Message au démarrage du téléphone

  • Auteur de la discussion Wysond
  • Date de début
Wysond

Wysond

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
47
Points
0
  • #1
Bonjour,

Aujourd'hui je vous écris car après des manipulations foireuses de ma part sur mon téléphone pour le rooter( Zenfone 3 ZE520KL), j'ai donc décidé de tout arrêter et donc de ré-installer Nougat 7 sur mon téléphone car j'étais bloqué au démarrage. Maintenant tout va bien le téléphone redémarre aucun soucis, juste au démarrage un message génant qui ré-apparaît à chaque fois, alors je n'ai pas réussis à me procurer une photo exacte du message mais l'apparence est très fortement semblable à celle ci ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:
Voilà si quelqu'un a des informations qui pourrait m'aider à le faire disparaître je suis preneur je vous remercie énormement.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Tu n'as pas lieu de t'inquiéter de ce message, ce n'est rien d'autre qu'un message d'avertissement qui apparait lorsque le bootloader a été déverrouillé (couplé éventuellement au root).

Par contre, pour le faire disparaitre, c'est une autre histoire... Essaye cette méthode :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Wysond

Wysond

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
47
Points
0
  • #3
skelett a dit:
Salut,

Tu n'as pas lieu de t'inquiéter de ce message, ce n'est rien d'autre qu'un message d'avertissement qui apparait lorsque le bootloader a été déverrouillé (couplé éventuellement au root).

Par contre, pour le faire disparaitre, c'est une autre histoire... Essaye cette méthode :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je te remercie de m'avoir répondu
Je ne comprend pas trop l'anglais mais il demande juste de taper ces deux commandes et le message disparait? désolé je ne suis pas très bon en anglais.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
- Pour pouvoir taper ces commandes, il te faudra sur ton PC.
- Ensuite, dans le C:\ de ton PC, tu fais Shift + clique droit sur le dossier ADB et "Ouvrir une invit' de commande ici..."
- Tu éteins ton appareil et tu le démarre en mode fastboot
- Tu pourras ensuite taper les commandes
 
Wysond

Wysond

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
47
Points
0
  • #5
skelett a dit:
- Pour pouvoir taper ces commandes, il te faudra sur ton PC.
- Ensuite, dans le C:\ de ton PC, tu fais Shift + clique droit sur le dossier ADB et "Ouvrir une invit' de commande ici..."
- Tu éteins ton appareil et tu le démarre en mode fastboot
- Tu pourras ensuite taper les commandes

Bonjour et bonne fête nationale, je ne comprend pas je fais bien tout ce qui est demandé mais toujours accès refusé je suis bien allé dans les options avancés pour autorisé tout etc.. mais toujours refusé :pleur4:
 
rafik25

rafik25

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
160
Points
18
  • #6
bjr j'ai essayé les deux commandes et j'ai le message : failed ( remote : unknow command <) ;(
 
Wysond

Wysond

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
47
Points
0
  • #7
rafik25 a dit:
bjr j'ai essayé les deux commandes et j'ai le message : failed ( remote : unknow command <) ;(

Salut, exactement le même problème que toi ^^
 
Y

yopandro

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
91
Points
0
  • #8
Pour ceux qui ont ce message, est ce si génant ?
Si j'ai bien compris ce message apparait lorsque vous démarrer votre téléphone en mode fastboot. Par contre, si vous rebootez normalement votre téléphone comme 95% du temps, vous ne voyez pas le message ?

Pour rooter votre asus et plus précisément comment vous avez pu dévérouiller votre asus, je ne sais pas sur quelle doc vous vous étes appuyé pour le faire ...

Mais sur l'unique tutoriel que j'avais trouvé pour dévérouiller, malheureusement, on peut lire ceci :

Be careful, unlock boot-loader will void the warranty.
After unlocking bootloader, both methods (official or un-official) got warning message when boot device.

So, Asus engineer can easily known that this device is been unlocked.
We didn't find out the method to remove this message yet
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
rafik25

rafik25

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
160
Points
18
  • #9
Bonjour et non ce message s'affiche à chaque démarrage et pas uniquement en mode fastboot
 
Haut Bas