[Tutoriel] Mega Tuto - Debrand/Flash/TWRP/Unlock Bootloader

  • Auteur de la discussion blabladu74
  • Date de début
techenko

techenko

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #101
Alonso a dit:
Salut, moi j'ai le problème inverse, le FRP reste sur Unlock et je voudrais le remettre sur Lock. t'as une idée?

Normalement si tu désactives le dévérouillage OEM dans les paramètres, il devrait ête LOCK.
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #102
ba justement il est pas activer, j'ai debrander mon téléphone, donc il est réinitialiser et j'ai pas réactiver les option pour développeur, a moins qu'il faut quand même réactiver les options et enlever le déverrouillage OEM qui serait peut-être rester actif?
 
techenko

techenko

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #103
Oui essaie, je ne sais pas.
 
L

lolo77240

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
51
Points
8
  • #104
Bonjour à tous, Oreo arrive bientôt (j'ai lu sur un site US pour le fin Février... a voir) et que pour l'avoir il faudrait être en B180 pour le P10 et B181 pour le P10+. Grâce a ce précieux Tuto :amen: , je suis passé d'une Rom Orange a une Europe en B170. Attendant patiemment une Maj auto, je ne vois rien venir alors que sur le site Russe, je vois les maj 177,181 et 185.
Ma question est peut être idiote, mais Mon P10 m'est précieux, alors, pas de bêtise. Peut on passer directement de la 170 à la 181 ou 185 ? ou le mieux est de les passer une à une :oops:
Merci
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #105
regarde sur HiSuite peut-être. La B170 est sortie le 26/09/17 elle commence a daté quand même. sur l'appli firmware finder for huawei tu peut télécharger les rom directement ;)
 
L

lolo77240

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
51
Points
8
  • #106
Hello, sur la mise a jour (dans les paramètres du tel) je suis a jour, pas de proposition. Via Hi suite, idem. Je vais passer par ce tuto, qui m'a déjà servi. Pour les fichiers ils sont dispo sur le site Russe, alors, c'est bon. Non reste juste la question de passer directement de 170 à 185 ou bien les faire dans l’ordre 177 puis 181 et 185. Là, en ce moment je prépare le travail en chargeant les 3 versions. Mais bon je penses passer de 170 à 185 direct....j’attends un peu des fois que quelqu’un réponde a ma question (pour avoir un avis ou deux).
 
L

lolo77240

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
51
Points
8
  • #107
Bon bein c'est fait, passé de la 170 à la 185 direct. Reset factory effectué, je suis en train de recharger la sauvegarde que j'avais faite sous Hisuite. Ça roule.Plus qu'a attendre Oreo
Bonne soirée.
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #108
Ah ba impeccable si tu as réussi sans problème, moi j'ai essayer de passer de la B192 à la B197 sur P10Lite mais ça ne fonctionne pas, il faut bien mettre le fichier update.app dans le dossier dload ?
 
L

lolo77240

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
51
Points
8
  • #109
Pour le lite, je ne sais pas . J'ai encore suivi le tutoriel et dans mon cas les fichiers sont à mettre dans HWOTA sur la SD, puis de lancer le script à partir du PC.
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #110
A bon je connais pas du tout cette technique, tu peux m'explique le script comment sa fonctionne ou un tuto pour faire ça?
sur mon ancien P9 je m'était dans dload puis vol+, vol - et power pour lancer la MAJ. Sur mon Lite j'ai fait ça aussi pour le débrander
 
L

lolo77240

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
51
Points
8
  • #111
Hello, il y a le tutoriel en première page, j'ai utilisé la "nouvelle" façon. Le script une fois lancé, détail ce qu'il faut faire pas à pas. En plus plus besoin de renommer les fichiers du site russe, ils sont déjà au bon format.
Peut être que cette méthode est plus intéressante pour un re-brand ou un donwgrade que pour un simple update. Si ça fonctionne avec DL autant l'utiliser.
 
