Mémoire Saturée

  • Auteur de la discussion Dixchat
  • Date de début
D

Dixchat

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour. J'ai actuellement quelques problemes sur ma S2 fraichement rooter et équipé du VanillaRoot.

Mémoire Saturée et Batterie qui chauffe.

-> Mémoire Saturée.

Je n'arrive pas a faire de screenshot mais voici ce que je vois dans Parametres/Stockage/Stockage interne.

Espace total = 1.97 Go
Disponible = 114 Mo
Applis = 243 Mo
Données Mises en cache = 868 ko.

[barre]J'ai déja essayer le *#9900#[/barre] (car j'ai effectué la recherche à partir de ES Explorateur) mais "/data" est vide.

EDIT: Je n'ai pas effectuer le "*#9900#". Mais j'ai pu faire une verification similaire grace ) ES explorateur.

J'ai pensé utilisé Es Gestionnaire de tache pour qu'il analyse a ma place ce qu'il es necessaire de détruire. Mais il faut lui accorder les superdroits. Devrais je le faire ? :eek:

Sur les dernieres actions succeptibles d'avoir enclencher ce genre de "gourmandises", J'ai télécharger plusieurs applications.
Twitch/ 2048/ClashOfClan/AdobeReader/Gmail/Chrome/Plague Inc/RATPOsu!Droid/Manga+/Hangouts. Et Services Googleplay/Google+ qui se sont invités eux meme.

Par Manga+, j'ai télécharger quelques manga. Mais il ne devrais pas avoir d'incidence car je les retrouve dans la mémoire de la carte SD interne.

[barre]-> Batterie qui chauffe.

Ce qui a consommé le plus selon "Parametres/Batterie" est le veille GSM à 75%. Une idée ? Info supplémentaire -> Mon portable m'a proposé de me mettre en mode avion quand je ne l'utilise pas. Il n'est sans doute pas con.[/barre]

EDIT² : Resolu.Le mode avion est bon.

Voici ma fiche pour mon portable. [edit]
Numéro du modele = GT-i9100P
Version de bande de base i9100XXLS8
Version android = 4.2.2
Version du Build = i9100-userdebug 4.2.2 JDQ
eng.rootbox.20130804.130038 test-keys
Fréquence CPU = 12000 Mhz (Double coeur)
Version du Noyau = 3.0.64-CM-g32f12ddrootbox@buildbot # 1 SMP PREEMPT Sun Aug 4 13:41:43 EDT 2013


EDIT² : Est-ce que c'est le rom Vanilla Rootbox qui me bouffe les 1725Mo de mémoire système ?

bC8etUo.png


Voici ce que me donne DiskUsage.
 
D

Dixchat

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
21
Points
0
  • #2
Apres quelques recherches. Personne ne semble connaitre la source de ce probleme. Je m'en vais faire une reinstallation totale.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #3
Salut.
A tu tenter de faire une sauvegarde depuis le recovery? Il l'est arrive une fois un backup qui ne se passe pas bien et les fichiers temporaires sont restés dans le mémoire interne du téléphone.
Dans les options du philz, dans backup/restaure, il y a,un choix qui permet de nettoyer les,sauvegardes il me semble. Ça avais régler mon problème.
 
D

Dixchat

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
21
Points
0
  • #4
Na c'est bon. Je suis partie faire un remettre en mode usine.

J'ai retrouvé les 1.85Go ... Pour l'instant.

Mais j'ai un autre probleme ... Je me demande si je vais pas tout simplement acheté un neuf. xD

Mon IMEI actuel n'est pas du tout celui que j'ai sur ma boite. Comment ... On modifie l'IMEI ? XD
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
Alors la, c'est normalement pas possible, et tu,peux téléphoner ? Pas de soucis de réseau ?
 
D

Dixchat

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
21
Points
0
  • #6
Impossible de téléphoner/SMS/3G Etc... Et je n'ai pas de sauvegarde de EFS.

Donc je suppose que je vais devoir flasher sur un rom officiel d'orange.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #7
Alors il fait savoir que le dossier efs est sauvegarder en dure dans le téléphone, si tu la perdu ce n'est pas dramatique.
La méthode pour le retrouver avec un S4 est de flasher une rom stock ET le fichier Pit.
Par conte je n'ai pas,le,fichier Pit du S2 (une petite recherche devrait te permettre de le trouver)
Le fichier Pit sert a formater la mémoire interne du téléphone comme s'il sortait d'usine avant installation d'une rom.

