Méthode mise à jour P9 Lite emui 5 OTA non officiel. (full-ota-mf, non pv)

  • Auteur de la discussion chrisetdel
  • Date de début
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #1
salut
/!\ AVERTISSEMENT /!\ : Cette opération comporte des risques. Phonandroid, les developpeurs de la ROM et moi-même ne pouvons être tenus pour responsables des éventuels problèmes rencontrés !
on m'a transmit une petite video, je ne peux que vous la transmettre . regardé, c'est trop simple. moi qui ai cherché pendent des heures. sealed
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=oTBvz71l4s0&t=1s[/youtube]
il faut avoir le code bootloader.
etre en version emui 4.0
avoir installé twrp (chinois).
Donc, sur le pc, avec winzip. car avec winrar pour moi il ne veux pas transferé des gros volumes. :nonon:
_ téléchargé un firmware emui 5. Full-ota-mf-pv pour votre appareil (c'est un firmware en deux fichiers, que twrp pour MM peut installer).
_______ update.zip et datafull hw-eu.zip
_téléchargé la mise à jour emui 5. Full-ota-mf non écrit pv et qui ne vient pas part ota. mais on la veux. :pleur4: (c'est un firmware en trois fichiers).
________update.zip, fichier public et data hw-eu.zip
_ ouvrez le fichier update de la version pv et supprimé le update.app, puis ouvrez le update de la version non pv, et transferez update.app dans la version pv.
_faire la méme chose avec le fichier datafull hw-eu et data hw-eu. (d'accord le fichier public ne sert à rien). :langue2:
Et bien si, dans le zip pubic et data hw-eu il y a un dossier data. Ouvrez les deux, vous verrez dans public deux fichiers product et system ET dans data hw-eu cust, version, dataversion.txt et reserved_dir.txt. Copié les et remplacé les dans le zip datafull hw-eu.zip.
_copier vos deux nouveaux fichiers .zip sur la carte SD.
_démarrez le téléphone en recovery twrp MM.
_allez à wipe, advanced wipe, cochez tous sauf carte sd bien-sure, et wipe to wipe.
_allez à install, installé les deux zip, il va vous montrer deux erreurs ignorez les.
_allez à reboot, reboot system.
profitez :frime1:
Si, au redémarrage il vous dit nrd90 et qu'il vous manque des appliques, pas de panique, c'est que le zip datafull hw-eu ne s'est pas installé correctement.
il vous suffit d'installer twrp pour nougat, et de le réinstaller. :idea:
voire même le dload sa marche.
_ ou je trouve mes firmwares? ICI tapez dans la barre de recherche votre version téléphone (ex: vns-l31cxxx ou vnsl21cxxx) puis clic droit sur update copier le lien.
_ou je trouve les fichiers supplémentaires dataful hw-eu? clic droit sur filelist copier le lien, une fois téléchargé ouvrez le avec notepad++ par exemple.
je l'ai testé, plusieurs fois, c'est 100 pour 100 efficaces.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Bonsoir et merci bien pour ce partage :D
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #3
salut
ce truc me rend dingue, je l'avais essayé , il y a quelques semaine mais avec winrar. mais il ne voulait pas déplacer les fichiers trop volumineux.
winzip winzip pourquoi, j'y avais pas pensé je l'ai aussi sur mon pc pourtant, :evil:
sa doit surement fonctionner pour d'autre model de téléphone honor, huawei, il faut juste une version full-ota-mf-pv que twrp peut installer et la version mise à jour full-ota-mf non pv qui tarde a venir, voir pas du tout.
 
T

Tech21

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
22
Points
1
  • #4
Bonjour à tous
Ce message s'adresse essentiellement à "chrisetdel" car il possède un P9 Lite et maitrise particulièrement le sujet ainsi que scumpy, mais toutes les âmes charitables sont les bienvenues car mes derniers messages n'ont jamais eu de réponse sur d'autres sections du forum.
Donc ma question est comment procéder pour passer un P9 Lite de démonstration magasin à la dernière ROM STOCK du constructeur pour faire sauter la démo?
Je précise que grâce à vos tutos le BootLoader est débloqué, TWRP est installé et le téléphone rooté
La version actuelle est la VNS-L31C652B132
l'EMUI est en 4.1 et Android en version 6.0
Dois je appliquer la méthode de ce topic ?
On parle du fichier OEMinfo pour changer de version ailleurs sur le forum, à priori il faut quitter la version 652 pour migrer vers la 432 ?
Dans l'attente d'une piste :merci:
Pour info la liste complète des ROMs pour le P9 Lite VNS-L31/
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #5
Tech21 a dit:
Bonjour à tous
Ce message s'adresse essentiellement à "chrisetdel" car il possède un P9 Lite et maitrise particulièrement le sujet ainsi que scumpy, mais toutes les âmes charitables sont les bienvenues car mes derniers messages n'ont jamais eu de réponse sur d'autres sections du forum.
Donc ma question est comment procéder pour passer un P9 Lite de démonstration magasin à la dernière ROM STOCK du constructeur pour faire sauter la démo?
Je précise que grâce à vos tutos le BootLoader est débloqué, TWRP est installé et le téléphone rooté
La version actuelle est la VNS-L31C652B132
l'EMUI est en 4.1 et Android en version 6.0
Dois je appliquer la méthode de ce topic ?
On parle du fichier OEMinfo pour changer de version ailleurs sur le forum, à priori il faut quitter la version 652 pour migrer vers la 432 ?
Dans l'attente d'une piste :merci:
Pour info la liste complète des ROMs pour le P9 Lite VNS-L31/

