[RESOLU] Messages intempestifs des applis Google sur téléphone rooté et partitionné

  • Auteur de la discussion Phoenix105
  • Date de début
P

Phoenix105

Membre
Inscrit
10 Août 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Après quelques recherches sur Google (source de mes ennuis aujourd'hui, donc je pouvais m'attendre à ne pas y trouver ma réponse...) et sur votre forum, je me permets de poster ce sujet. J'espère que ce n'est pas trop long.

Historique : J'ai un Logicom 502+, sous Android 5.1, que j'ai rooté avec Kingo Root en juin, car les 8Go de mémoire interne ne me suffisaient pas. J'ai donc augmenté la mémoire à l'aide d'une carte sd partitionnée, puis lié le tout grâce à Link2sd (j'ai suivi un tuto car je suis super-novice). Tout a marché nickel.

Aujourd'hui : dès que je suis connectée au réseau, certaines applis Google se lancent seules puis se ferment aussitôt. J'ai des messages " "Services Exchange" s'est arrêté." ou bien "Email s'est arrêté" qui s'affichent en boucle (même après déconnexion). Je ne peux plus mettre mes applis à jour ni en installer.

Ce que j'ai fait :
- j'ai supprimé les applis qui s'ouvraient intempestivement grâce à Kingo Root (et d'ailleurs je ne peux plus le faire maintenant, j'ai un message "pas d'autorisation")
- j'ai vidé le cache et effacé les données de Services Exchange, Framework des services Google, Google Play Store
- j'ai redémarré plusieurs fois

Je veux bien réinitialiser mon téléphone si c'est la seule solution, mais je me demande comment prendre en compte la partition sur SD : sera-t-elle supprimée ? vidée de son contenu ? ignorée ? Bref je sais pas trop dans quel état sera le système au redémarrage.
J'ai vu qu'une utilisatrice de Link2sd avait malencontreusement déplacé des applis système vers la carte sd. A priori j'ai rien touché.