L

Lotusbourg67

Membre
Inscrit
30 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #112
Bonjour, :D

j'ai reçu mon nouveau P10 il n'y a pas longtemps et j'ai voulu le mettre à jour et surtout enlever la surcouche Orange.
Je suis donc le tuto
J'arrive à le unlock et à installer TWRP sans problème.
Je télécharge le dernier L29 de la liste en FullOTA , je télécharge aussi le HWOTA et le décompresse.
Je mets les updates renommés là où il faut, dans la SD dans le fichier HWOTA et je suis les instructions du .Bat
Tout va bien jusqu'au Système update should start automaticaly où je tombe sur software install failed. La maj ne se fait donc pas.

Le problème étant actuellement que j'ai du faire à force une fausse manip sur TWRP car j'ai dû tout formaté....
Je précise que j'ai essayé avec une autre version, même résultat.
Je n'ai pas pu essayé de directement dézipper et mettre sur la carte SD dans un dossier dload car le fichier est trop volumineux et que je ne trouve pas d'adaptateur pour formater au bon format...

Je me demande simplement, qu'est ce qui fait que ça coince autant, je ne vois pas où j'ai pu commettre une erreur pour que le firmware ne s'installe pas...

Merci de votre aide, en attendant pas le choix je reste sur le G4 :D

Edit : Bon l'update pour le 2ème flash, c'est à dire pour le Same model update à fonctionner, mais pas le premier, J'ai effectué un factory reset après avoir unlock le Bootloader et enfin je peux accédé à mon téléphone.

J'ai encore juste un petit bémol et quelques interrogations. Comme je l'ai dit, le flash n'a pas fonctionné quand j'ai choisi Rebrand comme le dit ce tuto donc je suis passé directement à l'autre et ça a marché.
Je me demande donc si on peut concidérer l'installation comme propre.

Edit 2 : C'est bon tout est réglé
 
L

lolo77240

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
51
Points
8
  • #113
Hello, Oero est disponible sur le site Russe. Je vais voir ça ce soir ou ce We.
 
L

lolo77240

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
51
Points
8
  • #114
Bonjour, j'ai installé la nouvelle ROM Oreo.
Pas encore vérifié les changements a part le menu "paramètres"qui est différent. Par contre après le passage du script le bootloader reste débloqué.
J'ai voulu refaire in flash mais là, Il y un prb. Au passage d'Oreo, la taille de la partition est différent donc TWRP ne se reinstale pas. J'ai du farfouiller pour trouver un TWRP compatible Oreo. Donc j'en suis a Android 8.0 Emui 8.0.0, avec un bootloader débloqué et un TWRP (compatible OREO) installé.
Je souhaiterais soit retourner à la version 185 pour pourvoir refaire tourner en entier le script (jusqu'au re lock du bootloader), soit refaire le flash Oreo pour finaliser le flashage et avoir un bootloader locké.
J'ai bien essayé de flasher a partir de TWRP le fichier update.zip, mais j'ai un message d'erreur. Avez vous moyen de connaitre quel format de .zip est attendu par TWRP? :?:
Sinon, a part le message comme quoi le tel est delocké , il boot bien, je dois verifier que tout fonctionne comme avant.
 
L

lolo77240

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
51
Points
8
  • #115
Hello, bonne nouvelle, j'ai trouvé un prg sur XDA et j'ai pu relocker mon tel. concernant OREO, cela fonctionne. Pas vu de bug, même si je ne suis pas un testeur "fou".
L'image dans l'image est marrant (essayé avec google drive). Le tel reste fluide, mais bon avec 6 gigas de mémoire, ce serait malheureux d'avoir du lag. Question autonomie de la batterie, je verrais lundi en mode "travail".
Bon dimanche .
 
R

running

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #116
Bonjour et merci pour ce tuto,
comment s'enregistrer sur le site HUAWEI car la france n'est pas dispo .
Merci.
 
