[RESOLU] Memoire interne saturé

  • Auteur de la discussion voituretuning
  • Date de début
voituretuning

voituretuning

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
174
Points
0
  • #1
Bonsoir
Alors comme vous le savez surement la mémoire interne du ace est très faible.
Voila mon problème la mémoire interne est saturé alors j'ai vu que l'on pouvez installer les appli sur la sd en la partitionant une partie ext2 et une autre fat32 pour faire croire au téléphone que c'est la mémoire interne du téléphone (la partition ext2) mais voila je ne sais pas comment faire pour pouvoir avoir plus de mémoire interne sur mon tel
Merci (j’espère que j'ai étais assez clair :) )

EDIT: J'ai la rom coderomv2 avec l'appli a2sdgui si sa peut vous aidez :)
 
M

MNK

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
110
Points
16
  • #2
Re: Memoire interne saturé

tu n'a qu'a faire un partitionnement de ta carte sd via le recovery .
/!\ Attention perte des données totale de ta carte SD ( faire une sauvegarde)
Dans le recovery choisit =>advanced=>partition sd card=>choisit la taille 512 mo est un bon compromis.ensuite met 0 pour le swap (aucun interet).
laisse faire jusqu'au =>done.
redemarre .
dans la coderom tu doit avoir a2sdgui ,ouvre le.
normalement apps on SD et deja activé sinon active le pareil pour zipalign ensuite onglet dalvik coche la première option (dalvik sur ddext) et appuie sur move le téléphone redémarre .
ensuite ouvre tweak manager active DT autostart et ensuite apply change le téléphone redémarre.

ps: pendant les phases de redémarrage il peut se passer du temps ne t’inquiète pas si c'est long il va même redémarre deux fois a un moment donc assure toi d'avoir de la batterie suffisamment chargée.
n'hesite pas si tu as un souci.
:)
 
voituretuning

voituretuning

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
174
Points
0
  • #3
Re: Memoire interne saturé

Merci a toi je teste sa et je tient au jus :)
 
voituretuning

voituretuning

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
174
Points
0
  • #4
Re: Memoire interne saturé

Voila c'est bon j'ai fais tous se que tu ma dit et sa a l'air d'avoir marché je fais quoi comme manip après? Sa ce fais tous seul?

EDIT: il n'y a plus marqué mémoire saturée :)
 
M

MNK

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
110
Points
16
  • #5
Re: Memoire interne saturé

Non plus rien afaire toutes les applis seront desormais installer sur la partition ext que tu a creer.
 
voituretuning

voituretuning

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
174
Points
0
  • #6
Re: Memoire interne saturé

Ok merci beaucoup pour ton aide :)
 
G

guiyom87

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
2
Points
1
  • #7
bonjour, pourriez vous m'aider ? , j'aimerais faire la même chose pour pouvoir installer plus d'app. mais je comprend pas trop les explications donner ci-dessus, sachant que je débute avec ce portable et que je n'y connais pas grand chose... faut-il installer quelque chose ? merci d'avance
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #8
+1, pour les débutants peut-on avoir plus d'infos :
Ce post est détaillé, mais s"applique t-il à un Ace full stock ?
Faut-il etre root ?
mode recovery détail de la commande ?
détails des sauvegardes à effectuer avant et comment remonter après ?
Si c'est faisable facilement je pense que ça va interresser du monde.
Merci
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #9
il faut déja avoir un Ace rooté (bien sur) et avoir installer le CWM recovery (ici pour le tuto : http://www.phonandroid.com/forum/installer-clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-ace-t4021.html)

il faut ensuite faire une copie sur un ordi de l'integralité des fichiers de ta Sd car la manip va te la "réinitialiser", la reformater.
tu suis ensuite toutes les instructions de MNK.

!!! attention !!! ta rom dois te permettre d'utiliser ta partition. et il me semble que que la rom stock de samsung ne le permet pas. (à confirmer) il faut donc que tu flash une rom qui te plaise et qui te permette de faire la manip et il y en pas mal...

voilà... en espérant avoir pu aider
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #10
Merci pour la réponse : au moins on sait que l'affaire n'est pas si simple !!!!
je vais attendre encore un peu pour me lancer dans des manipulations comme celà,
que mon téléphone soit un peu "amorti", je ne voudrais pas me retrouver avec un tèl "mort".
 
G

guiyom87

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
2
Points
1
  • #11
yess merci pour l'aide ;)
 
S

superdada89

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #12
Bonjour,

j'ai installé cette rom: CM7.2-RC3-APOCALYPSE MAJ DU 17.06.12 et je n'arrive pas à faire une partition de la carte sd (en passant par le CWM)

Quelqu'un peut-il m'aider.
MErci
 
voituretuning

voituretuning

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
174
Points
0
  • #13
Re: Memoire interne saturé

/!\ Attention perte des données totale de ta carte SD ( faire une sauvegarde de ta sd sur ton pc)
Dans le recovery choisit =>advanced=>partition sd card=>choisit la taille 1024 mo .ensuite met 0 pour le swap (aucun interet).
laisse faire jusqu'au =>done.
redémarre .

Normalement tout fonctionnera après sa :) tu as plus qu'à recopier la sauvegarde de ta sd :)
Au redémarrage il peut se passer du temps ne t’inquiète pas si c'est long :)
 

Sujets en relation

Haut Bas