Mémorisation de la position

  • Auteur de la discussion JeanPierre Raumer
  • Date de début
J

JeanPierre Raumer

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Salut à tous

La première fois que j'ai utilisé ma tablette j'ai constaté avec diverses appli qu'elle me situait à Metz alors que je suis à côté de St Brieuc, je me suis dit que je ne recevais pas les satellites dans le bâtiment et effectivement une fois dehors j'étais bien situé, jusque là pas de problème, seulement si je retourne dans la maison, d'après la tablette (Acer Iconia One 7 B1-760HD), je suis à nouveau à Metz ! Alors je me pose la question: comment faire en sorte que l'appareil mémorise ma dernière position GPS quand je ne reçois plus le signal et qu'une recherche sur les monuments du voisinage ou autre appli localisée se base sur cette dernière position au lieu de Metz (d'ailleurs pourquoi Metz ?). Je précise qu'elle tourne sous androïd 5.0.1.

Je m'étonne de n'avoir rien trouvé à ce sujet dans le forum (j'ai peut-être mal cherché :? ), je ne pense pas être le seul à avoir ce problème :(

Merci de m'avoir lu et bonne journée
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
J'imagine que lorsqu'il perd le satellite, il cherche ta position via les antennes auxquelles ils connectent. Ou par la borne wifi a laquelle il se connecte.
Dans les options de localisation, dis lui que tu ne veux utiliser que le gps. Peut-etre que ca l'empechera d'utiliser les autres moyens a sa disposition. (pense aussi a désactiver la recherche de position via le BT si dispo sous 5.0.1)
 
J

JeanPierre Raumer

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Je ne l'utilise pas en tant que téléphone donc il ne lui reste que le wifi, je ne suis pas contre le fait qu'il s'en serve pour me localiser, ce qui ne va pas c'est qu'il me localise en Lorraine alors que je suis en Bretagne ! J'en déduit qu'il ne se sert pas du wifi car qu'il y soit connecté ou non il me situe toujours à Metz du moment qu'il n'y a pas le gps...
 
J

JeanPierre Raumer

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #4
Finalement j'ai ramené mon acer au magasin (pour une autre raison) et j'ai pris une samsung avec laquelle je n'ai plus de problème :frime1: : la position par défaut est bien la dernière "vue" par le gps !
 
J

JeanPierre Raumer

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
Mille excuses mais je n'ai pas trouvé comment clore la discussion...
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Pas de soucis.
Enfin tout est réglé. (je pensais que ta ville était proche de Metz! lol, j'avais tout faux)
 

Sujets en relation

Haut Bas