MALWARE (DU QUICK CHARGE) dans ES FILES EXPLORER

  • Auteur de la discussion Ovranoz
  • Date de début
O

Ovranoz

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et tous,
Il semblerait que mon MOTO G3 soit infecté par le malware "DU QUICK CHARGE" (qui remplace votre screen locker par une magnifique page de pub avec un optimisateur de batterie bidon...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai lu qu'il était implémenté dans l'appli ES FILES EPLORER (que j' ai désinstallé..)
Seulement, cette bouse de DU QUICK CHARGE est toujours là!
J'ai beau, en haut à droite, selectionner "OFF", il revient encore et encore....
Avez vous une solution?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: MALWARE (DU QUICK CHARGE)

Salut

Tu as essayé malwarebytes anti malware ? Une utilisatrice a eu le soucis à peut près similaire et l'application que je te cite à fait le nécessaire !
 
O

Ovranoz

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
25
Points
0
  • #3
Re: MALWARE (DU QUICK CHARGE)

Yep et.... Il ne m'a rien trouvé !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: MALWARE (DU QUICK CHARGE)

Hello

Enleve l'application en question et tu ne l'aura plus !
 
O

Ovranoz

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
25
Points
0
  • #5
Re: MALWARE (DU QUICK CHARGE)

Fait aussi, j'ai supprimé ES FILES EXPLORER et...le malware est toujours là.
J'ai compris que cette merdasse se logeait dans le fichier DIANXIN (la firme détentrice de l'appli) donc j'ai supprimé ce fichier, redémarrer mon MOTO G 3 et....Toujours là ce putain de screenlocker !!!!
J'ai cherché une éventuelle appli dans la liste des applications qui pourrait s'apparenter à DU QUICK CHARGE mais rien....
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
J'ai lu une fois un c1s similaire au tien , mais je ne sais plus où !
je ne vois que le flash du Firmware ou le factory reset !?
 
O

Ovranoz

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
25
Points
0
  • #7
Un utilisateur a tenté le reboot usine : malware toujours présent...
Ce qui je ne comprend pas c'est que ce malware a été largement commenté sur le net et depuis, l'appli est inondée de commentaires négatifs (jette une oeil sur le playstore de Google c'est assez peu élogieux..) mais très peu de personnes semblent avoir été impacté...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Oui bah je vois que le flash alors !
 
O

Ovranoz

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
25
Points
0
  • #9
Putain...
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #10
Hello ,
Bon alors j'ai eu le même problème sur mon moto x play c'est en fait dans es explorateur , quand tu ouvre l'onglet de gauche , il y a quick charge de coché , il faut le décocher ,mais c'est bizarre qu'il reste , il faudrait ecrire aux développeurs !
Sinon reinstalle es explorateur , vide la cache et les données , met en off et vois
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Hello

Merci de l'info. Il a supprimé es explorer mais c'est toujours présent ! Peut-être il faut désactiver avant dans l'explorateur !? A voir [emoji6]
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #12
Oui c'est possible que cela code un fichier system mais celà voudrait dire que je desinstalle es de tous mes appareils direct !
 

Sujets en relation

Haut Bas