[Rom Custom] Marvel - Android 2.3.4 - LG Optimus Black

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LA ROM CUSTOM Marvel SUR LG OPTIMUS BLACK​

Installer la rom Marvel sur votre LG Optimus Black

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Description :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • - Avoir installé les drivers USB.
  • - Avoir installé le ClockworkMod Recovery (voir tutoriel :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )
  • - Télécharger le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installation :

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  2. Copiez/collez le fichier Marvelv9_GB234v20o_by_tantrums.zip à la racine de votre Sd card.
  3. Éteignez votre mobile.
  4. Redémarrez votre mobile en recovery.
  5. Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.
  6. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
  8. Sélectionnez Advanced et Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
  9. Enfin, sélectionnez Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power pour valider.
  10. Choisissez Choose zip file et validez.
  11. Sélectionnez le fichier Marvelv9_GB234v20o_by_tantrums.zip sur votre Sd card et validez avec Power.
  12. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.
  13. Patientez, votre mobile va redémarrer.

Merci de publier vos retours ;)
 
M

martouche

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #2
Super travail cette rom est nickel.... le tuto aussi vraiment.
merci beaucoup c'est du bon travail.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Merci pour le retour ;)
 
K

kokayn

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #4
Slt a tous
jai installé marvel4 ya 2 jours et jai constaté quil a 1 probleme quand je fait restore via bakup (the application settings
[process com.android.settings]has stopped unexpectedly.Please try again .FORCE CLOSE
Et meme quand suis sur SETTING >Application et je tap sur 1 app . Meme resultat
Ya 1 bug ou 1 setting que jai raté??? Sinon C 1 bon et stable rom



Ya t-il 1 kernel que je peux tweak pour OC ou deep sleep ??

Thx
 
Y

yoyo7676

Membre
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
8
Points
0
  • #5
bonjour je ne comprend pas pourquoi => voir tutoriel : Installer le ClockworkMod Recovery sur LG Optimus One
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #6
yoyo7676, je ne comprend pas vraiment pourquoi tu parle du CWM pour le LG Optimus One sur ce topic alors que le sujet est la ROM Marvel pour le Optimus Black ... :?:
 
Y

yoyo7676

Membre
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
8
Points
0
  • #7
salut
déjà sa fait 2 mois j'ai poser cette question et ci j'ai dit sa c'est que dans le tuto c'est écrit..
 
A

aurelie83

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #8
salut !

je voudrai installer cette ROM sur le tel de mon copain mains avant de faire une bétise je préfère vous demander. sous la version 11c j'avais déjà root le téléphone. là je viens enfin de faire la mise à jour lg officielle 20b. mais j'ai l'impression que du coup il n'est plus rooter. en plus la ROM est sous 20n. j'ai regardé un peu les tutos ms je nage complet. je trouve carrément plus facile pr mon S2. alors si quelqu'un à quelques minutes à m'accorder... merci !
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #9
Suis mon tuto à la lettre, ce n'est pas compliqué ;) [Rooter En V20N] dans la rubrique tuto ;)
 
A

aurelie83

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #10
personne ne me répond sur l'autre post c'est desespérant ... je pose quand meme ma question ici. j'ai rooté, flaché la V20n mais probleme pour installer une appli le tel se relance sur l'animation de démarrage puis revient sur le lockscreen comme si de rien était. du coup je ne peux pas installer d'appli. j'ai reflashé refait tous les wipes mais toujours pareil.

je suis en train de télécharger cette ROM. en l'installant ça règlera le problème vous pensez ????
 
A

aurelie83

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #11
help me !!!!!

je ne peux pas installer rom manager. meme en prenant l'appli sur le pc, copié tel et installer ça redémarre aussi. du coup pas de CMW et de Recovery pfff.
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #12
Quand tu as suivie le tuto, à la fin ton tel à redémarrer en recovery ?
 
A

aurelie83

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #13
oui oui j'ai fais les wipes et j'ai installé superuser et reboot now ca a redémarré normal. tout à l'air de marcher (appel, sms) j'ai rien testé d'autre. l'appli se télécharge mais au moment de l'installation ben ca reboot. j'attends ce soir que mon chéri rentre je vais installer la V20o on verra bien. j'ai vu sur lien non autorisé un post ou il est écrit que je peux passer par Anreboot (d'ailleurs j'ai laissé un com et j'ai vu apres que tu y étais aussi ;-) ). sinon je peux peut etre testé par la pour installer la ROM ?
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #14
Bah anreboot sert à redémarrer en normal ou en recovery. A partir du recovery tu peux installer des roms en .zip
Tu télécharge les applis avec le Play store ?
 