Salut.
je ne connait pas la version que vous avez demo,
Mais pour faire simple et installer correctement votre p9 lite vns-l31.
allé à paramètres téléphone vérifier que vous avez bien 3 go de ram. je serai sur que la suite va fonctionner.
donc , vous avez le recovery twrp installé trés bien, vous avez le code bootloader.
il suffit de démarrer en mode recovery twrp, allé à INSTALL, installer c432-oeminfo-dual-sim.zip, ne pas faire reboot system. mais allé à REBOOT selectionné power off.
Le téléphone s'étient.
maintenant, dload le firmware l31c432b160. utilisé le méthode des trois boutons ( appuié simultanément sur volume haut, volume bas et power quant l'écran s'allume relacher tout), puis attendre environ 10 minutes il travaille.
il redémarre, il faut le réinitialiser ou rest factory et wipe cache.
vous serai vns-l31c432b160. emui 4
Maintenant, allé à paramétres mise à jour, il devrait vous proposer b370 emui 5.0, aprés b380, et b388.
voila.
vous pouvais aussi, comme vous avez le code bootloader.
quant il redémarre en emui 4.0 c432b160, redévérrouiller le bootloader, réinstaller le twrp pour emui 4, et installer directement la derniere version de l31c432b390.
regarde ici,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


oeminfo et comment le changer en vidéo ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

c432oeminfo-dual-sim
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

firmware l31c432b160
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tech21

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
22
Points
1
  • #6
Bonjour Chrisetdel et aux autres lecteurs.
Merci pour ta réponse et au temps que tu me consacres ;-)
Pour déjà répondre à tes questions c'est bien une version 3 Go et je possède bien le code Bootloader pour le réinstaller.
Je vais télécharger les liens indiqués et je te tiendrai informé de la suite, je vois qu'il y encore du travail à faire, je me lancerai certainement dimanche.
A bientôt pour la suite.
Edit
Première partie réalisée avec succès pour passer en 432, un grand merci il n'y a plus la démo qui doit correspondre à la version 652
Donc actuellement avant de passer à la suite j'ai/
VNS-L31C432B160
EMUI 4.1.1
Android 6.0
En attendant la suite...
Encore merci je ne connaissais pas le fichier OEMINFO
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #7
Tech21 a dit:
Bonjour Chrisetdel et aux autres lecteurs.
Merci pour ta réponse et au temps que tu me consacres ;-)
Pour déjà répondre à tes questions c'est bien une version 3 Go et je possède bien le code Bootloader pour le réinstaller.
Je vais télécharger les liens indiqués et je te tiendrai informé de la suite, je vois qu'il y encore du travail à faire, je me lancerai certainement dimanche.
A bientôt pour la suite.
Edit
Première partie réalisée avec succès pour passer en 432, un grand merci il n'y a plus la démo qui doit correspondre à la version 652
Donc actuellement avant de passer à la suite j'ai/
VNS-L31C432B160
EMUI 4.1.1
Android 6.0
En attendant la suite...
Encore merci je ne connaissais pas le fichier OEMINFO

super
c432oeminfo-dual-sim.zip et l31c432b160, sont deux fichiers à ne jamais perdre. le code bootloader aussi :mdr1:
ils sont le seule moyen sur de retrouver le téléphone propre.
bonne continuation.
 