K

kikou1708

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
70
Points
6
  • #117
Bonjour je voudrais me servir de ce tuto pour debrander mon p10 mais je suis bloqué au moment de l’exécution dans l'invité de commande Windows lorsque je tape "fastboot oem unlock" rien ne se passe et ça me dis fastboot n'est pas reconnu comme une commande interne. Que faire ? merci
 
Z

zeeloo

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
2
Points
1
  • #118
kikou1708 a dit:
Bonjour je voudrais me servir de ce tuto pour debrander mon p10 mais je suis bloqué au moment de l’exécution dans l'invité de commande Windows lorsque je tape "fastboot oem unlock" rien ne se passe et ça me dis fastboot n'est pas reconnu comme une commande interne. Que faire ? merci

Bonjour
installer les drivers adb
ensuite avoir activé le déverrouillage OEM
et avoir le code de deverouillage


Lôô
 
K

kalel15

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #119
lolo77240 a dit:
Bonjour, j'ai installé la nouvelle ROM Oreo.
Pas encore vérifié les changements a part le menu "paramètres"qui est différent. Par contre après le passage du script le bootloader reste débloqué.
J'ai voulu refaire in flash mais là, Il y un prb. Au passage d'Oreo, la taille de la partition est différent donc TWRP ne se reinstale pas. J'ai du farfouiller pour trouver un TWRP compatible Oreo. Donc j'en suis a Android 8.0 Emui 8.0.0, avec un bootloader débloqué et un TWRP (compatible OREO) installé.
Je souhaiterais soit retourner à la version 185 pour pourvoir refaire tourner en entier le script (jusqu'au re lock du bootloader), soit refaire le flash Oreo pour finaliser le flashage et avoir un bootloader locké.
J'ai bien essayé de flasher a partir de TWRP le fichier update.zip, mais j'ai un message d'erreur. Avez vous moyen de connaitre quel format de .zip est attendu par TWRP? :?:
Sinon, a part le message comme quoi le tel est delocké , il boot bien, je dois verifier que tout fonctionne comme avant.


Bonjour a tous j'ai besoin d'aide SVP. J'ai installer sur mon Huawei P10 plus Android 8. j'avais Android 7 VKY-L29C432B170. Depuis au démarrage j'ai ce beau message

your device has been unlocked and can't be trusted.

J'ai eu beau faire une restauration d'usine mais rien y fait

Comment faire Merci ?
 
K

kalel15

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #120
lolo77240 a dit:
Hello, bonne nouvelle, j'ai trouvé un prg sur XDA et j'ai pu relocker mon tel. concernant OREO, cela fonctionne. Pas vu de bug, même si je ne suis pas un testeur "fou".
L'image dans l'image est marrant (essayé avec google drive). Le tel reste fluide, mais bon avec 6 gigas de mémoire, ce serait malheureux d'avoir du lag. Question autonomie de la batterie, je verrais lundi en mode "travail".
Bon dimanche .


Salut lolo77240. tu as pu relocker ton phone ? Comment as tu fais ?
 
L

lolo77240

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
51
Points
8
  • #121
Bonjour, oui comme indiqué j'ai farfouillé sur le site XDA et trouve un programme qui me l'a relooké. le prg s'appel "SRKToolHuawei". C'est une boite a outil pour Huawei. Le P10 n'est pas listé (la dernière version du prg date de 2016), mais je m'en suis servi juste pour le relocker et ça doit être standard aux PXX.
ça se présente comme ça:
===============================================================================================================
SRK Tool Huawei 2.0 , Build name : Lod-Chong (Thai Food)
===============================================================================================================

: FB Group - Huawei Mate 8 Thailand Club
: FB Group - Huawei P9 Series Thailand Club

A. Register Huawei ID. E. How to flash stock firmware UPDATE.APP
B. How to Register Huawei ID. F. How to enable USB Debugging
C. Generate Bootloader Code G. Huawei Driver (Install Hisute)
D. How to Generate Bootloader Code

