mauvais classement des videos apres RAZ

  • Auteur de la discussion Cere@L
  • Date de début
C

Cere@L

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #1
bonjour
J'ai sauvegardé mes photos et vidéo prise avec mon OnePlus One debut janvier car je devais faire un restauration du systheme à cause d'un bug.

je ne les ai remis que le 11 fevrier et les vidéos sont toutes daté pour le téléphone du 11 Fevrier ( je suppose que c'est windwows qui modifie ça avec la date de modification créé sur le fichier.). Les photos sont à peu pret bien rangé dans la gallerie mais c'est pas top ( par exemple j'ai 2 moments pour le même soir de Noël aussi bien dans quick pic que dans l' application gallerie .
a part 1 photo qui a perdu son exif alors qu'elle a été récupérer sur le cloud de google , les autres ont les exifs qui semblent correct, mais les moments sont pas tres logiques et je ne sais pas comment les modifier.

Les videos se retrouvent toutes à la date de hier ou je les ai remises ( je peut voir leur date avec un explorateur de fichier ) mais ne sais pas la changer.

Dans l'appli photos de google si je suis sur l'onglet " TOUT" la disposition est un peu similaire et mal faite , mais sur l'onglet "SELECTION" , c'est correct , à part 2 photos ( 1 mal placé dans la chronologie et l'autre avec un exif qui ne contient que la date et pas les autres informations.
Toutes mes photos sont sur Google plus mais je n'ai pas vu de méthode de recupération propre et global comme une sorte de restauration vers le mobile. a part l'option telecharger mais que j'ai déja essayé ( le fichier vidéo est vu par le telephone à la date du telechargement ( et il est dans le dossier Download ) et non plus au moment de sa prise de vue dans la gallerie) ou Quick Pic.

J'aimerai bien retrouver les vidéos dans les mêmes dossier que les photos prise au même moment comme c'etait avant et le bon ordre dans les application autre que l'onglet selection de Photos google .

Avant , j'avais un telephone avec une carte mémoire donc le problème ne s'etait jamais posé pour une remise à zéro , mais là avec une mémoire interne de 64 GB ,j'ai été obligé des les mettre sur mon PC .

Merci pour votre aide :smile:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Par hasard, dans tes sauvegardes, tu avais conservé les données et le cache de l'appli Galerie.
Si non, il ne te reste plus qu'à tester une galerie alternative, type QuickPic.
 
C

Cere@L

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #3
bonjour

si c'etait manuellement non ( je ne savais pas qu'il y' a avait autre chose que les photos à sauvegarder ) , par contre j'ai remis mes applications + données avec Titanium backup mais gallerie ne dot pas etre dans la liste vu que c'est une appli systheme.

Même sur QuickPic ,toutes mes vidéos filmés sont dans le dernier dossier de Fevrier ( comme Gallerie ).
 
T

Tardis

  • #4
Alors, je ne vois pas de solution, désolé.
 
C

Cere@L

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #5
j'aurais du garder quel dossier pour garder l'ordre ? :oops:
le problème des vidéos c'est qu'apperemment ça n'a pas d'exif comme les photos :roll:
 
T

Tardis

  • #6
Tu aurais du conserver les données et le cache de la galerie, ainsi que les photos avec leur date de création.
 
C

Cere@L

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #7
ok , si j'avais su ... :roll: , mais la date de création c'est Windows qui s'amuse à les changer dés qu'on les récupère sur son pc hélas.
mais comme j'ai dit, les photos sont à peu prèt correctement classé (ce sont les exifs de la photos qui sont reconnu pour les datés ). Mais les vidéos ne semble pas avoir d'exifs contrairement à des photos alors à moins de trouver une application qui permettent de changer la date d'1 fichier sous android , je ne vois pas grand espoir.
Peut etre que ça existe une façon de faire ça sur un tel rooté , on ne sait jamais ?
 

Sujets en relation

Haut Bas