T

Tech21

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
22
Points
1
  • #8
Oui je vais conserver ces élément précieusement ainsi que ton mode d'emploi :wink:
Je viens de commencer la 2° partie, Le P9 Lite m'indique qu'il n'y a pas de mise à jour ???
Je vais donc suivre ta 2° méthode, ton lien indique également une version VNS-L31C432B391 Full, je peux installer directement celle-ci?
La mise à jour par le dossier dload ne fonctionne donc pas comme tu me parles de débloquer à nouveau le Bootloader?
Quelle est la procédure avec TWRP pour installer les 3 fichiers (update, update data full public, update full vns l11 hw eu), il faut les garder au format zippé et passer par l'onglet "install" de TRWP? il faut flasher les 3 dans n'importe quel ordre en une seule fois et faire un reboot system à la fin?
Pour l'instant je récupère les fichiers ZIP de ton lien, par avance merci.
Edit Sur tes liens le firmware est en 3 parties, avec la méthode classique "dload" on met habituellement le fichier UPDATE dedans mais comment fait on pour les 2 autres ?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #9
Tech21 a dit:
Oui je vais conserver ces élément précieusement ainsi que ton mode d'emploi :wink:
Je viens de commencer la 2° partie, Le P9 Lite m'indique qu'il n'y a pas de mise à jour ???
Je vais donc suivre ta 2° méthode, ton lien indique également une version VNS-L31C432B391 Full, je peux installer directement celle-ci?
La mise à jour par le dossier dload ne fonctionne donc pas comme tu me parles de débloquer à nouveau le Bootloader?
Quelle est la procédure avec TWRP pour installer les 3 fichiers (update, update data full public, update full vns l11 hw eu), il faut les garder au format zippé et passer par l'onglet "install" de TRWP? il faut flasher les 3 dans n'importe quel ordre en une seule fois et faire un reboot system à la fin?
Pour l'instant je récupère les fichiers ZIP de ton lien, par avance merci.
salut
pour la b391, je dirait oui et non , car oeminfo que je t'ai donné est dual-sim.
donc juste pour info, les versions firmware finissant par 0, 2,4,6,8, sont pour double sim et les version firmware finissant par 1,3,5,7,9, sont pour simple sim.
ce qui va se passer si tu installe b391 avec un oeminfo dual-sim il devrait fonctionner correctement mais dire qu'il est nrd90m.
donc soit tu change oeminfo encore faut trouver un simple-sim , l'installer et c'est bon.
le plus simple :merci: c'est de garder le double-sim avec b390 :mrgreen: car qui peut le plus peu forcément faire moins. :vieux-smiley:
 
castellano06

castellano06

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
176
Points
16
  • #10
hello Chrisetdel...dans le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... ostcount=8

pour la version 390 faut telecharger les 3 fichiers ou le premier suffit pour flacher avec Twrp..?? merci.. :vieux-smiley:
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #11
castellano06 a dit:
hello Chrisetdel...dans le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... ostcount=8

pour la version 390 faut telecharger les 3 fichiers ou le premier suffit pour flacher avec Twrp..?? merci.. :vieux-smiley:
salut .
oui les trois fichiers.
voire meme les cinqs fichiers en faite
b370 version full-ota-mf-pv : deux fichiers
b390 version full-ota-mf ; trois fichiers à transferer dans les zip de b370.
aprés depuis MM, b160,
bootloader,
twrp,
wipe, advanced wipe, coche tout sauf cartesd, et wipe.
allé à install, installé vos deux nouveaux zip de b370 modifier.
et profite. :super:
 
T

Tech21

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
22
Points
1
  • #12
chrisetdel a dit:
Tech21 a dit:
Oui je vais conserver ces élément précieusement ainsi que ton mode d'emploi :wink:
Je viens de commencer la 2° partie, Le P9 Lite m'indique qu'il n'y a pas de mise à jour ???
Je vais donc suivre ta 2° méthode, ton lien indique également une version VNS-L31C432B391 Full, je peux installer directement celle-ci?
La mise à jour par le dossier dload ne fonctionne donc pas comme tu me parles de débloquer à nouveau le Bootloader?
Quelle est la procédure avec TWRP pour installer les 3 fichiers (update, update data full public, update full vns l11 hw eu), il faut les garder au format zippé et passer par l'onglet "install" de TRWP? il faut flasher les 3 dans n'importe quel ordre en une seule fois et faire un reboot system à la fin?
Pour l'instant je récupère les fichiers ZIP de ton lien, par avance merci.
salut
pour la b391, je dirait oui et non , car oeminfo que je t'ai donné est dual-sim.
donc juste pour info, les versions firmware finissant par 0, 2,4,6,8, sont pour double sim et les version firmware finissant par 1,3,5,7,9, sont pour simple sim.
ce qui va se passer si tu installe b391 avec un oeminfo dual-sim il devrait fonctionner correctement mais dire qu'il est nrd90m.
donc soit tu change oeminfo encore faut trouver un simple-sim , l'installer et c'est bon.
le plus simple :merci: c'est de garder le double-sim avec b390 :mrgreen: car qui peut le plus peu forcément faire moins. :vieux-smiley:

Merci pour ta réponse et l'explication, effectivement inutile de passer par la 391, par contre pour installer la 390 il y a 3 fichiers Zippés, dois-je flasher les 3 avec TWRP avec l'onglet INSTALL ?
Le méthode du fichier "dload" est 'elle utilisable ? si c'est le cas que dois-je mettre dans le dossier "dload", UPDATE seul ne suffira certainement pas ?
Sinon je ne connais pas TWRP pour Huawei, je dois flasher les 3 fichiers zippés dans n'importe quel ordre avec INSTALL? redémarrer entre chacun des fichiers ou redémarrer après avoir flashé les 3 à la suite?
Dans l'attente de tes éclaircissements sur ces points :amen:
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #13
Tech21 a dit:
chrisetdel a dit:
Tech21 a dit:
Oui je vais conserver ces élément précieusement ainsi que ton mode d'emploi :wink:
Je viens de commencer la 2° partie, Le P9 Lite m'indique qu'il n'y a pas de mise à jour ???
Je vais donc suivre ta 2° méthode, ton lien indique également une version VNS-L31C432B391 Full, je peux installer directement celle-ci?
La mise à jour par le dossier dload ne fonctionne donc pas comme tu me parles de débloquer à nouveau le Bootloader?
Quelle est la procédure avec TWRP pour installer les 3 fichiers (update, update data full public, update full vns l11 hw eu), il faut les garder au format zippé et passer par l'onglet "install" de TRWP? il faut flasher les 3 dans n'importe quel ordre en une seule fois et faire un reboot system à la fin?
Pour l'instant je récupère les fichiers ZIP de ton lien, par avance merci.
salut
pour la b391, je dirait oui et non , car oeminfo que je t'ai donné est dual-sim.
donc juste pour info, les versions firmware finissant par 0, 2,4,6,8, sont pour double sim et les version firmware finissant par 1,3,5,7,9, sont pour simple sim.
ce qui va se passer si tu installe b391 avec un oeminfo dual-sim il devrait fonctionner correctement mais dire qu'il est nrd90m.
donc soit tu change oeminfo encore faut trouver un simple-sim , l'installer et c'est bon.
le plus simple :merci: c'est de garder le double-sim avec b390 :mrgreen: car qui peut le plus peu forcément faire moins. :vieux-smiley:

Merci pour ta réponse et l'explication, effectivement inutile de passer par la 391, par contre pour installer la 390 il y a 3 fichiers Zippés, dois-je flasher les 3 avec TWRP avec l'onglet INSTALL ?
Le méthode du fichier "dload" est 'elle utilisable ? si c'est le cas que dois-je mettre dans le dossier "dload", UPDATE seul ne suffira certainement pas ?
Sinon je ne connais pas TWRP pour Huawei, je dois flasher les 3 fichiers zippés dans n'importe quel ordre avec INSTALL? redémarrer entre chacun des fichiers ou redémarrer après avoir flashé les 3 à la suite?
Dans l'attente de tes éclaircissements sur ces points :amen:

salut
ah,ah surtout pas installer les trois fichiers de b390 comme cela.
avez vous bien regardé la video du tuto.
c'est pas grave, je vais vous expliquer si c'est l'espagnole qui vous géne.
1: mettre la music que vous aimez trés fort, lancer la video, et regardé , encore et encore. :mdr1: :mdr1:

Allé, on rigole plus maintenant,
Donc, sur Firmware Finder, vous remarquerais qu'il y a des versions de firmware, qui sont :
_ FULL-OTA-MF-PV OU FULL-OTA-MF OU OTA-MF
DONC
Pour notre P9 lite, nous savons que les versions:
full-ota-mf-pv sont composé de deux fichiers le update.zip et le update-data-full-hw-eu.zip. Et il se trouve que le recovery twrp de MM, peut installer c'est fichier. cool non.
car contre les versions full-ota-mf et ota-mf, ne peuvent etre installer de de cette manière par twrp, il y a une solution avec adb and fastboot, mais il manquera toujours quelque chose et le téléphone aura des buggsss.
donc, si vous regardé bien la video, vous verrais qu'il utilise pour notre version l31, les deux fichiers de b370 qui sont full-ota-mf-pv.
que vous devais télécharger sur votre pc.
ici le update.zip de b370
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et son fichier update-data full hw eu.zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et télécharger la nouvelle version b390 qui n'est pas full-ota-mf-pv mais seulement full-ota-mf c'est version sont normalement accéssible par léléphone avec la mise à jour ota du téléphone.
elles sont composé de trois fichiers le update.zip, le fichier data public.zip et data hw eu.zip.
que vous avais téléchargé mais je remet les lien pour d'autres personnes au cas ou .
update.zip l31c432b390
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

data public.zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

data hw eu
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

voila
maintenant vous aurais besoin de winzip, et de supprimer et transférer les fichiers comme sur la video ou comme sur cette photo croquis que j'ai posté sur htcmania.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

