[RESOLU] mes applications ne se lancent plus en full screen

  • Auteur de la discussion DrAzTiK
  • Date de début
D

DrAzTiK

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
bonjour,

Depuis aujourdh'ui, quand je lance certaines applications (notemment celles que j'ai l'habitude d'utiliser), celles çi ne se lancent plus en plein écran. J'ai des bandes noirs sur les cotés et je dois perdre au moins 30 % d'affichage.

J'ai même une application qui a l'air de se lançer dans une sorte de "windows mod", cad que l'application est décalé en bas à gauche. Vraiment byzare, j'ai peut être trafiquer quelque chose qu'il ne fallait pas..

y a t-il un moyen de remédier à cela ?
 
T

Tardis

  • #2
Re: mes applications ne se lancent plus en full screen

Bonjour

Tu as quel appareil?
 
D

DrAzTiK

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: mes applications ne se lancent plus en full screen

j'ai un LG p895 optimus vu qui a la particularité d'avoir un écran 4/3.

J'ai cependant trouvé la solution je pense. Dans le menu option d'android et l'onglet "display", j'ai une option intitulé "aspect ratio correction". grâce à cette option, je peux forcer mes applications à s'afficher en 4/3 ou 16/9.

Byzarement, certaines de mes applications avaient été cochés. Peut être que j'ai trifouillé ce menu sans faire exprés, byzarre...

En décochant, tout est revenu dans l'ordre.

En tout cas , je n'avais pas fait attention a cette option qui m'est utile pour une ou 2 applications qui ne supporte pas nativement le format 4/3.

Au passage, n'oubliez pas que le format 16/9 est une hérésie, voir même un complot de l'oligarchie bancaire.

@++
 
T

Tardis

  • #4
Re: mes applications ne se lancent plus en full screen

Merci pour ce retour ;)
Je passe en resolu
 
Haut Bas