marshmalow ou nougat ?

  • Auteur de la discussion jul37000
  • Date de début
J

jul37000

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
30
Points
6
  • #1
Bonjour à tous j'aurais voulu votre avis sur la meilleure version surtout côté autonomie svp.

J'ai l'impression que quand il y a un changement majeur de version c'était déjà le cas sur mon s4 cela apporte généralement une baisse d'autonomie.

Si vous pouvez me confirmer votre avis svp.

Merci d'avance
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #2
Salut je suis sur Android nougat et je n'ai pas constaté de baisse d'autonomie
 
djln

djln

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
112
Points
18
  • #3
Salut,

Je trouve la Rom meilleures sur Nougat, et coté autonomie j'ai ressenti une légére amélioration. L'autonomie du s4 à été tuée durant le passage à Kitkat.
Sur le S7 on a pas ressenti ce phénomène. Au pire une régression vers MM est possible.
 
J

jul37000

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
30
Points
6
  • #4
Merci pour vos réponses ayant entendu du bien mais pas que sur le passage à nougat je préfère avoir vos avis avant de faire la MAJ :)
 
S

serge51

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
21
Points
8
  • #5
J'étais passé sur Nougat en suivant le tuto proposé sur ce forum. Je suis revenu un petit moment à la version G930FXXU1BPLB_G930FXEF1BPJ1_XEF téléchargeable sur SamMobile justement pour bénéficier d'une meilleure autonomie.

La perte est en réalité minime et il y a peu je suis revenu sur Nougat qui est je trouve bien plus simple d'utilisation et permet plus de paramétrages et optimisations.
 
J

jul37000

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
30
Points
6
  • #6
Je Up histoire d'avoir plus de retour si possible.

Merci d'avance :)
 
M

Membre supprimé 648771

  • #7
Bonjour, pour ma part, je suis sous Nougat depuis la mise en ligne de la ROM BTU, c'est à dire depuis plusieurs mois maintenant, et je ne reviendrais pas sous MM.
Côté autonomie, je trouve que c'est mieux sous Nougat (certainement lié au fait que les optimisations et la gestion des applications en tâche de fond sont meilleurs)
Les autres plus, notifications "always on" beaucoup plus complète, la gestion des notifications, le lecteur d'empreinte beaucoup plus réactif, la fluidité en général et les paramétrages qui sont un peu déroutant au début, mais finalement mieux à l'usage....

Bien entendu, cela n'engage que moi ! [WINKING FACE]
 
J

jul37000

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
30
Points
6
  • #8
Du coup j'ai fais la Maj Nougat et donc c'est ok pour moi l'autonomie reste identique à MM ;)

il y a des améliorations plutôt sympa par défaut (filtre lumière bleue/nouveau dialer et menu).

mon retour et globalement positif pour le moment
 
M

Membre supprimé 648771

  • #9
Salut, à mon avis tu as fais le bon choix !

Pour l'optimisation de la consommation d'énergie, il faut attendre quelques jours... L'application a besoin d'un peu de temps pour s'étalonner et déterminer les applications énergivores....
Après quoi, tu devrais vraiment voir une différence. En tout cas, ça a été la cas pour moi après 3 ou 4 jours d'utilisation.
 
A

AlexisPops01440

Membre
Inscrit
14 Mars 2017
Messages
136
Points
18
  • #10
Niveau optimisation des perfomances j'arrive à atteindre 95 000 avec mon s6 edge sous nougat pas 85 000 sur marshmalow ... Après niveaux autonomie elle c'est très légèrement amélioration ... Mais il y à des chose intéréssente comme le mode économie d'énergie qui permet de baisser la fréquence du processeur ( Que je n'utilise pas )... Le nouveau est surtout axé sur la configuration et quelque nouveauté ( Filtre bleue ) et une interface plus agréable ou tout peu être réglé .
Après comme je le dis, je suis sûr s6 edge donc je profite de la surcouche Samsung expérience ^^
 
M

Membre supprimé 648771

  • #11
Ah oui, j'ai oublié d'en parler, j'avais également fait des tests sous "Geekbench4", avec une installation propre sous MM (3 mars) puis Nougat (4 avril)....
42842b086d8fefd063f7a54bc78b2d2d.jpg
3ef027aeb3ced2e983c0ff5acf933c5d.jpg
 

Sujets en relation

Haut Bas