memoire interne A31S

  • Auteur de la discussion FURTIF94
  • Date de début
F

FURTIF94

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #1
J'ai une tablette de 32GO mais celle ci est divisée en 3 partie la 1ere pour le RAM (2GO) la 2e est considéré comme sd (15GO) et la 3e partie reste toujours vide (15GO) impossible d'en faire quoi que ce soit même quand la tablette est pleine,
y a t il moyen de fusionner les 2 parties?
 
A

Anonymous

  • #2
En général on commence un nouveau sujet par un bonjour/bonsoir... :nonon:
Bonsoir, donc.

La première partition est le stockage tablette. C'est là-dedans que viennent s'installer les applis et leurs données par défaut. Rien à voir avec la RAM smiley
La 2eme partition est le stockage interne ou SD interne. On peut y déplacer certaines applications (pas toutes) mais pas leurs données (si ce n'est les contenus multimédia des jeux qui viennent s'y mettre d'eux mêmes). Certaines versions de Kitkat ne l'autorisent plus du tout.

Certains firmwares (ROMs) fusionnent ces 2 partitions. Cependant modifier un firmware existant pour faire cette fusion est une opération complexe qui nécessite de solides connaissances Android et Linux.
Selon le kernel utilisé par le firmware, cela peut être tout simplement impossible aussi.

Il y a une alternative : sur une tablette rootée, les applis comme Link2SD ou Foldermount permettent de déplacer les grosses applications et leurs données vers une carte micro-SD mise dans la tablette, qui a été au préalable partitionnée en deux : FAT32 et ext2 (ou ext3 ou ext4).
Ces applis ne permettent pas (à ma connaissance du moins) d'utiliser la SD interne pour cela.
 
F

FURTIF94

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #3
Désolé pour le bonjour mais comme j'ai embrayé d'un sujet a l'autre j'ai oublié désolé. :hello:
J'avais pensé aussi a Link2SD car je l'ais déjà utilisé sur un smartphone avec un android 4.1 qui permettait pas de transférer les appli sur sd.
Mais dans ce cas cela changerait pas le problème de mes 15GO qui sont inutilisables puisque qu'avec Link2SD cela irait sur un vrai sd que je devrait mettre.
c'est pour cela a la base que je voulais passer en 4.3 voir si j'avais une possibilité actuellement suis en kitkat 4.4.2 noyau 3.3.0 et firmware v4.5
 

Sujets en relation

Haut Bas