A

aurelie83

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #15
avec le market oui. bon donc je peux faire ça alors rester sur cette V20n, passer par anreboot qui est dejà installé dans le tel et ça me passe en recovery pour installer la ROM custom ???
 
A

aurelie83

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #16
si tu peux me confirmer pour anreboot pr installer la ROM Custom. sinon je mets la V20o

merci ;-)
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #17
Oui c'est exact ! Tu fais comme ça pour installer une rom custom ;)
 
A

aurelie83

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #18
ah ben nikel merci je vais faire ça quand il rentre. donc dans ce cas là y a pas besoin de CWM alors !

j'espère que tout rentrera dans l'ordre.

merci encore !! :D
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #19
Le CWM est déjà installer ;) Il est inclus dans la rom patchée :)
 
A

aurelie83

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #20
pour de bon ? mais j'ai pas l'appli CWM dans le tel.
en fait je crois que je tourne en rond pour rien
dans le tuto de la ROM Marvel c'est marqué avoir installé CWM recovery et quand je vais sur le lien ca me dit de télécharger Rom Manager et tt et tt. c'est pour ca que je me prends la tete depuis hier soir.
alors qu'en fait finalement le recovery je l'ai dans anreboot et c'est pareil.
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #21
Le recovery est installer dans le téléphone depuis que tu as flashé la v20N ou V20O PATCHEE , il n'y a pas besoin de rom manager ou autre appli pour que le CWM soit installé. Pour savoir si il est installé il faut redémarrer en recovery (avec anreboot par exemple). Par contre si tu flash une rom officielle non patchée alors le CWM ne sera pas installé et il faudra l'installer manuellement (par Rom manager ou via ordinateur). En conclusion: A ce stade tu n'as que à rebooter en recovery via anreboot et tu installes une rom custom avec TOUS les wipes. Voilà j'espère t'avoir éclairci :)
 
A

aurelie83

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #22
si j'avais su !! halala un grand merci alors !!! c'est bon j'ai tout compris. la V20n est patchée j'ai pris celle dans ilko. bon ben y a plus qu'a alors ! j'y ai passé la soirée en plus dessus hier soir pr essayé de trouver une solution et j'ai vu qu'aujourd'hui pr anreboot.

je fais ça se soir et je te dis si tout marche. encore merci
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #23
Jattends ton retour ;) Bon flash ^^
 
A

aurelie83

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #24
voilà ca y est ! finalement c'est facile c'est comme sur mon S2. faut juste comprendre au départ !
j'ai téléchargé une appli installation et tout nikel !

y va bidouiller un peu et voir si ca lui plait. il avait vu la Zeus aussi qui apparemment est stable mais je l'ai trouvé sur lien non autorisé et pas ici.

enfin un grand merci pour ton aide ;-)
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #25
Je suis plus sur lien non autorisé moi c'est plus actif. En tout cas ça m'a fait plaisir de t'avoir aidé. A+ :)
 
A

aurelie83

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #26
ok. ben du coup il a voulu la Zeus. plus jolie moins noire on va dire dans les menus et tout. c'est dommage qu'elle soit pas ici. et aussi j'ai vu que la Marvel la bas est en V8 alors qu'ici c'est la V2.

enfin il est content son tel est plus rapide et pour le moment pas de plantage. :D
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #27
Pour avoir la dernière version faut aller sur le lien original, sur XDA. ;)
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #28
C'est pour ça que je suis sur lien non autorisé, c'est plus actif qu'ici :/
 
A

aurelie83

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #29
ah ok j'avais mal compris ta phrase. en tout cas toujours impec mais bon c'est une utilisation basique donc y pousse pas autant le tel que vous
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #30
Oui, enfin ravi de vous avoir aidé :p
 
