[RESOLU] Messages intempestifs des applis Google sur téléphone rooté et partitionné

  • Auteur de la discussion Phoenix105
  • Date de début
P

Phoenix105

Membre
Inscrit
10 Août 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Après quelques recherches sur Google (source de mes ennuis aujourd'hui, donc je pouvais m'attendre à ne pas y trouver ma réponse...) et sur votre forum, je me permets de poster ce sujet. J'espère que ce n'est pas trop long.

Historique : J'ai un Logicom 502+, sous Android 5.1, que j'ai rooté avec Kingo Root en juin, car les 8Go de mémoire interne ne me suffisaient pas. J'ai donc augmenté la mémoire à l'aide d'une carte sd partitionnée, puis lié le tout grâce à Link2sd (j'ai suivi un tuto car je suis super-novice). Tout a marché nickel.

Aujourd'hui : dès que je suis connectée au réseau, certaines applis Google se lancent seules puis se ferment aussitôt. J'ai des messages " "Services Exchange" s'est arrêté." ou bien "Email s'est arrêté" qui s'affichent en boucle (même après déconnexion). Je ne peux plus mettre mes applis à jour ni en installer.

Ce que j'ai fait :
- j'ai supprimé les applis qui s'ouvraient intempestivement grâce à Kingo Root (et d'ailleurs je ne peux plus le faire maintenant, j'ai un message "pas d'autorisation")
- j'ai vidé le cache et effacé les données de Services Exchange, Framework des services Google, Google Play Store
- j'ai redémarré plusieurs fois

Je veux bien réinitialiser mon téléphone si c'est la seule solution, mais je me demande comment prendre en compte la partition sur SD : sera-t-elle supprimée ? vidée de son contenu ? ignorée ? Bref je sais pas trop dans quel état sera le système au redémarrage.
J'ai vu qu'une utilisatrice de Link2sd avait malencontreusement déplacé des applis système vers la carte sd. A priori j'ai rien touché.

Voilà, auriez-vous s'il vous plaît quelques pistes ? Sinon, merci de me confirmer que je peux réinitialiser simplement le téléphone et reprendre la procédure de root (et éventuellement de "partionnage") ensuite.

Caroline
 
P

Phoenix105

Membre
Inscrit
10 Août 2018
Messages
2
Points
0
  • #2
Re: Messages intempestifs des applis Google sur téléphone rooté et partitionné

Re,
Bon, vu le succès remporté par mon post, j'ai pris les choses en main. Je vois que ce sujet est quand même lu, alors ma foi, je vous dis ce que j'ai fait, ça pourra peut-être débloquer quelqu'un.
N'ayant déplacé aucune appli système sur la carte sd, j'ai donc réinitialisé mon téléphone (après avoir récupéré photos et contacts bien sûr).
Et puis tout va bien.
Ma carte SD étant partitionnée, j'ai voulu lui redonner sa forme initiale. Donc grâce à MiniTool Partition, j'ai d'abord supprimé la partition "secondaire" (la plus petite), puis j'ai formaté la primaire, puis j'ai "agrandi" la primaire au max de la capacité de ma carte (fonction Move/resize partition).
Pas de bug en vue.
Moralité : ne pas bidouiller son téléphone quand on n'y connaît rien, car si les tutos trouvés sur le Web sont super bien faits, le SAV est en revanche inexistant.
Bon courage à tous.
 

Sujets en relation

Haut Bas