Mémoire de stockage interne disparue ?

  • Auteur de la discussion tebdlic
  • Date de début
T

tebdlic

Membre
Inscrit
3 Décembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai un problème de mémoire de stockage interne sur mon Honor 5C. J'ai essayé de voir d'où le problème venait pour pouvoir le nettoyer, mais impossible de le trouver.
J'ai réduit au minimum mes fichiers persos mais rien n'y fais.
Voici les graphique d'occupation de mémoire de mon portable :
JLoCDV.png

juCpyX.png

Sur le graph "mémoire de stockage interne", la majorité de la mémoire est occupée par ...rien ?
Sur le graph "Stockage interne", on voit que c'est la catégorie "Autres" qui occupe toute la mémoire. J'ai beau eu fouiller toute la mémoire de téléphone, je n'ai trouvé aucun groupement de fichiers ou dossiers qui pouvais occuper un telle place.
Je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions sur les topics existants jusqu'ici.

Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ? Et comment résoudre le problème ?
D'avance merci !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as 5,6 go pour le système et 3,6 go pour les applis. Donc bien les 9 go de Autres.
 
T

tebdlic

Membre
Inscrit
3 Décembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ta réponse.

Cependant le firmware est déjà compté à part, si c'est bien ce que tu entends par système. Pour les 3.6 Go d'appli je suis d'accord, mais il reste toujours 5 Go de perdu. D'autant plus que la mémoire est devenue saturée du jour au lendemain sans que je n'ajoute rien.
 
T

Tardis

  • #4
Non, la rom fait 5,59go et les applis 3.62. Soit 9,21go. Avec les différents arrondis, on y est bien.
Tu dois avoir une app daubée qui donne une taille fantaisiste dans le système. A voir laquelle pour corriger le probléme.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #5
Salut les gars, en fait les ROM huawei stockent tout plein de logs, au bout d'un moment ça peut occuper plusieurs Go. Voir ici : viewtopic.php?t=158835
Si tu est root tu peux effacer a la main le contenu de ces répertoires :
data/adbt
data/android_log
data/hwzd_log
data/offlinlogs
data/tombstones
data/misc/logd
 
T

Tardis

  • #6
Salut Speedo et merci pour l'info.
Des logs de plusieurs centaines de mégas, il y a l'histoire de l'univers dedans ou quoi?!? :shock:
 
T

tebdlic

Membre
Inscrit
3 Décembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #7
D'accord, je vais faire le tour de tout ça, merci beaucoup en tout cas !
 
R

ragelatuine

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
4
Points
1
  • #8
Moi j'ai un honor 9 lite, et "Autres m'occupe jusqu'à 16gigas! Plus de la moitié du stockage!.. Je suis pas rooté... Comment faire svp?
 

Fichiers joints

  • IMG_20190728_121225.jpg
    IMG_20190728_121225.jpg
    131.8 KB · Affichages: 102
Haut Bas