MEIZU m2 note FIRMWARE NOT FOUND

  • Auteur de la discussion bernardint
  • Date de début
B

bernardint

Membre
Inscrit
22 Septembre 2016
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Depuis un an j'utilise un MEIZU m2 note qui me donne satisfaction. Il a été livré avec Flyme os 5.1, version HONGKONG. En voulant updater le Flyme os j'ai du faire une manipulation qui a bloqué le système. Je suis pourtant sûr d'avoir suivi les instructions à la lettre et je ne sais pas ce qui a foiré.

J'ai donc essayé de relancer le firmware en appuyant simultanément sur le bouton "ON" et "Volume +. Le téléphone repart et affiche un écran noir avec un triangle jaune, en dessous la mention : FIRMWARE NOT FOUND. Quand j'appuie sur le bouton qui me dit d'effacer, le téléphone reboote et affiche un écran blanc avec le ballon bleu de Flyme os qui tourne jusqu'à ce que la batterie se vide. Et cela dure depuis 3 jours.

Lorsque je branche le téléphone sur mon PC par la prise usb, il n'est pas reconnu. Je n'arrive à rien faire. Impossible, quelque soit le moyen, d'accéder aux dossier du téléphone.
MEIZU France refuse de m'aider au motif que le téléphone a été acheté à HONG KONG où il me renvoie.

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
 
B

bernardint

Membre
Inscrit
22 Septembre 2016
Messages
3
Points
1
  • #2
Bonjour les amis

J’ai réussi à trouver chez le fabricant à HongKong la procédure pour réveiller un téléphone Meizu dont le FIRMWARE (réglages d'usine) ne répond plus. Pour ceux qui seront intéressés, voici la méthode.

Pré requis pour changer son firmware Meizu (flashage de l’OS)

o Si la version de l’OS d’origine est chinoise, vous ne pourrez pas changer en chargeant la Version Globale (tous les pays).
o Il vous faudra recharger la version chinoise. Support en anglais et en chinois traditionnel cependant. Pas d’affolement, Google traduction vous aidera à comprendre les manipulations demandées.
o Le téléphone doit être chargé à 40% au minimum
o Lien pour les versions à flasher :


Upgrade procedure: Procédure de flashage

1. Eteindre le téléphone
2. Appuyer simultanément les boutons ‘’ON‘’ et ‘’Volume (+)’’ (augmenter le volume) pour entrer en mode ‘’Upgrade’’
3. Brancher le téléphone à un ordinateur. Un nouveau dossier : ‘’Recovery’’ apparaît dans l’explorateur des fichiers. Télécharger ‘’update.zip’’ dans le dossier ‘’Recovery’’ ou transférer le du dossier de téléchargement vers ‘’Recovery’’
4. Ensuite, sur l’écran du téléphone, cliquer sur ‘’System upgrade’’ et ‘’Clear data’’ pour récupérer les données utilisateur. Cliquer sur le bouton ‘’START’’
5. Le téléphone va recharger les données. Surtout ne pas éteindre le téléphone. L’opération peut durer plus de 20 minutes. Soyez patient!
6. Le system reboote automatiquement
7. Après le reboot, verifier ‘’Settings’’ pour contrôler que vous avez bien chargé la bonne version.


Wipe data: Effacage des données

1. Eteindre le téléphone
2. Appuyer simultanément les boutons ‘’ON‘’ et ‘’Volume (+)’’ (augmenter le volume) pour entrer en mode ‘’Recovery’’
3. Après avoir ouvert la page ‘’Upgrade’’ appuyer 5 (cinq) fois le bouton ‘’Volume (+)’’ (augmenter le son) et appuyer 5 (cinq) fois le bouton ‘’Volume (-)’’ (diminuer le volume) pour entrer en mode effacement
4. Cliquer sur ‘’Clear all system data’’
5. Cliquer le bouton ‘’ START’’
 
I

iFrostizz

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Salut !

Quand je fais system upgrade et clear data, on me met "firmware not found" Peux-tu m'aider STP ?
 
B

bernardint

Membre
Inscrit
22 Septembre 2016
Messages
3
Points
1
  • #4
Bonjour

Du calme. Il be faut pas s'affoler. J'ai eu le même problème.

IL SUFFIT DE REPRENDRE LA PROCEDURE DECRITE DESSUS.

D'abord recharger le téléphone et reprendre les opérations comme expliquées. Ca marche.

Patience et bonne chance
 
R

REDBULL013

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #5
:super: merci mec tu es au top...
 
G

ghazi2017

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #6
Moi, j'ai essayé de suivre ces étapes mais l'écran affiche "Firmware corrupt"
Pouvez vous m'aider sur ce sujet?
 
Sujets en relation

Sujets en relation

Haut Bas