===============================================================================================================
[ROOT RoadMap] 1. Unlock Bootloader 2. Install TWRP 3. Root
===============================================================================================================

Main Menu

1. Unlock bootloader
2. Relock bootloader
3. Install Recovery 6.0
4. Root
5. Backup
6. Restore
7. Utility
8. Stock Firmware thread on xda-developers

===============================================================================================================
0) EXIT. 00) ADB Shell. 000) DOS Prompt/Fastboot command. 0000) Change logs.
===============================================================================================================

Support me, donate "....................................."
Thanks, Paul O'Brien for a great work (TWRP) (Mate8,P9,P9Plus,Honor8)

Please Select :

pour moi j'ai fait l'option 2 et ça a bien marché, j'ai pas testé le reste.
Cdt
 
Y

yashk

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
27
Points
3
  • #122
bonjour tous

j'ai un soucie avec mon huwaei p10 j'ai installe twrp et root mais a ce jours je voudrais tout suprime pour profite de la mise a jour , mais voila le problème je n'arrive pas enleve le tous j'ai essaye tous sauf la methode mega tuto car je bloque niveau du ( B. Lancer le fichier batch "update.bat ) je comprend pas ou le faire si une personne peu me guide ou tuto video avec lien merci d'avance car mon p 10 sous couche Bouygues ce déconnecte seul la carte SIM
 
L

lolo77240

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
51
Points
8
  • #123
Hello, le .bat se lance a partir de Windows. A partir de là, toutes les actions a faire sont demandées pas à pas par le script.
cdt
 
K

kikou1708

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
70
Points
6
  • #124
Bonjour a tous voila mon p10 est rooté twrp est installé et le bootloader débloqué mais je n'arrive pas a installer la rom officielle (je suis sous rom sfr) lorsque j'essaie d'installer via twrp ça me met erreur 9. Quelqu'un pour m'aider ? Merci d'avance
 
K

kikou1708

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
70
Points
6
  • #125
Salut a tous j'ai réussi a faire la manip apres etre passer par la version nrd90m test keys et j'ai réussi a faire une mise a jour via firmware finder et maintenant mon p10 tourne sous oreo mais j'ai juste un petit souci avec la carte sim si j'active le code pin je n'ai plus de 4g il faut que je désactive le code pin pour avoir la 4g. Une idée de comment faire pour régler ce petit souci ? Merci d'avance
 
M

MatB86

Membre
Inscrit
12 Mars 2018
Messages
4
Points
0
  • #126
Salut kikou17. Moi aussi je suis en version nrd90m. Peux tu me dire quelle version tu as pris sur firmware Finder pour remettre la bonne version sur ton P10 ? As tu récupéré le menu mise à jour et les applications huawei d’origine ?
Merci pour ton retour
 
K

kikou1708

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
70
Points
6
  • #127
Salut si tu n'a pas accès au menu de mise a jour il faut que tu télécharge sur l'application les 3 fichiers dont tu as besoin et ensuite tu appliques le tuto de ce post. Avant de prendre les fichiers sur firmware finder clique sur add model puis tape vtr l09 et ensuite tu pourras choisir les bons fichiers en cliquant sur chreck firmware access. Il faut qu'il soit écrit "approved"
 
K

kikou1708

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
70
Points
6
  • #128
kikou1708 a dit:
Salut si tu n'a pas accès au menu de mise a jour il faut que tu télécharge sur l'application les 3 fichiers dont tu as besoin et ensuite tu appliques le tuto de ce post. Avant de prendre les fichiers sur firmware finder clique sur add model puis tape vtr l09 et ensuite tu pourras choisir les bons fichiers en cliquant sur chreck firmware access. Il faut qu'il soit écrit "approved"

