Mémoire Insuffisante -_-

  • Auteur de la discussion Maryem000
  • Date de début
M

Maryem000

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Alors voilà j'ai eu mon premier téléphone Android y'a un an. C'est un Evertek Android
2.3.6
Tout a fonctionné à merveille les deux premiers mois, mais après je pouvais plus rien faire. Au début je n'ai installé que 'l'application Ask.fm alors au logique il me restait trop de place mais au contraire il me reste que 11mo sur 180mo ( apparemment )
j'ai désinstallé l'l'application Ask.fm et il me reste que les applications qui viennent avec le téléphone dont j'efface les donnés chaque fois je les utilise pour gagner de l'espace. Je peux même pas utiliser le Play Store ni rien, que le navigateur qui se bloque chaque fois que j'l'utilise , c chiant, rien ne marche même pour déplacer les applications sur carte sd y'a pas le bouton -_- j'ai vraiment envie d'installer quelques applications comme tout le monde. Aidez moi s'i vous plaît. Et merci
 
C

chinchon57

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
5
Points
1
  • #2
Bonjour la solution est simple mais longue à faire.

Il faut utiliser l'application link2sd (3 Mo) qui permet de déplacer quasiment totalement les applications sur la carte sd. Elle nécessite les droits root. Elle permet aussi de supprimer les applications système qui prennent de la place, notamment celles de la surcouche opérateur.
 
M

Maryem000

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Ah merci de répondre. Jsuis un peu nulle en informatique, pouvez vous m'expliquer comment dois-je l'utiliser ?
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #4
Re: Re : Mémoire Insuffisante -_-

chinchon57 a dit:
Bonjour la solution est simple mais longue à faire.

Il faut utiliser l'application link2sd (3 Mo) qui permet de déplacer quasiment totalement les applications sur la carte sd. Elle nécessite les droits root. Elle permet aussi de supprimer les applications système qui prennent de la place, notamment celles de la surcouche opérateur.
Salut, je suis pas sûr que Maryem veuille faire cela exactement, et link2sd est chaud à mettre en place, surtout lorsqu'on commence l'informatique !

@Maryem,je te conseil de rooter ton téléphone (qq tutos existe ici sur le forum), puis on supprimera les applications venus avec le téléphones, et qui ne te servent pas, ça permettra de faire pas mal de place sur le téléphone !

Si tu as la moindre question, n'hésite pas !
 

Sujets en relation

Haut Bas