S

selecta seeb

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
3
Points
0
  • #31
frenchement je kiiif marvel rom! j'avais instaler cyanogen mod et j'ai rencontrer bcp de bug !que sur marvel sa passe nikel aucun souci en 3 semaine !good :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #32
Merci pour le retour :)
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #33
Yosh!
J'utilise avec plaisir ta rom depuis bientôt 2 semaine environ mais j'ai un problème assez fréquent qui est vraiment problématique pour l'utilisation du LG!!
Mon problème est le suivant: Je dirai que une bonne 20aine de fois par jours, le clavier du LG Bug et ferme inopinément (avec message d'erreur) ceci lorsque j'écris des sms ou par FB. Je suis parfois obliger de le redémarré pour que sa remarche!!
Ce problème vient-il de la rom ou de la version android?! Car c'est vraiment embarrassant de rebooter le LG 1 fois sur 2 quand j'écris un sms...
Merci!
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #34
Change de clavier pour voir ..
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #35
Genre du clavier azerty je passe a celui du téléphone dans les paramêtre (disposition du clavier) ?! (puis même le problème persiste encore)
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #36
Non, télécharges-en un autre sur le play store du genre "keyboard ics" et ensuite tu le met par défault pour pouvoir l'utiliser. Donne moi tes retours ;)
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #37
D'acc, j'ai cherché un peu sur le play mais je m'y connais absolument pas...
Tu pourrai m'en conseillé un?! :)
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #38
Le clavier ICS, qui fonctionne bien et qui est joli : :)
 
S

sksbir

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
15
Points
0
  • #39
On ne sait pas quelle version de la marvel est disponible ici , mais si on parle anglais, mieux vaut partir à la recherche de la source.
Actuellement : Marvel version 9 (Highly Customizable ROM) - Gingerbread 2.3.4 v20o [Fast, Lite, Deodexed and Zipalligned] --> 340Mo. Celle dispo ici fait 176Mo...

C'est cette version v9 que je compte prochainement installer, étant très déçu par une cyanogen nighty qui plante sans arrêt.
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #40
Version 2.1.1. c'est marqué sur le fichier a téléchargé et confimé par le dernier screen !!!!!!!!!!!!
Mais en effet, une bonne mise a jour du sujet serai la bienvenue :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
comme tu dis la V9 est disponible :D
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #41
Elle est d'ailleurs disponible depuis pas mal de temps ;) Moi j'attend la v10 ^^
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #42
Ahhh intéressant :D
A quand est elle prévu?! :)
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #43
Je ne sais pas, il me semble que le développeur aide le développement de la FreeOptimusProject donc pas pour maintenant je pense :/
 
S

sksbir

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
15
Points
0
  • #44
En attendant, je l'ai installée cette Rom Marvel. Alors tout de suite, 2 choses me viennent à l'esprit:
- on est bien plus proche de la Rom constructeur : même caméra, même clavier, même dock...
- ça ne bugge pas ( pas de freeze, pas de dock qui disparait,etc...)

Par contre, j'ai un seul soucis, mais de taille : pas de data avec mon compte free intégral !
[edit] réglé avec l'installation de freemobileconfig. C'est curieux, parce que j'avais pas eu besoin de faire ça avec la rom Cyanogen.

[edit bis] : avec la Cyanogen, j'ai pris gout au clavier style ICS. J'ai donc installé l'appli comme suggéré plus haut, même si je n'avais pas de soucis avec le clavier d'origine.

Bien bien, je pense que je commence à obtenir un téléphone conforme à mes attentes : stable et fonctionnel :D
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #45
D'accord, j'ai hate de testé la V10 car la V9 ma bien plu :D !!!!!
En ce moment je tourne avec la Prada 4.2 elle est franchement génial, j'ai aussi testé la Cyanogene, mais j'ai jamais réussit a retrouver mes contactes, peut être que tu peux m'aidé?! si tu a réussi a tourné avec :)
 