Et j'ai tout récupéré et mon numero de build est redevenu vtrl09c432
 
M

MatB86

Membre
Inscrit
12 Mars 2018
Messages
4
Points
0
  • #129
Merci pour l'info kikou. Je vais essayer de faire la manipulation avec les fichiers téléchargés par firmware finder.
Par contre il faut pas que je modifie les fichiers .bin dans le dossier oeminfo ? Car il n'y a pas celui qui correspond à la rom que j'ai téléchargé.
Merci de ton retour
 
K

kikou1708

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
70
Points
6
  • #130
Je ne sais pour ta question mais je n'ai pas fait ça. Fais un rebrand avant de flasher avec update.bat
 
M

MatB86

Membre
Inscrit
12 Mars 2018
Messages
4
Points
0
  • #131
Désolé mais je galère avec tout ces termes (debrand, rebrand, flash). Je suis pas à pas la version rapide qui est sur le tuto mais je ne vois pas comment faire le debrand ? Je le vois que quand je suis dans les étapes du script update.dat ou il me demande debrand ou same model update.
Je dois faire quoi avant de lancer le update.dat ?
J'ai télécharger les 3 fichiers que j'ai mis dans un dossier HWOTA sur la carte SD. Et j'ai télécharger les fichiers base, windows et P10 qui sont dans un dossier HWOTA sur mon bureau.
Donc après ça je lance le update c'est ça ?
Vraiment désolé de t’embêter avec mes questions mais ça fais une semaine que je bloque et j'arrive à rien. Je commence a désespérer :-(
 
K

kikou1708

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
70
Points
6
  • #132
Oui c'est cela fais d'abord rebrand quand tu as lancer le update.bat et ensuite fais same model update
 
K

kikou1708

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
70
Points
6
  • #133
kikou1708 a dit:
Oui c'est cela fais d'abord rebrand quand tu as lancer le update.bat et ensuite fais same model update
Et tous les fichiers doivent etre au même endroit soit sur ta sd sois sur le bureau (ou même les 2) dans le dossier hwota
 
R

rudyc14

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #134
Bonjour à tous,

J'ai suivi le tuto à la lettre. tout a bien fonctionné jusqu'au 2ème flash où j'ai eu un message d'erreur. Mon numéro de modèle est passé en D188-L29 avec une buid en NRD90 test keys. Le déverrouillage est grisé sur "off". Je suis coincé, auriez vous une idée?

Merci par avance.
 
M

MatB86

Membre
Inscrit
12 Mars 2018
Messages
4
Points
0
  • #135
Bonjour Rudyc14,
J'étais dans la même situation que toi et je n'ai pas réussi par moi même. J'ai bien suivi le tuto mais impossible de repartir sur une bonne rom.
Je l'ai amené chez un réparateur agrée HUAWEI qui m'a remis mon P10 niquel avec android 8, EMUI 8 et la build VTR-L09C432.
Et depuis il fonctionne niquel et j'ai bien l'option VOLTE activée. Alors que sur la build que d'origine que j'avais, cette option ne s'activée pas.
Ca ne fait pas avancer ton problème mais c'est pour te dire que ça n'est pas perdu.
Le réparateur m'a pris 39€ pour me le faire.
 
J

Jamz

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #136
Salut à tous,

J'aurais souhaité déverrouiller le bootloader de mon P10 mais le lien vers le site officiel pour obtenir un code est out.
Il semble qu'il y ait eu du changement entre la rédaction de ce tuto et aujourd'hui...
Je ne trouve aucune solution, c'est fou. Aucune trace de ce souci, à croire que je suis un cas isolé et que personne n'a d'autre solution.
Huawei n'interdirait-il pas les déverrouillages dorénavant... ?

