Méfaits du root et navigation par gestes

  • Auteur de la discussion _Macadam
  • Date de début
M

_Macadam

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
22
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voilà, je suis revenu sur Samsung récemment avec le Note 8 (N-950F android 8) (paix à mon Galaxy Mega 6,3") et j'avais quelques questions :

1) j'aimerais le rooter mais j'aimerais savoir quels sont les méfaits du root (KnOX ? paiement NFC, DRM netflix ) ?
2) J'aimerais enlever ma nav bar pour avoir la navigation avec des gestes comme sur les Palm ou sur l'iPhone X . Donc une fois root, je suppose qu'on peut la masquer via le build prop ? Et avez-vous des applications ou des tweak pour la navigation par gestes ?

Cordialement ! coool
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Concernant le root, si tu flash Magisk (qui est conseillé) tu as la possibilité de masqué le root pour certaine application mais malgré cela certaine application samsung ne fonctionneront plus (pas essentiel pour ma part)
Pour la navbar tu peux la masquer avec le petit point qui est a gauche ou via les paramètres.
Pour la navigation par geste des iphone je ne connais pas du tous je ne peux donc pas t'aider.
 
B

bigmonster8484

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
21
Points
3
  • #3
Bonjour l'ami...
pour la navigation par geste, j'utilise GMD Gesture Control. Je ne sais pas si c'est vraiment ça que tu cherches. Tiens nous au courant.
A +.
 
M

_Macadam

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
22
Points
0
  • #4
mario53 a dit:
Bonjour

Concernant le root, si tu flash Magisk (qui est conseillé) tu as la possibilité de masqué le root pour certaine application mais malgré cela certaine application samsung ne fonctionneront plus (pas essentiel pour ma part)
Pour la navbar tu peux la masquer avec le petit point qui est a gauche ou via les paramètres.
Pour la navigation par geste des iphone je ne connais pas du tous je ne peux donc pas t'aider.

D'accord je te remercie de ton retour je vais peut-etre y recherchiste encore du coup ! :super:


Edit:
bigmonster8484 a dit:
Bonjour l'ami...
pour la navigation par geste, j'utilise GMD Gesture Control. Je ne sais pas si c'est vraiment ça que tu cherches. Tiens nous au courant.
A +.

Merci de ton retour mais ce n'est pas vraiment ce que je cherchais ! J'ai trouvé Gesture Controle en version pro qui correspondrait a ce que je veux faire mais j'ai toujours le problème de ma nav bar qui revient quand je fais un swipe vers le haut et ca je pense que sans root ca sera pas possible de l'enlever. J'attends encore des retour pour savoir quelles fonctionnalités je perd si je root mon téléphone ! :super:
 
M

mario53

  • #5
Bonjour

Pour la navbar il y a bien ceci (post 839);
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #6
Bonsoir ,
venant d'un Note 4 , j'ai été extrêmement déçu de la rom stock du Note 8 . Je l'ai donc rooté :hello: . Certaines rom custo , trés modifié , affiche bien des bugs , reconnus . Attention , donc , de bien choisir en fonction de ces choix :hello: . Etant chez Orange , aucun soucis avec Orange Cash avec ma rom custo installée :frime1:

P.S . Samsung Pay , c'est pas pour tout le monde et déjà des soucis dés le premier jour , pour s'inscrire . Le site est en maintenance . Les deux banques éligibles sont la Banque Populaire et la Caisse d'épargne , comme convenu . J'aurais pensé que la phase de test passée , plus de banque serait là , pour le grand démarrage 8| . Je ne l'installerais même pas , je reste avec Orange Cash , déja fonctionnel :frime1: .
 
M

_Macadam

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
22
Points
0
  • #7
vax4 a dit:
Bonsoir ,
venant d'un Note 4 , j'ai été extrêmement déçu de la rom stock du Note 8 . Je l'ai donc rooté :hello: . Certaines rom custo , trés modifié , affiche bien des bugs , reconnus . Attention , donc , de bien choisir en fonction de ces choix :hello: . Etant chez Orange , aucun soucis avec Orange Cash avec ma rom custo installée :frime1:

P.S . Samsung Pay , c'est pas pour tout le monde et déjà des soucis dés le premier jour , pour s'inscrire . Le site est en maintenance . Les deux banques éligibles sont la Banque Populaire et la Caisse d'épargne , comme convenu . J'aurais pensé que la phase de test passée , plus de banque serait là , pour le grand démarrage 8| . Je ne l'installerais même pas , je reste avec Orange Cash , déja fonctionnel :frime1: .

Cool merci pour ton retour !!! Alors du coup as tu une rom a me conseiller ? Ah oui dommage je suis au credit agricole du coup ca sera pour toute suite ! Une question ton compteurs KnOX il a changé quand tu as rooté ? coool
 
M

mario53

  • #8
Bonjour

Si tu root c'est certain que ton knox passera 0x1.
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #9
Bonsoir ,
oui , le knox change mais certaines rom custo sont une merveille :super:
J'ai testé la Google edition , Oreo , en v2 , mais vu que Orange Cash n'est pas fonctionnel , cela me nuit fortement ! C'est du juste au fait que le phone n'est pas parfaitement reconnu comme un Note 8 . Aprés quelle rom ! L'installation avec le new Aroma , c'est puissant :amen: . Les choix a faire pendant l'installation sont trés nombreux :happy1: . Ce que j'apprécie bien , c'est le rapprochement fort avec Android et plus de Bixby entre autres . Le stylet est parfaitement fonctionnel . Je testera la v3 , ce weekend . Je suis donc revenu à la DevBase 5.6 de _alexndr car Orange Cash m'est indispensable :amen: .
Mais je suis obligé de désinstaller tous Bixby , upday et bien d'autres à chaque install . Je n'en veux pas ! C'est pour cela que je suis passé sour rom custo .
 

Sujets en relation

Haut Bas