voila.
UNE foi que vous avez fini de modifier vos deux zip b370, poussé les sur votre carte SD.
Mettre votre téléphone en l31c432b160, dévérrouillé le bootloder, installé le twrp de MM,
redémarré sur twrp, allé à wipe, advanced wipe, coché tous sauf carteSD, et wipe,
retourné à install, et installé le update.zip de b370 que vous avez modifier. il va vous montrer une erreur , ignoré là.
puis installé le data full hw eu.zip de b370 modifier , il va vous montrer une erreur ignoré là, puis allé a reboot, et reboot system.
voila il redémarre correctement.
Si, il vous donne des erreurs, pas de panique, au redémarre, refaire le code bootloader, installé le twrp pour nougat, ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

redémarré en twrp , allé a install et réinstallé encore le deuxième fichier le data full hw eu.zip de b370 modifier.
voila au redémarre tout rentre dans l'ordre.

un peu long a expliquer , mais avec l'habitude cela prend 20 à 30 minute a faire. relire plusieurs foi avant de faire regardé bien la video et le croquis du post htcmania et tout va aller.
 
T

Tech21

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
22
Points
1
  • #14
Encore merci pour ce long Post bien détaillé qui fait quand même un peu peur vu le nombre de manipulations, je n'avais pas compris effectivement que pour passer d'un ancien firmware (devenu officiel) qu'il soit nécessaire de faire autant de manipulations pour passer en Android 7.
Je regarderai ça dimanche, merci de ton aide mais là on va attaquer une histoire plutôt réservé à des spécialistes :?
Si je regarde déjà à quoi correspond "Firmware Finder" ce n'est pas très engageant/
aide-firmware-finder-server-t171942.html
Sinon ça veut dire quoi le TRWP de "MM", TRWP je connais mais que veut dire "MM"?
 
castellano06

castellano06

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
176
Points
16
  • #15
MM....Marshmallow..!!
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #16
Tech21 a dit:
Encore merci pour ce long Post bien détaillé qui fait quand même un peu peur vu le nombre de manipulations, je n'avais pas compris effectivement que pour passer d'un ancien firmware (devenu officiel) qu'il soit nécessaire de faire autant de manipulation pour passer en Android 7.
Je regarderai ça dimanche, merci de ton aide mais là on va attaquer une histoire plutôt réservé à des spécialistes :?
Si je regarde déjà à quoi correspond "Firmware Finder" ce n'est pas très engageant/
aide-firmware-finder-server-t171942.html
Sinon ça veut dire quoi le TRWP de "MM", TRWP je connais mais que veut dire "MM"?

bonsoir
oui, MM, c'est pour désigner emui 4.0 ou android 6 Marshmallow

Pour le lien aide FF ou firmware finder server , il était une question que je posé , personnellement je ne recommande pas de faire les mise à jour de cette manière pour notre p9 lite. car souvent il n'installe pas le firmware complet il redémarre souvent en nrd90 .
par contre on peut télécharger les liens complet rapidement en 4g sa c'est intéressent avec l'application sur le téléphone.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tech21

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
22
Points
1
  • #17
Merci pour vos réponses, OK donc je peux utiliser la même version de TRWP qu'au départ/
Avant j'étais en EMUI 4.1 et Android en version 6.0 et maintenant depuis ton aide je suis en EMUI 4.1.1 et
Android 6.0
Je vous tiens informé
 
T

Tech21

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
22
Points
1
  • #18
Bon et bien je crois que je vais laisser tomber par manque de temps, depuis le passage en VNS-L31C432B160 qui a bien fait sauter le mode DEMO (le but recherché au départ) je n'arrive plus à installer TWRP, à chaque fois que je flash le RECOVERY pour installer TWRP quand je fais VOL+ et POWER je redémarre dans le mode EMUI Huawei eRecovery qui veut télécharger la dernière version du firmware à partir du Wifi (qui ne fonctionne pas).
Juste un truc pour savoir si je me mélange pas les pinceaux, pour installer TWRP on fait bien en minuscule/
FASTBOOT FLASH RECOVERY (le fichier TWRP).img
?
Si c'est bien le cas peut être que je n'utilise pas la bonne version de TWRP pour EMUI 4.1.1 ?
Je précise que le FLASH s'exécute normalement avec les infos WRITE et OKAY en fin de flash avec les temps d'écritures indiqués.

EDIT

Il fallait tout simplement continuer de maintenir les touches après les 2 vibrations et l'affichage Huawei pour accéder au Recovery TWRP, sinon c'est le mode Huawei erecovery, je reprendrai la suite une autre fois;

EDIT2

De retour, vu le temps dehors j'ai continué, avec ton aide et la vidéo espagnole, je suis bien passé en EMUI 5 et Android 7, maintenant je suis bloqué à la derniere étape car effectivement il y a des bugs comme l'absence du clavier ou la page des paramètres qui met 15 secondes à s'ouvrir et une multitude d'applis manquantes.

