[Rom Custom] MEGAMAX (Micromax A110) - Wiko Cink King

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LA ROM CUSTOM MEGAMAX (Micromax A110) SUR WIKO CINK KING


Installer la rom custom MEGAMAX (Micromax A110) sur votre Wiko Cink King

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Cette rom est développée pour le Micromax A110 cousin américain du Wiko Cink King. A vos tests les bidouilleurs et n'oubliez pas de publier des retours. Merci à vous.


DESCRIPTION

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-------------------------------------------------------------------------

PRE-REQUIS


INSTALLATION

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier MEGAMAX_A110_ROM_SERIES_V2.0.zip à la racine de votre Sd card.

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Appuyez simultanément sur les touches Volume haut + volume Bas + Power jusqu'à ce que l'écran affiche les options "recovery mode: volume up" et "factory mode: volume down".

  5. Appuyez sur la touche Volume Haut pour sélectionner recovery mode.

  6. Lorsqu'un logo Android s'affiche avec un point d'exclamation, appuyez sur la touche Home pour valider.

  7. Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.

  8. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.

  9. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.

  10. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.

  11. Sélectionnez Install .zip from sdcard.

  12. Choisissez Choose zip file et validez.

  13. Sélectionnez le fichier MEGAMAX_A110_ROM_SERIES_V2.0.zip sur votre Sd card et validez.

  14. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.

  15. Patientez, votre mobile va redémarrer.

Merci de publier vos retours ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage.
 
M

MrMibs

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
En test sur mon WCK depuis hier aprem, tout fonctionne très bien et il est super fluide, le GPS fonctionne bien, les photos sont de bonnes qualités ainsi que les vidéos, rien à dire au niveau de l'autonomie non plus, de plus j'ai cru remarqué une amélioration des PPI, mais je me trompe peut-être ! Sinon Jelly Bean est vraiment génial !

Merci pour cette rom !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Merci pour le retour complet ;)
 
Obiwenkenobi

Obiwenkenobi

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Elle a l'air très sympa cette ROM... Quelques autres retours, bigsmile
Et une question le retour vers la version 14 de Wiko est elle possible?
 
M

MrMibs

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #6
Avec plaisir ! Et j'ajoute que la version 2.0 est disponible ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Merci . Le tuto est mis à jour ;)
 
K

kolasky

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
1
Points
1
  • #8
Bonjour, ou bonsoir,
je suis nouveau sur le forum, et cela fait maintenant plusieurs jours que je test toutes les roms dispo pour le wiko cink king.
J'ai plusieurs questions:
- Pourquoi le kernel thunderzap 1.1 et le kernel 60 fps pour ics ne fonctionne pas ensemble ?
- Apres plusieurs essais de roms, je me suis rendu compte que ce qui donne une rom fluide le plus souvent, c'etait le bravia engine 2. Pourquoi ne pas le mettre sur chaque rom a chaque coup ?

- et enfin, les essais de photo , de la caméra reste pas très probent, est ce que quelqu'un a planché sur le moyen d'augmenter les fps en vidéos afin d'affiner la qualité et la réactivité vidéos.

Au passage , le thunderzap n'est pas une reussite , il doit manquer un paramettre a regler, car le processeur est en haute frequence mais pas le gpu...
 
G

Gaby51

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour! Je viens d'installer cette ROM que j'aime beaucoup, mais le problème est que je ne capte plus! Je suis chez Virgin Mobile, merci de votre aide!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #10
Tu as vérifié les apns ?
 
S

SAMYEL06

Membre
Inscrit
7 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour,

J'ai suivi toutes les étapes mais le premier lancement prend enormement de temps.. j'en suis a 20 min là ... c'est normal ?

J'ai effectué la backup avant d'installer la rom, je suppose que je n'ai plus qu'a restaurer l'ancienne version ?

Merci de m'aider .. je reste bloqué avec le nom Canvas .........
 