Tente cette solution (tu n'aura plus tes applis mais c'est un moindre mal )
 
D

Dixchat

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
21
Points
0
  • #8
Juste deux questions ... Qui parait facilement être devinable ... Mais je ne veux pas prendre de risque de brick.

-> Est-ce que la réinstallation propre selon ce guide (Merci Lucas) est parfait pour ce que je pense dois faire ?

-> Est ce que cette réinstallation propre peut-être fait a tout moment ? (C'est à dire, dans mon cas, apres root ?)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #9
Si tu me met le lien du guide je pourrais vérifier...
A propos du root, pas de soucis, tu vire tout donc le root avec, pas de problèmes
 
D

Dixchat

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
21
Points
0
  • #10
Sinon. Je viens de lire un poste [IMPORTANT] a propos de mon probleme.

Je vais essayer cette manip. Je tiens à te remercier de me soutenir dans ma démarche. Ce n'est pas difficile d'effectuer et suivre les tutos. Mais avoir une personne qui a un peu d'expérience CHANGE ÉNORMÉMENT DE CHOSES qui te soutient ... Qu'est ce que ça soulage. xD

Donc encore une fois. MERCI :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #11
Effectivement le guide que tu indique permet une,réinstallation propre et le formatage de la mémoire interne de ton téléphone.
Normalement après ça tu récupère ton IMEI
Applique bien le tuto points par points. sans précipitations, c'est le secret

Aller, phase de concentration ^^
 
D

Dixchat

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
21
Points
0
  • #12
Je viens de découvrir ce qui me casse ma connection au réseau.

Apres la reinstallation, J'ai reussit a passer en JellyBean sans avoir de probleme de réseau.
(Je suis en Siyah).

Puis j'ai installé le rom Vanilla Rootbox. C'est ça qui me coince. Est ce que c'est parce que je n'ai pas flasher le kernel qui créer ce probleme ?

Je continue les recherches plus tard et j'éditerais sur les pistes possibles.

EDIT: Resolu par un flashage pour un DorimanX. J'avais fait la meme chose mais avec des données obsoletes (Venant d'un ami qui voulait m'aider via clé USD et datant ... D'au moins d'1-2 ans.)

Merci fred !

Edit² : C'est normal si ... J'arrive a capter le réseau "orange" ... Puis il repart sur "aucun service". Je me demande si c'est pa ça qui m'a bouffé les 1850Mo de mémoire systeme.

Si je redémarre, j'arrive a me connecter sur le réseau de maniere sable de 3 barre. Pas de 3G par contre.

Edit3 : Je crois que je vais laisser tomber le custom rom Vanilla Rootbox. Il me cause plus de probleme que de services [Et juste pour le dire, le rom est parait ULTRA BIEN mais mon téléphone semble dire NOPE.]

Je vais me tourner sur un autre custom rom ... Ou le laisser sans custom rom.
 
D

Dixchat

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
21
Points
0
  • #13
Je viens de test quelques trucs. Et la deduction finale est que les roms stock (Tester Vanilla RootBox/Slim Bean ) me cause des problemes niveau de la detection de mon operateur (Orange).

Je suppose ... Que les roms ne seront jamais avec moi xD
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #14
C'est quand même très étrange ça.
Au bout d'un moment il faut peut être regarder du côté matériel, ton téléphone a pris un choc? L'antenne a peut être bougée ou plutôt le connecteur a bougé
 
D

Dixchat

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
21
Points
0
  • #15
Mon portable ne date pas d'hier xD. Il a peut-etre 5 ans et plus. J'avais une pomme ... Mais j'ai trouvé qu'un samsung est 100% mieux qu'une pomme ... A cause d'un certain jeu disponible seulement sur android.

Dans tous les cas, Je laisse tomber la customisation. Et je vais rester en mode non rom. xD
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #16
Je viens de la pomme aussi... Et je suis contraint d'admettre que Samsung avec le S4 et Sony avec le xperia Z1 compact sont bien mieux que mon ancien iPhone...
Concernant ton téléphone, peut être que son âge commence a être un problème... Il vieillis ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas