mes écouteurs SONY rendent fou mon nouveau OnePlus 3T

  • Auteur de la discussion FlorentHal
  • Date de début
F

FlorentHal

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

Avant toute chose, veuillez m'excuser si je ne poste pas le message dans la bonne section, si je ne respecte pas certaines regles ou quoique ce soit... c'est un premier message sur ce forum et je vous en remercie d'avance :roll:

J'avais depuis quelques années un Samsung Galaxy S4 Advance et il était temps de changer... J'ai donc fait l'acquisition du OnePlus 3T qui change ma vie (tres positivement). Malheureusement, lorsque je connecte mes écouteurs SONY MDR-EX650 (4 poles), mon smartphone devient fou et active la reconnaissance vocale, change le volume, allume et eteint ma musique... Il me semble qu'il se passait la meme chose avec mon précédent Samsung ces dernieres semaines donc le probleme viendrait surement des écouteurs. Malheureusement, je les ai achetés en octobre dernier, ca fait une durée de vie bien courte pour des écouteurs qui ont pourtant un son toujours tres satisfaisant!

Je suis donc preneur de tous conseils pour continuer a écouter ma musique sereinement :lol:

Pour info, je ne suis pas expert technique mais ferai preuve de bonne volonté. Je vous en remercie vraiment d'avance! :super:

Bonne semaine a tous,

Florent
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #2
Bonjour,
le plus simple pour savoir si le probleme vient de tes ecouteurs c'est de tester avec d'autres, tu seras vité fixé ;)
 
F

FlorentHal

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Hello Tekken,

Merci pour ta réponse. Ca vient évidemment des écouteurs.
Mais existe-t-il une solution pour bloquer toutes les commandes liées aux écouteurs et ainsi les réduire au role... d'écouteurs? ;)
Merci encore,

Florent
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #4
Salut,
non pas à ma connaissance...a mon avis c'est les cercles de détection sur la prise jack qui doivent avoir un probleme :roll:
 
F

FlorentHal

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #6
de rien
même si je ne t'ai pas vraiment aidé :roll:
 
R

rehsinup

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
33
Points
6
  • #7
salut,

j'ai le même souci avec mon casque (pas de souci avec mes écouteurs)
Essaye d'aller dans l'appli "google" > paramètres > voix >mode mains libres > décoche casque filaires (ou bluetooth si tes écouteurs le sont)
J'ai décoché ça la dernière fois et ça avait l'air de moins déconner mais j'ai pas assez de recule pour être sûr que ce soit ça ... (ça ne coûte rien ^^ )
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #8
Salut,
merci à toi pour le complément d'informations ;)
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #9
bonjour
c'est une question de norme OMPT ou CTIA/AHJ
il faudra soit changer le jack male 3.5 du casque Sony soit utiliser un petit adaptateur ( 3.5mm 4 poles borne 1 et 2 inversées )

G7wuhBT.png
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #10
Salut yakapa40,
merci pour le complément d'informations encore plus précise :D

car c'est ce que je pensais et c'est d'ailleur ce que je lui avais noté

Tekken a dit:
Salut,
non pas à ma connaissance...a mon avis c'est les cercles de détection sur la prise jack qui doivent avoir un probleme :roll:
 
R

rehsinup

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
33
Points
6
  • #11
humm très sympa ce genre d'info :)
Y a moyen de savoir comment est la prise femelle du Op3T ? afin d'éviter ça sur un prochain casque / ecouteurs ?
merci d'avance
 
Haut Bas