Donc j'ai voulu installer la version de TWRP pour Nougat que tu indiques, mais lors du flash je ne peux pas écrire sur le P9 Lite/

PS C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Android\sdk> fastboot flash recovery recovery.img
target reported max download size of 471859200 bytes
sending 'recovery' (36764 KB)...
OKAY [ 0.932s]
writing 'recovery'...
FAILED (remote: Command not allowed)
finished. total time: 0.954s

Depuis que je l'ai flashé en Android 7 il faut dire que l'écran d'accueil Fastboot du P9 affiche toujours bien PHONE Unlocked mais FRP Lock, je pense que c'est pour ceci que je ne peux pas écrire dans sa mémoire.
J'ai voulu par le SRKToolHuawei-STABLE-V1.3-20160619 rebloquer puis redébloquer le Bootloader mais je n'ai plus la main, débogage USB est bien activé (activer déverrouillage OEM est grisé et donc non accessible pour info).

Quand je veux rebloquer le Bootloader j'ai/
FAILED (remote: root type is risk)
finished. total time: 0.016s

Ou ceci si j'essaie de le débloquer à nouveau/
FAILED (remote: Command not allowed)
finished. total time: 0.005s

Depuis la version 7 pour me connecter au Pc au lieu de choisir "transfert de fichiers" je dois valider la connexion" MTP" pour info

Une idée pour finir le tuto, c'est à dire installer TWRP pour Nougat et donc flasher à nouveau le fichier ?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #19
Salut
Patience et méthode.
C'est la clé.
Imaginé le nombre de fois que je ai pu tout recommencer. Courage
 
T

Tech21

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
22
Points
1
  • #20
Je viens de rééditer mon message depuis ta réponse, FRP Lock c'est normal ?
Et si au lieu de passer par TWRP j'utilise le dossier "dload" en y mettant le fichier UPDATE.APP que je récupère de update_data_full_VNS-L31_hw_eu
?
EDIT
La solution par dload ne fonctionne pas, il indique
Software Install Failed!
Incompatibility with current version.
Please download the correct Update package.
Sinon le N° de build est bien NRD90M test-keys pour info
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #21
Tech21 a dit:
Je viens de rééditer mon message depuis ta réponse, FRP Lock c'est normal ?
Et si au lieu de passer par TWRP j'utilise le dossier "dload" en y mettant le fichier UPDATE.APP que je récupère de update_data_full_VNS-L31_hw_eu
?
non, retourne sur b160, allé à paramétre téléphone, paramétre dévelloppeur, dévérrouiller oem (frp), et activer débogage usb
 
T

Tech21

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
22
Points
1
  • #22
Bon il semblerait que la situation soit bloquée, impossible de flasher TWRP pour Nougat, le P9 Lite m'indique bien qu'il est débloqué sauf pour le FRP, impossible de lancer les commandes pour rebloquer et ou débloquer le BootLoader à partir de SRKT.
Du coup sans TWRP impossible de revenir en arrière pour repasser en version Android 6
Pour plus d'infos voir mes post au dessus, sinon pour Nougat existe t'il une version de SRKTool pour le P9 Lite ?
Pour info si je lance la commande avec MON_CODE remplacé par mon code déblocage)/
PS C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Android\sdk> fastboot oem unlock MON_CODE
FAILED (remote: Command not allowed)
finished. total time: 0.016s
Si à la suite je fais un/
fastboot reboot le P9 Lite redémarre bien

Est-il normal qu'en mode développeur "activer déverrouillage OEM" soit grisé(gris très clair) sous Nougat et inaccessible?
Si l'activation déverrouillage OEM grisé est lié au FRP, le P9 m'affiche Phone Unlocked mais FRP Lock pour info.
A priori je n'ai pas de défaut de drivers sur le Pc depuis le passage sous Nougat
La je coince, une idée ?
Pour info d'autres personnes ont rencontré le même problème suite au passage Nougat et EMUI5 par le firmware 370 modifié/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT
Au final je suis repassé en 160 en mettant l'image dans le dossier dload tout simplement, juste une frayeur quand il m'a demandé un code de déchiffrage mémoire que je n'avais pas alors il est parti en restauration bas niveau et puis j'ai retrouvé mon EMUI 4.1.1 et Android 6.
Je regarderai plus tard si j'ai toujours la main à partir du Pc, si quelqu'un pouvait mettre en ligne son dossier 370 modifié suivant la vidéo espagnole et le tuto de ce topic ce serait plus simple pour tous :wink:
Pour l'instant il restera en V6, bizarre que les mises à jour OTA ne passent pas.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #23
salut
pourtant,
avez vous bien regardé le croquis, car je me suis dit en expliquant sa parait compliqué, alors j'ai un dessins avec windows paint
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tech21

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
22
Points
1
  • #24
Non il fallait s'enregistrer sur le site espagnol, je vais regarder ton nouveau lien mais je pense rester en Android 6
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #25
Tech21 a dit:
Non il fallait s'enregistrer sur le site espagnol, je vais regarder ton nouveau lien mais je pense rester en Android 6
ok, désolé peut etre sur xda , il y a aussi le croquis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

faut vraiment que je regarde comment mettre des photos ici. désolé.
 
