Memoire presque pleine

  • Auteur de la discussion nezzz
  • Date de début
N

nezzz

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
40
Points
8
  • #1
Bonjour,

Je possède un Samsung Galaxy 2, et j’aimerais comprendre comment est géré l’espace de stockage de ce téléphone.
D’après ce que je vois dans le menue Paramètres>Stockage , la “Mémoire de l’appareil” représente 1,8 Go et le “Stockage USB” représente 11Go.

Hormis les applications de bases, je n’en ai installé que 2 (Meteofrance et un jeu DBZ Dokkan Battle), et je me retrouve déja avec une notification Mémoire Presque pleine, et je ne peux plus rien installer.

En regardant de plus près, je m’aperçois que ce n’est pas tant l’application DBZ en elle même qui prend de la place, mais les données additionnelles (757 Mo).
Le problème, c’est que tout est stocké sur la partie “Mémoire de l’appareil” (celle qui ne représente que 1,8 Go).

Donc, ma question est s’il est possible d’une manière ou d’une autre de basculer les applications sur la partie “Stockage USB” que je n'utilise pas (ou éventuellement sur une mircoSD)?

Merci d’avance à ceux qui pourraient m’aider :)
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #2
salut ,tu peux essayé de déplacer l'application vers la sd en passant par paramètres/applications/choisi l'appli en question et regarde si le choix t'est proposé .
 
N

nezzz

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
40
Points
8
  • #3
Merci mais l'option est grisée :

Je peux parcourir la microSD sans soucis, y a-t-il une manip a faire (comme la monter par exemple, à moins que cela ne se fasse automatiquement) ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #4
C'est grisé donc non déplacable
 
N

nezzz

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
40
Points
8
  • #5
Donc si je comprends bien, il n'y a aucun moyen d'installer des applications ailleurs que sur cette partition de 1,8 Go ; et que je n'ai pas d'autre choix que de supprimer cette application pour pouvoir en installer d'autres ?
Je serais curieux de savoir comment un téléphone aussi limité a pu rencontrer un tel succès.

Quoi qu'il en soit, merci de m'avoir éclairer.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #6
Normalement en le rootant cela devient possible ,maintenant je pense qu'une sauvegarde de ce que tu souhaite garder
puis un factory reset te permettrais de repartir sur un bon pied :wink:
 
N

nezzz

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
40
Points
8
  • #7
On me l'a donné il y a quelques jours, et la première chose que j'ai faite, c'est le réinitialiser et le rooter.
S'il y a quelque chose de plus que je devrais savoir, je suis tout ouïe :)
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #8
Tu l'a réinitialisé par le menu paramètres du téléphone ? moi je conseille un factory reset a partir du recovery .

Voir en passant par le clavier en tapant ce code *2767*3855#
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #9
Salut nezzz, tu peux déplacer tes applis grâce à l'appli dispo sur le Play Store "Link to SD", il faut évidemment partitionner la carte SD en deux, 1ère partie en Fat32 et la 2ème partie en Ext2 ou tu pourras déplacer toutes les applis que tu as installé.
Pour les données, il faut la version payante de Link to SD.

Pour partitionner il faut le logiciel Minitool à installer sur le PC [emoji4]
Le tuto du logiciel est dispo sur un autre forum, androidpit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

nezzz

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
40
Points
8
  • #10
Salut,

C'est pratique comme application ça. Je vais tester, merci pour le tuyau :)
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #11
Pas de soucis, moi j'ai acheté la version payante qui vaut franchement le coup, la je déplace tout, même les données [emoji3] [emoji106]
 

Sujets en relation

Haut Bas