mémoire saturée

  • Auteur de la discussion aldelph
  • Date de début
A

aldelph

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai lu plusieurs sujets sur cette mémoire interne qui est saturée (8Go) mais je n'ai pas trouvé de solution.
Je ne peux plus installer d'appli. J'ai 3.4Go occupés par les applis dans ma mémoire interne. Pourtant elle apparaissent toutes commes "déplacées sur la carte CD" dans le gestionnaire d'applis.

Ma question est donc:

Peut-on (sur ce téléphone) dégager toutes les applis du téléphone pour tout mettre sur une SD de 16Go? Ne rien installer sur le téléphone d'autre que le système d'exploitation?

Merci à vous (mon tel est rooté)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Bonsoir

Sujet déplacé dans Q/R , merci de faire attention où vous postez :wink:

Tu peux , en faisant trés attention , dégager des appli system qui te sont inutiles . Mais tu dosi etre certain des apks que tu virent :vieux-smiley:

Bonne soirée
 
O

orthoto

Membre
Inscrit
28 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et j'ai des questions sans réponse pour le moment.
J'ai un samsung Galaxy core prime depuis bientôt 2 ans. Depuis quelques temps j'ai toujours le message "espace de stockage bientôt saturé...certaines fonctions risquent de ne plus fonctionner, en gros libérez de l'espace". J'ai vidé mon téléphone des photos et vidéos, j'ai retiré une bonne partie de mes sms et mms, viré des applications, vidé les caches et...la mémoire interne est toujours saturée si j'en crois le message.
Au niveau du stockage j'ai ceci :
mémoire système : 3.02 Go
espace utilisé : 4.57 Go (ça a augmenté alors que j'ai enlevé des applis)
fichiers divers : 39.05 Mo
espace dispo : 374 Mo
Je ne peux faire aucune mise à jour mais j'arrive à passer/recevoir des appels et envoyer/recevoir des sms/mms (ce qui n'était plus le cas avant que je vire une partie de mes sms)

A quoi est-ce dû ? un virus ?
Que faut-il faire ?
1/ Remettre les paramètres d'usine ? (j'ai peur de tout perdre :? , j'ai smsbackstore et mes contacts sur la sim)
2/ le boot? je ne sais pas trop si c'est adapté ni la manœuvre
3/ le mettre dans les mains d'un expert
Que me conseillez-vous ? je suis un peu perdue et je n'y connais pas grand chose
merci beaucoup
 

Sujets en relation

Haut Bas