S

sksbir

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
15
Points
0
  • #46
Sparadrap a dit:
D'accord, j'ai hate de testé la V10 car la V9 ma bien plu :D !!!!!
En ce moment je tourne avec la Prada 4.2 elle est franchement génial, j'ai aussi testé la Cyanogen, mais j'ai jamais réussit a retrouver mes contactes, peut être que tu peux m'aidé?! si tu a réussi a tourné avec :)
Oui, j'ai remarqué une subtilité à propos des contacts pour la cyanogene : par défaut, seuls les contacts du groupe "mes contacts" sont affichés. Si tu n'as personne dans ce groupe, alors c'est peut-etre ça ton soucis.
J'ai réussi à trouver un menu qui permettait de sélectionner les groupes à faire remonter sur le téléphone, mais je ne saurais plus comment te dire comment j'ai fait exactement. faut chercher dans les menus autour des contacts (peut-etre une option "groupe"... je sais plus ...)
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #47
Je ne sais pas, j'ai mis tout mes contacte sur ma SIM mais pas dans certains groupe particulier ou alors j'ai pas fais attention. J'ai tout essayé, d'autre rom m'ont fait le coup aussi et j'ai toujours réussi a les retrouvés mais la j'avoue que j'ai un peu de mal... x)
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #48
La solution est de mettre tes contact sur ta crate SD, car Cyanogen n'arrive pas à lire les contacts sur la sim ... Par cette méthode tu pourras garder tes contacts qui sont sur la sim (pour les autres rom) et sur ta carte SD (pour la cyanogen). ;)
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #49
Ahhhh intéressant, je testerai la prochaine foie je l’installe :D
C'est tout con mais j'y avais pas pensé, merci du tuyau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #50
De rien :D
 
S

sksbir

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
15
Points
0
  • #51
bonsoir

Petit soucis avec cette ROM : Impossible d'utiliser le CWM fourni avec !! ( c'est une version 5.8.xx du CWM )
J'arrive bien sur le menu du CWM après avoir booté en mode recovery, mais je ne peux me déplacer qu'une seule fois vers le haut ou vers le bas (via la touche de volume). Après, ça bloque, la touche de volume n'a plus d'effet, et au bout d'une seconde environ, la page du CWM se réinitialise: je me retrouve sur la 1ere option du menu... ou alors , ça reboote tout seul.

[edit] Je pense que je vais installer le CWM 5.0.. OB avec la procédure fournie par golem [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus Black et que j'ai déjà utilisé avec succès
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #52
Normal, il est tactile. Non ? :D
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #53
Ouais je confirme, c'est la version tactile :D
 
S

sksbir

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
15
Points
0
  • #54
Bon, je me suis traité de tous les noms , après avoir relu la spécification de ce clockworkmod , mais trop tard, j'avais remis une CWM non tactile...
Ceci dit, je n'approuve pas l'utilisation du tactile dans ce genre de manip.. un effleurage malheureux et hop, on fait une connerie...
Merci de vos réponses.

Ceci dit, j'ai rencontré un autre soucis : après avoir associé le tél à un compte google, j'ai voulu l'associer à un autre compte et enlever l'association du 1er. Quand j'ai voulu enlever l'association du 1er compte, il m'a dit que des applications utilisaient ce compte et qu'il fallait faire un reset usine du téléphone via le menu.... Sauf que le menu de la rom marvel n'a pas cette option.
J'imagine que je m'en serais sorti avec le clockworkmod ( factory reset ), mais pour le coup, j'ai carrément réinstallé la dernière zeus... Et voila, je confirme ce que j'ai lu un peu partout : c'est bien la meilleure rom actuellement dispo pour le LG OB : proche de la rom stock, avec juste ce qu'il faut de personnalisation là où il faut.
[edit]oops, je me rend compte que je fais de la pub pour une autre rom... c'est peut-etre pas l'endroit... si ça gene, faut me le dire, j'enleverai le commentaire..
 
B

bnj39

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #55
j'ai installer la marvel v9 avc la v20n et des que j'installe une appli la rom reboot que faire ?

j'ai voulu réinstallé avc la v20o est la je reste coincé a la page de démarrage Marvel


TouT les wipe on été fait!!
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #56
J'ai aussi eu des problèmes car la rom s'installe par AROMA dont je ne suis pas fan, pour celà règle les bons paramètre dans AROMA car ça peut faire des conflits ..
 
tchetchene

tchetchene

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
291
Points
0
  • #57
salut.est ce possible de mettre a jour le lien vers la rom?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #58
le lien est mis à jour ;)
 
D

DelNero

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
61
Points
8
  • #59
Salut tout le monde,

Petite question aux utilisateurs de cette ROM, j'utilise actuellement la V10 qui tourne sous ICS.
En fait je ne trouve pas l'option qui permet de faire des captures d'écran via le bouton ON/OFF.
Si quelqu'un peut me venir en aide.

Merci d'avance ;-)
 

Sujets en relation

Haut Bas