T

Tech21

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
22
Points
1
  • #26
Merci encore pour ton aide, le croquis de ton dernier lien est effectivement accessible sans avoir de compte.
 
K

kofaldi

Membre
Inscrit
15 Octobre 2017
Messages
1
Points
1
  • #27
A CHRISETDEL
Bonjour.
J'ai un huawei p9 lite VNS-L21c185B360 qui tourne sous android 7.0 Nougat et EMUI 5.0
J'aimerais revenir si possible à Marshmallow avec emui 4.
Sinon comment puis-je ramener mon phone à la valeur d'usine.
Merci d'avance.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #28
kofaldi a dit:
A CHRISETDEL
Bonjour.
J'ai un huawei p9 lite VNS-L21c185B360 qui tourne sous android 7.0 Nougat et EMUI 5.0
J'aimerais revenir si possible à Marshmallow avec emui 4.
Sinon comment puis-je ramener mon phone à la valeur d'usine.
Merci d'avance.
salut
juste faire le rollback de huawei.
source ici en bas dans les commentaires regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

vous trouverai le fichier rollback c185b300
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et le firmware L21C185B150
la méthode.
sur le pc ouvrir le premier fichier récupérer le fichier dload le mettre sur la carte sd. éteindre le téléphone appuyer sur les trois boutons. attendre 10 minutes.
le téléphone redémarre vérifier à paramètres il est devenu vns-l21c900b300.
maintenant dload le firmware b150.
toujours sur le pc ouvrir le firmware récupérer update.app le mettre dans le dossier dload . éteindre le téléphone, appuyé sur les trois boutons attendre 10 minutes.
voila, vous serai en emui 4.1
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #29
firmware pour VNS-L31C432B402
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut
j'ai fait sur un lien méga avec les deux fichiers à installer .
rappel
pour un installer, il faut,
_ être en emui 4.
_avoir le code bootloader.
_avoir twrp pour emui 4.
_aller à wipe, cocher tous sauf carteSD,
_puis install , update.zip et install hw,datafull.eu.zip.
_reboot (redémarre).
 
castellano06

castellano06

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
176
Points
16
  • #30
hello chrisetdel...ton lien mega me demande une clé de dechiffrement................!!! merci ..
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #31
castellano06 a dit:
hello chrisetdel...ton lien mega me demande une clé de dechiffrement................!!! merci ..
salut
j'ai surement étés trop vite.
désolé, voila c'est changé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
castellano06

castellano06

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
176
Points
16
  • #32
merci a toi......au fait ..je suis SS donc c'est la 401 que je doit prendre....??
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #33
castellano06 a dit:
merci a toi......au fait ..je suis SS donc c'est la 401 que je doit prendre....??
Si, Vous avez c432 et deux numéros imei, sa va aller.
Si vous avez un seul numéro en effet il faut 401
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #34
bonjour
voici, le dernier firmware de VNS-L31C432B404.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc, revenir en MM. (l31c432b160)
code bootloader.
install twrp pour MM.
allé à Wipe, cocher tous sauf carteSD.
allé à install, installer update.zip + datafull hw-eu.zip.
redémarre.
Voila.
Si, datafull hw-eu.zip ne s'est pas installé correctement, pas de panique.
refaire code bootloader.
installé twrp pour nougat.
allé à install et réinstaller datafull hw-eu.zip.
redemarre
voila.
 
S

steph.27

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
57
Points
6
  • #35
chrisetdel a dit:
bonjour
voici, le dernier firmware de VNS-L31C432B404.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc, revenir en MM. (l31c432b160)
code bootloader.
install twrp pour MM.
allé à Wipe, cocher tous sauf carteSD.
allé à install, installer update.zip + datafull hw-eu.zip.
redémarre.
Voila.
Si, datafull hw-eu.zip ne s'est pas installé correctement, pas de panique.
refaire code bootloader.
installé twrp pour nougat.
allé à install et réinstaller datafull hw-eu.zip.
redemarre
voila.
merci pour le partage
bonne soiree :amen: :amen:
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #36
salut
je suis allé à la version vns-l31c432b406 bon rien de nouveaux juste sécurité google.
je vais partager le lien demain soir si vous le voulait.
screenshot sur xda.juste la photo. désolé je n'ai pas encore pris le temps pour mettre des photo directement ici.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

édit
le 8/02/2018
voila le lien méga de vns-l31c432b406 niveau du correctif sécurité android 1février. version noyau 1 février.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc,
retourner en MM.
code bootloader.
install TWRP pour MM.
depuis twrp, allé à WIPE, cocher tous sauf carteSD.
aller à INSTALL, install update.zip et datafull hw-eu.zip.
reboot.
 
