Message génant permissions

  • Auteur de la discussion cristo6
  • Date de début
C

cristo6

Membre
Inscrit
24 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Depuis que j'ai repris un smartphone (Wiko), j'ai un message à chaque ouverture "Permissions du téléphone et SMS manquantes...".
N'ayant que l'usage du téléphone et des SMS j'ai réglé les permissions nécessaires et suffisantes dans les paramètres, il n'y a rien à y ajouter ce qui, visiblement, n'est pas l'avis d'Androï...
Je précise que, pour l'usage que j'en ai, téléphone et SMS fonctionnent très bien comme ça.
Le problème c'est que le message persiste un long moment m'empêchant de lire le clavier qui se trouve en dessous.
Quelqu'un saurait-il comment supprimer cette notification ?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Quelle est ma notifocation exacte stp?
 
C

cristo6

Membre
Inscrit
24 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour,

"Permissions du téléphone et SMS manquantes, veuillez vérifier vos paramètres".
Parfois le message disparait très rapidement mais le plus souvent il s'incruste, empêchant de voir ce qui se trouve dessous (le clavier des SMS par exemple).
 
T

Tardis

  • #4
Donne les permissions pour ces 2 applis dans ce cas. Je ne vois pas ce qu'il t'en empêche.
 
C

cristo6

Membre
Inscrit
24 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #5
Je ne vois pas.

Dans les "paramètres"/"Applications" je choisis :
Téléphone : Contact, Micro, Stockage et téléphone sur OK, position sur NON
SMS : Contacts, SMS, Stockage, téléphone et lire les pièces jointes sur OK, Appareil photo et micro sur NON
Toutes les autorisations nécessaires sont données.

Par contre si je vais sur "phone assist"/"autorisations", dans les applications qui s'affichent je n'ai que celle de la météo.
Si je vais dans l'onglet "autorisations" de ce menu j'ai par exemple "téléphone" mais on m'annonce qu'il n'y a aucune application liée à cette autorisation.
Si je veux y faire apparaître l'application "téléphone" je fais comment ?
 
C

cristo6

Membre
Inscrit
24 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #6
Non ? Vraiment ? Personne n'a de solution à ce problème ?
J'ai un téléphone extraterrestre unique, le seul au monde à avoir ce problème ?
 
L

lohanbarth

  • #7
Bonjour, vous avez essayé de faire une restauration d'usine depuis les paramètres ?
 
C

cristo6

Membre
Inscrit
24 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #8
Ce qui veut dire perdre tous mes réglages ?
Débrancher une machine à laver pendant son travail pour rajouter du linge me parait une solution extrême.
S'il y a eut "mauvais" réglage (d'après Androï...) il doit y avoir moyen de réparer sans avoir à supprimer tout le travail précédent de personnalisation non ?
C'est étonnant que personne n'ait eut le même problème :eek:
 
L

lohanbarth

  • #9
Après c'est à vous de voir, perso je l'aurais fait depuis longtemps et c'est la 1er fois que je vois ce genre de problème.
 
T

Teeny_Touns

Membre
Inscrit
25 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #10
Slt Cristo6, Je te rassure tu n'es pas le seul à avoir cette gène !
J'ai aussi un Wiko Sunny et il m'affiche constamment les message : permissions du téléphone et sms manquantes ...
Ce message me gonfle aussi ! J'ai aussi trifouillé partout en vain ... j'espère que qq1 pourra nous dépanner.
@+
 
V

vlqvpr

Membre
Inscrit
1 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour
J'ai exactement le même problème avec un Logicom L403 3G.
C'est vraiment prise de tête lorsque cela s'affiche au moment de lire ou d'écrire un message. Avez vous trouver une solution ?
Merci
 
T

Tournesolsol

Membre
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonsoir tous le monde !!!

Bien heureux de ne pas avoir compté sur votre défaitisme pour trouver une solution :mdr1: je plaisante !

Voici la solution :

En réalité ces téléphones n'affichent pas TOUTES les autorisations mais seulement une partie ! :vieux-smiley:
Alors rdv dans vos paramètres puis :

Applications > réglages (en haut à droite, un petit engrenage) > SMS > Puis tapoter les 3 petits points en haut a droite et cliquer sur "Afficher les processus système" > dérouler les choix d'autorisations en les validant toutes et surtout en validant "launcher".
Refaite la même manipulation pour les appels et vous voila pleinement comblé par un téléphone qui fonctionne normalement !!!

A bientot !! :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
 

Sujets en relation

Haut Bas