D

DeltaTeamFlo

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
62
Points
6
  • #12
Je teste et vous redis ça !

EDIT : fonctionne très bien en mode tablette avec le wifi mais ne capte aucun réseau français, pour ma part, SFR n'est pas reconnu donc je conseille aux gens qui téléchargent et installent cette rom de vérifier l'usage qu'il veulent faire avec : téléphone ou tablette.

Le téléphone étant indispensable pour moi, je la désinstalle donc de suite et revient sous Jelly Bean Infinity, merci quand même !
 
B

bourstef

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #13
bjr
j ai tester sur mon wiko cink king le téléphone ne démarre pas reste bloquer sur canvas
 
D

DeltaTeamFlo

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
62
Points
6
  • #14
Bonjour bourstef,

Cela m'ait déjà arrivé avec une autre rom, seule chose à faire, l'éteindre complètement en enlevant la batterie puis le rallumer en mode recovery et le restaurer à son ancienne rom custom, normalement, si tu as bien fait les procédures, refais cela :

1 - Appuie simultanément sur les touches Volume haut + volume Bas + Power jusqu'à ce que l'écran affiche les options "recovery mode: volume up" et "factory mode: volume down".
2 - Appuie sur la touche Volume Haut pour sélectionner recovery mode puis la touche Volume Haut pour valider.
3 - Dans le menu Recovery, va dans Backup/Restore puis Restore et valide.
4 - Attends que la restauration s'effectue puis reboot le téléphone, celui bootera sur ton ancienne rom.

Moi par exemple, j'ai rebooté sur la meilleure rom que j'ai pu installé pour le moment : la Rom Custom Jelly Bean Infinity 17.01 disponible en téléchargement sur ce site.

Voilà, j'espère t'avoir aidé, n'hésite pas à me faire un retour ou des captures d'écran si tu es perdu car je commence à avoir l'habitude avec ces roms custom ainsi que les divers problèmes que l'on peut rencontrer...
 
B

bourstef

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #15
bjr
merci pour ta réponse , j ai déjà réinstaller une autre rom
mais j aurais bien voulu tester cette rom dommage
cdl
 
D

DeltaTeamFlo

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
62
Points
6
  • #16
Bah franchement, tu ne rate rien puisque aucun réseau ne capte avec cette rom et certains caractères apparaissent en chinois dans le clavier des messages ainsi que la langue anglaise dans les paramètres.
Par contre, la police/font du téléphone étant vraiment belle et le launcher était bien, l'autonomie avait l'air aussi d'être bonne.

Bref, côté look et fonctionnalités : très bon.
Côté réseaux opérateurs : mauvais.

Dommage.
 
J

jacklouif

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
26
Points
0
  • #17
bonjour Golem

est ce que cette rom est compatible avec un wiko cink king ram 512 ?
merci de votre reponse. :?:
 
B

bourstef

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #18
bjr
je l'ais installer sur mon cink king reste bloquer sur le boot
même en faisant tous le tuto au détaille près même en faisant plusieurs wipes
 
J

jacklouif

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
26
Points
0
  • #19
salut
:
est ce que cette rom est compatible avec un wiko cink king ram 512 ?
merci de votre reponse. :?:: :idea:
 
A

aydan89

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #20
slt moi j'ai mis le zip a la racine de la sd et fait le reste mais je n'ai pas le menu advanced donc je vais sur apply update from sdcard et selectionne megamax sauf que ca me marque --install /sdcard ...
E:signature verification failed
singnature verification failed
intallation aborted
voila et si je reboot ca ne ma rien changer mon tel est un wiko cink king 4.0.4!
veuillez m'aider car je voudrais tester ca pour voir si mon probleme est reparer (mon probleme:le telephone installe des applis sans cesse je ne peut rien faire meme quand je le restore aux parametres par defaut ca change rien au bout de deux secondes ca recommence a installer des appli tt seul)
merci de m'aider
 
Haut Bas