N

noooop

Membre
Inscrit
15 Février 2018
Messages
6
Points
0
  • #37
chrisetdel a dit:
salut
je suis allé à la version vns-l31c432b406 bon rien de nouveaux juste sécurité google.
je vais partager le lien demain soir si vous le voulait.
screenshot sur xda.juste la photo. désolé je n'ai pas encore pris le temps pour mettre des photo directement ici.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

édit
le 8/02/2018
voila le lien méga de vns-l31c432b406 niveau du correctif sécurité android 1février. version noyau 1 février.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc,
retourner en MM.
code bootloader.
install TWRP pour MM.
depuis twrp, allé à WIPE, cocher tous sauf carteSD.
aller à INSTALL, install update.zip et datafull hw-eu.zip.
reboot.

Hola chrisetdel!

Cette méthode est sûre à 100% ? Je peux y aller les yeux fermés ?

J'ai eu plusieurs fois nrd90m test keys, donc j'en ai un peu marre...

là j'ai une version VNS-L31C432B160 dual sim qui fonctionne bien, je ne voudrais pas avoir à repartir de zéro une fois de plus.

Merci !
 
N

noooop

Membre
Inscrit
15 Février 2018
Messages
6
Points
0
  • #38
noooop a dit:
chrisetdel a dit:
salut
je suis allé à la version vns-l31c432b406 bon rien de nouveaux juste sécurité google.
je vais partager le lien demain soir si vous le voulait.
screenshot sur xda.juste la photo. désolé je n'ai pas encore pris le temps pour mettre des photo directement ici.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

édit
le 8/02/2018
voila le lien méga de vns-l31c432b406 niveau du correctif sécurité android 1février. version noyau 1 février.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc,
retourner en MM.
code bootloader.
install TWRP pour MM.
depuis twrp, allé à WIPE, cocher tous sauf carteSD.
aller à INSTALL, install update.zip et datafull hw-eu.zip.
reboot.

Hola chrisetdel!

Cette méthode est sûre à 100% ? Je peux y aller les yeux fermés ?

J'ai eu plusieurs fois nrd90m test keys, donc j'en ai un peu marre...

là j'ai une version VNS-L31C432B160 dual sim qui fonctionne bien, je ne voudrais pas avoir à repartir de zéro une fois de plus.

Merci !


Est-ce que je dois reflasher oeminfo sachant que je suis déjà en C432 en double SIM et que je souhaite y rester ?

(à l'origine mon huawei p9 lite était brandé Orange en simple SIM)

Merci d'avance
 
N

noooop

Membre
Inscrit
15 Février 2018
Messages
6
Points
0
  • #39
chrisetdel a dit:
salut
je suis allé à la version vns-l31c432b406 bon rien de nouveaux juste sécurité google.
je vais partager le lien demain soir si vous le voulait.
screenshot sur xda.juste la photo. désolé je n'ai pas encore pris le temps pour mettre des photo directement ici.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

édit
le 8/02/2018
voila le lien méga de vns-l31c432b406 niveau du correctif sécurité android 1février. version noyau 1 février.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc,
retourner en MM.
code bootloader.
install TWRP pour MM.
depuis twrp, allé à WIPE, cocher tous sauf carteSD.
aller à INSTALL, install update.zip et datafull hw-eu.zip.
reboot.

Bonjour,

En suivant ces indications, j'ai réussi à obtenir un build VNS-L31C432B406 stable sur mon Huawei P9 Lite (il a cependant fallut que je passe par un recovery nougat pour installer datafull hw-eu.zip)...

Seul soucis que j'ai : je n'ai pas de clavier virtuel... pas évident pour configurer le WIFI ou un compte Google.

As tu une idée de comment résoudre ce problème ?

Merci.
 
N

noooop

Membre
Inscrit
15 Février 2018
Messages
6
Points
0
  • #40
Je me réponds à moi même... en fait par défaut le mode de saisie était configuré pour la reconnaissance vocale.

Tout fonctionne parfaitement : VNS-L31C432B406 en double SIM sur mon Huawei P9 Lite initialement brandé Orange et simple SIM.

Un GRAND MERCI à chrisetdel pour le détail de la procédure et pour le partage des fichiers...
 
Haut Bas