Mate 8 acheté en chine -> Android 7 EMUI 5.0 problème

  • Auteur de la discussion naografix
  • Date de début
N

naografix

Membre
Inscrit
5 Août 2016
Messages
7
Points
0
  • #1
Salut à tous,


Voilà, j'avais acheté mon mate 8 il y a maintenant presque 2 ans sur Eglobal central, du coup, mon mate 8 avait une version chinoise en android 6 et EMUI 4.0.

Du coup j'ai voulu changer et passer en android 7 avec EMUI 5.0 mais je crois que j'ai fail mon installation.

En effet, n'ayant jamais rooté ni fait quoique ce soit sur un téléphone android, c'était la première fois que je testais le bootloader unlock etc.
Ce qui m'a amené a faire ceci :

-Installation de EMUI 4.1 fonctionnel
-Puis installation de EMUI 5.0 avec android 7.

Mais après cette installation, j'ai eu pas mal de soucis. Pour commencer, je n'avais pas de clavier au début, seulement la voix pour écrire...
Ensuite j'ai remarqué que mon bluetooth ne fonctionnait plus. Puis j'ai vu que je n'avais ni calculatrice, ni réveil, ni boussole... bref, toutes les app par défaut sur un téléphone ne sont plus là ou ne fonctionne plus (pareil pour le NFC).

Du coup j'ai checké la version que j'avais mise, et je suis tombé sur ca :



J'aimerais savoir quoi faire ?

C'est assez embêtant de ne pas pouvoir tout utiliser, surtout le bluetooth avec ma voiture :'(

Merci de votre aide
 
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #2
Salut, tu es effectivement sur une rom buguée (NRD90....). Tu peux essayer de flasher un rolback et recommencer la procédure avec une rom fonctionnelle.
 

Sujets en relation

Haut Bas