Merci d'avance !
Jamz
 
L

lolo77240

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
51
Points
8
  • #137
Hello
As tu essayé d'envoyer un mail a Huawei, (part3 step 1)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

sinon sur xda quelqu’un a réussi a l'avoir (c'est très récent, ca date de fin Avril). J'ai voulu tester mais ce n'est ouvert (en français) que la semaine de9h00 a 19h00.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

sinon, j'ai trouvé ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais ça a l'air payant.
cdt
 
L

lolo77240

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
51
Points
8
  • #138
Hello, hier après midi, j'ai testé la solution2 (HIcare). J'ai discuté avec une hôtesse (je penses :smile: ) . En 5 minutes de discussion et après avoir donné mes références (Imei, product id, email etc), elle m'a dit qu'elle allait passer ma demande au service technique et que je recevrait le code de déblocage par mail. Toujours rien à cette heure. :roll:
On verra bien.
 
L

lolo77240

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
51
Points
8
  • #139
Hello,
Bonne nouvelle pour Jamz, je viens de recevoir le mail de service technique et le code donné est bien le bon.
"Cher client,
Nous vous remercions d’avoir contacté le service d’assistance technique Huawei.
Le code Bootloader de votre appareil est : XXXXXXXXXXXXXXX.
Veuillez noter que la garantie constructeur s'annule.
Veuillez croire, Monsieur, à l’expression de nos sentiments les plus sincères.
Agent Anastasia,
L’équipe d’assistance technique Huawei"
cdt
 
G

guiguigrosboule

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #140
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon P10 ou je souhaite remettre une rom.
Je n'arrive pas à transférer le fichier UPDATE.APP dans le dossier DLOAD créé à la racine de la carte sd.
Meme quand sur mon pc je créé un dossier DLOAD avec le fichier .APP dedans, lorsque je transfert, il copie le dossier mais avec rien dedans.........
Ok pour le transfert à la racine de la memoire interne par contre mais quand je fais le code clavier et que je demande l'update, il me dit qu'il n'y a rien.

Quelqu'un connait la solution à ce probleme?

merci à tous
 
S

spiroudigne

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #141
Bonjour à tous

Je sèche un peu pour arriver à installer le TWRP.

J'ai suivi toutes les étapes correctement mais une fois l'invite de commande saisie (fastboot flash recovery TWRP-P10.img) j'ai un message d'erreur qui me dit " error : cannot load "TWRP-P10.img"

Auriez vous une explication ou une astuce pour que je réussisse cette étape ??

Merci d'avance pour vos réponse ;)
 
C

cbaba24

Membre
Inscrit
20 Juin 2018
Messages
2
Points
0
  • #142
Bonjour
savez-vous comment supprimer le root et revenir a l’état d'usine pour un huawei P10?
si vous avez un tuto je suis preneur.

Ou comment faire une mise a jours en restant root.

merci d'avance.
 
F

Frapi

Membre
Inscrit
11 Octobre 2019
Messages
1
Points
1
  • #143
Bonjour à tous,
j'ai récupéré récemment un P10, qui me semble largement suffisant pour mes besoins.
Le téléphone est un téléphone chinois pour marché intérieur, VTR-AL00
Bêtement (?), j'ai lancé toutes les mise à jour de l'OS, ce fut long, et maintenant je suis en EMUI 9.1.0.201.
Je ne sais plus quelle version il avait au début, mais je sais surtout que je n'ai plus la stack Google :-(

Comme par ailleurs j'ai toujours préféré les téléphones rootés avec ROM custom (cyanogen ou autres), j'ai voulu suivre ce tuto.

Mais sur FunkyHuawei, on voit désormais
"Huawei / Honor Bootloader Unlock Code
Bootloader unlock code availability has ended. Please check back again.
We do not have any ETA or any way to tell you when they will be available again.
When they are available again we will announce on twitter @FunkyHuawei and on this site"

Comment faire pour :
- unlocker le bootloader d'un P10 en 2019 (ou 2020 ;-))
- à défaut, forcer l'install d'un opengapps ?

Merci de vos conseils, là j'ai juste l'AppGallery Huawei...
 
Haut Bas