)
effectivement, en plus avec un manuel incorrect, c'était association ou reset au hasard :lol:
Sur les autres box, dans la même position, l'assoc est à gauche (page 60), le reset à droite soit d'un port, soit de la prise d'alim et usb pour la tienne. Donc je penche pour la P60 :roll:
 
J

JP III

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #12
Kawa31 a dit:
Lol, arriver à se connecter à une livebox grace à un bug, chapeau :)
effectivement, en plus avec un manuel incorrect, c'était association ou reset au hasard :lol:
Sur les autres box, dans la même position, l'assoc est à gauche (page 60), le reset à droite soit d'un port, soit de la prise d'alim et usb pour la tienne. Donc je penche pour la P60 :roll:

Je ne suis pas le seul à opérer ainsi. Je ne me rappelle plus comment j'avais trouvé cette astuce, mais ça marche à chaque fois.

Je n'ai pas bien pigé , Kawa, ce que tu as voulu exprimer: je cite:
"le reset à droite soit d'un port, soit de la prise d'alim et usb pour la tienne." :?: :?: :?:
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #13
pas très clair c'est vrai :(
Sur la page 60, le reset est à droite du port USB, sur les autres box, il est aussi toujours à droite, donc il y a de forte chance que sur ton manuel, la page 71 soit erronée
 
J

JP III

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #14
Kawa31 a dit:
pas très clair c'est vrai :(
Sur la page 60, le reset est à droite du port USB, sur les autres box, il est aussi toujours à droite, donc il y a de forte chance que sur ton manuel, la page 71 soit erronée


Oui et pour ceux qui n'auraient pas la photo sous les yeux, je la mets à disposition car ça dépends aussi de quel côté on regarde la prise USB ! :D


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

JP III

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #15
Ce soir ma connexion wifi avait disparu.
Il a fallu que je fasse un "power reset" de la Livebox pour retrouver la connexion.
Est ce quelque chose de fréquent ou plutôt anormal :?:
 
M

marcos_59

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
87
Points
0
  • #16
la vie change avec Orange :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas